Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Le 8 octobre avec Virginie Pré

b75c76741b793a87bc23fc135488c527.jpg

QUATRE ACCORDS TOLTÈQUES AU SERVICE DE LA SENSUALITÉ, DU DÉSIR ET DE L'AMOUR
Comment adorer sa vie ?


Pourquoi sommes-nous parfois désérotisés, alors que tout se passait bien ? Pourquoi certaines paroles, certaines attitudes tuent l'amour ? En quoi nos critères et autre progammations nous font parfois passer à côté de l'autre ?

Fantasmes, présupposés, projections, jugements, croyances relayées par la société, nos parasites génèrent souvent le fourvoiement dans nos histoires amoureuses. Selon Miguel, Ruiz, chamane et porte-parole de la lignée toltèque, il est possible de reprendre son pouvoir personnel, de quitter la peur et d'entrer dans la "maîtrise" de l'amour.

Il y a 2000 ans, à Teotihuacan, près de Mexico, la communauté toltèque, représentée par des scientifiques et des artistes, se destinait à explorer et préserver la connaissance spirituelle et les pratiques des anciens. Leurs enseignements, transmis de générations en générations, ont été adaptés aux modes modernes de pensée à travers grâce aux travaux de don Miguel Ruiz, auteur des best-seller : The Four Agreements (Les Quatre Accords Toltèques) et The Mastery of Love (La Maîtrise de l'Amour).

Lundi au Café de l'amour, Virginie Pré, apprentie de Miguel Ruiz et enseignante toltèque, nous a aidé à tisser nos rêves en matière de relation amoureuse et sexuelle. Grâce aux exercices, aux mises en situations et aux méditations guidées, elle nous a permis d'appriver la pratique des quatre accords.

Coach et formatrice, sophrologue, également diplômée en commerce international, Virginie Pré s'est spécialisée dans la communication inter-personnelle, la gestion du stress et des émotions, l'accompagnement de projets et des périodes de transition, la création et l'organisation de réseaux. Elle intervient en individuel ou en entreprise. Son site : www.lepouvoiraufeminin.com

Sa recherche d’équilibre, son désir de concilier toutes ses activités en respectant son essence de femme, et sa rencontre avec les enseignements de Maud Séjournant, l'ont amenée sur la voie de la transmission de la connaissance et de l'épanouissement du féminin de chacune :
http://www.cercledevie.com

 

 


Synthèse de Gilles, notre poète : Café amour 8.10.7.doc

2007.10.03 17:15 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook | |

Commentaires

Trés "interessant" mais trop "livresque". J'ai écouté mais j'aurai pu lire sur le sujet ailleurs (dans le METRO ???)

Hereusement j'étais en agréable compagnie, mais j'ai été frappé par le nombre d'endormissements dans la salle (un signe !!!)

Pour ma part j'ai regretté qu'il n'y ai pas eu plus de temps passé pour travailler autour de ces Quatre Accords Toltèques plutôt que d'écouter Virginie Pré en situation de conférencière.

J'insiste bien sur le fait que ce n'est pas la valeur de VIRGINIE qui est en cause mais la façon dont elle a conduit cette soirée.
François

Écrit par : François Gérard | 2007.10.10

Bonjour,

cette intervenante etait trés sympa, mais je me suis ennuyé. Ca faisait un peu maitresse d'ecole. Je n'ai pas compris le theme "érotisation" ?? Cela n'avait rien d'érotique.

Je prefere des thèmes qui favorise la rencontre homme-femme dans l'instant présent.

Bonne semaine,
JS

Écrit par : Jean-Sébastien Couet | 2007.10.10

Bien !!!
Le theme était top... Suis allé acheter le livre de M Ruiz aujourd'hui...
Exercices interessants, simples et revelateurs... Attention au timing...
Peut-être un peu trop de temps donné aux premiers exercices... Et donc pas assez à la fin. Mais ce fut une bonne introduction a ce theme... De quoi susciter l'interêt et ouvrir des perspectives.
Merci!!!!
A très vite!
Christophe

Écrit par : Christophe Guerra | 2007.10.10

J'ai trouvé l'intervenante claire et ayant beaucoup de bon sens, les exercices très concrets et, pour ma part, j'ai été très scotchée par le "parler correct", un
peu moins par les 3 autres mais ça c'est perso.

En tout cas cette personne était très proche des gens, et c'est un facteur qui me plaît plus que tout quand les intervenants n'ont pas la grosse tête.

De plus j'ai fait un des exercices avec un dénommé x, fort sympatique.

C'est quand même super qu'il y ait autant de nouveaux à chaque fois.

Écrit par : Isabelle Genty | 2007.10.10

Super soirée, belle âme cette dame qui a bien fait passer le message, les excercices très clairs !
Moi, çà m'a donné envie d'aller chercher sur internet le site de "Ruiz" et je me suis commandée le bouquin des 4 accords toltèques c'est pour dire !! Je crois que ça a parlé à pas mal de personnes, car on a échangé après et des gens que j'ai connu les fois précédentes qui étaient plutôt fermés à ce type de discours, commencent à s'ouvrir et c'est tant mieux et merci encore Bénédicte de nous faire vivre ces moments, mais je mettrais un bémol cependant sur ce lieu qui n'est pas terrible pour recevoir ce type de travail qui demande de la lumière, çà aussi les gens s'expriment là dessus(je dis ce que je pense...tant pis!!!)
bien affectueusement
Séverine
ps je ne peux malheureusement pas venir lundi,mais à bientôt!!

Écrit par : Séverine Bailly | 2007.10.10

Bénédicte,

Les attouchements verbaux étaient de mise lundi dernier. Des discussions en couple sur les 4 accords Toltèques m'ont emballés. J'en ai retenu deux qui, je pense me suivront désormais :

La parole impeccable
Faire de son mieux

Ces deux accords, qui sont des lignes de conduite, sont maintenant miennes. Je vais tour à tour les cultiver : voilà un vaste et beau programme !

Au cours des moments passés à deux, j'ai retenu deux belles vérités. La première est que la vie était un jeu et, la deuxième, c'est dans la répétition que l'on s'améliore.

Bénédicte, merci encore, tes lumières et ta présence m'ont ouvert des portes.

Je te tire ma révérence

Bien à toi

Bises

Bruno.

Écrit par : CAMES Bruno | 2007.10.11

Bonjour,

J' ai trouvé très intéréssante la conférence de Virginie Pré, même si une soirée est un temps trop court pour ce sujet. Il aurait presque fallu 4 soirées, une pour chaque accord afin d'en prendre pleinement la mesure. J'aurais souhaité que les participants aient lu le livre ce qui aurait permis d'aller plus loin.

Cordialement.

Delphine D

Écrit par : Delphine Duchossoy | 2007.10.17

Bonjour Bénédicte,

Je suis allée au Café le soir du 8 octobre, pour écouter Virginie Pré. Si je peux vraiment donner toutes mes impressions sur tout, alors j'y vais :)

Dans les côtés positifs, bon ça peut paraître bête (mais il ne faut pas faire de présupposition :p), mais c'est la première fois que je me retrouvais dans un lieu aussi classe (surtout pour 11€ avec conso), et ça m'a beaucoup impressionnée. J'adore le cadre !

J'aime aussi beaucoup l'ambiance, me retrouver parmi des gens qui s'intéressent au développement personnel n'est quand même pas fréquent.

Et enfin je dois dire que j'ai aussi beaucoup aimé le thème de la soirée. L'application des quatres accords dans le quotidien, c'est pas si simple !

Dans les choses moins bien, ben 2h pour raconter les quatre accords toltèques (même s'il y en a que quatre), c'est bien court... ou alors il faudrait que Virginie Pré s'entraîne pour moins traîner sur l'introduction, certes très intéressante, mais qui oblige à se dépêcher par la suite.

Je trouve qu'on s'est éloignés aussi du sujet qui était annoncé, c'est-à-dire l'amour dans le couple. Dans les explications, c'était plutôt les accords tels qu'on les connaît, et pour moi les exercices étaient peut-être pas les mieux choisis, un peu trop banals.

Et pour finir, ça devrait me paraître logique... mais certaines personnes, plus âgées, agissaient différemment avec nous (mon homme, Tâm, et moi). A titre d'exemple, lorsque l'homme du couple en face de nous nous a proposé de simplement échanger les partenaires, ce que j'ai accepté, sa femme ne posait pas un regard sur Tâm et ne lui a pas adressé un mot, pour aller finalement trouver quelqu'un d'autre (et oui, elle avait entendu ce que son compagnon avait proposé). Bon ok, ce n'était peut-être pas à cause de l'âge, mais étant donné qu'on m'a gentiment casée dans un autre exercice avec un autre jeune de la soirée (mais je remercie aussi la femme qui s'était mise avec lui de son attention...), je doute... et je trouve ça un peu dommage. Vu mes centres d'intérêt, je discute plus avec des quarantenaires que des jeunes de 20 ans, et j'aimerai ne pas être catégorisée vis à vis de mon âge...

Voilà, merci Bénédicte pour cette belle soirée, ce fût une expérience tout à fait agréable et agréable à partager :)

A bientôt,
Laure-Alice

Écrit par : Laure Alice Gendron | 2007.10.17

Eh bien, Le Café de l'Amour m'a fait une agréable impression. Une amie m'avait invitée à y venir il y a déjà plusieurs mois. Calendrier rempli ? Petite résistance ? qui a lâché hier . J'ai apprécié l'accueil tout en douceur, l'ambiance amicale, les tables "à plusieurs" ainsi que le thème abordé et les petits jeux entre "ami-e-s".
Sur ces impressions, je vous dis à très bientôt,
Cordialement,
Kristine

Écrit par : Kristine Kandell | 2007.10.23

bonsoir bénédicte

le concept est vraiment bien car le contact avec les hommes est direct et on sent assez vite la sensibilité ou non.... la personnalité

Les participants sont chaleureux et naturels, enfin ceux que j'ai rencontrés.
Les intervenants font réfléchir.
Cette chamane avait une voix chaleureuse, mais je n'ai pas beaucoup adhéré à son discours, trop idyllique.

Une refléxion m'a cependant fait réfléchir "ne pas se sentir remise en cause quand une histoire amoureuse ne fonctionne pas" et ne pas se sentir coupable, être soi-même mais ce sont des idées que je connais depuis longtemps; donc ces intervenants ont toujours un discours positif et valorisant, et puis les hommes qui viennent ont une démarche de réflexion sur eux-mêmes, apparemment
et c'est intéressant.

Mais j'ai été plus intéressée par l'intervention du jeune philosophe ,vincent,
je crois, il y a 15 jours

Écrit par : Sandrine Bartolli | 2007.10.25

personnellement ,
j'ai trouvé les exercices un peu longs et me mettant un peu trop dans mon mental
l'animatrice était sinon très bien

cdt

Écrit par : sabine delage | 2007.10.25

Bonjour,

la conférence m'a interresséee, le reste non, la façon de forcer les gens à se mettre ensemble ou à choisir ne me convient pas.

J'aurais souhaité rencontrerpeut-être des personnes plus sensilbles au théme de la conférence, or là j'ai l'impression que trés peu de personnes avaient lu le livre et qu'ils étaient interressés par autre chose.
cordialement
brigitte

Écrit par : Brigitte Dupuis | 2007.10.25

Bonjour,

J' ai trouvé très intéréssante la conférence de Virginie Pré, même si une soirée est un temps trop court pour ce sujet. Il aurait presque fallu 4 soirées, une pour chaque accord afin d'en prendre pleinement la mesure. J'aurais souhaité que les participants aient lu le livre ce qui aurait permis d'aller plus loin.

Cordialement.

Delphine

Écrit par : Delphine Dubois | 2007.10.25



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !