Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sujet du 24 octobre

Bonjour à toutes et à tous,

Comment exprimons-nous notre désir ? Comment dévoilons-nous nos envies ? Comment faire comprendre nos sentiments ? Bref, comment entrons-nous en contact avec votre intimité et avec celle de l'autre ?

C'est ce que nous avons tenté de découvrir et d'améliorer ensemble à travers la grille de lecture originale proposée par Alberto, diplômé de l’école canadienne de Psychoénergie : LE LANGAGE DE L'AMOUR EMOTIONNEL ET ENERGETIQUE.

Ce langage permet à travers un tableau d'exprimer son ressenti sans émettre de jugement. L’expression de l’émotion se fait instantanément et dans l’anonymat, ce qui permet une plus grande authenticité. Pour un même mot chacun y met son propre vécu donc sa propre intensité émotionnelle, ce qui provoque parfois les incompréhension et discordances.

La plupart des idées ont comme fondement un ressenti. Grâce à ce nouveau langage, l'essentiel sera plus à votre porté (si tel est votre choix). Une expression profonde de l’Etre s’en suit quand on va à l’essentiel.

Sujet du 17 octobre

Une lune de miel sinon rien !


Rêver, s'énamourer, vibrer, idéaliser, frissonner, autant de figures imposées de l'amour au vingt et unième siècle. Désormais, nous cherchons en permanence cette adrénaline procurée par les premiers émois. Nous voudrions que cette drogue continue à perfuser nos veines aussi longtemps que dure l'histoire. Faute de quoi, à la moindre baisse de débit, nous repartons à la recherche désespérée de cet idéal. Chansons sentimentales, cinéma mélo, couples mythiques dont l'idylle romantique inonde les tabloïds, ruptures soi-disant propres, il semble que tout nous pousse à la consommation amoureuse. N'oublions-nous pas que l'amour véritable naît peut-être après l'élan initial, qui nous fait porter aux nues partenaire et relation ?
Nous avons développé ce point de vue avec Violaine-Patricia Galbert, psychothérapeute, thérapeute de couples, spécialistes des addictions, assesseur auprès du tribunal pour enfants de Paris et chargée de formation au DESU de l'université de Paris 8 sur le thème de la dépendance affective et sexuelle.
Vous l'aviez certainement vue à la télévision :
- "ça se discute", "E=M6", "C'est mon choix", "le droit de savoir"...
- ...entendue sur Europe 1, RTL...ou vous aviez probablement lu ses interview dans Psychologies, Marie-Claire, VSD, Pleine vie, Santé Magasine...

Vous ne l'avez pas manquée au Café de l'amour ! Vous pouvez la joindre au 01 47 23 52 34 !
Synthèse de la réunion :lun...

2005.10.13 11:40 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Corps et Psychanalyse |  Facebook | |

Sujet du 10 octobre

Suite aux nombreuses réflexions suscitées par l'intervention du docteur Anne Sachsé et au désir exprimé par certains d'entre vous, le sujet "Dis-moi comment tu souhaites être aimé(e) ?... " a été débattu, approfondi et enrichi.

Synthèse : certains débordent l'elu(e) de présence, de sentiments et de cadeaux. Seulement, plus ils se consacrent à la relation, plus salée est la facture qu'ils présentent : leur attente est proportionnelle à leur don. D'autres, à l'inverse, ne croient pas qu'ils puissent être aimés. Ils font semblant, se montrent attentistes et guette le partenaire potentiel du coin de l'oeil. Ils attendent la faille qui prouvera l'insincérité, l'éphémère, bref ce qui leur épargnera de se "laisser aller". D'autres, enfin, craignent "d'être oubliés sur le bord de la route". Méfiance, appréhension, projection, attitude arc-boutée sur des croyances, auto-censure , les êtres ont bien du mal à trouver le chemin de l'amour.

Et une une voix d'homme s'est élévée : "J'ai envie d'être aimé pour ce que je suis, dans la tolérance (ce qui ne signifie pas permissivité), dans la légéreté(qui n'est pas le contraire de la profondeur) et, surtout, d'être physiquement désiré, touché, caressé, chatouillé, que chaque centimètre carré de ma peau soit exploré...

All the posts