Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Michel Diviné, 100 vies, 100 destinées

 

Michel Diviné.jpg

www.micheldivine.com

Michel Diviné était au Café de l'Amour à Paris le 16 mai 2005

100 VIES, 100 DESTINÉES


Michel Diviné, animateur de constellations familiales et auteur de : "100 vies, 100 destinées", paru chez Trédaniel Editeur (voir la rubrique "Prochains invités"). Il anime des constellations depuis 2001.

QU'EST-CE QU'UNE CONSTELLATION FAMILIALE ?


Une constellation familiale ou organisationnelle est une ouverture vers un « mouvement de l’âme ». Elle permet le contact avec cette conscience supérieure dont nous n’avons pas conscience et aide à réintégrer les personnes exclues de notre système dont nous suivons inconsciemment les traces.


Parfois, ces "fantômes" nous empêchent d'accéder à l'amour.


Une constellation familiale ou organisationnelle vous permet de faire un pas vers la solution. C’est une ouverture vers un « mouvement de l’âme ». Elle permet le contact avec cette conscience supérieure dont nous n’avons pas conscience.


Elle permet de réintégrer les personnes exclues de notre système dont nous suivons inconsciemment les traces.

Comme le dit M. Erickson, nous mettons dès l’enfance des limites à nos comportements. Seulement nous ne le savons pas. Nous nous croyons libres, mais nous ne le sommes pas et nous devrions en être conscients.


LES LIENS QUI LIBERENT


Dans une famille ou un clan familial, certains membres sont impliqués dans le destin d’autres membres. Le besoin du lien familial, d’équilibre des échanges ne tolère pas l’exclusion de l’un de ses membres. Dans le cas contraire, le destin de ces exclus est repris et revécu, par certains descendants, sans qu’ils en soient conscients. Nous avons alors une intrication, un lien inconscient.


Si les descendants reconnaissent l’appartenance au système familial de ces exclus, l’amour et la déférence réparent le tort qui leur a été fait, sans que leur destin dussent être répétés. C’est la solution.


L’intrication est régie par une règle qui veut qu’un dommage soit expié par un dommage analogue et qu’un descendant innocent, un « petit » serve de garant et expie pour un ascendant, un « grand » coupable. La solution suit un ordre qui correspond au besoin de respect du lien familial, comme au respect de l’équilibre, d’une façon bienfaisante. Une démarche équivalente est possible en organisation.



POURQUOI UNE CONSTELLATION ?


- Vous êtes intellectuellement curieux(se) ?

- Vous vous sentez mal et ne comprenez pas ce qui vous arrive ?
- Vous ne savez pas quelle est votre place dans votre famille ou dans l’entreprise ?
- Vos relations ne vous satisfont pas ?
- Vous êtes toujours seul (e) ?
- Vous vous sentez déprimé (e) s ?
- Vous voulez mieux comprendre le sens de votre vie ?
- Vous voulez faire la paix avec votre famille ?


LE DEROULEMENT D'UNE CONSTELLATION CLASSIQUE


Le participant, pour mettre sa constellation familiale en place, choisit dans le groupe des représentants des membres importants de sa famille tel son père, sa mère, ses frères et ses sœurs par exemple ainsi que lui-même. Il les place les uns par rapport aux autres. Cette mise en situation lui donne accès à une connaissance restée jusqu’alors hors de portée. Les personnes choisies pour représenter la constellation éprouvent alors véritablement les sentiments des personnes représentées. Ils perçoivent alors des symptômes corporels même s’ils ne connaissent de la personne représentée que la fonction qu’il représente. L’animateur se met au diapason du groupe pour obtenir une vision ou une perception ressentie. Il peut faire venir des représentants supplémentaires et réintégrer les membres exclus de la famille. De telles réintégrations, une remise en ordre spatiale des membres de la famille accompagnées de paroles libératrices renouvelle l’image familiale du client qui peut ainsi accepter ce qui a été et récupère à son profit l’énergie et les ressources de racines jusqu’alors coupées de lui.


Nous tenterons de comprendre en quoi ces "fantômes" nous empêchent parfois d'accéder à l'amour. Pour mieux l'intégrer, l'un(e) d'entre vous pourra avoir une réponse à une question personnelle à l'aide d'une constellation en direct.


LE LIVRE DE L'INVITÉ : "100 vies… 100 destinées"

Ce livre explique les dynamiques familiales à l’aide de 100 exemples de constellations animées par Marlis Grzymek-Laule ou moi-même.


« A découvrir » Psychologie Magazine.



D’autres livres :


- « Cette famille qui vit en nous ». Chantal Rialland. Ed. Marabout.

De Bert Hellinger :
- « Constellations familiales ». Interview de Bert Hellinger.
- « La maturité dans les relations humaines. » Histoires à méditer.
- « Pour que l’amour réussisse. » Sur le couple.
- « Allons de l’avant. » Sur le couple en crise.
- « Les fondements de l’amour. » Les règles de l’amour

2005.05.11 13:00 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : corps et psychanalyse |  Facebook | |

Commentaires

Bonjour,
Merci d'avoir fait venir Michel Divine pour cette constellation c'était
passionnant  , émouvant et enrichissant .
Cordialement.Martine

Écrit par : Martine | 2005.05.27



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !