Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Le 1er octobre avec Sudheer Roche

8c38ea9f12ec0e918a5db21f8abf08a8.jpg

TANTRA : DU PLAISIR A L’EXTASE
Vivre la relation à l'autre dans la confiance, s'abandonner à ce qui vient dans l'instant

Comment ouvrir son coeur et sa conscience, accueillir l'énergie dans le présent, sans juger ni forcer ? Se libérer des programmes familier, répétitifs et contacter des dimensions plus subtiles ?

Selon Sudheer Roche, le Tantra, un état d’esprit avant tout, n’impose rien. Il n’évalue pas en terme de bien ou de mal ; il s'agit d'être, dans sa globalité, sans rien rejeter. Tout peut être une occasion de transformation. Il suffit de se détendre, regarder et vivre ce qui se présente dans la lumière de la conscience.

Freud, Jung et Reich ont préparé le terrain pour un renouveau du Tantra en Occident. La psychologie et le Tantra, avec comme point commun une approche pragmatiques, préconisent simplement, loin de toute vision morale, la rencontre de ce que nous sommes.

Lundi, au Café de l'Amour, sous l'égide de Suddheer Roche, nous avons voyagé au pays de l'incarnation. Nous pouvions rester à l'intérieur du connu, de notre éducation, de nos conditionnements, ou bien évoluer comme des aventuriers ; à la mesure de notre courage, nous avons exploré nos limites, nos peurs et les avons transformé, peut-être, en énergie de liberté, de joie et d'amour....

Psychologue clinicien, formé au Rebirthing, à la thérapie Reichienne, au Tantra et à l'hypnose Ericksonienne, Sudheer Roche a étudié auprès de différents maîtres spirituels et a animé plusieurs années des groupes à l’ashram d’Osho. Dans les séminaires qu'il conduit depuis 25 ans, il associe techniques de psychothérapies occidentales et méthodes d’ éveil orientales.

Son prochain stage résidentiel près de paris aura lieu les 27-28 octobre 2007, 150 euros. Détails sur le site (www.tantra.fr.st)
Synthèse de Gilles, notre poète : Café amour 1.10.7.doc

2007.09.25 23:40 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (22) |  Facebook | |

Commentaires

La soirée a été très intéressante. Le tantra est une approche très gratifiante du plaisir et de l'échange. Parmi les voies du plaisir et du bien-être, c'est une voie vers laquelle on se dirige par la maturité, mais de savoir que des personnes ont, siècle après siècle, creusé ce sillon et perfectionné l'art de le vivre, ouvre des perspectives.

J'ai été choisi par x qui s'est très bien comportée. Notre échange a été paisible et a permis aussi une certaine sensualité homme-femme, très contenue et latente, mais très agréable. J'aurais bien tenté de vivre cette expérience en dehors, avec du temps et sans limites. Je le lui ai dit mais elle n'avait pas l'air intéressé. Je n'ai pas insisté. Mais c'est une voie que je voudrais explorer en toute liberté et tranquillité.

Oui, il y avait d'autres filles qui me plaisaient, mais je n'aurais pas osé changer, par crainte que ma partenaire ne se sente humiliée. Je n'aurais changé que si vraiment j'étais tombé sur quelqu'un que je ne supportais pas.

Mais je dois reconnaître qu'il y a pas mal de personnes charmantes. En fait, il faudrait donner comme règle une obligation de changer de partenaire à chaque exercice, avec comme prétexte que ça permettrait à chacun d'avoir plusieurs contacts et que ça éviterait que certain(e)s ne soient un peu exclus s'ils n'ont pas de partenaire dès le départ (parité imparfaite).

Bravo donc à toi pour cette soirée gentiment chaude mais qui nous incite à de vraies bonnes idées.

Je t'embrasse. Miss Tantra ?

Écrit par : Olivier Dubois | 2007.10.03

Excellente soirée !!! J'ai aimé la décontraction globale permise par la danse du début. Et J'ai adoré le choix des différentes musiques tout au long de la soirée.
Puis les exercices me furent fort efficaces et agréables car je m'étais choisie un partenaire doux, participatif et au sourire adorable.

Aucun problème pour la détente (Sudheer = formidable guide ...). C'était bien d'avoir la Parité hommes/femmes.
Bonne compréhension lucide que le plaisir peut être extatique et savouré en profonde simplicité dans la douceur saine de l'instant.
J'aurais apprécié moins de lumière pour nous permettre un abandon plus aisé (mais correct pour autant !).
Il faudrait commencer plus tôt pour pouvoir vraiment avoir le temps de dîner ensuite sans précipitation.
En octobre, je pars en Thalasso, mais je reviendrai au Café de l'amour en novembre, car je vois que tu nous programmes encore de très bons moments.
Merci Bénédicte ! Biz. Isabelle Genty.

Écrit par : Isabelle Genty | 2007.10.03

Bonjour BB,

Si tu vois qq dans la rue avec les bras en l'air ne t'inquiète pas je partage...

Merci pour cette délicieuse soirée, ce fut vraiment incroyablement harmonieux

J'ai tout aimé, encore bravo, affectueusement

Nathalie Buclet

Écrit par : Nathalie Buclet | 2007.10.03

Hello Benedicte
Je n'avais jamais participé a une soiree Tantra....tres interessant
Pour ameliorer donc : etre mieux installé, faire eteindre les portables des le debut....
Ma partenaire.... ben tout a bien commencé
et puis grand coup de froid ....donc je sais pas ou plus
et a la fin elle m'a laissé son telephone mais pas avec une grande motivation....
Bref ....
bizz
Arnaud

Écrit par : Arnaud Desrosiers | 2007.10.03

Hello Bénédicte,

Super soirée, bel intervenant et super moment de partage pour moi !
Public différent plus jeune ou c'est moi qui m'habitue. Parité hommes femmes super.
Chanteur pas terrible, trop de monde surtout sur la piste de danse, poète toujours trop long.
J'espère que c'était bien pour toi.
Bravo pour ta maitrise de ton plan de table.

Bises.

Pierre-Jean

Écrit par : Pierre-Jean Duteil | 2007.10.03

Merci Bénédicte pour cette soirée riche en émotions et agréable dans sa progressivité vers le coeur de l'être. J'en suis sorti apaisé, centré et réconcilié avec "la femme".

A un moment, j'ai senti que les parts féminines et masculines d'elle et moi se fondaient délicieusement dans une féconde et paisible globalité...

Merci à Sudheer pour sa sérénité et sa guidance et ... Merci à toi d'avoir rendu l'impossible possible en nous concoctant ces moments précieux ...
Vincent Leurent

Écrit par : Vincent Leurent | 2007.10.03

Bonjour Bénédicte,

Pour une 1ère découverte du tantra, j'ai bcp aimé la soirée d'hier, particulièrement parce que je me suis sentie en confiance avec mon partenaire, prêt à vivre une belle relation d'échange dans l'instant, pour ce qu'elle est. Vu le nombre de participants et le contexte, je pense que mon ressenti aurait pu être très différent avec un homme moins centré que x, mon partenaire d'hier soir.

J'ai bien aimé l'accompagnement de Sudheer : relaxation, proximité, musique, échanges...et la progressivité des exercices, le summum étant le Salve regina !

Merci à toi de nous faire découvrir toutes ces approches dans la bonne humeur, l'efficacité et la parité !

Le programme à venir est réjouissant ...Super

Bisous, Véronique

Écrit par : Véronique Artaud | 2007.10.03

Bonjour,

Le tantra..c.'etait une première pour moi.L'expérience à été intéressante , mais j'aurais bien aimé des exemples de la part de l'intervenant sur la mise en pratique dans la vie quotidienne.

Ceci dit, c'était une découverte en douceur et je suis rentrée assez facilement dans les exercices. J'aurais bien vu un petit exercice supplémentaire.

Je trouve que les échanges se font dans la simplicité. Bref un bon moment de relaxation.... Je suis prête à renouveler l'expérience !
Bravo pour l'organisation et votre dynamisme.
A bientôt
Mélodie

Écrit par : Mélodie de Villepin | 2007.10.03

Très belle soirée, très bien organisée, vraiment très réussie - sudheer est exceptionnel
Juste un tout petit peu trop de monde à mon goût,
Amicalement
Nicolas

Écrit par : Nicolas Ravier | 2007.10.03

Je n'ai que des feed-back positifs Benedicte, Sudheer est un grand qui a reussi sans effort à emmener toute la salle dans un autre espace dont je n'avais pas envie de revenir.

J'ai même pu voir et sentir des choses en moi a propos de mon parcours personnel avec le tantra.

Et puis j'ai revu des amis avec grand plaisir.

Je te remercie aussi pour ton acceuil et ton organisation, je te trouve parfaitement à ta place, ces soirees te vont bien.
Les sujets traités m'intéressent beaucoup, donc je reviendrai aussi souvent qu'il me sera possible.
Grosses bises. Kamya

Écrit par : Hélèna Karlova | 2007.10.03

L'intervenant : remarquable de sobriété, de profondeur.. Parfait à mes yeux et à mon coeur...


le tantra,

Enfin une approche simple et concrète... Et surtout éclairante !

La qualité des contacts et des échanges,

à l'image de l'organisatrice... Chaleureux...

ce que vous auriez aimé ?

Rien de plus, c'était parfait

Ce que l'on pourrait améliorer, autre...

éviter la soufflerie !

Écrit par : Marc Dutrou | 2007.10.03

Bonjour Bénédicte,

Permets moi de t'exprimer ( puis-je me permettre de te tutoyer ? ) ma gratitude pour la qualité de ton accueil et l'organisation de cette soirée. Tu donnes énormément de Toi...

Il émane de toi une belle énergie qui rayonne sur ces rencontres. Je venais pour la première fois, mais je connais de nombreuses personnes qui s'y rendent régulièrement...

Au plaisir de te lire ou de te croiser bientôt,

Bien à toi,

Patrick

Écrit par : Philippe Solano | 2007.10.03

J'ai trouvé qu'il( l'intervenant) était trop vite venu aux exercices pratiques.
Au niveau de la danse, il était préconisé des contacts par le regard notamment. Sur ce point les conseils n'ont pas été suivis. Les participants n'étaient pas "dedans". L'animation (pas la tienne celle de l'intervenant) n'a pas été assez forte. Les participants manquaient de concentration et de présence.
Le côté enlacement a été plus facile à mettre en oeuvre.
De mon point de vue, je ne vois tout de même pas de grandes différences avec un enlacement classique. Certes, il est difficile sur un temps très court de donner un aperçu sur ce sujet. Je ne te cache pas que je m'attendais à mieux. En comparaison, Jacques Ferber avait fait moins d'exercices, mais donnait davantage l'envie d'aller plus loin. Finalement, Jacques Ferber mettait du mystère et de l'espoir. Les exercices bruts de décoffrage ont moins de panache et de magie. Je trouve que lundi a manqué d'esthétisme et d'envolée. Sur le plan de l'efficacité, c'est certain, au bout d'un certain temps, la présence à soi s'est manifestée et une certaine profondeur s'est installée.

Encore une fois, il n'y a rien eu de très différent de ce que chacun a déjà pu expérimenté à titre privé. Il est très difficile d'émettre une opinion sur un sujet qui demande du temps.

Sur l'ensemble, par comparaison, la construction de la soirée a ressemblé à une soirée type boite de nuit. Danse, séduction par le regard (là, ça n'a pas marché) puis enlacement sur la banquette. A mon avis, le scénari aurait pu être autre.


Quand même, l'ensemble est très correct.

Ludovic

Écrit par : Ludovic Dénicourt | 2007.10.03

j'ai trouvé cette soirée très bien adaptée au lieu et au nombre et à ce dont j'avais besoin d'entendre. En plus,
ce n'était pas trop intime, et je suis tombée sur un homme qui a bien joué le jeu !

Écrit par : Daisy Dugommier | 2007.10.03

Bonjour Bénédicte,

Je n'ai pas encore eut le temps de vous dire le bien que je pense de ma première soirée au café de l'amour. Un grand merci pour cette soirée et le mal que vous vous donnez.

Je ne peut venir les deux prochains lundi, mais j'essaierais de venir le troisieme lundi.

A tres bientôt donc et encore....félicitations.

Patrick

Écrit par : Patrick Fillon | 2007.10.03

Très belle soirée Bénédicte ! En plus,tu m'as placée avec un garçon très réceptif. De bonnes énergies ont été échangées entre nous, c est magique!! La salle était remplie d'émotions positives. C'était beau ! Le tantra me parle énormément et correspond à ce que j attendais. L intervenant, Jean Claude Roche, a été clair dans ses propos ! Et les exercices les ont confirmés. Donc, je vais faire un stage, c est trop bien ! Merci pour tout Bénédicte.
Laétitia

Écrit par : Laétitia masson | 2007.10.03

Salut, Bénédicte.


J'ai regardé avec attention la séquence du café de l'amour filmée. J'ai bien aimé, l'atmosphère est bien rendue. Tu passes bien à l'image,tu es naturelle: oui, c'est bien toi. Dans ce lieu sombre, je me suis retrouvé cette fois en spectateur: ah, je préfère être acteur. Dans cette lumière basse, la méditation d'amour n'en est que plus intense, entière.
Le bonheur ne se cherche pas. Descendre à deux au plus profond de soi est un voyage merveilleux, même le plus beau des voyages. Au-delà des mots,les cœurs et les corps n'ont fait qu'un bloc et, dans l'harmonie,nos gestes ont exprimé des mots.On offre tout à sa partenaire, le bon comme le mauvais: c'est beau!
Superbe soirée,inattendue,un beau cadeau grand et simple que tu m'as fait. Je te remercie grandement Bénédicte. La musique, la danse, les regards, les sourires et les échangent de mots m'ont bien convenu. Le tantra,je l'ai découvert; en fait, j'en ai eu un léger aperçu qui me séduit infiniment.
Encore un immense merci, tu coordonnes tout ça à merveille et j'en suis ravi. Porte-toi bien ,pythie.

Bien à toi

Bises
Merci, grand merci du fond du cœur


Bruno.

Écrit par : CAMES Bruno | 2007.10.04

C'était tout simplement très beau et bon. Je vais faire le stage de Sudheer à la fin du mois. Mais tu me connais (clin d'oeil) je suis depuis maintenant quelques mois une grande adepte du tantra. MJ

Écrit par : Marie-Jeanne | 2007.10.04

Ce fut mon "troisième lundi".... le + + + + bon de + bon pour moi

Juste une présentation claire et conscise pour cadrer, fixer les règles... et après laissez aller...

Mon coeur bas les mauvaises tensions se dénouent
Je ne rève pas c'est bien du Vrai, pour moi, à partager du Vrai !

Qq heures + tard, je m'endors en paix passe une nuit divine ... à dormir !!

Le lendemain je réalise que je souris en me regardant dans une glace... ça, ça faisait longtemps !!

Merci à toi Bénédicte, Merci à Sudheer Roche

Écrit par : François Gérard | 2007.10.05

Bonjour Bénédicte,

Personnellement, j’ai trouvé cette soirée très intéressante !
Le sujet, le tantra, est me semble-t-il, un sujet de prédilection pour le Café de l’Amour ; j’espère qu’au cours des prochaines sessions nous pourrons aller encore plus loin dans l’approche car nous avons commencé au cours de cette soirée à effleurer le concept tantrique.

Sudheer JC Roche semble un bon accompagnant durant les exercices, il se dégage de lui une grandeur d’âme que j’apprécie.

Les chansons au départ me semble tout à fait appropriées pour mettre tout le monde dans l’ambiance c’est peut-être un gallot d’essai à perpétuer.

Un peu trop de monde sur la piste nous empêche de danser et de rentrer pleinement dans la soirée. Peut-être pourrions nous avoir la possibilité de danser dés notre arrivée, cela nous permettrait de patienter et de nous plonger dans l’ambiance.

Au cours de cette soirée, cela m’a permis de faire connaissance avec une personne charmante et ou l’échange tant verbale qu’au cours des exercices a été de très grande qualité.

J’en profite pour te remercier pour cette belle soirée et pour cette opportunité d’avoir pu rencontrer x ton amie.

As-tu commencé tes soirées à Lyon ? Dans ce cas donne moi les coordonnées car je suis souvent dans cette région.

Encore un grand Merci,

Je t’embrasse

Grégoire

Écrit par : grégoire Roberts | 2007.10.05

Bonjour Bénédicte,
Ta soirée de lundi dernier était très sympa. J'aime beaucoup la touche particulière que tu apportes à chaque intervenant en lui dédiant un texte personnalisé : ça le concerne et en même temps, ça me touche, parce que ça le rends particulier.

Félicitation par ailleurs d'avoir pu gérer autant de personnes avec autant de calme, Bravo !

Écrit par : Samia Berkaoui | 2007.10.07

J'ai effectivement prévu de revenir au 'Don Camillo", puisque je me suis régalé, Lundi dernier avec la soirée Tantra.

Où j'en suis avec x : rien n'a démarré, je l'ai raccompagnée à sa voiture, avenue de la grande armée ; elle m'a laissé son tel, et m'a précisé qu'elle détestait telephoner... Je pensais la revoir, mais pas d'écho depuis, aucune réponse aux SMS ou msg tel, ah les femmes !

A bientot
Bisous
Philippe

Écrit par : Philippe Volkoff | 2007.10.23



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !