Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Sujet du 17 octobre

Une lune de miel sinon rien !


Rêver, s'énamourer, vibrer, idéaliser, frissonner, autant de figures imposées de l'amour au vingt et unième siècle. Désormais, nous cherchons en permanence cette adrénaline procurée par les premiers émois. Nous voudrions que cette drogue continue à perfuser nos veines aussi longtemps que dure l'histoire. Faute de quoi, à la moindre baisse de débit, nous repartons à la recherche désespérée de cet idéal. Chansons sentimentales, cinéma mélo, couples mythiques dont l'idylle romantique inonde les tabloïds, ruptures soi-disant propres, il semble que tout nous pousse à la consommation amoureuse. N'oublions-nous pas que l'amour véritable naît peut-être après l'élan initial, qui nous fait porter aux nues partenaire et relation ?
Nous avons développé ce point de vue avec Violaine-Patricia Galbert, psychothérapeute, thérapeute de couples, spécialistes des addictions, assesseur auprès du tribunal pour enfants de Paris et chargée de formation au DESU de l'université de Paris 8 sur le thème de la dépendance affective et sexuelle.
Vous l'aviez certainement vue à la télévision :
- "ça se discute", "E=M6", "C'est mon choix", "le droit de savoir"...
- ...entendue sur Europe 1, RTL...ou vous aviez probablement lu ses interview dans Psychologies, Marie-Claire, VSD, Pleine vie, Santé Magasine...

Vous ne l'avez pas manquée au Café de l'amour ! Vous pouvez la joindre au 01 47 23 52 34 !
Synthèse de la réunion :lunedemiel.doc

2005.10.13 11:40 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Corps et Psychanalyse |  Facebook | |



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !