Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Sujet du 15 mai : Du Tantra du coeur au coeur du Tantra...

LE DÉSIR DANS TOUS SES ÉTATS...



Communiquer son désir... Apprendre du désir de l'autre... Accueillir ce qu'il suscite en moi... Sa sensualité... Sur quels critères me sentir aimé(e)?

Avec Christophe Dacier*, animateur tantra*, nous nous sommes posés ces questions, essentielles.

Parmi différentes approches, il nous a proposé d’explorer et développer une harmonie dans les relations. Nous avons appris à (re)sentir l’autre, s’il est ouvert ou disposé, à se sentir soi, à reconnaître nos besoins profonds, à les formuler, à les exprimer. Nous avons également expérimenté l’accueil du partenaire, ses rythmes, ses envies, ses besoins, ses demandes parfois tellement différentes des nôtres.

Notre soirée fut riche, originale et intéractive : respiration, ondulation, mouvements communs, énergie, aura, ressenti, parole, visualisation... Coeur et sens ont vibré, certains se sont même trouvés ! Nous nous nous sommes amusés, l'ambiance était joyeuse, structurante, constructive, humaine, et spirituelle.

* Il a travaillé avec huit animateurs tantra depuis 1998 pour diversifier ses ressourses tantriques. Parallèlement, il a expérimenté la méthode Feldenkrais, la gestion de la relation d'aide, la PNL., les thérapies systémiques, la communication paradoxale, et a effectué un travail en psychologie bio dynamique.

*Le Tantra n'est pas une thérapie mais une tradition spirituelle qui a marqué tout l'Extrême Orient. Il s'est enrichi des apports de la psychologie moderne. Carl Gustav Jung s'en est inspiré de même que les sexologues et de nombreux mouvements de developpement personnel (approche psycho-corporelle).

Il a écrit :

- Communiquez avec son jardin chez Vivez Soleil.
- Le livre du rider tarot aux éditions Cesnoh
- Itinéraire vers l'esprit de la nature, aux éditions Adeps
- Travail, argent et spiritualité
- Monologue érotique, ou histoires de sexualité masculine yin yang -essai théatral aux éditions Lanore (parution septembre 2006)
- Les secréts du massage tantrique DVD produit par FGP

Christophe Dacier

Le contacter :
Christophe Dacier
108 route de Genève
74240 GAILLARD
Tél. / rép. et fax 04 50 04 81 78
Portable / 06 1219 9141
Natel : portable sur Suisse 078 722 5348 (ne pas laisser de message)
Consulte à Genève, Lausanne et une fois par mois à Paris,
ainsi que lors des déplacements (Marseille, Toulouse, Bretagne...)
cdacier@free.fr


http://tantraducoeur.free.fr

 

 

Synthèse en vers de Gilles, notre poète : café_amour_15.05.06.doc

2006.05.03 14:50 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Amour |  Facebook | |

Commentaires

Un animateur super, attentif, sécurisant, et créatif.
merci Bénédicte de l'avoir invité !

Anita

Écrit par : anita | 2006.05.17

Bonjour Bénédicte,

Quelques mots pour te dire un grand MERCI pour la soirée de lundi dernier : émotions, chaleur, et harmonie, étaient au rendez-vous : comme ça fait du bien !

Pour les 2 exercices auxquels j'ai participé c'était super : surtout avec Philippe (pas le brun, mais le grand mince, cheveux poivre et sel, à la peau mate, qui n'était pas revenu depuis 1 an d'après ce qu'il m'a dit). Très doux, regard bien expressif, beaucoup de chaleur et de douceur ... Je le revois bientôt puisqu'il participe à une soirée d'Annie .

Écrit par : Claudine C | 2006.05.18



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !