Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Sujet du 22 mai

ICI L'OMBRE*...

COMMENT ORGANISER LA RÉSISTANCE AUX ENNEMIS INTÉRIEURS QUI NOUS INTERDISENT PLAISIR ET AMOUR ?



"Notre ombre : de l'or à 90%"
C.G JUNG

Difficultés à trouver un(e) partenaire adapté à nos désirs ? Reproduction de scénarios similaires dans les relations intimes ? Peur de notre propre colère ou de celle des autres ? Emotions submergeantes ou, au contraire, inexistantes ? Incapacité à nous faire du bien ?

Une solution : dialoguer avec notre ombre !

Lundi, au Café de l'Amour, Christophe Depierre**, thérapeute des profondeurs, formé au Shadow work*** nous a aidé, avec son équipe de facilitants, à éclairer les recoins de nos zones les plus obscures. Nous avons donné la paroles aux injonctions réprimantes ; de nos tréfonds, nous avons tenté d'extraire nos croyances limitantes au cours d'un atelier ludique et interactif.

*L'ombre : chacun de nous porte un fardeau empli de tout ce qu'il croit ne pas pouvoir être, faire ou exprimer. Son contenu empêche certains de vivre pleinement. D'autres peuvent à peine bouger, tant leur sac est chargé. L'ensemble des héritages qui s'y trouvent, toutes les parts de nous-même que nous avons réprimées, refoulées ou rejetées, constituent l'ombre, comme l'a nommée Carl Gustav Jung. Nous consacrons souvent beaucoup de temps et d'énergie à maintenir ce sac hermétiquement fermé.

**Consultant en développement personnel, d'inspiration jungienne. Formé à la gestalt, au "shadow work" et au "dialogue intérieur", il a effectué un travail chamanique. Par ailleurs, il consacre une partie de son temps à la musique et à la lutherie.

***Shadow work : Le Travail de l'Ombre : une méthode qui permet de reprendre le contrôle des parties de nous-mêmes qui nous dominent. C'est un moyen de connaître le circuit de notre énergie émotionnelle et les croyances que nous portons. Cette initiation aide à identifier les limitations imposées, souvent depuis notre plus tendre enfance.

Coordonnées de Christophe Depierre :
email : christ.depierre@wanadoo.fr
Tel : 0609729696

Cordonnées de Thierry FRANCOIS, facilitant durant le café :
Gestalt Praticien, Coach , Formateur en entreprise avec l'outil du théâtre
Diplomé de L'EPG, école Parisienne de Gestalt
email : thierryfrancois92@wanadoo.fr
Tel : 06 09 17 35 91


Synthèse en vers de Gilles, notre poète :
café_amour_du_22.05.06.doc

2006.05.17 15:05 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Corps et Psychanalyse |  Facebook | |



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !