Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Sujet du 10 avril

TANTRA, DÉSIR, RESPECT

Se respecter et être respecté dans la rencontre amoureuse... C'est possible !

Au début d'une histoire, pour ne pas déplaire, nous n'exprimons pas toujours nos désirs. Nous préférons "faire plaisir" plutôt que passer pour un malotru ou une caractérielle. Cette mise sous cloche de nos attentes peut être particulièrement exacerbée lors des premiers contacts sexuels. Attentifs à ne pas casser ce fil fragile qui tisse la relation, nous fermons les yeux sur ce qui nous dérange. Pour ne pas nous retrouver seuls, souvent plus focalisés sur l'autre que sur nous-mêmes, nous nions nos véritables besoins.

Comment poser sa demande sans peur ? Oser affirmer nos limites et accepter la différence de l'autre ?

Avec Alain Collery*, coach, psychothérapeute et sexologue, nous nous sommes donnés la permission d'être et de faire autrement, de nous relier à un partenaire en tenant compte de notre ressenti. Son approche originale conjugue coaching amoureux* et tantra*. Il nous a proposé des ateliers porteurs de sens et de conscience, mais pratiques et ludiques, pour nous apprendre à approcher notre centre.

* HEC, il a longtemps exercé comme dirigeant d'entreprise ainsi qu'en tant que responsable d'associations locales, nationales et européennes. Formateur en milieu professionnel, il organise aussi pour ses collègues psychothérapeutes des séminaires de formation à la psychopathologie. Il est actif à propos de la loi sur la psychothérapie, en tant que vice-président de Psy-en-Mouvement.

Alain Cornelly



*Le coaching est un accompagnement actif, catalyseur de nos propres ressources. Il est utilisé ici, en groupe, pour mieux nous connaître, mieux connaître l'autre, mieux communiquer.

*Le tantra, art de vivre et d'aimer indien, méthode d'expansion du coeur et de la conscience, est proposé ici dans l'optique d'identifier, réconcilier et équilibrer le masculin et le féminin en soi.

Ses coordonnées : 01 53 26 00 24 à Paris, 06 14 37 48 84 et 01 6O 07 58 08 à Lagny
Adresses : Paris 75010, 132 rue du Faubourg Saint Denis
(Cabinet médical et pluridisciplinaire, Escalier A, 1° étage)
Lagny-sur-Marne, 77400, 11 rue de l'aître
(dans la vieille ville, face au parking Foch Notre Dame et au conservatoire de musique, entre le garage Renault et l'hôpital)
Son mail : alain.collery@wanadoo.fr

http://www.coachingamoureux.com/index.htm

Synthèse de Gilles, notre poète : cafe_amour_10_1_.04.06.doc

2006.04.04 14:05 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Corps et Psychanalyse |  Facebook | |

Commentaires

Bonjour Bénédicte,

Je suis déçue de ne pouvoir participer à ce café. Je ne serai pas en vacances mais en formation en Gestalt et mon intérêt pour le tantra me rapproche évidemment du thème que vous allez traiter lundi prochain.

Merci en tout cas pour les occasions que vous donnez d'approcher des intervenants difficilement disponibles, aussi par le trop plein de nos vies foisonnantes d'activités, de nous éclairer dans la constellation des offres de voies de développement qui fertilisent mais parfois aussi atrophient nos esprits. Il est souvent urgent d'attendre et de donner au temps le temps de s'accomplir.

Je trouve très bien que vous ayez posé un cadre, je n'ai pas pu venir hier, mais j'imagine que vous le faites à chaque fois. C'est en effet important et rejoint l'esprit du développement personnel même, qui n'est pas autre chose que du "self respect", même si parfois cela donne l'impression désagréable de jouer au maître d'école. Pour moi, c'est indispensable.

A une prochaine fois donc.

Bonne semaine

Écrit par : Florence Botte | 2006.04.04



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !