Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sujet du 29 mai


Au commencement était la Vibration...


"Parlez-moi d'amour, dites-moi des choses tendres... "


Les sons que nous émettons se propagent et, avec ceux que  nous percevons,  nous relient au monde avant même notre naissance. Notre souffle porte notre voix, nous permet de la poser. En travaillant sur le souffle, nous améliorons la concentration, retrouvons un meilleur équilibre général, une nouvelle confiance en nous ; notre timbre est alors alors plus juste, connecté avec notre coeur. La conscience du souffle permet de descendre en soi pour trouver un enracinement plus profond. 

La voix est un geste. Elle est sensualité, caresse, sensibilité, contact, émotion, magie. Souvent inhibée, nous nous privons de son plaisir.

Avec Jean Sommer, nous avons retrouvé ce plaisir ! Nous avons émis, reçu... Unifié le corps et l'esprit, mis nos mots en bouche, les avons susurré avant de nous laisser bercer par nos voix, féconder l'oreille par la mélodie de l'autre, pénétrer par la vibration vocale.

Nous avons expérimenté le "Son en Soi"

En bref, nous résonnâmes ensemble et en harmonie !
* Auteur compositeur interprète (grand prix de l'Académie Charles Cros), il a tourné avec Jean Ferrat, a fait la première parite de Georges Brassens.
Il est aussi formateur, spécialiste de la voix chantée et parlée. Il donne, entre autre, de la "présence à la voix" des journalistes de Radio-France.



Souviens toi…
Avant la parole était le son…
Avant le son était le souffle…
Avant le souffle était…
Souviens toi…
Menu
• Soufflé d’air
• Caviar de bruits
• Oreille retournée
• Délice en boucle
• Salade de prénoms
• Bouchée de mots doux
• Frisson sonore
• Baiser de peau
• Gâteau de choeur
Préparation proposée par Jean SOMMER - 06 15 93 78 01
sommer.jean@wanadoo.fr
Synthèse de Gilles en vers : Caf...

2006.05.18 16:35 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Amour |  Facebook | |

Sujet du 22 mai

ICI L'OMBRE*...

COMMENT ORGANISER LA RÉSISTANCE AUX ENNEMIS INTÉRIEURS QUI NOUS INTERDISENT PLAISIR ET AMOUR ?



"Notre ombre : de l'or à 90%"
C.G JUNG

Difficultés à trouver un(e) partenaire adapté à nos désirs ? Reproduction de scénarios similaires dans les relations intimes ? Peur de notre propre colère ou de celle des autres ? Emotions submergeantes ou, au contraire, inexistantes ? Incapacité à nous faire du bien ?

Une solution : dialoguer avec notre ombre !

Lundi, au Café de l'Amour, Christophe Depierre**, thérapeute des profondeurs, formé au Shadow work*** nous a aidé, avec son équipe de facilitants, à éclairer les recoins de nos zones les plus obscures. Nous avons donné la paroles aux injonctions réprimantes ; de nos tréfonds, nous avons tenté d'extraire nos croyances limitantes au cours d'un atelier ludique et interactif.

*L'ombre : chacun de nous porte un fardeau empli de tout ce qu'il croit ne pas pouvoir être, faire ou exprimer. Son contenu empêche certains de vivre pleinement. D'autres peuvent à peine bouger, tant leur sac est chargé. L'ensemble des héritages qui s'y trouvent, toutes les parts de nous-même que nous avons réprimées, refoulées ou rejetées, constituent l'ombre, comme l'a nommée Carl Gustav Jung. Nous consacrons souvent beaucoup de temps et d'énergie à maintenir ce sac hermétiquement fermé.

**Consultant en développement personnel, d'inspiration jungienne. Formé à la gestalt, au "shadow work" et au "dialogue intérieur", il a effectué un travail chamanique. Par ailleurs, il consacre une partie de son temps à la musique et à la lutherie.

***Shadow work : Le Travail de l'Ombre : une méthode qui permet de reprendre le contrôle des parties de nous-mêmes qui nous dominent. C'est un moyen de connaître le circuit de notre énergie émotionnelle et les croyances que nous portons. Cette initiation aide à identifier les limitations imposées, souvent depuis notre plus tendre enfance.

Coordonnées de Christophe Depierre :
email : christ.depierre@wanadoo.fr
Tel : 0609729696

Cordonnées de Thierry FRANCOIS, facilitant durant le café :
Gestalt Praticien, Coach , Formateur en entreprise avec l'outil du théâtre
Diplomé de L'EPG, école Parisienne de Gestalt
email : thierryfrancois92@wanadoo.fr
Tel : 06 09 17 35 91


Synthèse en vers de Gilles, notre poète :
caf...

2006.05.17 15:05 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Corps et Psychanalyse |  Facebook | |

Sujet du 15 mai : Du Tantra du coeur au coeur du Tantra...

LE DÉSIR DANS TOUS SES ÉTATS...



Communiquer son désir... Apprendre du désir de l'autre... Accueillir ce qu'il suscite en moi... Sa sensualité... Sur quels critères me sentir aimé(e)?

Avec Christophe Dacier*, animateur tantra*, nous nous sommes posés ces questions, essentielles.

Parmi différentes approches, il nous a proposé d’explorer et développer une harmonie dans les relations. Nous avons appris à (re)sentir l’autre, s’il est ouvert ou disposé, à se sentir soi, à reconnaître nos besoins profonds, à les formuler, à les exprimer. Nous avons également expérimenté l’accueil du partenaire, ses rythmes, ses envies, ses besoins, ses demandes parfois tellement différentes des nôtres.

Notre soirée fut riche, originale et intéractive : respiration, ondulation, mouvements communs, énergie, aura, ressenti, parole, visualisation... Coeur et sens ont vibré, certains se sont même trouvés ! Nous nous nous sommes amusés, l'ambiance était joyeuse, structurante, constructive, humaine, et spirituelle.

* Il a travaillé avec huit animateurs tantra depuis 1998 pour diversifier ses ressourses tantriques. Parallèlement, il a expérimenté la méthode Feldenkrais, la gestion de la relation d'aide, la PNL., les thérapies systémiques, la communication paradoxale, et a effectué un travail en psychologie bio dynamique.

*Le Tantra n'est pas une thérapie mais une tradition spirituelle qui a marqué tout l'Extrême Orient. Il s'est enrichi des apports de la psychologie moderne. Carl Gustav Jung s'en est inspiré de même que les sexologues et de nombreux mouvements de developpement personnel (approche psycho-corporelle).

Il a écrit :

- Communiquez avec son jardin chez Vivez Soleil.
- Le livre du rider tarot aux éditions Cesnoh
- Itinéraire vers l'esprit de la nature, aux éditions Adeps
- Travail, argent et spiritualité
- Monologue érotique, ou histoires de sexualité masculine yin yang -essai théatral aux éditions Lanore (parution septembre 2006)
- Les secréts du massage tantrique DVD produit par FGP

Christophe Dacier

Le contacter :
Christophe Dacier
108 route de Genève
74240 GAILLARD
Tél. / rép. et fax 04 50 04 81 78
Portable / 06 1219 9141
Natel : portable sur Suisse 078 722 5348 (ne pas laisser de message)
Consulte à Genève, Lausanne et une fois par mois à Paris,
ainsi que lors des déplacements (Marseille, Toulouse, Bretagne...)
cdacier@free.fr


htt...

 

 

Synthèse en vers de Gilles, notre poète : caf...

2006.05.03 14:50 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Amour |  Facebook | |

All the posts