Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Le 4 décembre avec "Coeur d'enfant"

medium_BALLETDECOQ_OpalJF_elle.jpg

medium_BALLETDECOQ_OpalJF_lui.jpg
http://coeurdenfant.free.fr







PASSER DU DÉSIR AMOUREUX AU DÉSIR D'AMOUR
S'ouvrir à notre coeur d'enfant*et exprimer son véritable moi dès la première rencontre, c'est choisir ce qui va nous rendre heureux...

01.48.77.04.64
mfdecoquereaumont@yahoo.fr



Lundi, au Café de l'Amour, Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont nous ont donné des clefs pour construire une relation durable et épanouissante. Guidés par eux, nous sommes entrés en contact avec notre coeur d'enfant. A la faveur de surprenants exercices interactifs, nous avons libéré notre force, accepté notre passé pour mieux vivre le présent, réalisé de nouvelles expériences positives, éveillé nos talents innés pour l’émerveillement et la créativité...
Nous avons vu ainsi comment créer des relations authentiques et harmonieuses avec les autres,

Le cœur d’enfant* est ce qu’il y a de plus profond, de plus authentique, de plus aimant en soi. C’est une source intérieure de richesses incomparables, le lien entre nos multiples facettes : l’enfant blessé, l’enfant créatif qui nous murmure que le monde nous appartient et enfin l’adulte, toujours à la recherche du bonheur.

Marie-France Ballet de Coquereaumont

Spécialiste de l'enfant intérieur, auteur, créatrice et animatrice depuis 1990 des groupes d’épanouissement personnel Coeur d’Enfant® avec sa propre technique de psychothéâtre et de rêve éveillé. Psychothérapeute, elle a été formée à différentes approches psychothérapeutiques : psychothérapie analytique (Jung), rebirth, cri primal, méthode Silva, Avatar, analyse de rêves, morphopsychologie (elle est diplômée de l’école du Dr Corman), graphologie, astrologie…

Elève de Guy Corneau, Shakti Gawaïn, Lee Pascoe, Patrick Drouot, Martin Brofman, Gilles Roy...etc. elle est aussi comédienne et metteur en scène depuis 1978, et s’est spécialisée dans l’improvisation théâtrale et les créations collectives.

Emmanuel Ballet de Coquereaumont

Spécialiste de l'enfant intérieur, auteur, animateur depuis 1994 des groupes d’épanouissement personnel Coeur d’Enfant®. Psychothérapeute formé à diverses approches psychothérapeutiques : psychothéâtre, rebirth, méthode Silva (avec Lee Pascoe)…
Il est également agrégé d’histoire-géographie, coach d’improvisation théâtrale depuis 1993, peintre (formation auprès de Denis Malbeaux, 2 prix de Rome) et expose régulièrement (Grand Marché d’Art Contemporain à Paris, préfecture de Créteil…).



Ensemble, Marie-France et Emmanuel ont écrit : "S'OUVRIR À SON COEUR D'ENFANT
pour naître à soi" Seuil, février 2005.



medium_livrefeui.jpg


Synthèse de Gilles, notre poète : Café_amour_4.12.6.doc

2006.11.28 11:20 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | |

Commentaires

Bonsoir Bénédicte,

Merci pour ton accueil sympathique : on sent que tu organises tout ça avec beaucoup de plaisir. Bosser en se faisant plaisir est rare, à défaut d'être toujours lucratif...

J'ai bien aimé la prestation de nos deux coeurs d'enfant. Je lirai leur bouquin, il y a de bonnes idées. Papoté avec Annie, qui a de beaux yeux.

Ma copine a moins été sensible à ce qui se passait, toi seule trouvant grâce dans son appréciation : pas la peine de l'innonder de mails, même d'un seul. Elle ne reviendra pas. Moi si sans doute, accompagné d'une autre...

p.s. Je suis "consultant en tabagisme" et interviens en entreprise, en groupe, pour aider à la cessation de la cigarette. Claudine, et d'autres, auraient bien besoin. J'ai noté avec intérêt que personne ne fumait dans la salle. C'est bien !

Écrit par : Jean Collar | 2006.12.05

Vraiment super ton "Café" d'hier soir, je me suis sentie libérée, apaisée, et mon moral est remonté en flêche ! j'ai passé une très bonne soirée. Merci ! BISOUS.

Claudine

Écrit par : claudine c | 2006.12.05

Je garde une impression positive de la soirée (en regard du début...) et de l'intervention du couple Ballet de
Coquereaumont, que je ne peux pas qualifier d'infernal...

Écrit par : Pascal Altmann | 2006.12.05

Bonjour Bénédicte,

Dans l'ensemble, la soirée correspondait tout à fait à mes attentes. Les deux animateurs étaient très bien, dynamiques et bienveillants. J'ai apprécié tout le début de leur conférence, le rêve éveillé (même si l'image de l'homme près du lac était bien floue !). Par contre, j'ai moins apprécié toute la partie sur les clefs du succès, parce que je les ai trouvées plus communes, plus banales bien qu'elle soient évidentes.
En ce qui concerne les 2 exercices avec un partenaire, je n'étais pas très à l'aise parce que l'homme qui était assis à côté de moi ne m'inspirait pas grand chose et que j'étais très mal assise ! Ensuite, je n'ai pas fait le second exercice et je n'ai pas entendu toute la fin avec Claudine, les bruits de la salle en bas parasitant les paroles.

Effectivement la tranche d'âge des hommes pouvant me concerner était présente, mais je n'ai pas remarqué quelqu'un en particulier. J'ai trouvé que dans l'ensemble, les femmes étaient plus jolies que les hommes !

Je ne sais pas quand je reviendrai mais je pense tester à nouveau l'expérience, avec ou sans mon amie Nina, qui reviendra elle dans 15 jours.

A bientôt,
Ambre

Écrit par : Ambre Perthuit | 2006.12.05

J’ai beaucoup aimé lundi dernier même si j’ai trouvé, et c’est mon avis personnel, que le couple d’intervenants n’était pas super en phase et manquait d’unité dans leurs propos mais je l’ai juste remarqué et ça ne m’a pas gênée plus que ça.

J’ai l’impression de te dire toujours la même chose et parfois de manquer d’esprit critique mais vraiment j’aime ces lundis soirs, soirées à part pour moi à nulle autre identique

La constante est l’esprit de bienveillance et de tolérance qui prédominent et avec lesquelles je suis totalement en phase ; en plus beaucoup de milieux socioculturels différents sont représentés et ça c’est d’une grande richesse car pas d’élite.

Quand au café qui change je remarque un plus grand équilibre entre la répartition hommes/femmes et Wilfrid plus silencieux ! Les 2 Claudine étaient touchantes
De grandes ondes d’amour lundi dernier ; par contre, pour la 1ere fois je n’ai pas trouvé la prose de Gilles très percutante.

Voilà à chaud mes impressions.

Écrit par : anne sardou | 2006.12.06

J'ai trouvé cette soirée très sympa...le concept est innovant et intéressant. Je reviendrais avec grand plaisir.
Par contre pas évident de faire des connaissances et surtout de faire les exercices, quand notre voisin ne nous plait pas!!!

Mais ce sera surement pour un prochaine fois...
En attendant, merci et à bientôt.

Nina

Écrit par : nina sanchez | 2006.12.06

j'ai trouvé cette soirée agréable et sympathique.
j'appréhendais un peu, étant d'un naturel timide mais cela s'est bien passé.
merci beaucoup et à bientôt
heidi

Écrit par : Heidi Keithel | 2006.12.06



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !