Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sujet du 2 janvier 2006

Ce lundi, nous nous sommes donnés les moyens d'inaugurer la nouvelle année sous le signe de l'amour et du lien durable !

"Il faut connaître son âme pour reconnaître son âme-soeur" a affirmé notre intervenante, coach certifiée par l'Institut de Coaching International de Genêve, qui a apporté sa collaboration au Café de l'amour, ce 2 janvier.
 
Elle nous a initié à la méthodologie du Coaching, pour nous permettre d'atteindre d'ambitieux objectifs en 2006 : déjouer les scénarios d'échec, éviter les situations répétitives, nous entraîner à de nouveaux comportements et rencontrer l'âme-soeur.

 

Elle anime des journées intenses (9h-20h) en coaching amoureux, afin d'appronfir ce qui a été soulevé. Pour tous renseignements, nous contacter par mail : caf...



 

2005.12.25 22:20 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Sujet du 19 décembre

Bonjour à toutes et à tous !

Comment démarrer une relation, la faire durer, passer de la rencontre à la relation de couple, allier fidélité à soi et fidélité à l'autre ?

"Ce ne sont pas les sentiments qui permettent de rester ensemble, mais la qualité de la relation que se proposent deux êtres" nous dit Lucien ESSIQUE.

Lucien ESSIQUE, formé à la méthode ESPERE, conçue par Jacques SALOMÉ, est ntervenu en praticien de la communication relationnelle. Il nous a éclaireré sur cette nouvelle approche et nous a aid& à mesurer la qualité de la communication, essentielle à la durée d'une relation.

Lucien ESSIQUE anime également des constellations familiales. Il est un professionnel du coaching, de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) et de l’hypnose Ericksonienne.

Ses coordonnées : 06 1134 35 21

Le blog : htt...

int...

L'Institut ESPERE International regroupe des praticiens et des formateurs en relations humaines qui transmettent la méthode ESPERE lors de stages, de formations, d'entretiens individuels ou de conférences. La méthode ESPERE (Energie Spécifique Pour une Ecologie Relationnelle Essentielle) est une approche d'ordre pédagogique fondée sur l'oeuvre du psychociologue et écrivain Jacques Salomé.

Elle permet d'apprendre à communiquer sainement - il est possible de commencer à tout âge, que ce soit à titre personnel ou pour la transmettre à son tour en devenant un agent de changement dans son environnement proche.

Elle propose un ensemble de concepts, de repères et d'outils pour améliorer la communication et les relations humaines : relations de couple, relations parents-enfants ou adultes-enfants, relations à l'école et dans le monde du travail, relation d'aide et relation à la maladie, relations non-violentes ect.

Elle a pour but de favoriser une meilleure écologie relationnelle entre les êtres et de pouvoir au moins préserver, si ce n'est agrandir la vivance de la vie en chacun et autour de soi.

Le sigle signifie :

E comme Energie
S comme Spécifique
P comme Pour unes
E comme Ecologie
R comme Relationnelle
E comme Essentielle ( ou à l'Ecole)

Nous vous informons de la parution d'un article consacré à la méthode ESPERE sur le site de la revue Nouvelles Clés au sommaire du mois de septembre. Il s'intitule : "Où apprendre à communiquer ?" et il est rédigé par Maryse Legrand, psychologue clinicienne, membre de l'Institut ESPERE.


Jacques Salomé est l’auteur de
* Car nul ne sait à l’avance la durée de vie d’un amour.
Illustré de 80 calligraphies de Lassaad Metoui. Ed Dervy
* Dis papa c’est quoi l’amour . Albin Michel.



 

2005.12.14 22:10 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Sujet du 12 décembre

En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées.

Bernard Lherbier, Fluide Glacial, avril 1996

Au-delà de la provocation, nous avons abordé la sexualité, une énergie susceptible de permettre une union profonde et satisfaisante, à la fois émotionnelle, spirituelle et physique.

Nous avons exploré cette dimension, pimenté nos débats d'allusions aux ébats, laissé traits d'humour et saillies philosophiques nous régaler...


En attendant la venue de Christine Lorand*, en tant qu’intervenante, pour aborder la dimension du sacré dans la relation sexuelle, nous avons effleuré le sujet avec elle, cette fois participante.

* Auteur de : "le couple sur la voie tantrique"

Références : le dossier de « Nouvelles clefs » : Amour, sexe et spiritualité.

Livres conseillés :

 - Le Sou Nü Jing, de Maurice Mussat (Ed. GLM)

- Amour, sexe et spiritualité, collection Entretiens Clefs

Philippe Kann, La femme du photographe

Philippe Kann était au Café de l'Amour à Paris le 5 décembre 2005

LA FEMME DU PHOTOGRAPHE
Qu'est-ce que la passion amoureuse ?

Ce lundi, nous avons abordé les rivages d'une passion amoureuse, celle de Philippe Kann, auteur de "La femme du photographe" aux éditions Publibook. En notre compagnie, il a procédé à l'auto-psy de son histoire.
Qu'est-ce que la passion amoureuse ? Quels liens entretient-elle avec la dépendance et l'amour ?

La Femme du Photograph.jpg

En savoir plus...L'obtenir...

Laissons philippe en parler : "Je n’écoutais plus que de la musique classique, dont elle raffolait Un jour j’invitai un musicien  rencontré dans le métro, a venir jouer du violon chez elle ; pendant ce concert nous pleurions de joie tous les deux Lors de ma séparation j’ai été jusqu’à engager la cartomancienne de François MITTERAND dans le 8°, pour connaître l’avenir avec un autre de Anne et de ses enfants..."

Synthèse :
per...

2005.12.02 09:30 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : corps et psychanalyse |  Facebook | |

Rechercher

Ce service est actuellement en maintenance. Veuillez nous en excuser.

2005.12.01 05:15 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

All the posts