Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Le 30 octobre avec Philippe Arlin



 

TRANSFORMER LA PULSION SEXUELLE EN ÉMOTION
ET  SON DÉSIR EN ACTE DE SÉDUCTION ?
medium_RMC.2.gifmedium_PhArlin.JPG.jpg

 

 


Selon Philippe Arlin*, l'acte sexuel pourrait être un don d'amour à l'autre, une offrande de plaisir : il n'existe pas de sexualité accomplie sans générosité.

Aux prémisses d'une rencontre, nous sommes émus par l'autre, ses phéromones nous atteignent, son corps nous touche ; faire l'amour consisterait à remercier de l'émotion suscitée et non pas à satisfaire la pulsion générée. Il s'agit de modifier le regard et le langage sur la sexualité, de transcender l'attraction animale, de la transformer en émotion sensuelle, d'identifier le sentiment qui la précède et de rendre ses lettres de noblesse au désir.

Lundi, dans un Atelier/Café original, interactif et un peu osé, nous avons appris, avec l'alliage de deux matériaux précieux, l'attirance et l'altérité, à forger un outil d'amour et à nous en servir... Nous avons vu qu'il est possible de transfigurer la pulsion charnelle et remplacer l'impérieuse nécessité de recevoir par le don du plaisir. Au moyen d'improvisations et d'exercices, nous avons travaillé les mots et les attitudes. Philippe Arlin nous a enseigné comment exprimer à l'autre en retour, avec notre corps et notre sexe, toute l'émotion reçue ; à magnifier le corps désiré, à rendre hommage, avec lui, à notre corps désirant.



http://www.ayurveda-a-la-source.com


p-arlin@club-internet.fr Tel : 0143452136 ou 0662627642
*Philippe Arlin est psychologue et sexologue. Passionné de philosophie orientale, de médecine douce et de naturopathie, il oeuvre depuis plus de 10 ans à la lutte contre le Sida, en particulier dans le cadre de Sida Info Service, et collabore à des associations de prévention en milieu échangiste. Il intervient régulièrement dans l'émission de Brigitte Lahaie sur RMC et écrit une rubrique dans "Couples magazine".

Synthèse d'Agnès, une participante, voir date du 31 octobre :

http://agie.typepad.fr/secrets_damour

2006.10.24 15:35 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | |

Commentaires

Votre blog est très intéressant, j'ai appris beaucoup de choses aujourd'hui et vous remercie tellement.

Bonne continuation et bonne chance.

Merci ...

Écrit par : Mens | 2006.10.26

J'adore !

Écrit par : Tzara2stra | 2006.11.01

Bonjour Bénédicte,

La dernière fois j'ai bien aimé l'expression du désir. Très instructif pour moi.. Confirmant surtout la démarche que j'ai déjà adopté sur le sujet mais l'entendre renforce encore mes convictions et permet de passer à une étape "au-dessus".
Je souhaite venir lundi prochain, merci de m'inscrire si possible
Bien à toi
Jacques

Écrit par : Jacques vermont | 2006.11.03

Bonjour Bénédicte,

Très agréable, cette première fois, du dynamisme, une bonne interaction, un accueil très sympa de la part des personnes et toutes les tranches d'âge représentées j'aime beaucoup. Je me suis sentie à l'aise, un peu intimidée bien sur...Et surtout, comme je viens de terminer une relation amoureuse,( je suis un peu triste, mais je me bouge) j'ai sentie des possibilités de nouvelles rencontres masculines...J'ai beaucoup aimé aussi échanger avec les femmes. Alors à très bientôt, surement; c'est un peu loin pour moi, alors, il faut que je sois en forme ce jour là...Merci, bonne journée

Écrit par : Caroline Durand | 2006.11.03

j'ai passé une agréable soirée hier, l'atmosphère générale de convivialité et d'absence de complexes m'a beaucoup plu !
Mais en toute honnêteté j'ai trouvé que si ce que disait Philippe Arlin n'était pas inintéressant, je pense qu'une plus grande originalité était possible, et que son propos était souvent redondant.

Merci à vous en tout cas pour votre dynamisme et votre excellence à plonger les nouveaux venus dans un bain de chaleur humaine assez libre et réjouissant !

Marie-Alice.

Écrit par : Marie Alice Virtue | 2006.11.07



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !