Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Le 5 février avec Michel Odoul

LE SHIATSU : UN ART DU BIEN-ÊTRE POUR SOI ET POUR L'AUTRE

UN CORPS POUR ME SOIGNER, UNE ÂME POUR ME GUÉRIR



http://www.shiatsu-institut.fr


medium_miche_Odoul_l_1.jpg

medium_CHEVEU3.jpg
medium_HARMONIE3.jpgmedium_livrePHYTOENERGETIQUE.jpgmedium_DISMOI4.jpgmedium_lexique31.jpgmedium_un_corps_pour_couv.jpg






Selon Michel Odoul, un être humain se sent bien s'il est en harmonie avec lui-même. A cette condition, il peut rencontrer l'autre et grandir avec lui.

Issu des techniques de massage chinois, le Shiatsu apporte détente, décontraction et confort. Il vise à rétablir dans le corps humain la circulation harmonieuse des flux vitaux que l'on nomme "énergies". Véritable pratique de santé, il aide à gérer et éliminer des tensions d'ordre physiologique, manifestations visibles d'autres déséquilibres intérieurs. Le Shiatsu a acquis ses lettres de noblesse depuis des siècles et fait partie des médecines énergétiques officiellement établies au Japon.

"Lâcher prise", équilibre des énergies et point d'amour ont figuré parmi les outils que Michel Odoul nous a permis de découvrir lundi au Café de l'Amour. Exercices, partages et questions ont rythmé ses interventions.

Diplômé d’une Ecole Supérieure de Commerce, cadre supérieur pendant plusieurs années, Michel ODOUL pratique puis enseigne, en parallèle, l’Aïkido. Dans le même temps, il suit un cursus de formation aux techniques énergétiques orientales. Diplômé en Shiatsu et spécialiste des techniques énergétiques chinoises, il se forme également à la psychologie occidentale et aux techniques de relaxation. Praticien Professionnel en Shiatsu, Psycho-énergéticien et Consultant, il fonde l'Institut Français de Shiatsu et de Psychologie Corporelle Appliquée en 1996.

Directeur de Collection aux Editions Albin Michel dans le domaine du bien-être et de la santé, il est également responsable de la rubrique "Belle et Zen" de la revue SPA & THALASSO. Attaché au développement de la connaissance Michel ODOUL développe les relations avec les écoles et les organisations, françaises, européennes et japonaises.

Il vient de sortir : "Un corps pour me soigner, une ame pour me guérir. Il a déjà écrit : "L'harmonie des energies", "Les fondements du shiatsu", "La Phyto-energetique" et, avec Rémi Portrait : "Cheveu parle-moi de moi".



Synthèse de Gilles, notre poète : Café_amour_5.2.7.doc
medium_P1010296.JPG

2007.01.30 12:35 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

Chère Bénédicte ,

Merci pour ce café de l'amour . C'était super . Merci de m'avoir permis de venir et de m'avoir fait sentir que j'éxagérais quand j'ai failli annuler . Sans quoi, j'aurais raté quelque chose...

Je réserve pour lundi prochain en espérant que ça soit possible et compte bien faire venir une ou deux de mes connaissances masculines à qui cela ferait le plus grand bien !
Ah! cette méditation de l'amour ... C'est tellement merveilleux ...
Tu es géniale !

Bravo et merci et à lundi prochain ,

Écrit par : Coralie Sautet | 2007.02.06

Trés bien ce café... et délassant. Les exercices sont certainement applicables au quotidien. Mais... tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Ou l'inverse ? selon les cas.

S'il y avait un petit rappel effectué sur le blog, ça serait trés sympa !

Écrit par : Frédéric | 2007.02.06



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !