Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Le 19 novembre avec Hubert Jaoui

2ffdf81ebbb57af86f190a55c2bc5a27.jpg
LA RELATION, UNE ENTREPRISE... À GÉRER CRÉATIVEMENT
Amour, sexe et créativité

" Nous naissons tous princes et la vie nous transforme en crapauds"


Eric Berne

Pour Hubert Jaoui, les histoires d'amour ne finissent pas forcément mal. Bien que riches d'un potentiel inexploité, des croyances négatives d'origine sociale et éducatives sabordent des états naissants ou condamnent de superbes liaisons. Or, il existe des voies positives et créatives pour maintenir la relation vivante et réinventer en permanence la vie à deux.

Lundi, au Café de l'Amour, Hubert Jaoui a animé un véritable atelier. Nous avons d'abord pratiqué quelques exercices destinés à dérouiller les neurones actifs et réveiller une partie des neurones endormis. Puis nous avons suivi un parcours créatif selon le fameux modèle PAPSA*. Nous nous sommes appropriés la dynamique du double entonnoir : rêver des solutions magiques, magnifiques et apparemment impossibles, et trouver comment les rendre réalisables. Enfin, nous avons tiré des conclusions pratiques pour augmenter la probabilité de rester amoureux l'un de l'autre autant que le couple durera... et faire en sorte qu'il dure longtemps, longtemps.


Hubert Jaoui est l'un des leaders mondiaux de la créativité appliquée à l'entreprise et à la vie personnelle. Parmi ses 12 ouvrages citons "J'aime mon couple et je le soigne" (Dunod), "Vous êtes tous créatifs" (France Loisirs) "Le guide de la réussite et de l'épanouissement personnel" (Livre de Poche).


f83747a444aa787150aee8f293b0eaa3.jpg

Synthèse de Gilles, notre poète : Café amour 19.11.7.doc

2007.11.14 13:25 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | |

Commentaires

Belles rencontres malgré un intervenant décevant . Manifestement il la jouait dilettante ce soir ...Un ou deux exercices intéressants, le reste très confus .
J'ai trouvé qu'Hubert était trop dans la tête et vraiment pas suffisamment dans le coeur + très archaïque dans sa manière de penser . Trouver bien le coup de la fiancée vietnamienne + les termes "s'occuper de son mari " est hyper archaïque et montre qu'il n'a rien compris à l'amour ...Ca peut être tellement bien d'accompagner sa femme dans sa grossesse jusqu'au bout et de lui faire l'amour jusqu'au bout aussi . Qui a dit qu'il fallait arrêter ? Au contraire ça doit être une sacrée expérience d'amour et de transformation, de renouvellement de l'amour et d'inclusion de l'enfant . Tout ce que je dis n'engage que moi .

Superbe ta méditation d'amour. Merci. Tu y as mis toute ta tendresse et ta douceur, en un mot tout ton amour .

Très sympa la bande à Sébastien ! Olivier et Damien. J'ai bien ri avec eux et j'ai découvert que Valentine peut être une vraie prédatrice !!! Ca m'a étonnée et amusée !


Quant à Valentine , oui elle a allumé Damien - elle était en face , c'était plus facile et apparemment il lui a plu . Elle a sorti tout un jeu de sourires, mise en avant de sa poitrine, se toucher partout très étonnant et qui a marché en un rien de temps !!!

Hier, elle m'a donné l'image d'être une grande consommatrice d'hommes - elle nous a dit chercher l'amant tantrique parfait. Tout ceci , je te le dis mais ne juge personne . Observer les hommes et les femmes dans ce genre de situation m'intéresse et m'amuse toujours beaucoup .

Et c'est vrai que comme elle est toujours discrète, je ne m'en étais jamais aperçu .

Écrit par : Vanessa Dumont | 2007.11.20

Je n'ai pas été enchanté par Hubert Jaoui hier soir. Le sujet était intéressant, beaucoup de ses propos aussi, mais ça manquait de souffle.

Par contre j'ai bien aimé mes discussions avec ma partenaire, x.

Pour une soirée amputée par les grèves, c'était une réussite parce que l'assistance était suffisamment nombreuse pour qu'il y ait de l'ambiance et surtout qu'elle était équilibrée femmes/hommes.

Bravo !
Je suis vraiment très content des soirées que tu organises.

Philippe

Écrit par : Philippe Nautier | 2007.11.20

Bonjour Bénédicte,


J'ai trouvé Hubert Jaoui trop sérieux ; j'avais l'impression d'avoir un prof de fac qui faisait son cours devant une poignée d'étudiants plus ou moins attentifs. Les sujets sur le couple étaient intéressants mais présentés de façon confuse, c'est dommage. Réglait-il ses problèmes de couple en public?
L'atmosphère était détendue quand on a commencé les exercices.Les moments passés dans la pénombre avec G étaient doux,intimes et spontanés. Une fois encore, j'étais acteur. Le rire était au rendez-vous.
La méditation d'amour était là plus belle, plus intense. Tu as mis de la sensibilité, de la tendresse: encore un beau moment et je t'en remercie sincèrement.
Encore immense merci à toi, Bénédicte.


Bien à toi

Bises

Bruno

Écrit par : Bruno Cames | 2007.11.20

Bonjour Bénédicte,


Pour cette fois, je mets la forme de côté tant cette soirée était atypique par la petite assemblée que nous étions. Cela a teinté cette soirée de décontraction et curieusement cela n'a pas amené à plus d'intimité. Certainement, le côté magistral de la présentation n'était pas adapté au café, ni les exercices quelque peu plats. Tu as bien essayé de lui faire comprendre mais Hubert n'a pas écouté. Heureusement, il y a eu ta méditation.

Pour ma part, j'aime bien les intervenants qui " se mouillent", qui ont du chien. Hubert donne l'impression de rester en dehors. Il dissocie trop. De plus, le culte du secret me dérange. Du secret, pendant trop longtemps peut nuire car on peut ne plus se rejoindre, évoluer et se perdre, ne plus se connaître et ne plus se comprendre.

"Voyager" et revenir encore plus riche pour nourrir le couple, le concept est connu mais sa forme, proposée par Hubert, me déplait. Je pense que l'on peut mieux faire. C'est un avis !

Personnellement, je suis favorable à ce que Hubert revienne car il s'est peut-être mal expliqué ou j'ai peut-être mal compris. Vu la qualité de son cursus, je serai preneur pour une deuxième tentative.

A plus !



Harnold

Écrit par : Harnold Desnos | 2007.11.28

j'ai y trouvé bp. de douceur relationnelle, une énergie globale que j'aime, Hubert Jaoui que je connaissais ( je suis consultante en management et psy. pour lafaire courte) m'a intéressé car je ne l'avais pas vu depuis longtemps et c'est l'homme qu'il est et comment il abordait.. Sa vie derrière son intervention qui m'avait donné envie de venir. Et puis vous rencontrer aussi dans votre lieu du lundi soir...
Et puis j'ai aimé votre vigilance lorsque vous 'recentriiez" Hubert dans son intervention
Béatrice

Écrit par : Béatrice Cohen | 2007.11.28

Un petit mot avec du retard sur mes impressions pour ma première soirée au café de l'amour : tout d'abord comme je vous l'avais dit par téléphone, j'adore le nom "Café de l'amour", il donne l'envie d'y venir et d'y revenir !

J'ai beaucoup aimé ce lieu de rencontres, d'échanges, et de partages, au centre duquel vous êtes particulièrement sympathique et accueillante.

J'ai eu beaucoup de plaisir à écouter l'intervention riche et profonde d'Hubert JAOUI. Je trouve également très sympa la dynamique qui se créé dans le public.
En bref, c'était une soirée attrayante.
Je reviendrai donc vous voir d'Annecy, lors d'un prochain séjour à Paris.

Avec mes meilleurs sentiments.

Caroline

Écrit par : Caroline Dubosc | 2007.12.01



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !