Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Le 26 novembre avec le Dr Gérard Leleu

TRANSFORMER L'ORGASME EN EXTASE
Les secrets de la jouissance au féminin, révélés à toutes et à tous
medium_leleusite.2.jpg




Si la notion de plaisir paraît aujourd'hui naturelle et acquise, la sexualité des femmes ne ressemble pas à celle décrite dans les magasines. Condamnées à renvoyer une image "libérée", certaines d'entre nous, pour donner le change, endossent une panoplie "épanouie" qui nous rassure, au même titre que nos amies ou nos amants.

Pourtant, le Docteur Gérard Leleu l'affirme, nous pouvons toutes atteindre l'orgasme, ou plutôt LES orgasmes. Il suffirait de rester attentives à notre corps et ses ressources, de prendre le temps de nous connaître, d'écouter nos ressentis ; nous parviendrions ainsi à tisser une véritable intimité avec nous-même et avec l'autre et, grâce à l'union sexuelle, nous transcender. Selon le célèbre sexologue, dépasser notre moi restreint permet d'accéder à des zones plus profondes, plus essentielles, au-delà des pulsions et des sentiments, là où réside la source de l'amour, autrement nommée "part divine" ou "part de lumière".

65aaabb9dfa03b9a949814783c6e9f64.jpg



Lundi, au Café de l'Amour, sans jamais choquer ni heurter, le Docteur Leleu, véritable poète, nous a adressé avec délicatesse un hymne à l'amour et au plaisir. Lors de ce voluptueux voyage, nous avons survolé quelques fondamentaux, découvert des points dont nous ne soupçonnions pas l'existence et, surtout, donné du sens à l'orgasme, qui n'a rien de mécanique. De leur côté, les hommes en savent désormais davantage sur les mystères des orgasmes au féminin.

Gérard Leleu est médecin, sexologue et thérapeute de couple. Il a écrit plus de 20 ouvrages sur la sexualité, dont "Le Traité du désir", "Le Traité du plaisir" et le best-seller "Le Traité des caresses". Avec le Traité des orgasmes, il complète sa tétralogie de l'amour et de la sexualité. Il a également écrit "La caresse de Vénus" et "L'homme nouveau expliqué aux femmes" (leduc.s Éditions). À ces livres s'ajoutent : articles, émissions, conférences et, depuis quelques temps, des "cours d'amour" et de réconciliation ouverts à tous.
Synthèse de Gilles, notre poète : Café amour 26.11.7.doc

2007.11.20 13:30 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook | |

Commentaires

J'ai bien aimé la soirée d'hier animée par le Dr LELEU. Il avait des choses très intéressantes et très nombreuses à dire, avec tact et amour des êtres humains.

Il manquait peut-être un peu d'entrain mais je l'ai trouvé passionnant. Ca m'a donné envie de lire certains de ses livres, et j'oserai peut-être offrir son dernier à mes filles - 15 et 17 ans - pour leur éviter de perdre du temps dans leur vie sexuelle.

J'ai apprécié le second exercice, où les femmes puis les hommes faisaient part à un/une partenaire de leur vécu par rapport à l'orgasme, et le dernier aussi, qui est toujours très fort.

Pour ce qui est de mes partenaires, j'ai bien parlé, avant que la séance ne commence, avec x, mais elle n'a pas participé - par pudeur m'a-t-elle dit - aux deux premiers exercices. J'ai donc cru qu'elle ne ferait pas le dernier et je me suis tourné vers mes autres voisines ; j'ai finalement été surpris qu'elle accepte de le faire avec son voisin de droite : j'ai manqué de persévérance, ou bien n'étais-je pas tout à fait à son goût, peu importe.

J'ai tenté de faire la méditation de l'amour avec une dame grande et bien en chair, blonde, avec des lunettes et très souriante, dont je n'ai pas retenu le prénom, mais ma voisine la plus proche, y, s'est proposée et je n'ai pas osé lui refuser, mais elle manque de sex-appeal à mon goût.

J'ai lu un livre sur la sexualité de l'homme, de Mantak Chia, qui a aussi écrit sur celle des femmes : ce pourrait être un intervenant intéressant.

J'aimerais aussi faire un stage sur le tantra : pourrais-tu me conseiller ? Je ne cherche pas à ouvrir mes chakras - ils s'éveilleront le moment venu quand ma conscience aura progressé - mais à mieux connaître et pratiquer la sexualité et à me défaire de la culpabilité judéo-chrétienne que je traîne encore.
Voilà mes impressions de cet excellent moment passé à ton initiative.

Écrit par : Frédéric Vivet | 2007.11.27

Merci pour la qualité de votre organisation avec tout ce que cela implique.

Je me suis sentie à l’aise, l’ambiance était bonne, et, c’est logique ! un peu coquine, (malgré mon appréhension à l’arrivée).

Je suis ravie d’avoir vu et écouté G. Leleu, c’est un grand ‘’Monsieur’’ plein de talents sur l’amour, et très simple !

…Comme vous dîtes « il y a toujours une première fois » ,je regrette 2 choses :

1), à l’ exercice où les femmes allaient chuchoter dans l’oreille des hommes, peut-être par l’émotion de la ‘’1ière fois, je n’ai pas été très inspirée !( l’inspiration m’est venu après !!)

2), a cause du RER à ne pas louper, j’ai dû partir juste avant le dernier exercice, (donc un peu frustrant). Et aussi, je serais bien restée dîner !

Alors à une prochaine !
Amitiés.
Marina

Écrit par : Marina Delpech | 2007.11.27

Salut, Bénédicte.

Soirée enrichissante, colorée, en mouvement. J'ai bien aimé les mots de femmes et leurs plaisirs, les yeux fermés, ils grandissent. Et moi, j'en ai donnés des différents à chacune… C'est bien, une fois encore, j'ai été acteur sous les lumières.

Les sex toys ne m'ont pas séduit, ils ne pourront pas remplacer la chaleur humaine et les mots. Suis-je vieux jeu ? C'est toujours avec tact, finesse et poésie que Gérard Leleu nous a dévoilé l'anatomie féminine et ses secrets comme en mai dernier.

Avec " ma " partenaire, le contact était beau, harmonieux et , sur bien des points, nous étions du même avis.
Un grand et joli merci à toi, Bénédicte. Sans toi…

Bien à toi

Bises

Bruno

Écrit par : Bruno Cames | 2007.11.28

Leleu je connaissais un peu. Soirée agréable, j'aime beaucoup la facon dont il parle des femmes... (et des hommes), témoignages interressants.
Merci pour l'organisation.
F

Écrit par : Fabiola Mendoza | 2007.11.29

Bonjour Bénédicte,

Je voulais te faire part de quelques commentaires après la soirée de lundi 26.

Décidément, les jeux (ou exercices) durant lesquels un genre (masculin ou féminin) ferme les yeux tandis que l'autre lui fait des choses (caresses comme dans le tantra ou mots libres chuchotés à l'oreille comme lundi) sont vraiment supers. Si c'est possible, je t'encourage à les reproduire sous toutes les variantes possibles lors des soirées. Ces jeux sont extrêmement libérateurs pour celui ou celle qui est actif, et extrêmement instructifs pour celui ou celle qui reçoit. C'est tellement agréable de recevoir des gestes et des paroles libres, déculpabilisés et dénués de peur. C'est, pour moi (j'espère que je ne suis pas le seul), un vrai moment de bien-être, stimulant, émouvant et parfois même très drôle.

Voilà, merci Bénédicte, grâce à toi on a du vrai bon fun.
Bises.
Bruno Zorro

Écrit par : bruno Zorro | 2007.11.29

J'ai beaucoup aimé les derniers moments d'intervention du Dr Leleu, lorsque l'amour rejoint le sacré.
Ses mots et sa conviction m'ont ému.

Merci Bénedicte de nous donner cette possibilité de réagir, après les soirées que tu organises.

Jean-Claude.

Écrit par : Jean-Claude Ferrari | 2007.11.29

Merci Bénédicte pour cette excellente soirée en compagnie de Gérard Leleu. C’est vraiment un homme que j’aime beaucoup et que j’apprécie un peu plus à chacun de ses livres. Il connaît et comprend la Femme en ce qu’elle a de plus intime et c’est assez troublant …

C’est la première fois que je venais au Café de l’Amour et même si j’étais un peu intimidée au début, je me suis très vite sentie à l’aise, certainement aussi grâce à « mon » partenaire qui a su me mettre à l’aise de manière très délicate avec sa sensibilité de musicien.

