Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Sujet du 13 mars


Le corps, messager de notre histoire, passerelle vers l'amour...

" Il n'est qu'un temple dans l'univers, dit le dévot Novalis, c'est le corps humain. Rien n'est plus sacré que cet objet saint. Nous touchons le ciel quand nous posons la main sur le corps humain"

Thomas Carlyle

Qu'est-ce qui entrave mon corps dans l'échange amoureux et la sexualité ? Comment dénouer les tensions, libérer l’énergie pour faire de lui un allié, un guide qui me relie à moi-même et à l’autre ? Et si, contacter ma mémoire corporelle permettait de me libérer du trop plein émotionnel qui ne m’appartient pas ?


Marie-Frédérique Laporte, somatothérapeute* nous a fait part de son expérience. Selon elle, écouter le langage du corps, lui reconnaître une intelligence, c'est se réconcilier avec notre capacité à être, devenir responsable de nos choix, libres d'aimer et d'être aimés.

Nous avons appris à travers de simples exercices, seul ou à plusieurs, à sentir notre "enveloppe" pour avancer sur la voie du ressenti

Le Café de l'Amour  fut charnel, tonique et pratique.

* La somathotérapie (soma : le corps, thérapie : soin = prendre soin du corps) fait partie des thérapies psycho-corporelles. Elles découlent des travaux de Reich, élève de Freud, qui a commencé à faire le lien entre les troubles du moi et des tensions spécifiques dans le corps. Elles utilisent le massage (Californien, Shiatsu, Coréen), la respiration (bioénergie, rebirth), la psychothérapie (gestalt, PNL, rêve éveillé) et le mouvement.

Les coordonnées de Marie-Frédérique Laporte : 26, rue Boursault 75017 Paris Tel : 0142630514 et 0620310803

petite_synthese.2.doc

2006.03.09 15:45 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Corps et Psychanalyse |  Facebook | |

Commentaires

bonne somatothérapie pr ce soir bénédicte j'espère que vous aurez un groupe sympa et réactif bises a bientot

Écrit par : Maylis | 2006.03.13

Message passage
Messages pas sages
Mes sages pas
Nagent sous tes bas

Je vois ton corps
Et t’es d’accord
Tu bois mon corps
Point de désaccord

Dans les phares de ton miroir
J ‘entre dans ton manoir
Humm quel Renoir
Quel espoir…

Écrit par : Ch | 2006.03.14

Bonjour,
Je regrette d'avoir raté ça...
avec un peu de chance vous renouvellerez l'expérience

Bonne continuation

Écrit par : Valérie | 2006.03.20



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !