Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 5 février avec Michel Odoul

LE SHIATSU : UN ART DU BIEN-ÊTRE POUR SOI ET POUR L'AUTRE

UN CORPS POUR ME SOIGNER, UNE ÂME POUR ME GUÉRIR



htt...


medium_miche_Odoul_l_1.jpg

medium_CHEVEU3.jpg
medium_HARMONIE3.jpgmedium_livrePHYTOENERGETIQUE.jpgmedium_DISMOI4.jpgmedium_lexique31.jpgmedium_un_corps_pour_couv.jpg






Selon Michel Odoul, un être humain se sent bien s'il est en harmonie avec lui-même. A cette condition, il peut rencontrer l'autre et grandir avec lui.

Issu des techniques de massage chinois, le Shiatsu apporte détente, décontraction et confort. Il vise à rétablir dans le corps humain la circulation harmonieuse des flux vitaux que l'on nomme "énergies". Véritable pratique de santé, il aide à gérer et éliminer des tensions d'ordre physiologique, manifestations visibles d'autres déséquilibres intérieurs. Le Shiatsu a acquis ses lettres de noblesse depuis des siècles et fait partie des médecines énergétiques officiellement établies au Japon.

"Lâcher prise", équilibre des énergies et point d'amour ont figuré parmi les outils que Michel Odoul nous a permis de découvrir lundi au Café de l'Amour. Exercices, partages et questions ont rythmé ses interventions.

Diplômé d’une Ecole Supérieure de Commerce, cadre supérieur pendant plusieurs années, Michel ODOUL pratique puis enseigne, en parallèle, l’Aïkido. Dans le même temps, il suit un cursus de formation aux techniques énergétiques orientales. Diplômé en Shiatsu et spécialiste des techniques énergétiques chinoises, il se forme également à la psychologie occidentale et aux techniques de relaxation. Praticien Professionnel en Shiatsu, Psycho-énergéticien et Consultant, il fonde l'Institut Français de Shiatsu et de Psychologie Corporelle Appliquée en 1996.

Directeur de Collection aux Editions Albin Michel dans le domaine du bien-être et de la santé, il est également responsable de la rubrique "Belle et Zen" de la revue SPA & THALASSO. Attaché au développement de la connaissance Michel ODOUL développe les relations avec les écoles et les organisations, françaises, européennes et japonaises.

Il vient de sortir : "Un corps pour me soigner, une ame pour me guérir. Il a déjà écrit : "L'harmonie des energies", "Les fondements du shiatsu", "La Phyto-energetique" et, avec Rémi Portrait : "Cheveu parle-moi de moi".



Synthèse de Gilles, notre poète : Caf...
medium_P1010296.JPG

2007.01.30 12:35 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

Le 29 janvier avec Arnaud Riou

medium_Ariou.jpg


(Pour l'équilibre hommes/femmes, la réservation est indispensable par mail ou 0612782630 avec confirmation en retour)



"DEVENIR ACTEUR DE NOTRE VIE"
Ne plus être figurant, jouer le premier rôle dans notre vie amoureuse !


Tragédie, farce, comédie romantique, sketchs, drame slave, vaudeville, commedia dell'arte, festivals... Quels théâtres abritent nos amours ?

Recherche de fusion avec un seul être ou multiplicité des rencontres, relation bourgeoise ou passion destructrice, ne rejouons-nous pas souvent le même scénario notre vie durant ?

S'il nous arrive d'être en haut de l'affiche, nos personnages de l'ombre nous volent parfois la vedette dans cette saga : côté cour, séduction, jolis vers, belles répliques, attentions délicates. Côté jardin, ressentiment, jalousie, manipulation, colère, perversité. Alors, comment trouver le ton juste, comment se montrer authentique ?

Sur le thème "Découvrir la puissance de l'amour vrai " Arnaud RIOU a illustré, à travers mises en situations et exercices, à quel point toutes les facettes du kaléidoscope amoureux sont à notre disposition. Il nous a aidé à choisir un mode d'expression en accord avec ce que nous ressentons réellement.

Lundi, au Café de l'amour, le spectacle fut dans la salle !



 
medium_devenir_acteur_de_sa_vie_modifi_.gif
htt...





Comédien, metteur en scène, directeur de théâtre, coach, formateur en entreprise et conférencier, Arnaud RIOU est spécialiste de la communication orale, du comportement et de la relation. Il est l'auteur du livre : "Devenir Acteur de sa vie" paru aux Éditions de l'Homme. A l'issue de l'atelier/conférence, il dédicacera son ouvrage (en vente sur place). Arnaud propose un stage vraiment intéressant, que j'ai testé. Vous pouvez m'appeler pour que je vous en parle.


Sta...
Synthèse de Gilles, notre poète : Caf...

2007.01.23 02:40 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook | |

Le Café de l'amour sur France Culture et autres...

medium_tmpl_logo.gifémission du vendredi 19 janvier 2007
Les travailleurs de l'ombre 5 : Le Café de l’amour (23 minutes)

Pieds sur terre (les)

"Sur le modèle des cafés-philo, Bénédicte Ann a lancé il y a deux ans, à Paris, le café de l’amour. Quelques nuits par mois, elle convie intervenants et invités à parler d’amour, en théorie mais surtout en pratique !"
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/pieds/fiche.php?diffusion_id=48955
Réalisation : Céline Ters



Dans un autre registre, le Café est cité dans "VIVRE AU FÉMININ" du 15 janvier : SPECIAL SAINT-VALENTIN (p 23)

medium_vivreféminin.jpg

 

Le quotidien METRO s'y met aussi le 26 décembre 2006 !
medium_metro.gif

L’amour au cœur de Paris

Le Café de l'Amour propose...

Lire la suite, version web, version papier en janvier...

Nous avons parlé d'amour avec Marie-Pierre Planchon sur France-Inter le 15 octobre 2006 !

medium_logo_inter.gifpar Marie-Pierre Planchon ce dimanche

medium_130020149-titre.jpg

medium_130020149-bandeau.jpg

Pour écouter :



htt...

 

 



Terminons ce festival avec PSYCHOLOGIES
medium_SOMCV060927174333_152.jpg

Octobre 2006
S'épanouir/L'agenda du mois.... Page 296 !

Le 22 janvier avec Marcianne Blevis

medium_m.blevis_photo.JPG


" La jalousie, délices et tourments", Ed du Seuil

medium_délices.jpg




POURQUOI LUI ET PAS MOI ? QU'EST-CE QU'ELLE A DE PLUS QUE MOI ?

Qu'elle réveille notre libido ou nous dévore atrocement, la jalousie nous met dans tous nos états. Cette force mystérieuse nous entraîne hors de nous-même, décuple notre énergie ou notre rage, révèle notre part sombre et, quelquefois, notre génie créatif. Mais comment aimer sereinement quand des rivaux réels ou imaginaires s'acharnent à détruire le bonheur de liens amoureux, à peine ébauchés ou déjà installés ? La jalousie fait souvent obstacle à l'amour et entraîne ses victimes dans le vertige de la perte de soi. Elle incarne notre plus ordinaire et plus commune folie et témoigne de désarrois complexes.

Lundi, au Café de l'Amour, nous avons cheminé avec Marcianne Blévis sur les cimes de ce sentiment si particulier. Ses analyses audacieuses ont éclairé ces comportements révélés ou insidieux, fait émerger quelques unes des causes profondes : un travail et une réflexion inédits sur ces relations étrangement familières, infernales ou excitantes.

Marcianne Blévis, auteur de "La jalousie, délices et tourments", éd. Seuil, est psychiatre, psychanalyste..


Revue de presse : le Monde, Libération, l'Express rev...


Synthèse de Gilles en vers :Caf...

2007.01.16 18:45 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | |

Le 15 janvier avec Catherine Bensaïd

"QUI AIME QUAND JE T'AIME ?", Aimer avec sa source et non plus avec sa soif


medium_thumb_Bensai1.gifmedium_Catherine_Bensaid.jpg





Pour la plupart, nous cherchons l'amour. On en parle beaucoup, on l'attend, on le désire, on le fuit parfois. On espère pouvoir dire un jour "Je t'aime" à celle ou celui dont on rêve. On l'a déjà dit à un compagne ou à un compagnon. Mais sait-on ce que l'on dit quand on dit "Je t'aime" ? Qui est ce "Je" qui dit aimer et de quel amour s'agit-il ?

Si nous sommes en quête aujourd'hui, c'est souvent, pensons-nous, parce que nous n'avons-nous pas rencontré la bonne personne. Mais peut-être qu'aucune personne ne pourrait combler un manque d'amour qui nous accompagne depuis toujours... Comment vivre avec cet idéal d'amour qui assoiffe plus qu'il ne désaltère ? Qu'est-ce que l'on "reprochait" à ses parents que l'on "reproche" aujourd'hui à ceux et celles qui nous entourent ?

Ces questions fondamentales, Catherine Bensaïd les a éclairées pour nous lundi, au Café de l'Amour. Avec elle, nous avons parcourru "l'Echelle de l'amour", de l'amour besoin du bébé à l'amour plus mature qui n'est plus dans la demande et l'attente, mais dans la liberté et le don.

Catherine Bensaid (01 56 24 97 19) est psychanalyste. Titulaire d'une maîtrise de psychologie, elle a fait des études de médecine pour se spécialiser ensuite en psychiatrie. Parallèlement à cette formation, elle s'est intéressée aux médecines et philosophies orientales et a exercé l'acuponcture pendant une dizaine d'années. Cette longue expérience de terrain, les rencontres avec ses patients, et sa propre expérience de la vie nourrissent ses livres :

Aime-toi, la vie t'aimera : comprendre sa douleur pour entendre son désir, Robert Laffont, coll. « Réponses », Paris, 1992
Histoires d'amours, histoire d'aimer : de l'autre rêvé au bonheur partagé, Robert Laffont, coll. « Réponses », Paris, 1996,
Je t'aime, la vie, Robert Laffont, coll. « Réponses », Paris, 2000
La musique des anges : s'ouvrir au meilleur de soi, Paris, Robert Laffont, coll. « Réponses », 2003,
Qui aime quand je t'aime ? : de l'amour qui souffre à l'amour qui s'offre, Albin Michel, coll. « Collection Essais-clés », Paris, 2005



Le commentaire de Psychologies : Le_...


Synthèse de Gilles en vers :Caf...

2007.01.09 10:15 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook | |

Page introuvable

La page demandée n'a pas été trouvée.

Veuillez nous en excuser.

Peut-être a-t-elle changée d'adresse. Songez à utiliser l'outil de recherche accéssible en haut du site pour la retrouver.

2007.01.01 16:29 Publié dans Introuvable | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

All the posts