Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Le 6 novembre avec Isabelle Nazare-Aga





SAVOIR SÉDUIRE ? CELA S'APPREND...
COMMENT ABORDER L'AUTRE, DÉMARRER ET ENTRETENIR UNE CONVERSATION, SE RENDRE INTÉRESSANT(E) ? AUGMENTER L'ESTIME DE SOI ET DONC LA CONFIANCE EN SOI DANS LA RELATION NAISSANTE ?

medium_Isabelle_Nazare-Aga_2006_A.jpg





L'éclairage d'Isabelle Nazare-Aga* nous a invité à comprendre les mécanismes inhibants dans la prise de contact avec un(e) partenaire et dans la suite des opérations... Adieu culpabilité et dévalorisation ? Nous nous sommes initiés à l'aisance relationnelle pour transfigurer nos futures rencontres. "Sans amour de soi, on ne peut entrer dans une vraie relation avec l'autre", dit-elle.

Jeux de rôles et exercices ludiques nous ont sensibilisé aux ressorts de l'affirmation de soi. Nous avons osé dire, demander, refuser et faire ; avons-nous apprendris à nous aimer, à aimer l'autre et à le lui montrer ? La question reste en suspend...

* Isabelle Nazare-Aga, thérapeute comportementaliste et cognitive, pilote des groupes d'entraînement à l'affirmation et l'estime de soi depuis 1990. Elle pratique en cabinet libéral et intervient lors de formations en entreprise. Elle a publié : "LES MANIPULATEURS SONT PARMI NOUS" et " LES MANIPULATEURS ET L'AMOUR", traduits en plusieurs langues. Son dernier titre : "APPROCHER LES AUTRES, EST-CI DIFFICILE ?" a balisé notre expérimentation.





 
medium_Approcher.gif
medium_manip1.GIF.gif
medium_Manip_2.GIF.gif









Les cordonnées d'Isabelle : 01.40.50.60.40
Des informations sur ses stages...
AFFIRMATION_ET_ESTIME_DE_SOI.docSéminaire_SPECIAL_PSYCHO_JURIDIQUE_MANIP_AMOUR.docProg_Aff_Manip_FR_Internet_ts_stg_2006_2007.doc

2006.10.31 01:50 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook | |

Commentaires

Merci à Isabelle pour cette belle énergie et son charisme. J'ai passé une belle soirée et l'after fut encore mieux, Isabelle est une très jolie personne.

Écrit par : corinne | 2006.11.07

Bonjour Bénédicte,

J’ai été contente de participer à ce 1er Café de l’Amour et j’ai apprécié l’intervenante.

Je pensais toutefois que la partie « amoureuse » et le côté séduction auraient été approfondis.

N’étant pas d’un naturel timide, j’aborde facilement les gens. Or, j’ai eu l’impression que nous avons beaucoup stagné sur le thème « 1er contact/amorce d’une conversation » sans passer vraiment à l’étape suivante, alors que c’était la partie que j’attendais le plus. Je dois admettre que je suis partie en restant un peu sur ma faim….

Mais peut-être cela fera-t-il partie d’un prochain Café de l’Amour ?

A bientôt et bravo pour cette initiative intéressante.

Écrit par : nathalie Bernoz | 2006.11.07

Bonjour Bénédicte,

Je vous remercie encore de nous avoir permis Virginie et moi d'assister au pied levé la conférence d'hier soir.

J'ai trouvé l'ensemble sympathique : accueil, vous-même (êtes-vous parente de Nadine de Rothschild ?), Isabelle Nazare-Aga.

J'ai aussi aimé les exemples concrets qu'Isabelle animait ; cela m'a aidé à comprendre certaines de mes lacunes en matière de rencontres spontanées.

Je vous félicite également d'avoir su contrôler le déroulement de la soirée, ça n'a pas été pas facile.

En tous cas, J'ai pris un abonnement de 5 séances et j'aurai le plaisir de vous revoir dans le futur.

Je vous souhaite une excellente continuation et bravo pour le "bébé" que vous portez, c'est une magnifique idée.

Bien à vous,

Thi Sone



Ps : Bravo pour le blog ; sympa et accueillant.

Écrit par : Ti sonne Yen | 2006.11.07

Bénédicte,

j'ai trouvé la soirée d'hier passionnante, par la prise de conscience (grâce aux mises en situation) de ce qui marche et de ce qui ne marche pas dans ma façon d'approcher les autres. J'ai été impressionné par le professionnalisme d'Isabelle, par sa beauté et sa qualité d'être.

Je me suis déjà plongé dans la lecture de son livre et commence à mettre en pratique ses recommandations.

Merci à vous, Bénédicte, d'avoir organisé une telle soirée.

Louis

Écrit par : Louis Champerret | 2006.11.07

J'ai bien aimé hier. J'ai encore appris des choses. J'aime bien cette diversité d'intervenants. Evidemment, il n'est pas toujours évident de faire de l'interactif. Tu avais l'air de regretter qu'on avance pas assez, mais franchement, ça ne m'a pas gêné. C'était bien sympas.
Ok pour le repas next time.

A lundi prochain,

Etienne

Écrit par : étienne Poulidor | 2006.11.07

J’ai beaucoup aimé lundi dernier et j’ai envoyé un mail à Isabelle pour m’inscrire à ses stages d’estime de soi, en plus c’est à 2 pas de chez moi !

Écrit par : Anna Sagan | 2006.11.08

Trés bien ! elle a un super caractère. Simple, carrée, directe, intélligente etc... On a discuté avec elle jusqu'à 1h 30 du mat, on a fait la fermeture !

Écrit par : Annie Prit | 2006.11.08

Bonjour,

J'ai trouvé le thème abordé et l'intervenant très intéressants. La manière dont la soirée était organisée, aspects théoriques plus mise en situation, était parfaitement adaptée. Le nombre de participants parfaits (plus de participants auraient fait trop je pense et n'aurait as permis d'avoir la qualité que l'on a eu lundi).

Au plaisir de se revoir prochainement autour d'un nouveau thème.

Écrit par : Emilie Duquesne | 2006.11.09

Concernant la dernière intervenante, tu sais quoi faire maintenant pour avoir un gros succés : trouver une formule un peu "comensamarche" ou la magie de -se brosser les dents -aller aux toilettes tout seul... Comment regarder les gens pour dire bonjour... Faut vendre ce qui plaît, t'es has been !

Qu'est ce qui a pu plaire dans cette intervention stérile, les gens semblent avoir perdu une grande partie de leur raisonnement (de leur sens de la raison?) personne ne semblait choqué par le côté aguicheur et volontairement racoleur...

Mais bon on va pas en faire un fromage, tant mieux si ça a plu, mais je suis juste interloqué.

Écrit par : Arnaud Bouteille | 2006.11.09

Je participais pour la première fois au café de l'amour et je ne le regrette pas. C'était très interessant et cela m'a permis de mettre en pratique pas plus tard que le mardi soir...
Résultat: Une histoire commença ce jour là... Merci et bonne continuation.

Écrit par : Franck Droz | 2006.11.10

Je la trouve pro, elle sait mener un débat. Par contre, comme souvent, elle reste sur la parole et le gestuel alors que pour moi c'est son humeur qui commande ce qu'on fait. Par exemple, deux types te raconte la même blague : l'un fait rire, l'autre non !
Pourtant c'est la même blague !
c'est parce que le premier sait aller jusqu'à toi.
Sinon c'est de la mécanique ou des trucs. En gros je pense qu'il faut changer le fond pour changer la forme et non l'inverse. C'est pas parce que tu mets une belle robe que tu te maquilles bien que tu es séduisante. Bien sûr quelques conseils peuvent être utile.

Écrit par : Philippe Juin | 2006.11.10

"J'avoue être étonné par le succès rencontré par cette soirée de lundi dernier.
Tant mieux si elle récolte autant de sentiments positifs, toutefois je ne partage pas du tout l'avis général.
Je m'explique: au delà du personnage sympathique d'Isabelle, j'ai trouvé que ce qu'elle proposait était enrubanné d'un joli discours certes, mais offrait peu de matière...
A part des lieux communs (éviter les questions directes, etc...) je n'ai absolument rien appris... C'est la première fois que je m'ennuie au café de l'Amour!
De plus certaines questions pertinantes du public auraient mérité peut-être de s'y attarder, mais dès qu'elles devenaient spécifiques, Isabelle avait le chic pour s'en détourner. Elle a fait quelques pirouettes qui m'ont fait perdre le crédit que je lui accordais...
On est pas toujours au top et peut-être qu'elle est plus à l'aise dans un autre cadre, moins intimiste que le café de l'Amour.
Toutefois, je crois que c'était un jour sans..."

Écrit par : Benoît Dupin | 2006.11.10



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !