Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sujet du 2 octobre avec Dominique Bouilly

medium_DBouilly.jpg

« OUI A LA VIE, OUI A L’AMOUR »  

 Les mécanismes énergétiques qui déterminent la rencontre 

Comment en gravir les 7 étages ?

  http://dbouilly.club.fr/perso-24717.htm


Avec Dominique Bouilly*, dans le cadre d’un atelier-café, particulièrement interactif, nous avons appris à ressentir nos énergies féminines et masculines.

A travers cette grille de lecture, nous avons exploré dans un climat paisible, emprunt de profondeur mais aussi d’authenticité, d’humour et de respect, les 7 niveaux de la rencontre. A chacune de ces étapes, des exercices pratiques et originaux nous ont permis de décrypter ces mécanismes énergétiques :

1) Nos racines, nos instincts, notre sexualité,

2) Nos peurs primales, notre force et notre énergie vitale,

3) Notre capacité à faire des choix, notre pouvoir de séduction,

4) Notre propension à ouvrir notre cœur, à regarder l’autre et le toucher avec notre cœur,

5) Notre aptitude à écouter, s’écouter, à être écouté et à exprimer,

6) Notre perception de l’autre et notre confiance en nos propres intuitions,

7) Et enfin, notre acceptation de l’autre dans sa globalité.

*Dominique Bouilly, Kinésithérapeute, ostéopathe D.O., formateur au massage holistique, formé à la thérapie transpersonnelle, à la Biodanse et au tantra, continue ses recherches reliant les différents plans de l'Etre, physique, énergétique, psychologique et spirituel.


Synthèse de Gilles, notre poète :
Caf...

2006.09.26 00:05 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Le 25 septembre avec Christine Lorand

QUI SUIS-JE ?
COMMENT PUIS-JE ÊTRE AVEC UN AUTRE SI JE NE SAIS PAS QUI JE SUIS ?
QUI DONC VIT EN MOI-MÊME ?

" Y-a-t'il au monde une activité ou une entreprise plus urgente que de redevenir soi-même ?
Jacques de Panafieu


htt...

Etre soi-même constitue le préalable à toute démarche de développement personnel et spirituel. Tout le reste en dépend. Nous pouvons étudier la philosophie ou la théologie, vivre telle ou telle expérience, pratiquer telle ou telle méthode de développement personnel, nous pouvons travailler avec beaucoup d'ardeur et de discipline cependant,"si nous ne savons pas qui nous sommes, qui donc est en train de vivre notre vie à notre place ?"

La question " Qui suis-je* ?", fondamentale, inspire philosophes, mystiques (Maître Eckart) et chercheurs depuis des millénaires. La réponse à cette question nous met en contact direct avec la réalité de notre être, avec notre part la plus authentique. Mieux se connaître, clarifier nos objectifs, entrer dans une relation vraie avec l'autre, l'écouter sans jugement, partager dans l'authenticité, un programme ambitieux dont nous aurons un avant-goût au Café de l'Amour.

Lundi, dans le cadre d'un "Atelier-Café", Christine Lorand* nous a offert l'occasion d'un face à face avec soi-même et l'autre, phase incontournable de l'intimité, avec la méthode "qui suis-je ?" Elle nous a permis d'expérimenter un moment où plus rien ne nous sépare de nous-mêmes, pas même un regard extérieur sur ce que nous vivons, pas même un mot ; un instant où nous n'avons fait qu'un avec la vérité. Il s'agira de se manifester à un autre, et non simplement de "dire" ou de s'exprimer.

*Les séminaires Intensifs " Qui suis-je ? " proposent une technique soigneusement conçue, élaborée, mise au point et vérifiée depuis plus de trente ans dans le monde entier. Elle a permis à des milliers de personnes de vivre l'expérience de qui ils sont en vérité, de redevenir eux-mêmes, librement, dans leur identité, dans leurs objectifs et dans leurs désirs, par l'expérience du contact direct avec la vérité. En France, Jacques de Panafieu a importé la " clarification " et les " séminaires intensifs ", méthodes conçues par le psychothérapeute américain Charles Berner, et fondées essentiellement sur la découverte de la personnalité profonde.

* Christine Lorand, Psychologue clinicienne, maître-praticien P.N.L., thérapeute psycho-corporelle, formée en rebirth, Gestalt, relaxation, massage holistique, praticienne E.M.D.R. et Tantra. Co-auteur du livre "Le couple sur la voie tantrique" aux éditions Altess et du cours de tantra version femme sur le site naalia.com. Elle anime des groupes depuis 20 ans en France. Elle a suivi des stages avec Jacques de Panafieu et s'est formée au "Qui suis-je ?" dans un ashram, en Inde.


Elle propose par ailleurs une formation à la pratique du Tantra. Cette aventure de développement personnel permet d'acquérir une perception plus vive de son corps, d'aller au bout de ses émotions, de clarifier sa sexualité et ses jeux relationnels. Elle offre une occasion unique de prendre le temps nécessaire pour traverser tous ces niveaux d'expérience et atteindre des états extatiques. Cette formation s'adresse à toute personne motivé, ayant une expérience de thérapie, qui désire approfondir les problématiques de la sexualité, du couple et de la famille. Les professionnels de la relation d'aide, en particulier les thérapeutes psycho-corporels, les medecins, les sexologues... y trouveront de nouvelles dimensions pour leur pratique professionnelle. Elle demande une grande implication personnelle.



33(0)1.42.09.41.23
email : lorandch@club-internet.fr
Synthèse de Gilles : Caf...

2006.09.19 08:40 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Le 18 septembre avec Thierry Janssen


"ELLE COURT, ELLE COURT, LA MALADIE D'AMOUR"
QUAND LES MAUX REMPLACENT LES MOTS...

medium_thierry.jpg


medium_vivre_en_paix.jpg

medium_travail_vie.jpgmedium_la_solution_interieure145.jpg


De la perte d'appétit au multiples bobos, des maladies chroniques aux douleurs soudaines, sans oublier la diminution de l'immunité... Les répercussions physiologiques des chocs affectifs ne manquent pas. L'équilibre entre le corps et l'esprit semble bien ténu. Quand est-il dans la vie amoureuse ? Comment créer les conditions d'une véritable harmonie en couple ?

Ce qui compte, dit Thierry Janssen*, ce sont les liens. La difficulté consiste à les tisser sans tomber dans une dépendance excessive, à vivre, non pas dans la fusion, mais dans le respect et la confiance, indispensables à l'Amour véritable. Il s'agit de cheminer côte à côte, "deux entités distinctes et pourtant si semblables", et de prendre soin des blessures que nous portons.

Lundi, au Café de l'Amour, Thierry Janssen, sensible à l'expression corporelle des tensions émotionnelles, nous a indiqué comment cultiver l'observation et l'acceptation des souffrances gravées dans notre corps. Tout voir et ne rien juger, développer une plus grande conscience de soi dans l'instant, être réellement présent, tels sont les jalons sur l'indispensable voie vers nous-même qui conduit aussi vers les autres. Nous les expérimenterons...

Le bien-être physique, psychique et relationnel constitue, selon l'Organisation Mondiale de la Santé, la clef d'une bonne santé. C'est le fondement même du travail proposé par Thierry Janssen, médecin, chirurgien devenu psychothérapeute et spécialiste de l'accompagnement dans les maladies du corps.


*Thierry Janssen, chirurgien urologue de formation, a cessé l'activité chirurgicale en 1998. Depuis, il étudie les liens psycho-corporels. Il s'est formé à l'hypnose ericksonienne, à la gestalt-thérapie et à la psychanalyse bioénergétique. Titulaire du diplôme en thérapies énergétiques et approches psycho-corporelles de la Brennan School of Healing de Miami aux Etats-Unis, il a étudié les médecines ayurvédiques et chinoises traditionnelles. Il pratique le yoga, le tai chi, le qigong et la méditation.

Il a écrit le travail d'une vie (2001) , vivre en paix (2003) aux Editions RobertLaffont, La solution intérieure aux Editions Fayard en 2006.

htt...

La synthèse de Gilles :
Caf...

2006.09.12 07:55 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Brigitte Lahaie, Dis-moi quelle est ta sexualité, je te dirai comment tu aimes !

Brigitte Lahaie était au Café de l'Amour à Paris le 11 septempbre 2006

DIS-MOI QUELLE EST TA SEXUALITÉ, JE TE DIRAI COMMENT TU AIMES !
Dominant ou fusionnel, narcissique ou sauveur et bien d'autres combinaisons, notre mode relationnel influence-t-il notre sexualité ?

medium_brigitte1.jpg


Quels sont les principaux schémas qui nous lient à l'autre ? Evoluent-ils en fonction de l'amant ou de la maîtresse ? Et dans ce cas, la sexualité suit-elle les mêmes contours ? Comment est-il possible d'atteindre une dimension sacrée dans la relation charnelle ?
Bref, récolte-t-on ce que l'on s'aime ?

Sur tous ces mystères brûlants, nous avons levé un coin du voile en compagnie de Brigitte Lahaie*, lundi 11 septembre au Café de l'Amour.

*Brigitte Lahaie anime une émission quotidienne sur RMC. Femme de spiritualité et d'ouverture, elle distille des pistes pour aller vers soi et vers l'autre. Elle a déjà écrit : L'amour et le couple, éditions J'ai lu, osez le sexe selon les astres, La Musardière Eds, 12 signes de l'amour, Blanche eds, Les chemins du mieux aimer, J'ai Lu, So sex, le nouveau guide amoureux avec Frédéric Ploton, le sens de la vie, J'ai Lu, La femme modèle, j'ai lu, Moi la scandaleuse, autobiographie publiée chez Filipacchi en juillet 1987 et rééditée par J'ai Lu (n° 2362) en avril 1988 et janvier 1999, etc.
medium_livre.gif
medium_osez.2.gif


Synthèse de Gilles, notre poète : Caf...

2006.09.07 15:15 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

All the posts