Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Sujet du 10 juillet

L'enfant que nous fûmes détermine-t-il nos choix amoureux ?

 Que se passe-t-il aujourd'hui quand nous rencontrons l'amour ? Quelles peurs se réveillent, quelles blessures anciennes s'exacerbent ? Notre construction initiale l'explique, en partie : avons-nous été enfant du désir ou enfant de l'amour ? Enfant roi ou en souffrance ? Enfant du projet ou de toutes les projections ? Au fond, sommes-nous celui ou celle que nous aurions dû être ou le prolongement par trop formaté de nos parents ?

Lundi, au Café de l'Amour, nous sommes entrés en contact avec l'enfant qui vit en nous ; nous avons tenté de décoder ses besoins, appris comment le respecter. Nous avons découvert aussi que "le véritable amour est là (...) pour nous libérer de notre histoire passée d'enfants meurtris et nous guérir".

Dans la salle, Régine Pachter*, psychothérapeute de couples, a donné son éclairage sur l'enfant, la naissance et la programmation parentale. *

Formée au rebirth, à la gestalt, à l'AT*, à la PNL*, à la sophrologie, aux techniques comportementales et cognitives mais aussi à l'écoute active et à la communication non-violente, elle anime des conférences intéractives sur le fonctionnement humain et les affects. Elle est aussi formatrice à la communication interpersonnelle en entreprise.
Les coordonnées de Régine : 01 39 90 26 34 et 06 21 60 37 76
Email: regine.pachter@free.fr


Synthèse de Gilles, notre poète : Café_amour_10.7.6.doc

2006.07.05 09:45 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !