Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 6 novembre avec Isabelle Nazare-Aga





SAVOIR SÉDUIRE ? CELA S'APPREND...
COMMENT ABORDER L'AUTRE, DÉMARRER ET ENTRETENIR UNE CONVERSATION, SE RENDRE INTÉRESSANT(E) ? AUGMENTER L'ESTIME DE SOI ET DONC LA CONFIANCE EN SOI DANS LA RELATION NAISSANTE ?

medium_Isabelle_Nazare-Aga_2006_A.jpg





L'éclairage d'Isabelle Nazare-Aga* nous a invité à comprendre les mécanismes inhibants dans la prise de contact avec un(e) partenaire et dans la suite des opérations... Adieu culpabilité et dévalorisation ? Nous nous sommes initiés à l'aisance relationnelle pour transfigurer nos futures rencontres. "Sans amour de soi, on ne peut entrer dans une vraie relation avec l'autre", dit-elle.

Jeux de rôles et exercices ludiques nous ont sensibilisé aux ressorts de l'affirmation de soi. Nous avons osé dire, demander, refuser et faire ; avons-nous apprendris à nous aimer, à aimer l'autre et à le lui montrer ? La question reste en suspend...

* Isabelle Nazare-Aga, thérapeute comportementaliste et cognitive, pilote des groupes d'entraînement à l'affirmation et l'estime de soi depuis 1990. Elle pratique en cabinet libéral et intervient lors de formations en entreprise. Elle a publié : "LES MANIPULATEURS SONT PARMI NOUS" et " LES MANIPULATEURS ET L'AMOUR", traduits en plusieurs langues. Son dernier titre : "APPROCHER LES AUTRES, EST-CI DIFFICILE ?" a balisé notre expérimentation.





 
medium_Approcher.gif
medium_manip1.GIF.gif
medium_Manip_2.GIF.gif









Les cordonnées d'Isabelle : 01.40.50.60.40
Des informations sur ses stages...
AFF...Sé...Pro...

2006.10.31 01:50 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook | |

Le 30 octobre avec Philippe Arlin



 

TRANSFORMER LA PULSION SEXUELLE EN ÉMOTION
ET  SON DÉSIR EN ACTE DE SÉDUCTION ?
medium_RMC.2.gifmedium_PhArlin.JPG.jpg

 

 


Selon Philippe Arlin*, l'acte sexuel pourrait être un don d'amour à l'autre, une offrande de plaisir : il n'existe pas de sexualité accomplie sans générosité.

Aux prémisses d'une rencontre, nous sommes émus par l'autre, ses phéromones nous atteignent, son corps nous touche ; faire l'amour consisterait à remercier de l'émotion suscitée et non pas à satisfaire la pulsion générée. Il s'agit de modifier le regard et le langage sur la sexualité, de transcender l'attraction animale, de la transformer en émotion sensuelle, d'identifier le sentiment qui la précède et de rendre ses lettres de noblesse au désir.

Lundi, dans un Atelier/Café original, interactif et un peu osé, nous avons appris, avec l'alliage de deux matériaux précieux, l'attirance et l'altérité, à forger un outil d'amour et à nous en servir... Nous avons vu qu'il est possible de transfigurer la pulsion charnelle et remplacer l'impérieuse nécessité de recevoir par le don du plaisir. Au moyen d'improvisations et d'exercices, nous avons travaillé les mots et les attitudes. Philippe Arlin nous a enseigné comment exprimer à l'autre en retour, avec notre corps et notre sexe, toute l'émotion reçue ; à magnifier le corps désiré, à rendre hommage, avec lui, à notre corps désirant.



htt...


p-arlin@club-internet.fr Tel : 0143452136 ou 0662627642
*Philippe Arlin est psychologue et sexologue. Passionné de philosophie orientale, de médecine douce et de naturopathie, il oeuvre depuis plus de 10 ans à la lutte contre le Sida, en particulier dans le cadre de Sida Info Service, et collabore à des associations de prévention en milieu échangiste. Il intervient régulièrement dans l'émission de Brigitte Lahaie sur RMC et écrit une rubrique dans "Couples magazine".

Synthèse d'Agnès, une participante, voir date du 31 octobre :

htt...

2006.10.24 15:35 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | |

Le 23 octobre avec Arouna Lipschitz

Un bon(ne) amant(e) est-il(elle) forcément un bon amoureux ?
Comment réveiller cet amoureux en soi, atteindre puis maintenir le sacré dans la sexualité ?
LA VOIE DE L'AMOUREUX
Une philosophie de la relation, un nouvel art d'aimer...

medium_AL_Main_ds_cheveux_N_B_©_EM_1.jpg

htt...

Lundi, au café de l'Amour, Arouna Lipschitz*, femme spirituelle mais aussi femme de sens, nous a expliqué comment la verticalité de la relation est indissociable de son horizontalité. En d'autres termes, la recherche du divin ne doit pas seulement s'exercer en regardant le ciel, mais également en se tournant vers l'autre." Rêver d’amour ne garantit pas le désir, encore moins le talent d’aimer !" annonce-t-elle malicieusement.

De la chasteté au tantra, des relations miroirs aux éveils de conscience, elle nous a initié à la "compétence relationnelle", au renouvellement de soi, à l'altérité. Elle nous a proposé, bien entendu, quelques outils pour y parvenir. "Aimer, ça s'apprend" affirme-t-elle.

Au sein d'ateliers, nous avons travaillé le sens du sacré dans la sexualité, pour prendre, peut-être, le risque de la joie et d'une véritable intimité...

*Ecrivain, docteur ès lettres, sémanticienne, ancien professeur de yoga et Swami (femme prêtre en Inde), chercheur en psychanalyse et kabbale, Arouna Lipschitz enseigne aujourd'hui "La voie de l'amoureux" dans les séminaires qu'elle anime. Elle a publié "Dis-moi si je m'approche" en 2001, éd J'ai lu , "L'un n'empêche pas l'autre " éd Souffle d'Or 2003 et "La voie de l'amoureux" Robert Laffont en 2006.

Synthèse de Gilles, notre poète :Caf...

 

medium_livre1.jpg
En savoir plus...
L'obtenir...

 L'un n'empêche pas l'autre : La voie de l'amoureux de Arouna Lipschitz
En savoir plus...
L'obtenir...

La Voie de l'amoureux : Savoir aimer plutôt que rêver d'amour de Arouna Lipschitz
En savoir plus...
L'obtenir...

2006.10.17 00:15 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | |

Le16 octobre avec Cécile Alma-Filliette


De l'aventure amoureuse au carnet tantrique :
DESSINE-MOI UN AMOUR
A la rencontre de soi, de l'autre, la séduction au bout du crayon !

medium_Alma_portrait.JPG.jpg

Lundi, au coeur d'un atelier-café, ludique et impliquant, nous avons accouché, avec Cécile Alma-Filliette*, d'une oeuvre collective. Elle nous a indiqueré comment notre création artistique peut devenir le vecteur de notre communication amoureuse. Nous avons découvert un autre langage, une autre façon de se mettre à nu. Sans mots, sans jugements, nous avons "croqué" la relation naissante, saisi l'émotion... Couleurs, lignes, formes, silhouettes, ombres et lumières, éclats et pastels nous ont esquissé, ont affirmé qui nous sommes. Nous nous sommes laissés impressionner...

L'échange qui a suivi, teinté d'humour, de plaisir et de légèreté, a ouvert des trésors de créativité en nous-même, des méandres insoupçonnés chez l'autre...

*Cécile Alma-filliette, artiste voyageuse (arts plastiques aux Etats-Unis, Beaux-Arts, Arts Appliqués), spécialiste du carnet de voyage, est aussi Arthérapeute. Dès son enfance, voyage et peinture ont nourri son imaginaire. Ces passions l'ont menée aux quatre coins du monde, avec une prédilection pour l'Asie. Depuis quinze ans, elle expérimente des propositions ludiques et originales. Elle intervient régulièrement en formation continue d'adultes, notamment de travailleurs sociaux ainsi qu'à l'espace du possible. Grâce à son expérience du groupe et à sa sensibilité, elle a mis en place des outils qui facilitent le déblocage de la créativité. Elle court-circuite les approches traditionnelles, dans une recherche où savoir-faire et savoir-être s'interpénètrent.

Elle a animé sur France-Culture et France-Inter des carnets de l'aventure en juillet-août 2005. Son expérience s'est posée en mots dans un livre : " Carnet de voyages à créer soi-même " (éd. Dessain et Tolra 2005).

Ses coordonnées : alm... 0143796335 /0662256335


medium_fillliette.gif

medium_P01_pastel1.jpg

Un de ses stages : Egy...

Synthèse de Gilles, notre poète : Caf...

2006.10.10 11:55 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Danièle Flaumenbaum, Femme désirante, femme désirée

medium_Flaumenbaum_2822.jpg

Danièle Flaumenbaum était au Café de l'Amour à Paris le 6 avril 2008, et le 9 octobre 2006

FEMME DÉSIRANTE, FEMME DÉSIRÉE

Jouir d'être en même temps avec soi et avec l'autre, irriguer son jardin originel, celui que l'on dit secret, vibrer à l'unisson et dans les mêmes fréquences, tels sont les rivages merveilleux vers lesquels nous avons tenté de mettre le cap.

Dans la sexualité taoïste, l'utérus est le "chaudron alchimique", la caisse de résonance dans laquelle se rencontrent et s'unissent les forces masculines et féminines. Il faut pour cela que le corps de la femme accepte véritablement de s'ouvrir. En contrepoint, ses énergies peuvent aussi envahir le corps de l'homme...

Cependant, selon Danièle Flaumenbaum*, malgré l'optimisme affiché des magasines féminins, beaucoup de femmes rêvent de s'engager dans le voyage de l'intime, mais restent paralysées par une éducation sexuelle chargée d'ignorance et de censure. Elles attendent de leur partenaire qu'il prenne toutes les initiatives, les initie, les révèle à elles-mêmes, et les conduise miraculeusement au plaisir. Sans le savoir, beaucoup sont prisonnières de la peur et des interdits dans lesquels étaient enfermées leurs aînées, leurs mères et grand-mères(...)

Cela tiendrait à ce que "la plupart des femmes ne projettent pas sur l'être aimé leur relation à leur père, mais à leur mère..." Un point de vue original qui a alimenté notre débat.

*Danièle Flaumenbaum, au croisement de la médecine chinoise, de la psychanalyse et de l'approche transgénérationnelle, le docteur Danièle Flaumenbaum, gynécologue et acuponctrice, s'appuie sur plus de trente ans d'expérience. Elle explique comment les femmes d'aujourd'hui construisent leur sexualité, la place toute particulière qu'y tient la mère, pourquoi le plaisir ou même le désir sont si peu souvent au rendez-vous, et comment faire pour y remédier... Son livre, "Femme désirée, femme désirante" aux éditions Payot, semble réveiller bien des consciences...


Articles parus dans Lire, mai 2006, le Monde, mai 2006, Psychologie, juin 2006.
Lir...

4 pages lui sont consacrées dans le Psychologies du mois de septembre.

medium_SOMCVH060810152902_150.2.jpg

Le livre recommandé par Cécile sur le Tao de la Femme est : Le Tao de la Femme de Maitreyi D.Piontek, une Suissesse.


L’auteur vient d’écrire récemment Les secrets de la sexualité féminine : Un livre de pratique pour les femmes au Courrier du Livre.

A lira aussi :
- Le Tao de l'amour retrouvé. L'énergie sexuelle féminine de Mantak Chia (ed. Guy Trédaniel)
- Le Tao de l'art d'aimer de Jolan Chang (ed. Pocket)
- Les Enseignements sexuels de la tigresse blanche. les secrets des femmes initiées taoïstes de Hsi Lai (ed. Guy Trédaniel)
- Les mouvements du coeur. Psychologie des Chinois de Claude Larre et Elisabeth Rochat de La Vallée (ed. Desclée de Brouwer)

 

Synthèse de notre touchant poète, Gilles :
Caf...

2006.10.03 13:50 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (41) | Tags : psychologie |  Facebook | |

All the posts