J’ai bien aimé les mots des hommes chuchotés à mon oreille … et j’ai même réussi à vaincre ma timidité pour aller à mon tour distiller quelques secrets !

A bientôt ! Certainement ;)

Amitiés

Écrit par : Françoise | 2007.11.29

Gérard Leleu, une valeur sûre !

Il nous pointe son bon sens. C'est un fleuve tranquille sous le climat des modes.

Toujours accompagné de sa vision thérapeutique en pré-poster (préliminaires ; postliminaires, pré-position ; post-position), il sait nous rassurer.

En côtes à côtes, il place l'image des sons et des mots sur celle des sensations.
En face à face, il remplace le bâton du berger par celui du guide.
En dos à dos, il rééquilibre nos frustrations au coude à coude de nos audaces.
Et enfin, c'est main dans la main, que je suis rentré pieds à pieds en masculin féminin pluriels toujours ravi.

La qualité de ton Café, Bénédicte, et cela je commence à le penser de plus en plus réside bien sûr par les intervenants que tu sélectionnes mais aussi par la qualité de tes participants qui savent jouer tous les jeux que tu leur proposes.

Une soirée de plus dans la besace des réussites.


Hubert

Écrit par : Hubert Vindry | 2007.12.01

Le Dr Leleu en personne... Quelle chance ! il ne fallait pas rater cela !!

Dommage que l'on commence toujours vers 20h30 et non 20h00 comme annoncé ! Cela raccourcit la soirée d'autant, et pose ensuite pb à ceux (celles) qui ont des contraintes de déplacement ou se lèvent aux aurores le lendemain. Pas marrant de devoir partir avant la fin !!

Ce qui m'incite à te raconter cela c'est la conversation ci après que j'ai entendu par hasard :
Oh moi j'arrive à 8 heures et demi (donc 20h30) parce que sinon on attend
Tu as raison, avant il y a rien !!
No comments, nous sommes en plein cercle vicieux (seulement le cercle) !!

Une fureur ! Due à ce pignouf qui après avoir pris 2 fois la parole (donc une de trop) nous a fait le sketch des numéros de portables qui lui aurait été communiqués à l'oreille.

Une divine surprise : 100% des déclarations à l'oreille exprimaient un érotisme parfois torride sans que jamais il soit question d'organe rigide pénétrant....

Un regret que par manque de temps, le temps de parole soit excessif par rapport au temps d'exercice. Ce qui fait que le KF de l'amour est génial, c'est que ce n'est pas une salle de conférence et qu'il y a des exercices !!
Et encore merci Bénédicte !!

Écrit par : François Pluck | 2007.12.01

J'ai beaucoup aimé le docteur Leleu, un homme passionné avec un grand coeur... adorable !

Je voudrais aussi te dire Benedicte que tes soirées, celles auxquelles je choisis de venir, bougent toujours quelque chose en moi par une réfflection ou une prise de conscience.
Merci pour ton implication dans le monde de la connaissance du délicat sujet sexe-relation.

A bientot. Kamya

Écrit par : Kamya Tcheynol | 2007.12.01

Merci Bénédicte pour cette soirée d'hier,

Je rentrais de Normandie et étais un peu HS, aussi n'ai-je pas participé comme je l'aurais souhaité. Disons que j'ai pensé à ce que j'aurais eu envie de dire ce matin en me réveillant !!! Un peu tard pour hier soir...

Par exemple que quand je dis et pense "je t'aime" avec le coeur, je jouis très très vite et très très fort et plusieurs fois et qu'une multiplicité d'orgasmes aboutit à une véritable extase cosmique où nous ne faisons plus qu'un avec l'Univers, totalement unis et ouverts ... Ceci bien sûr si le partenaire tient longtemps et maîtrise suffisamment pour ne pas éjaculer... que l'éjaculation est une perte de vitalité énorme pour l'homme, inutile sauf pour procréer, qu'une femme qui jouit donne plein d'énergie à l'homme , enfin bref. Au lieu de cela, je me suis tue. Un peu dommage .

J'ai entendu 3 hommes émouvants .
Surtout j'étais assise à côté d'un homme qui avait tellement peur de lui et des femmes ... c'était palpable , surtout quand nous avons fait la méditation d'amour et que ses yeux fuyaient... J'ai fait ce que je pouvais pour le tranquiliser...

Les intervenants :
J'ai bien aimé Gérard Leleu. Très doux et respectueux, même si parfois très médical, et se perdant dans des méandres dissertatoires.

Ses livres ont l'air très bien écrits et très poétiques.
Nathalie était bien aussi, même si je ne suis pas sex toys . Elle est douce et respectueuse également.
Lumineuse aussi .

Ca a duré un peu tard et c'est dommage. Vous êtes allés dîner finalement, à minuit ?

J'aime bien les exercices en cercle anonymes. Même si j'ai préféré celui du tantra de Claire à celui-ci. Sans doute étais-je moins réceptive aussi hier ?

Pour celui de Nathalie, je pense qu'il aurait été plus efficace seul et vraiment orienté périnée, sans mélanger avec le mouvement des hanches et l'intéraction avec l'autre.

Et j'ai bien aimé ce quej'ai entendu au bar sur les sex toys : que des mains et une boîte de smarties, c'était pareil, sinon mieux !!!


En tous cas,merci. Tu te démènes pour nous offrir des soirées top !
Bises, A+,

Stéphanie

Écrit par : Stéphanie Grosbois | 2007.12.01

Merci beaucoup Bénédicte d'avoir organisé cette soiréee que j'ai trouvée très instructive à plus d'un titre... D'abord notre table était tyrès sympa et j'ai bcp aimé les exercices, même si au début c'était un peu dur de s'y mettre !
Je suis convaincue par l'usage des sex toys !

J'ai trouvé L'intervenant plein de pudeur et de respect pour un sujet si délicat, et je trouve remarquable cette invitation à "s'ouvrir"... à la rencontre.

Cette façon de "froler" l'autre et d'entrer dans la profondeur de l'homme par le regard est très troublante ! J'ai été gâtée par la chance...

Merci encore... Ce n'est que la deuxième fois que je viens (je suis l'amie de x, qui est une grande amie de y) et j'essaierai de venir souvent car le principe de ces rencontres est très interessant.

A bientôt, amitiés,

Frédérique

Écrit par : Frédérique Durieux | 2007.12.01

leleu a dit et écrit des choses que j'apprécie bcp et qui sont fort utiles. Pas appris gd chose à part le méca hormonal de la ménopause, ce qui est rassurant, et le site de Nat où je vais découvrir de nouveaux sextoys !!!!

Bravo pour les exercices et d'avoir impliqué Nath qui est super, sauf que pour parler aux hommes c'était terrible pour moi d'avoir à choisir. J'aurais préféré que tu nous répartisses et qu'on murmure à chacun, l'un après l'autre
j'ai préfré les consignes pour les hommes qui parlaient aux femmes (ne choisissez pas)

Merci de m'avoir placée près de x. Je l'ai apprécié mais ne crois pas que ca ait été réciproque...

Marion

Écrit par : Marion Mallebranche | 2007.12.01

Et toujours un grand Bravo à Gérard Leleu !

Nous oeuvrons pour la même cause: celle de la liberté du plaisir et l'école d'amour et de respect de soi. Passant par la reconnaissance et le dialogue avec son propore corps sensuel et sexuel.
Une relation éminemment spirituelle !

Et bravo à l'organisation et à laqualité des sujets proposés

Chaleureusement

Joëlle et François Notter.

Écrit par : François Notter | 2007.12.06

Venant pour la 2ème fois , j'avoue que je suis restée sur ma faim d'informations concrêtes quant à la possibilité de jouissance vaginale ; de plus, le trop grand temps (pour moi) consacré aux sextoy a quasiment mené à faire l'impasse sur la part sacrée de l'extase qu'un dernier participant a trés bellementnt introduit mais malheureusement l'heure était trop tardive .

J'ai pris un abonnement et compte bien retourner au café de l'amour quand mon temps et intéret pour le sujet s'accorderont de nouveau .

Je tiens a vous féliciter de ce que vous avez mis en place jusqu'à présent et vous encourage vivement à continuer à investir votre belle énergie dans cette aventure. Cordialement Marie-Sophie

Écrit par : Marie-Sophie C | 2007.12.12



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !