Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sujet du 3 juillet

AMOUR ET THÉRAPIE ARCHÉTYPALE* :

Comment désengrammer les mémoires des expériences de vie qui, parfois, obstruent notre chemin vers l'autre ?

Pourquoi cette personne a croisé mon chemin ? Que devait-t-elle m'aider à dépasser ? Et aujourd'hui, dois-je rompre, pacifier ? Vais-je le/la rencontrer ? Comment mieux déchiffrer mon histoire, lui donner un sens ?

*La thérapie archétypale, approche thérapeutique originale, associe la compréhension du vécu de la personne à la libération de la masse émotionnelle et mémorielle qui l'accompagne. Il s'agit d'une synthèse entre l'analyse et l'approche énergétique, son objectif consiste à "soigner" les grands schémas collectifs universels appelés archétypes.

Selon Bernard Chaumeil**, 22 archétypes dominants correspondent à 22 problématiques humaines : 22 sentiers de sortie sont proposés. La gamme de nos expériences passées et transgénérationnelles nourrit l'archétype et l'influence.

medium_B.chaumeil.jpg


Lundi, au Café de l'Amour, Bernard a illustré son concept par le "Tarot des Archétypes" dont il est l’auteur. Avec son équipe, nous nous sommes servis de la lumière de chaque archétype pour éclairer nos zones obscures et nous nous sommes programmés pour rencontrer l'autre.

**Bernard Chaumeil, inspiré par Carl Gustav Jung, a été coach sportif, enseignant et chef d'entreprise avant de devenir analyste énergéticien. Sa pratique thérapeuthique s'adresse aux personnes comme aux groupes sociaux. Il est aussi enseignant et conférencier, principalement en France et en Italie. A l'écoute de l'âme de ses patients, il considère que leur conscience "guérit" leur vie.

medium_livre.jpgIl est l'auteur de : "La thérapie archétypale, pour vivre mieux, pour vivre bien" aux Editions Robert Jauze.





Cordonnées de bernard : 06 16 30 31 13
Site internet :

htt...

 

 


Synthèse de Gilles :Caf...

2006.06.27 22:25 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Sujet du 26 juin

;

LA DÉCLAMATION D'AMOUR : PAROLES ET MUSIQUE

"On connaît la chanson", quoique... A chacun sa mélodie du bonheur !

La vie est une chanson : écrivons- là, disons-là à l'être aimé, réel ou rêvé, mais ne la gardons pas pour nous ! Laissons résonner la petite musique de l'un au diapason de l'autre... Donnons-nous le la, déclamons-nous, déclarons-nous... Et si nous n'arrivons pas à le dire, chantons-le !

Lundi, au café de l'Amour, nous avons apporté nos poèmes, nos textes, notre imagination et les avons partagés... Nous avons lancé notre couplet, offert nos choeurs, joué sur la gamme de l'émotion, quelqu'un nous a sans doute entendus...

Chanteurs amateurs ou spectateurs enthousiastes, votre concert a fait écho à la fête de la musique.

Avec Jean Sommer * à la guitare


* Auteur compositeur interprète (grand prix de l'Académie Charles Cros), il a tourné avec Jean Ferrat, et fait la première partie de Georges Brassens.
Il est aussi formateur, spécialiste de la voix chantée et parlée. Il donne, entre autre, de la "présence à la voix" des journalistes de Radio-France.


Ecrits de Claudine : JEV... Synthèse de Gilles : Caf...

2006.06.21 23:30 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | |

Sujet du 19 juin

medium_clip_image002.jpgCOMMENT UTILISER L'INTUITION POUR RENCONTRER DES ÊTRES QUI NOUS CORRESPONDENT ?

L’Intuition : voie d'accès à l'essentiel, capacité innée, reliée au principe féminin présent en chacun de nous, à l’hémisphère droit de notre cerveau. Elle jaillit dans le présent comme une évidence, nous amène au bon endroit au bon moment et nous laisse entrevoir l'autre, au-delà des apparences. Cette alliée fidèle dispose sur notre chemin des signes et des synchronicités. Comment les décoder, avancer avec plus de facilité, de légèreté et de confiance dans notre vie ?

Plus nous oeuvrons avec l’Intuition, plus nos mots, nos gestes, nos pensées respirent la justesse !

Avec Laurence Simenot*, nous nous sommes sensibilisés à l'approche intuitive. Nous avons découvert quelques techniques fondamentales pour la renforcer, en particulier atteindre l'état de réceptivité propice à l'émergence d'informations et au dialogue des coeurs. Nous avons compris comprendrons la subtilité des liens qui se tissent entre les êtres et certains ont peut-être clarifié leur scénario affectif afin d'opérer, en conscience leurs choix de vie.
Synthèse de Gilles, notre poète : Caf...


* Laurence Simenot
Thérapeute, consultante intuitive, formatrice en éveil des capacités intuitives et dans le développement personnel. Master en PNL, Praticienne en Hypnose Ericksonienne, diplômée de l'école de l'Intuition (Judee Gee et Vanessa Mielczareck) et formée à la Relation d’Aide, et à d’autres techniques thérapeuthiques (Analyse Transactionnelle, systémique, travail énergétique…)

Elle exerce en séances individuelles à Paris (thérapie, développement personnel, lectures intuitives). Son travail se concentre sur les différents plans de l’être (physique, mental, émotionnel, spirituel) dans une recherche d’unité et d’équilibre. Auteure du livre « Vraiment là ! Donnez du sens à votre quotidien» aux Ed. J.C Gawsewitch et d’un jeu de communication « Le Jeu de l’Entraide* » aux Editions Guy Trédaniel paru en 2006.


medium_image003.jpg



* Le Jeu de l'Entraide est un jeu de communication qui se joue à plusieurs. Le support est un jeu de cartes
(des cartes de situations limitantes et des cartes de propositions), un livret vous donne les questions pertinentes à vous poser pour sortir de l'ornière. Ce jeu permet d'échanger sur ce qui vous pose souci dans votre vie quotidienne et d'obtenir des feed back aidants, tournés vers les solutions. C'est un jeu d'écoute, qui apprend à se mettre à la place de l'Autre afin d'offrir, dans le respect, des clefs pour rebondir et avancer dans sa vie.
A propos de Laurence :
laurence.simenot@wanadoo.fr
01 43 49 30 24
Site internet :

htt...

 

 

2006.06.14 13:10 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Sujet du 12 juin 2006

LE CORPS À NU...

Les corps parfaits, reflets de fantasmes collectifs, s'exhibent partout mais notre corps, reflet de notre identité, ne saurait mentir...

" Non content de nous offrir des modèles d’hommes et de femmes toujours plus jeunes, plus parfaits, une presse dite légère suggère à chacun un contrat tacite : fais comme je le dis et tu t’approcheras peut-être de ces êtres sublimes qui peuplent chaque numéro. " Pascal Bruckner

Véhicule de notre énergie vitale, incarnation de notre spiritualité, nous ne l'oublions pas, le corps constitue une passerelle vers l'autre, en particulier dans les relations amoureuses...

Comment s'est-il inscrit dans le temps, comment ce dernier l'a-t-il modelé ? Quel image en avons-nous ? Quelle relation entretenons-nous avec lui ? Le respectons-nous ? Sommes-nous obnubilés, traquons-nous le gras, la ride ou, au contraire, le délaissons-nous ?

Sujet aux croyances, objet de désir, il est en continuelle représentation. Avons-nous appris à l'écouter, à l'habiter ? Quel schéma corporel nous a été transmis ? Acceptons-nous de nous regarder vraiment en face, avons-nous appris à aimer nos imperfections ?

L'heure est à la réconciliation avec notre corps !

Lundi, au Café de l'Amour, Christine Lorent, psychothérapeute* et Nicolas Robert*, kinésithérapeute et osthéopathe ont fait bouger nos réflexions ; ils nous aideré à entrer en contact avec notre corps, à le relier à notre désir.
Les coordonnées de Christine :
Le site www.tantrachristinelorand.com
Le mail : lorandch@club-internet.fr
Le bureau : 0142094123
Le portable : 0613050176
Les cordonnées de Nicolas Robert :
Le portable :06 70 73 72 32


Bibliographie :
- Habiter son corps La méthode Alexander
Christine Hardy, Laurence Schifrine, Saverio Tomasella
Collection Les chemins de l'inconscient
- Leriche R., La chirurgie de la douleur (1937)
- Gadamer H., philosophie de la santé ed Grasset, 1998, p. 84
- Bruckner P L'euphorie perpétuelle, essai sur le devoir de bonheur , grasset, 2000 p.83.
- David Le Breton l'Adieu au corps . Edition Métaillé.2000
- Robert Jacques, La confiance charnelle : le vif du sujet
Montréal, Fides (Héritage et projet, 62), 1997, 144 p
- BOLTANSKI Luc.Les usages sociaux du corps. Annales ESC, XXVI-1, 1971, p. 205-233.
- KAUFMANNJean-Claude.Corps de femmes, regards d’hommes. Paris: Nathan, 1995.
- Mauss Marcel. Sociologie et anthropologie(1936). Paris: Puf, 1980. Les techniques
du corps, p. 367-386.
- PAGES-DELON Michele.Le Corps et ses apparences. Paris: L’Harmattan, 1989.



Synthèse en vers par Gilles :
Caf...

2006.06.12 18:05 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Éric Zemmour, L'homme : une femme comme les autres ?

Éric Zemmour était au Café de l'Amour à Paris le 5 juin 2006

L'HOMME : UNE FEMME COMME LES AUTRES ?
A-t-il rendu les armes ?

medium_Ezemmour.2.jpg

A-t-il subi une mutation anthropologique ? Les mâles d'aujourd'hui sont-ils plus près de la Princesse de Clêve que de Casanova ?

Les valeurs féminines s'imposent-elles de façon évidente ? Les femmes ont-elles vraiment renoncé à se comporter comme des hommes ? Refusent-elles d'abandonner leurs rêves romantiques et, dans cette perspective, cherchent-elles à transformer l'homme en femme ?


Le féminisme qui, à l'évidence à engendré de nouveaux hommes, a-t-il véritablement servi la cause des femmes ?


Lundi, au Café de l'Amour, Eric Zemmour*, l'auteur du "Premier sexe", aux Editions Denoël, a lancé un débat éminemment subversif et politiquement incorrect sur la féminisation des hommes.


En savoir plus...
L'obtenir...


*Éric Zemmour est journaliste politique, attaché aujourd'hui au quotidien Le Figaro. Il contribue entre autres à Marianne depuis 1997. Il est également l'auteur de biographies de Jacques Chirac et Édouard Balladur et d'essais politiques.
Il participe toutes les semaines aux émissions Ça se dispute, animée par Victor Robert sur I-Télé, en compagnie de Christophe Barbier, de L'Express, ainsi qu'à "Vendredi pétantes", sur Canal Plus, animée par Stéphane Bern.

Bibliographie
Balladur, immobile à grands pas, Grasset, 1995,
Le livre noir de la droite, Grasset et Fasquelle, 1998
Le coup d'État des juges, Grasset et Fasquelle, 1998
Le dandy rouge, Plon, 1999
Les rats de garde avec Patrick Poivre d'Arvor, Stock, 2000
L'homme qui ne s'aimait pas, Balland, 2002
L'Autre, Denoël, 2004
Le premier sexe, Denoël, 2006


Biblio :
- L'identité masculine à l'ombre des femmes. De la Grande Guerre à la Gay Pride, André Rauch, Hachette
- Lettre ouverte aux femmes de ces hommes (pas encore) parfaits... Jacques Arènes Editions Fleurus
- Cherche désespérément l'homme de ma vie, Sylvie Tennenbaum, Ed. Albin Michel
- Sans de vrais hommes, point de vraies femmes, Hélène Vecchiali, Ed. Calman-levy
- Fausse route, Elisabeth badinter

Syntèse de Gilles, notre poète :
Caf...

00:30 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : amour |  Facebook | |

All the posts