Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Le 9 juillet avec Philippe Levy

DÉCODONS NOTRE SEXUALITÉ
Vers un accomplissement relationnel et sexuel
medium_Philippe_LEVY.jpg


La sexualité nous concerne tous. Grâce aux dernières recherches en neurobiologie et sexologie, grâce également aux apports pratiques du décodage biologique des maladies, Philippe Levy propose de mieux comprendre le sens de notre vie. De la conception à la vieillesse, chaque étape de développement donne l'opportunité de visiter les fondements de notre sexualité.

Il s'agit de mettre à jour nos besoins sensoriels, affectifs et sexuels non satisfaits, abusés ou malmenés, pour ensuite les réintégrer dans notre vie d'adulte. C'est ainsi que des éléments de notre sexualité restés figés dans certaines phases de notre développement pourront reprendre un processus de maturation pour un meilleur accomplissement relationnel et sexuel.

Phases orales, anales, génitales, période des premières explorations amoureuses, systèmes relationnels, fantasmes, Philippe Levy passe en revue les indices physiques, comportementaux et sexuels pour mieux, à terme, développer notre capacité à partager le plaisir.

Ce lundi, Philippe Levy nous a permis de décoder, accepter, vivre notre sexualité et à en percevoir limites et ressources pour favoriser notre épanouissement au sein d'une relation satisfaisante. Dans une démarche pratique, il nous a proposé exercices et questionnements, nous a aidé à mieux nous situer et à savoir transformer les situations difficiles. À cette fin, de nombreux protocoles ont servi ensuite à explorer et à travailler notre conscience sexuelle.

Philippe Levy est heilpraktiker, ostéopathe, praticiens en thérapies psychocorporelles et en décodage biologique des maladies. Il dirige l'Ecole EDB-Lyon qui forme des thérapeutes en Décodage Biologique des maladies. Il est l'auteur de "Protocoles de retour à la santé" et "Décodez votre sexualité"@ (Ed. Souffle d'Or).

Egalement formateur agréé du Skydancing Tantra, il co-anime les trois cycles de la Formation Personnelle avec Margot Anand et Surabhi Fisher. Avec Laurence Heitzmann, il anime aussi des séminaires qui apportent un éclairage original entre biologie et spiritualité.


medium_livrelevy1.jpg

Synthèse de Gilles, notre poète : Café amour 9.7.7.doc

2007.07.03 03:35 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook | |

Commentaires

Bonjour Bénédicte.
Au début, franchement, j'étais dubitatif et puis le psy a fini par nous accrocher, simplement, mine de rien et ses exercices ont fait mouche. Si tu ajoutes le fait qu'il y a eu un coup de foudre avec ma voisine... qui plutôt a fait en sorte à mon insu d'être ma voisine, j'aurais mauvaises grâce à dire que ça ne m'a pas plu. C'est donc d'une manière parfaitement subjective que je te réponds que ça m'a beaucoup plu. On a dû d'ailleurs défrayer un peu la chronique parce que c'était tellement fort que tous autour voyaient ce qui se passait pendant que nous, on voyageait en oubliant tout le monde sur notre nuage. Deux réactions normales: ça a fait mal à certains (je peux le comprendre) de voir en direct une telle attirance immédiate et sans fard et d'autres sont venus nous dire que c'était beau de voir un "couple" "s'aimer ainsi"... Et quand on leur a dit qu'il y a même pas deux heures on ne se connaissait pas... ça leur a donné de l'espoir. Désespoir pour les uns, espoir pour les autres, ainsi vont les choses.. En tous les cas Bénédicte tu nous auras porté chance quoiqu'il arrive. Merci et à un de ces jours.
Bisous
Alain.

Écrit par : Alain Chabbat | 2007.07.10

Un grand merci à Bénédicte qui m'a trouvé une place de choix pour cette soirée très réussie !

Les 2 filles entre lesquelles elle m'avait plaçé étaient trés sympas, notamment la blonde à ma droite (dont j'ai oublié le prénom) j'ai trop craqué, franchement t'aurais pas pu mieux faire !!!

Les 4 premières secondes c'était génial et puis après, j'ai beau faire le max je sens que je la perds, je perds la connexion, j'ai du mal à trouver des idées pour garder son intérêt, je sais pas si j'émets des micro signaux de trouble, d'émotions ou quoi, mais c'est rituel, elle commence à se gratter le nez en signe de malaise et là c'est même plus la peine c fichu...elle se tourne vers d'autres mecs et a fini l'exercice avec un mec qui baratine...

Enfin, je pourrai toujours me dire que c'était pas une nana pour moi.

J'en ai profité pour me rapprocher de x, un peu plus blasée et fatiguée mais plus abordable et sensible, avec qui j'ai fait le jeu de la méditation. Les yeux dans les yeux, je lui ai dit que je passais du "vous" au "tu" et elle m'a répondu qu'il ne fallait pas demander, alors quand tu as suggéré de prendre la main de la partenaire, c'est ce que j'ai fait direct. Là elle m'a dit "tu risques de te prendre un non!". J'ai pas laché et ai objecté que c'était le risque et que j'aime ça.

Après, en partant, je lui ai proposé d'aller danser et ai demandé son N°, mais elle a dit qu'elle reviendrait dans 15 j.
On a marché jusqu'au métro, avec sa copine et un gars un peu lourd insistant (le cousin de Y) qui lui a fini par obtenir son N°. Là les filles ont parlé un peu sexe et ont avoué qu'elles avaient appris un truc lors de la conférence (à savoir pourquoi les h essayaient toujours de les sodomiser alors qu'ils ne semblaient pas tous homos mdr...)
Donc voilà le chemin est extrêmement étroit entre le harcèlement continue qui se solde par un vent direct et le tact gentleman qui n'aboutit à rien...

Mais ça reste entre nous bien sûr

François Pierre (plein d'amour).

NB : Faut de la patience, d'ici là mon amie laurence (doit me présenter sa copine Albane au bal du 13 juillet vendredi.

Écrit par : Pierre Dutour | 2007.07.11

Impressionnant par le nombre et la coopération des participants, un premier pas vers la convivialité et l'amour de l'autre.
Bien cordialement
Marie

Écrit par : Marie Mathis | 2007.07.11

La soirée était super, le sujet : inépuisable, les excercices impliquants et très adaptés, l'intervenant très bien car simple, je savais des choses mais j'en ai aussi apprises...Les personnes que j'ai croisées étaient à l'écoute et respectueuses, ce qui en fait une soirée de grande qualité, c'est pourquoi je tenais à vous(tu) dire un grand merci .Je décide de m'abonner, comment çà marche?
Bonne journée
Cordialement
Jeanne

Écrit par : Jeanne Duval | 2007.07.11

Bonjour Bénédicte,

J'ai apprécié la qualité de l'intervenant, la forme de son exposé avec des interactions, votre présence pleine de charme et votre animation relationnelle.

Je ne suis pas un fana des conférences même si elles sont un peu interactive. J'en anime quelquefois sur le thème de la Communication.

L'idée de rencontrer l'amourrrrrrrrrrr ou ... dans cette énergie serait séduisante ... et me pousserait à revenir. Atypique, je cherche une femme de 35-38 ans.

Voilà, j'espère que ce retour répond à vos attentes.

A bientôt pour une raison ou pour une autre.
Merci pour avoir créé ce lieu de mise en relation de qualité.

Amicalement.
Antoine

Écrit par : Antoine Delmotte | 2007.07.11

Mon retour est très positif,
Je préfère et de loin y aller avec ma compagne ;
le miracle est qu'elle ait pu se libérer cette fois-ci, et qu'elle ait eu envie de venir :
le déclic pour elle était le mot "décodage biologique" car elle s'y intéresse beaucoup ;
elle a acheté le bouquin qui va nous aider mais aussi l'aider dans son boulot de psychologue,
bref on était très contents, merci pour tout.

En plus j'ai recontacté Florence Vasseur que je n'avais pas vu depuis longtemps (je suis de la même promo qu'elle, nous avons fait la formation de professeurs de biodanza ensemble, sauf que j'ai laissé tombé en début de 3è année pas elle),

J'ai eu aussi le plaisir de retrouver Yves Michel (à côté de qui je me serais bien assis, mais d'une part tu nous as "virés" et les places semblaient de toutes façons réservées) ;

le conférencier était très pro, belle synthèse, très pédagogue.
Donc excellente soirée !

Bisous,
JPD

Écrit par : Jean Philippe Dechartres | 2007.07.11

Bonjour Bénédicte,

Je vous remercie de votre accueil pour la soirée du 9 juillet 2007 et oui il y a toujours une première fois.

Pour ma part j'achète toujours des livres tournés sur les sujets que vous exposez, mais là se trouve une communion avec l'auteur. De plus, nous faisons connaissances avec certes des personnes qui ont peut-être les mêmes problèmes que nous, mais nous enlevons notre masque : alors l'aventure dans le domaine de l'amour commence.


Félicitations, je vous fais de la publicité mais je ne vous pas pas dans les sites Net club, Meetic, ect sauf Parship.

Amicalement.

Marie-Noëlle

Écrit par : Marie-Noelle Silk | 2007.07.11

Je n'étais pas là le 9 juillet, mais je viens de faire connaissance avec une femme qui est venue écouter le conférencier. Elle l'a mentionné dans un des messages qu'elle m'envoie de temps en temps. Du coup, nous sommes capables d'échanger sur des thèmes personnels et de soigner une sorte d'amitié par mails et à longue distance. Merci à vous, pour elle et pour moi, le Café a parfaitement joué son rôle. Nous sommes contents et sortons nettement enrichis de cette expérience.

Écrit par : Rolph | 2007.07.12

Mon retour sur lundi :

J'ai acquis un degré de conscience supplémentaire sur la relation étroite entre notre vécu antérieur et les conditionnements de tout type dans lesquels nous nous trouvons. Le parallèle que Ph. Lévy a fait entre les émotions, événements qui impactent le foetus depuis sa conception, au cours de son développement intra-utérin, pendant la naissance, etc... et nos façons de "fonctionner" profondément ancrées en nous m'a beaucoup appris et je lirai son livre avec intérêt.
Par ailleurs, j'ai pris grand plaisir à faire les exercices proposés avec x. Excellente soirée donc...

Merci à toi pour le plaisir toujours renouvellé que j'ai à participer aux café de l'amour du lundi soir. Chaque soirée est unique...
P

Écrit par : Philippe Delcourt | 2007.07.13

Benedicte, bonjour.

Alors, cette toute premiere fois etait vraiment sympa !
J'ai aime l'intervention de Philippe Levy, calme, pose, maitrisant son sujet, parlant avec son coeur.

L'assemblee est plus ou moins receptive, mais au moins, les gens viennent, sont curieux. C'est ainsi que le monde avance avec une conscience de plus en plus affinee.
Quant a toi, quelle energie, mille idees a la minute et presente sur tous les fronts !
alors, Bravo.
Fais cependant attention a toi et a ta sante.

Cordialement.
Sabine Duranton

Écrit par : Sabine Duranton | 2007.07.13

Salut Bénédicte.
Dans les lumières bleues,l'atmosphère était belle, enjouée. J'ai bien aimé la présentation que tu as faite de Philippe Lévi. Elle était amusante,enrobée d'humour. Des mots échangés, des souvenirs d'enfance ont surgi, c'est de la magie!
Tout au long de cette soirée éblouissante, des portes se sont ouvertes et j'ai compris bien des points parfois sombres de ma vie.J'ai découvert que ma vie était construite à ma naissance. J'ai réalisé que les saveurs sucrées de mon enfance,que les senteurs salées et poivrées de mon adolescence et les piments de ma vie d'adulte demeurent les ingrédients de l'existence.
J'aime toujours les mystères et les confidences... Les yeux ouverts, je souris à la nuit. Bénédicte,je t'en remercie

Bien à toi

Bruno

Écrit par : CAMES | 2007.07.13

Bonjour Bebedicte,

j'ai bien aimé cette premier fois au café de l'amour. J'ai trouvé la soirée tres intéressante et originale, et ça m'a donné beaucoup à refléchir ; le sujet tombait bien vu que je suis enceinte et tout... J'ai commencé un petit carnet pour mon bébé pour lui raconter son histoire.

Est ce que vous pouvez me dire où est ce que je peux acheter le livre de Philippe Levy?

Vraiment bravo Benedicte pour le café de l'amour! Je trouve ça très courageuse de proposer d'autre chose que juste une simple conférence.

à très bientôt, peut être lundi mais je vous confirme ça ce weekend.

Aditi

Écrit par : Aditi Garnier | 2007.07.14



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !