Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Marie-Christine Guillon, L'envie d'écrire : Oser l'aventure des mots d'Amour

mariechristine.guillon@9online .fr
01 42 77 79 44

Marie-Christine Guillon était au Café de l'Amour à Paris le 1er aout 2005

L'ENVIE D'ÉCRIRE : OSER L'AVENTURE DES MOTS D'AMOUR

Qu'écrivez-vous après une première rencontre troublante ? Quels mots après une nuit merveilleuse ? Comment communiquez-vous l'amour par sms, par mail et, accessoirement, par chat ? La fée des mots, Marie-Christine guillon, auteur de L'envie d'écrire, a guid" notre réunion hebdomadaire de sa plume avisée.


Qu'en termes choisis ces choses-là furent dites !

Animatrice d'ateliers d'écriture, créatrice du bal de l'écriture et de la nuit de l'écriture, Marie-Christine a publié "l'envie d'écrire" chez Aubanel, collection Epicuria.

Merci de votre partication, de votre humour et de votre créativité. Merci à Marie-Christine pour sa douceur, sa gentillesse det son professionnalisme. Elle nous attend pour la nuit de l'écriture le 17 août et nous convie au bal de la danse et de la création le 24 septembre.

Venez écrire pour le plaisir, avec légèreté et profondeur.
Des jeux d’écriture cocasses vous montrent les pas.
Faîtes danser votre créativité et jouez avec celle des autres.

« découverte, rencontres, surprises et jubilation ».
Et goûtez des textes surprenants, lus à voix haute.

Consommez sans modération !

Synthèse de Gilles le poète.

2005.07.29 19:35 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : littérature |  Facebook | |

Commentaires

Le sujet du soir est encore une fois alléchant. Dans un monde comme le nôtre, où tout doit aller vite et bien, y-a-t-il encore une place pour l'écriture ?

Ainsi, après une première rencontre troublante pourquoi faudrait-il que nous écrivions ? A qui ? Plus simple d'utiliser le téléphone ?
Le mail, le sms, le chat constituent-ils des exercices d'écriture ? J'en doute. Ne sont-ils pas plutôt, tout simplement, des moyens de communiquer ?
Et pourtant, quelle puissance dans l'écriture, quelle richesse dans la tournure retenue, dans le mot pesé, dans la phrase accomplie. L'écriture pour être compris, pour exprimer à l'autre nos sentiments. Mais aussi pour faire nos propres points, fixer nos repèresmettre nos idées en place.

Écrit par : françois | 2005.07.30



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !