Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Le 19 février avec Claudine Corti


(Places limitées, réservation indispensable)
SECRETS... D'AMOUR ?





 

medium_Claudine.jpg

 
medium_Tome3_couv.jpgmedium_pleinledos_ed2.jpgmedium_livre_maldedos2.jpg


http://claudine.corti.free.fr






"La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur.."
Carl Jung


Selon Claudine Corti, il existe dans chaque famille des secrets jalousement gardés, qui agissent en nous à notre insu. Portés par l'inconscient à travers les génération, ils sont parfois à l'origine de notre inexplicable mal de vivre, de toute la misère du monde qui pèse sur nos épaules. Nous ignorons qu'ils nous empêchent souvent d'aimer...

Échos de ces secrets anciens ou récents, certains dysfonctionnements neuromécaniques se reflètent sur le squelette, miroir de notre vie. Quelle est la nature de ce mystérieux lien entre notre colonne vertébrale, nommée "Arbre de vie" en Asie et notre clan familial, représenté graphiquement par un « Arbre Généalogique » ? Claudine Corti a levé le voile sur cette complexité.

Lundi, au Café de l'Amour, elle a établi de surprenantes corrélations entre vie amoureuse perturbée et squelette. D'exercices pratiques en jeu de rôles, elle a abordé le choix impossible (torticolis), les douleurs diverses (doux leurres), les affres de la soumission, qui courbe notre échine et plie nos genoux, les difficultés de la séparation (sciatique).

Claudine Corti exerce avec passion la profession de "Doctor of Chiropractic" depuis 1989. Elle mène parallèlement des recherches sur les relations cerveau/squelette d’une part et sur l’héritage transgénérationnel des secrets de famille, d’autre part.

Elle est auteur de la trilogie : "Les secrets du clan familial"
Premier volet : "Plein le dos de cette famille"
Second volet : "Mal de dos, Mal de l'être".
Troisième volet : "Les maux de dos pour le dire".
Coffret collector : "Les secrets du clan familial".



Synthèse de Gilles, notre poète :Café_amour_19.2.7.doc

2007.02.13 09:55 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | |

Commentaires

Votre blog est très intéressant, il nous apprend beaucoup de choses. Je vous souhaite bon courage et bonne continuation.

Merci ...

Écrit par : Mens | 2007.02.13

Bénédicte,

Un remerciement pour cette soirée du 19 février "différente" des autres conférences où j'ai l'habitude d'aller. J'ai passé un très bon moment.
Bravo pour votre animation et votre savoir-faire !
à lundi prochain.
Bien cordialement.

Nathalie

Écrit par : Nathalie Bourdieu | 2007.02.20

Bénedicte

Merci pour cette soirée passionnante,
Betty

Écrit par : Betty Dumourier | 2007.02.20

J'ai été très intéressée lors de la conférence d'hier et ai demandé un rendez-vous.
J'ai passé une excellente soirée (bien que je sois en très petite forme en ce moment, dûe justement à des secrets de famille que je découvre en ce moment), et je vous en remercie très sincèrement.
Quand au sujet relatif au choix des prénoms et des compagnons, j'ai particulièrement cumulé les Jean-Claude, Jean-Luc, Jean-Yves, Jean-Christian !
Cordialement,
Catherine

Écrit par : Catherine Durand | 2007.02.20

Mélanie a beaucoup apprécié la soirée d'hier d'autant qu'elle connaissait Claudine Corti pour l'avoir déjà consultée !
J'ai également beaucoup apprécié la soirée d'hier dynamique, interactive. Claudine est un concentré d'énergie. Son discours est très accessible et m'a permis de mettre des mots (peut-être) sur certains maux actuels...
D'ailleurs, parmi les "fidèles", le voisin de droite de Mélanie, Alexandre, est pas mal... Et un autre, Florient, je crois, qui était devant la sono et qui a participé à un exercice. Mais chut, discrétion, discrétion !
Stéphanie

Écrit par : Stéphanie Poulenc | 2007.02.20



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !