Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Le 2 avril avec Paule Salomon

medium_rmc.gif

medium_logo.2.jpg

 

medium_paulesalomon.jpg

 

Paule Salomon a parlé du Café de l'Amour à l'antenne de Brigitte Lahaie
http://brigittelahaie.rmc.fr/Let-039-invitee-du-02-04--Pa...




LES QUATRE PILIERS DE L'AMOUR :
Une approche éclairée de la relation et des sentiments

medium_biog-paula_05.jpg

http://www.paulesalomon.org


2007.03.27 02:25 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (19) |  Facebook | |

Commentaires

Arrivée ici par le biais d'un courriel sur ma messagerie, j'ai suivi le lien ....Et je vais lire, à défaut de pouvoir me rendre à Paris...Dommage, j'aime écouter la sagesse des autres!!
Je t'embrasse adelphiquement.
Evelyne.

Écrit par : alibi-bi@hotmail.fr | 2007.03.30

Bonjour Bénédicte,

Quelle qualité d'être hier ! Merci encore pour tout !

Écrit par : Claire Castaldi | 2007.04.03

Bonjour Bénédicte

Merci pour ce dernier café de l’amour avec Paule Salomon.
Je fais partie de ceux et celles qui sont partis enrichis par cette soirée. Des échanges de qualité et une méditation d’amour forte pour moi. D’ailleurs, je me suis réveillée ce matin en étant encore dans cette émotion. Etonnant non ?

PS : entre nous : je ne sais pas si tu as vu avec qui j’ai fait la méditation d’amour. C’est la deuxième fois que je me trouvais à côté de lui. Un brun avec une tête gentille. Tu sais son nom ? X ? (ce n’est pas celui avec qui je suis repartie en métro, un peu compliqué pour moi comme garçon).

Écrit par : Laetitia Caplan | 2007.04.03

Bonjour Bénédicte,
J'ai beaucoup apprécié la soirée d'hier, c'était très dense avec Paule Salomon qui dégage une telle présence qu'elle ne laisse jamais indifférente ! Quant à l'endroit, à suivre... la façon dont les energies se développeront malgré la pénombre! J'imagine que tu fais de ton mieux pour acceuillir tout le monde !

Écrit par : Véronique prairie | 2007.04.03

Bonjour Bénédicte,

Merci à toi de permettre ces rencontres.
Pour moi c'était à la fois sans surprise concernant l'intervention et l'atelier de Paule Samomon, et à la fois riche en échange de grande qualité.
Voila, sinon j'étais un peu dérangée par la fumée de cigarettes ... vivement l'interdiction totale dans les bars ...
et la salle me plait moyen ... trop confiné ... mais ... je suis difficile ...
Je suis très intéressée par les autres intervenants ... ces rencontres sont très enrichissantes ... et il est vrai que la parité homme/femme est assez intéressante ... voir autant d'hommes dans cette énergie est assez peu habituel ... je fais de la biodanse et c'est souvent un tiers d'hommes pour deux tiers de femmes ...

Bonne journée,
à bientôt

Écrit par : Isabelle latour | 2007.04.04

LA SALLE EST NON FUMEUR, PERSONNE NE FUME !!!!

Écrit par : Bénédicte Ann | 2007.04.04

Peut-être que personne dans la salle n' a fumé ... merci d'avoir donné cette interdiction ... je suis certainement trop sensible ... l'odeur y était et j'avais les yeux qui piquaient ... de où cela venait ... mystère ...
oui oui ... il y avait suffisamment de places assises ... c'est peut-être le fait que la salle soit très basse de plafond et qu'il n'y ait pas d'ouverture vers l'extérieur ... tu vois je suis difficile ...
je suis désolée ... je sais que cela ne doit pas être facile de trouver une salle ... je donnais simplement mon ressenti ... n'en tiens pas compte ... je suis un peu clautro ... mais j'ai donné mes impressions parce que réellement cela va freiner mon envie de revenir ....

Mais c'était bien comme cela ... merci

Écrit par : Isabelle latour | 2007.04.04

Très sympa comme intervention, trop courte bien évidemment...
Je ne peux pas dire avoir fait de grandes découvertes, faisant déja depuis longtemps un travail sur moi mais exercices intéressants.
Jamais facile de se dire, surtout face à des inconnu(e)s et jamais inutile de s'entendre mettre des mots sur les émotions. Cela demande beaucoup de confiance, d'ouverture d'esprit car c'est une partie de soi-même que l'on dévoile.
Intervention très positive, Paule Salomon dégage beaucoup de sérénité et sagesse. Ca fait du bien !
Merci
Bonne journée
Nathalie

Écrit par : Nathalie Bourdieu | 2007.04.04

Je pense que votre formule marche bien, vu les réactions des participants et l'ambiance qui règne. Vous assurez bien au micro. Et Paule Salomon aussi. Je reviens lundi prochain...

L'organisation est très efficace sur le web, un peu plus flottante en réel lundi 2 avril, peut-être auriez-vous besoin de plus d'assistants ?

Je n'ai pas connu le Lounge Bar et je m'interroge sur la pertinence du Don Camillo comme lieu pour votre type de manifestation. Je trouve qu'il manque de chaleur et les sièges que j'ai testés étaient peu confortables (je ne parle pas des banquettes qui le sont suffisamment). Je n'ai pas testé la cuisine !

Bon, la critique est facile, l'art est difficile....

Nicolas

Écrit par : David Benguigui | 2007.04.04

J'ai beaucoup aimé Paule Salomon qui m'a semblée très sensible et très claire dans sa perception de nos amours et de la vie des couples. Ses exercices m'ont amené à m'exprimer sous une forme qui m'a fait percevoir une dimension nouvelle de mon être.

J'ai acheté son livre sur la spirale du bonheur qu'elle m'a gentiment dédicacé et que j'ai commencé à lire en en faisant mon livre de chevet si bien que je m'endors chaque nuit avec ses pensées.

En conclusion ce fut une bonne soirée mémorable.
Le Don Camillo présente une amélioration notable de place mais la scène crée plus de distance avec le groupe.

Écrit par : François Delalande | 2007.04.04

Bonjour Bénédicte de l'amour,

Comment allez-vous ?
Belle organisation ce lundi...(avec quelques loupés sonores mais rien de grave en soi !)

Je ne pourrai être présent ce Lundi de Pâques, je dois être avec ma famille et chercher les oeufs dans le jardin de l'amour...

Faisant suite à ma première invitation par x ce lundi, j'ai recommandé la soirée à une amie (qui me remplacera peut-être !) Je lui ai transmis vos coordonnées afin de réserver...

Je ne pense pas pouvoir m'abonner car mon planning ne me le permet pas avant un petit moment sur ce créneau horaire !

En revanche, je souhaite effectuer une thérapie, alors si vous pouviez me recommander quelqu'un, n'hésiter pas à revenir vers moi.

L'homme Nouveau !

Écrit par : Stéphane Langlais | 2007.04.04

Bonjour Bénédicte,

J’ai beaucoup apprécié l’intervenante de l’autre soir même si je ne suis pas resté aux exercices pratiques car son discours est en plein accord avec mon chemin personnel. L’amour est en soi…

J’avais un RdV avec une personne qui m’est chère et le message de l’intervenante m’a bien aidé pour être en communion.

A bientôt,
Philippe

Écrit par : Philippe Delcourt | 2007.04.04

Bonjour Bénédicte

Merci de m'inscrire pour le 9/04.

Félicitations pour lundi avec Paule Salomon, ce fut une soirée intensément riche d'Amour au sens spirituel du terme, celui qui nous élève et nous porte au coeur même de notre Divinité profonde et en même temps nous rapproche plus subtilement de notre Humanité.

Vraiment merci.

Je t'envoie des sourires et te souhaite soleil et lumière dans ta vie.

Dominique

Écrit par : Dominique Charles | 2007.04.04

Ce fut une grande réussite et un plaisir.
Merci Bénédicte!
Nous avons diné pas si loin l'une de l'autre, peut être une autre fois aurons nous le temps et la disponibilité de discuter. Je projette en effet de lancer à Montpellier des soirée sur le thème de l'amour ( 3 à 10 personnes dans un café, comme vous à vos débuts). Cela reste un projet en réflexion, et nous aurons surement l'occasion d'en rediscuter.
Compte tenu des distances, je ne prévois pas de déplacement avant un certain temps, mais je reviendrais avec plaisir assiter à un nouveau café de l'amour.
A bientôt donc
Clarisse.

Écrit par : Clarisse Valentin | 2007.04.04

J'ai adoré la conférence et les exercices. Mon voisin initial : x c'est un homme adorable, j'ai eu bcp de plaisir à discuter avec lui.
Les tabourets ne sont pas très confortables, j'ai hésité à m'assoir au sol, car le tabouret me donnait mal au dos.
cordialement
Irina

Écrit par : Irina Doutchev | 2007.04.04

Arrivé au Don Camillo, j'ai eu une appréhension : salle trop grande, participants éparpillés et un peu perdus. Paule Salomon s'est payé les bons vieux problèmes de micro et sa voix bien posée m'a semblé un peu endormante... C'était mal parti !

Et puis, petit à petit l'ambiance m'a semblée de plus en plus agréable. Grâce à l'intervenante et aux dimentions de la salle, les exercices se sont déroulés dans un climat exceptionnel d'authenticité, de respect et de confiance. Total : une excellente soirée.

Luigi

Écrit par : Luiggi Ferrari | 2007.04.04

Bonsoir et merci pour cette belle soirée que j'ai beaucoup appréciée comme je l'ai mentionné lorsque j'ai pris la parole pour remercier Paule Salomon.

Je suis d'ailleurs repartie avec un homme charmant avec lequel j'ai fait un bout de chemin dans le métro. Nous avons beaucoup en commun : notre pratique de méditation, notre intérêt pour la spiritualité et l'Asie, etc.

Je reviendrai avec plaisir.
A bientôt donc
Valérie

Écrit par : Valérie Dupuis | 2007.04.04

Dans une atmosphère bleue,mes sentiments sont sortis. Les 4 piliers de l'amour m'ont beaucoup apporté. Ce lieu a un côté plus intime, la rue et le bruit sont loin. Le trajet dans la voiture fut un délice avec des phrases fines,posées. J'ai regretté de les avoir déposés trop tôt. C'est partie remise: il ne faut pas regretter!
X je l'ai vue en début de soirée et, après le premier pilier de l'amour,l es hommes ont bougé... Je ne l'ai revue qu'en fin de soirée. Elle m'a dit qu'elle avait passé une bonne soirée,originale. X reviendra plus tard , un autre lundi... Très vite, elle est partie, le sommeil la gagnait. Elle m'a dit qu'on se reverrait une prochaine fois. Après, j'ai eu
trois femmes intéressantes. Comme on changeait de partenaire, je n'ai pu les revoir. Au 4e pilier,on a cherché ensemble sur le thème " je suis amour".
Y est partie assez vite.

Écrit par : Nicolas Richer | 2007.04.05

Bonjour Benedicte,
Ce premier contact lundi soir a été très positif.
J'ai trouvé l'ambiance chaleureuse et sincère, bien cadrée, et me suis senti bien.
Les échanges ont été pleins et enrichissants. Les thèmes abordés correspondent à une recherche toute actuelle pour moi.
Je reviendrai autant que possible selon mon agenda.
Merci et +
Jean-Philippe

Écrit par : Jean Philippe Renaut | 2007.04.06



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !