Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 4 décembre avec "Coeur d'enfant"

medium_BALLETDECOQ_OpalJF_elle.jpg

medium_BALLETDECOQ_OpalJF_lui.jpg
htt...







PASSER DU DÉSIR AMOUREUX AU DÉSIR D'AMOUR
S'ouvrir à notre coeur d'enfant*et exprimer son véritable moi dès la première rencontre, c'est choisir ce qui va nous rendre heureux...

01.48.77.04.64
mfdecoquereaumont@yahoo.fr



Lundi, au Café de l'Amour, Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont nous ont donné des clefs pour construire une relation durable et épanouissante. Guidés par eux, nous sommes entrés en contact avec notre coeur d'enfant. A la faveur de surprenants exercices interactifs, nous avons libéré notre force, accepté notre passé pour mieux vivre le présent, réalisé de nouvelles expériences positives, éveillé nos talents innés pour l’émerveillement et la créativité...
Nous avons vu ainsi comment créer des relations authentiques et harmonieuses avec les autres,

Le cœur d’enfant* est ce qu’il y a de plus profond, de plus authentique, de plus aimant en soi. C’est une source intérieure de richesses incomparables, le lien entre nos multiples facettes : l’enfant blessé, l’enfant créatif qui nous murmure que le monde nous appartient et enfin l’adulte, toujours à la recherche du bonheur.

Marie-France Ballet de Coquereaumont

Spécialiste de l'enfant intérieur, auteur, créatrice et animatrice depuis 1990 des groupes d’épanouissement personnel Coeur d’Enfant® avec sa propre technique de psychothéâtre et de rêve éveillé. Psychothérapeute, elle a été formée à différentes approches psychothérapeutiques : psychothérapie analytique (Jung), rebirth, cri primal, méthode Silva, Avatar, analyse de rêves, morphopsychologie (elle est diplômée de l’école du Dr Corman), graphologie, astrologie…

Elève de Guy Corneau, Shakti Gawaïn, Lee Pascoe, Patrick Drouot, Martin Brofman, Gilles Roy...etc. elle est aussi comédienne et metteur en scène depuis 1978, et s’est spécialisée dans l’improvisation théâtrale et les créations collectives.

Emmanuel Ballet de Coquereaumont

Spécialiste de l'enfant intérieur, auteur, animateur depuis 1994 des groupes d’épanouissement personnel Coeur d’Enfant®. Psychothérapeute formé à diverses approches psychothérapeutiques : psychothéâtre, rebirth, méthode Silva (avec Lee Pascoe)…
Il est également agrégé d’histoire-géographie, coach d’improvisation théâtrale depuis 1993, peintre (formation auprès de Denis Malbeaux, 2 prix de Rome) et expose régulièrement (Grand Marché d’Art Contemporain à Paris, préfecture de Créteil…).



Ensemble, Marie-France et Emmanuel ont écrit : "S'OUVRIR À SON COEUR D'ENFANT
pour naître à soi" Seuil, février 2005.



medium_livrefeui.jpg


Synthèse de Gilles, notre poète : Caf...

2006.11.28 11:20 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | |

Le 27 novembre avec Sylvie Tenenbaum




"CHERCHE DÉSESPÉRÉMENT LA FEMME/L'HOMME DE MA VIE"
Femme parfaite, homme idéal, comment renoncer à ces mythes pour aimer enfin ?

medium_TENENBAUM.jpg






"Monica Bellucci", "Brad Pitt", "Top model", "Prince charmant", "Bombe sexuelle", "Corps d'athlète"... les références à des figures fascinantes et universelles ne manquent pas et nourrissent notre imaginaire. Il suffit d'écouter l'expression de nos espoirs : celui que, celle qui... bouleversera ma vie, me donnera envie d'aimer, me fera vibrer, etc.

Pourtant, souvent, ruptures et rebonds, aléas jonchent les scènes de nos scénarios amoureux. Nos histoires ne décollent pas, ne fonctionnent pas, ne durent pas : aurait-il pu en être autrement ? A quoi est-ce dû et comment le changer ?

Exigence envers soi, choix hasardeux (le croyons-nous) d'un partenaire, répétitions de schémas parentaux, confusion des désirs, autant de sujets d'investigation, sous l'égide bienveillante de Sylvie Tenenbaum.

De nos croyances initiales à l'acceptation de nos imperfection, d'illusions en déchéance, nous parcourrons avec elle les méandres de la responsabilité du coeur, qui passe nécessairement par la rencontre avec soi-même.

Les coordonnées de Sylvie Tenenbaum. Elle n'a pas d'email.36 r Plantes 75014 PARIS
01 45 43 89 80

Sylvie Tenenbaum, psychothérapeute et formatrice, est maître-praticien certifié en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et membre de l'Association européenne des Psychothérapeutes. Depuis plus de quinze ans, elle consacre aux couples une partie de sa pratique thérapeutique. Dans son approche, elle utilise aussi : l'Hypnose, l'Ennéagramme, la Psychogénéalogie, etc. Elle a travaillé avec Anne Ancelin Schützenberger. Elle a publié : "Les tours de Babel" -Parler, écouter, raconter, dire ; savoir se faire comprendre, chez Jean-Claude Lattes, "Nos paysages intérieurs", "Quand votre conjoint vous ment", "L'hypnose éricksonienne", "L'esprit de la magie- la programmation neuro-ninguisitique" avec Josiane de SAint-paul, "L'énnéagramme", "Bien vivre sa vie de couple", chez InterEditions. "L'art de s'aimer sans mots" et "Cherche désespérément l'homme de ma vie" chez Albin Michel.





medium_ch.jpg

medium_es.jpgmedium_hyp.jpgmedium_Babel.jpgmedium_couple.jpgmedium_paysages.gifmedium_ene.2.jpgmedium_mots.gif
 

Synthèse de Gilles, notre poète Caf...

2006.11.21 16:10 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | |

Le 20 novembre avec Clémentine Dunne, créatrice de Coeur de rire



Sur réservation


DU RIRE ÉNERGIE AU TANTRA DU RIRE : VIBRER ENSEMBLE DANS LE RIRE ORGANIQUE !
htt...



medium_inconnu.png







Lundi 20 novembre, guidés par Clémentine Dunne, nous avons découvert le "RIRE ORGANIQUE", concept de l'association Coeur de Rire : il s'agit du rire de la chair, vivant, enraciné d'abord dans le corps. Au-delà de l'humour, ce rire primal est un chant issu du tréfonds de nous-même, capable de bouleverser notre être tout entier...

Par des exercices, nous avons joyeusement réveillé notre corps, appris à respirer ensemble, chatouillé nos rigidités, développé notre spontanéité, fait entendre notre voix, surpris le rire à l'intérieur de nous. Nous avons partagé, écouté, rencontré… l'autre dans un cœur à corps jubilatoire.

Provocateur de bien-être et provocateur tout court, le rire est une force en action. Sous son apparente frivolité, ce puissant moteur de libération et d'expression de soi protège notre équilibre physique et psychique, stimule le système immunitaire et libère des endorphines. A la fois désintoxiquant physique et dépolluant psychique, il contribue à lutter contre la fatigue et "l'érosion morale", opère un massage des traits du visage, donne du brillant au regard et, surtout, restaure la joie de vivre ! Libératrice d'énergie, la crise de rire apaise les tensions.

"Enseigner et rire font partie intégrante de ma vie."
Formatrice, comédienne diplômée en théâtre et en psychologie, Clémentine Dunne est aujourd'hui "thérapeute du rire". Elle s'inspire du RIRE ENERGIE©, une technique de libération de soi, issue autant de sa pratique que de ses recherches sur le bien-être et le rire. Depuis 2003, année de fondation de "Cœur de Rire", elle intervient en entreprise pour favoriser la détente et la cohésion de groupe (Bouygues, France Telecom...), auprès de professionnels de la scène (Training du Rire, Star Academy...), à l'hôpital-maison de retraite (programme "senior") ou en milieu scolaire et pour le grand public (ThéâRire - Gestion du stress - Timidité - S'ouvrir à l'ataraxie).


medium_c-dunne3.pngmedium_clempageindex2.pngmedium_c-dunne4.pngmedium_scenarire2.pngmedium_clemgppetit.pngmedium_logocdr1.pngmedium_clem1.png
medium_éclat.jpgmedium_synch.JPG
medium_charlot.jpg

Photos de Clémentine et B, lors du dîner...
 

Synthèse de Gilles, notre poète Caf...

2006.11.14 04:15 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | |

Le 13 novembre avec Vincent Cespedes


"ET SI ON SE MÉLANGEAIT ?"
UNE NOUVELLE PHILOSOPHIE DE LA RELATION

avec Vincent Cespedes

medium_244direct8cespedes.mov.jpg

 




Quels sont les mécanismes secrets du mélange amoureux ? Comment rendre les relations plus fécondes, fluidifier les identités, sans pour autant rêver à l'impossible fusion ?

Ce lundi, Vincent Cespedes* nous a invité, à la saveur d'exercices pratiques, à une rencontre respectueuse et créative avec cet homme, cette femme, capables de nous transformer et de nous conduire sur des versants ignorés de nous-mêmes. Au cours d'un voyage passionnant dans l'alchimie des rapports humains, où complicité et intimité se sont expérimententées dans la salle, Vincent Cespedes a réinvente des formes de mixité charnelle.

"Tout part du ventre."

Nous frayant un passage entre les pensées, sagesses et auteurs auxquels il s'est lui-même "mélangé", il nous a convié au prolongement de soi dans l'autre, qui nous transporte, et au prolongement de l'Autre en soi, qui nous transforme. Son livre, "Mélangeons-nous**", nous réconcilie avec l'épanouissement que l'Autre promet, pour peu que nous désirions l'épanouir à notre tour.

*Vincent Cespedes a 33 ans. D'abord professeur agrégé de philosophie, il est aujourd'hui essayiste et romancier. Il a écrit "I loft You" aux éditions Mille et une nuits, "La cerise sur le béton, violences urbaines et libéralisme sauvage", puis "Je t'aime. Une autre politique de l'amour" chez Flammarion, "Maraboutés" chez Fayard et le "Contre-Dico philosophique" aux Editions Milan.



medium_Couv_Cespedes.jpg



**Mélangons nous. Enquête sur l'alchimie humaine est paru chez Maren Sell éditeurs.
 
medium_2213620628.jpgmedium_image_upload-1.aspx.jpgmedium_image_upload.aspx.jpgmedium_resize.php.jpgmedium_9782745918123.gifmedium_2842056280.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg



medium_vincentnb.jpg

2006.11.07 15:50 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook | |

All the posts