Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Le 27 août avec Arnaud Riou

medium_Ariou.jpg






"DEVENIR ACTEUR DE NOTRE VIE"
Ne plus être figurant, jouer le premier rôle dans notre vie amoureuse !


Tragédie, farce, comédie romantique, sketchs, drame slave, vaudeville, commedia dell'arte, festivals... Quels théâtres abritent nos amours ?

Recherche de fusion avec un seul être ou multiplicité des rencontres, relation bourgeoise ou passion destructrice, ne rejouons-nous pas souvent le même scénario notre vie durant ?

S'il nous arrive d'être en haut de l'affiche, nos personnages de l'ombre nous volent parfois la vedette dans cette saga : côté cour, séduction, jolis vers, belles répliques, attentions délicates. Côté jardin, ressentiment, jalousie, manipulation, colère, perversité. Alors, comment trouver le ton juste, comment se montrer authentique ?

Sur le thème "Découvrir la puissance de l'amour vrai " Arnaud RIOU a illustré, à travers mises en situations et exercices, à quel point toutes les facettes du kaléidoscope amoureux sont à notre disposition. Il nous a aidé à choisir un mode d'expression en accord avec ce que nous ressentons réellement.

Lundi, au Café de l'amour, le spectacle fut dans la salle !




 
medium_devenir_acteur_de_sa_vie_modifi_.gif
http://www.arnaud-riou.com





Comédien, metteur en scène, directeur de théâtre, coach, formateur en entreprise et conférencier, Arnaud RIOU est spécialiste de la communication orale, du comportement et de la relation. Il est l'auteur du livre : "Devenir Acteur de sa vie" paru aux Éditions de l'Homme.
86a9a5bef63f9112f66e05fa0d9151f1.jpg

04ec0d26c6af319bc17b0603fd8391ef.jpg
b4a323fa611e14de62496a31fdf0331c.jpg
1b0c25aaa6d76ed0f324eb4684a718ff.jpg
4f9bbec6c02151f63339fee5d136c82d.jpg
8af2f4d9b14863dda139a7c54fad1bb2.jpg
37402d77a496e0e3db7a99096653e255.jpg
faaba5c5bcda6b418e1b4d5a6bdc02d1.jpg

Synthèse de Gilles, notre poète :
Café amour 27.8.7.doc

2007.08.08 10:10 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook | |

Commentaires

remuant ce sujet d'hier....et quelle expérience de se retrouver face à soi au plus profond de soi....
merci et je suis contente d'avoir acheté le livre afin de continuer à approfondir car il me manque des éléments...ou je ne veux pas voir encore...
Je suis contente de te connaitre Bénédicte
bonne route

Écrit par : Valérie Grancher | 2007.08.28

Bonjour Bénédicte,

Merci beaucoup pour cette soirée, que j'ai beaucoup apprécié.

A l'arrivée j'ai été surprise par le nombre de participants et par et le décor: je m'attendais à une quarantaine de personnes dans un décor moins "nuit" (ayant réussi à occulter jusqu'à la dernière minute qu'il s'agissait du Don Camillo). J'en était restée aux annonces EtrePlus, et aux feedbacks positifs des amis, sans chercher plus loin.

Mais cette petite déstabilisation a passé avec Arnaud Riou, que je ne connaissais pas: intérêt, humour, etc. tout y était et je me suis beaucoup nourrie de cette conférence, et des exos qui ont suivi.

Je ne suis pas restée en seconde partie de soirée pour cause de manque de sommeil, mais c n'est probablemement que partie remise.

Je ne sais pas quand je pourrai revenir (je biodanse le lundi soir), et je le regrette. Mais je le ferai quand ce sera possible.

Merci pour l'existence de ce Café de l'Amour,
et pour tout ce que vous y mettez de vous.

A ... quand possible,

Isabelle Merlin

Écrit par : Isabelle Merlin | 2007.08.29

Coucou,

L'ambiance était très bonne, conviviale et tu y es
pour beaucoup ! Désolé de ne pourvoir me retenir mais
tu étais aussi resplendissante et très élégante dans
ta robe.

Concernant, la conférence, les exercices étaient
"désinhibants" et permettaient aux gens de dépasser
leur timidité, mais je regrette qu'il n'y ait pas eu
de recommandations de la part d'André Riou. En effet,
il a fait des constats sur les relations humaines mais
il a donné peu de conseils pour les améliorer..

Bisous,

Jérôme

Écrit par : Jérôme Colleau | 2007.08.30

Bonjour Bénédicte,
Merci pour la soirée. C'était la première fois...
Si vous ne m'avez pas vu entrer, vous m'avez vu sortir, normal je suis un homme discret mais tellement merveilleux.
J'ai fais de beaux contacts et de belles rencontres le temps d'une soirée.
Acteur de sa vie c'est bien succulent lorsque l'on se met en scène. Merci au metteur en scène aussi !
J'ai apprécié, j'ai aimé... le temps d'une soirée.
Un goût que je garde précieusement, lié à des instants importants.
A bientôt,
Pierre

Écrit par : Pierre Dutour | 2007.08.30

L'animateur de lundi dernier etait très bien. C'etait vivant. Le fait de faire l'exercice en grand cercle permet de rencontrer des personnes qui sont à l'autre bout de la salle, que je naurai pas eu l'occasion de rencontrer !
Je trouve que l'on manque de temps, la soiree a passé vite.

Par contre je n'ai pas bien compris le lien entre les exercices proposés et la thématique de la soiree "devenir acteur de sa vie" et je m'attendais à ce qu'il aille un peu plus loin que de donner des exemples de constat que tout le monde fait. Je ne me souviens pas qu'il ait donné des pistes pour devenir acteur de sa vie ...

Peut etre à lundi selon le theme de la soiree

Bonne soiree

Philippe

Écrit par : Philippe dubreuil | 2007.08.30

L'animateur de lundi dernier etait tres bien. C'etait vivant. Le fait de faire lexercice en grand cercle permet de rencontrer des personnes qui sont à lautre bout de la salle, que je naurai pas eu loccasion de rencontrer.
Je trouve que l'on manque de temps, la soiree a passé vite.

Par contre je n'ai pas bien compris le lien entre les exercices proposés et la thématique de la soiree "devenir acteur de sa vie" et je mattendais qu'il aille un peu plus loin que de donner des exemples de constat que tout le monde fait. Je ne me souviens pas qu'il ait donne des pistes pour devenir acteur de sa vie ...

Peut etre à lundi selon le theme de la soiree

Bonne soiree

Écrit par : Philippe Delcourt | 2007.08.30

Bonjour Bénédicte,

Juste ce petit mot pour te dire que j'ai beaucoup apprécié la soirée de lundi avec Arnaud Riou tant sur le principe du café que sur les sujets abordés.

J'ai trouvé ce moment très convivial malgré ma retenue dans les exercices liée à une première participation et aussi à un peu de timidité !!

Pour ton information un déplacement en province lundi prochain ne me permettra pas de participer à la prochaine soirée du 3 sept. ! Mais une prochaine fois ce sera avec plaisir...

Bien amicalement,

Patrick

Écrit par : Patrick Pagès | 2007.08.30

intéressant... Suis surtout là en observateur... Je prolonge l'expérience... Tu peux m'inscrire à la prochaine...

Rencontre avec x très sympa... Mais elle est comblée par son ami!

Pas très convaincu par les théories de l'intervenant, mais il parle bien. Les travaux pratiques me semblent plus être des approches de drague, mais j'imagine que c'est ce que beaucoup viennent chercher...

ex: voilà ce que l'on m'a fait dire : "je te trouve séduisante, j'ai envie de toi"... En gros, ça veut la porte est ouverte, ça ne choque pas... Si je l'avais vraiment trouvée séduisante, cela m'aurait plu... Mais c'est comme sur meetic, 95% des F qui me flashent sont pas terribles...

Écrit par : grégoire Roberts | 2007.08.31

1e voudrais te dire un immense merci pour cette superbe soirée avec Arnaud Riou ! quel bonheur, et tous ces exercices, comme Arnaud, etaient vraiment propices à l'expression totale dans le moment présent.

Du coup, dès mardi, je me suis décidé à rejoindre son "groupe continu" et me suis inscrit pour 4 sessions de 3 jours avec lui. Merci Bénédicte !! Je sens vraiment qu'il me faut mettre des structures pour accompagner ce bien etre de plus en plus permanent que je vis et toutes ces belles soirées vécues grace à toi avec tout ce que je vis par aillieurs, ce n'est que du bonheur ...

Voilà pour les news, je vais attaquer le Bardo Thodol , livre des morts tibétains et surtout approfondir l'enseignement d'Eckart Tolle en le partageant le plus possible. Le tout assaisonné chaque Vendredi de biodanza, ce sera bon pour la serenité dans l'action et l'ouverture à ce ki va se passer ...

Bonne continuation pour toi, prends soin de toi et bonne semaine .

Avec mes remerciements, je t'embrasse .
Vincent

Écrit par : Vincent Weullerse | 2007.09.12



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !