Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Le 20 novembre avec Clémentine Dunne, créatrice de Coeur de rire



Sur réservation


DU RIRE ÉNERGIE AU TANTRA DU RIRE : VIBRER ENSEMBLE DANS LE RIRE ORGANIQUE !
http://www.coeurderire.com



medium_inconnu.png







Lundi 20 novembre, guidés par Clémentine Dunne, nous avons découvert le "RIRE ORGANIQUE", concept de l'association Coeur de Rire : il s'agit du rire de la chair, vivant, enraciné d'abord dans le corps. Au-delà de l'humour, ce rire primal est un chant issu du tréfonds de nous-même, capable de bouleverser notre être tout entier...

Par des exercices, nous avons joyeusement réveillé notre corps, appris à respirer ensemble, chatouillé nos rigidités, développé notre spontanéité, fait entendre notre voix, surpris le rire à l'intérieur de nous. Nous avons partagé, écouté, rencontré… l'autre dans un cœur à corps jubilatoire.

Provocateur de bien-être et provocateur tout court, le rire est une force en action. Sous son apparente frivolité, ce puissant moteur de libération et d'expression de soi protège notre équilibre physique et psychique, stimule le système immunitaire et libère des endorphines. A la fois désintoxiquant physique et dépolluant psychique, il contribue à lutter contre la fatigue et "l'érosion morale", opère un massage des traits du visage, donne du brillant au regard et, surtout, restaure la joie de vivre ! Libératrice d'énergie, la crise de rire apaise les tensions.

"Enseigner et rire font partie intégrante de ma vie."
Formatrice, comédienne diplômée en théâtre et en psychologie, Clémentine Dunne est aujourd'hui "thérapeute du rire". Elle s'inspire du RIRE ENERGIE©, une technique de libération de soi, issue autant de sa pratique que de ses recherches sur le bien-être et le rire. Depuis 2003, année de fondation de "Cœur de Rire", elle intervient en entreprise pour favoriser la détente et la cohésion de groupe (Bouygues, France Telecom...), auprès de professionnels de la scène (Training du Rire, Star Academy...), à l'hôpital-maison de retraite (programme "senior") ou en milieu scolaire et pour le grand public (ThéâRire - Gestion du stress - Timidité - S'ouvrir à l'ataraxie).


medium_c-dunne3.pngmedium_clempageindex2.pngmedium_c-dunne4.pngmedium_scenarire2.pngmedium_clemgppetit.pngmedium_logocdr1.pngmedium_clem1.png
medium_éclat.jpgmedium_synch.JPG
medium_charlot.jpg

Photos de Clémentine et B, lors du dîner...
 

Synthèse de Gilles, notre poète Café_amour_20.11.6.2.doc

2006.11.14 04:15 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | |

Commentaires

Bonjour Bénédicte,



Merci encore pour ce beau moment autour du rire hier, un moment de joie, de convivialité ,de simplicité où nous sommes redevenus des enfants

Je garde encore la belle énergie de cette soirée

Et merci aussi aussi à Clémentine pour sa lumière, sa simplicité et son humanité

Je nous souhaite encore beaucoup de cafés de l'amour aussi beaux

A bientôt

Fatiha

Écrit par : Fatiha | 2006.11.21

Merci pour hier, c'était super . Tu étais resplendissante et tu avais l'air en pleine forme . Rire te réussit !
Bises et à lundi ,

Écrit par : virginie Dumas | 2006.11.21

Bonjour Bénédicte
Ravie d'avoir fait votre connaissance et d'avoir expérimenté une approche centrée sur l'expression d'une émotion.
Vous dégagez une belle énergie. L'ambiance est agréable et j'apprécie l'humour des participants.
Il est vrai que la séduction était aussi au RDV, cela donne une tonalité bien particulière qui ne peut laisser indifférent.
En tant que nouvelle participante, j'avais plusieurs regards. D'abord le sujet car j'aime beaucoup l'humour , les mots d'esprit et le partage joyeux et d'autre part la mise en application "provoquée" du rire par des figures imposées.
Clémentine est dans son élément et rayonne. Je ne suis pas entrée pleinement dans tous les exercices quand il s'agissait de rire à gorge déployée parce j'ai besoin de complicité et 'authenticité mais j'aime aussi jouer et l'accueil de chacun était présent.
Certains exercices sollicitaient aussi la tendresse.
Que chacun puisse s'exprimer c'est super.

J'avais fais intervenir la semaine précédente lors du séminaire annuel d'un grand Groupe un oenologue et un quatuor à cordes qui l'un et l'autre ont éveillé les sens et ont crée une belle ambiance.
En dehors de mon job de conseil et coach, je conte et écris.
J'aime les gens qui savent croquer l'instant et Gilles en fait partie.Son poème était sans doute un peu trop long à mon gout et enlevait du piment de ses pirouettes parce que difficile à lire jusqu'au bout avec la même énergie.

Écrit par : Patricia Nectar | 2006.11.21

Chére Bénedicte,salut ! Je voulais juste te remercier pour les personnes qui sont venues au Tarot Bistro grâce à toi. Toujours des gens sympas et stimulants qui ont besoin de reconnaître leur démarche au travers des problématiques qu’ils traverssent. Je vais modifier cette soirée en abordant à chaque fois une des 22 problématiques dans un premier temps, un débat dans un deuxiéme et un tirage par groupe dans un troisiéme.Te dire aussi que j’avais beaucoup apprécié notre soirée rire et que je t’envoie tous mes souhaits de réussite et de bonheur. Je passerais te donner une bise à l’occasion. Portes toi bien, mille amitiés, Bernard.

Écrit par : Bernard Chaumeil | 2006.11.22

J'ai vraiment apprécié cette soirée, effectivement le sujet m'a permis de bien me détendre suite aux 2heures d'embouteillage et la suite avec le repas était très sympa.

Écrit par : Christine Collet | 2006.11.22

Clémentine est une personne rayonnante, simple et très attachante. Sa façon d'animer la soirée a été très efficace pour créer des liens entre les participants. J'ai quand même pu constater savoir rire (sans se forcer) n'était pas si simple et ne s'apprenait pas en une soirée!

A bientôt.

Louis

Écrit par : Louis Champerret | 2006.11.22

Alors, cette première fois...

J’ai trouvé que l’on se sentait vraiment accueilli et accompagné pendant toute la durée du café (tu te rappelles de tous les prénoms, bravo ! )
J’ai trouvé que tous les gens avaient accepté de faire tomber les barrières et de se « livrer » un peu, c’est ca qui est intéressant et je pense que c’est lié également aux animatrices qui ont su les mettre à l’aise.
J’aurais préféré aller plus dans le fond du thème et que l’aspect « rire ensemble » aille plus loin que des exercices physiques, avec des échanges verbaux un peu plus poussés par ex. Mais je pense que ce sera le cas la prochaine fois car si j’ai bien compris, c’est plus ça le fonctionnement habituel.

Et puis, je trouve que vous favorisez vraiment les rencontres avec le fait d’arriver avant, de continuer avec un diner et de placer les gens par tranche d’âge et en alternant femme/homme.

De façon synthétique, je trouve qu’il y a un vrai travail de fond de la part des organisateurs qui reste discret mais qui est très efficace : on se sent vraiment bien dans ce café, il y a de la profondeur et de la simplicité. J’ai vraiment passé un moment agréable.

Voilà !

A bientôt,

Anne-Sophie

Écrit par : Anne-Sophie Duroc | 2006.11.23



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !