Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Le 10 décembre avec Philippe Lenaif

f73ccedf6e6773ab517c0f75f018708e.jpgaaa0a021878e833ae0453ba08a3b967c.jpg











74ea80801993d5bb2f49863ff3561846.jpg

DANSER AVEC SON OMBRE
Chamanisme versus psychothérapie : de l'évolution à la transformation

Selon Philippe Lenaif*, chaque émotion censurée est refoulée par le corps, dans l'inconscient et participe à l'élaboration de notre système de croyances. Or toute rencontre incarne un écran sur lequel nous projetons notre perception de l'autre. ll s'agit donc de nettoyer son passé, de libérer son corps de toutes les charges énergétiques liées aux anciennes émotions, pour que l'accueil de notre partenaire soit moins soumis à la subjectivité de notre histoire personnelle.

Malgré de nombreuses approches psychologiques, philosophiques et sociologiques qui analysent nos ambivalences amoureuses et sexuelles, beaucoup d'hommes et de femmes errent d'unions en désunions. Et si tout cela, loin des "solutions" et autres "clefs", relevait d’un enjeu beaucoup plus vaste, c'est à dire de l’âme ? Si la réponse se trouvait dans la fonction spirituelle, cosmique à laquelle l’homme et la femme doivent adhérer pour répondre aux lois de la vie et de l’univers ? Nous aurions alors tout à réapprendre des sociétés primitives, dont les rites ancestraux garantissent la pérennité du lien affectif de manière simple et archaïque...

Par une approche et une pratique chamanique particulière, Philippe Lenaif* aide les êtres à libérer l'énergie de Vie cristallisée en eux ; en circulant à nouveau, elle favorise bonheur et harmonie. Le processus de transformation et de révélation qu'il prône mêle les connaissances psychologiques du monde moderne à des pratiques archaïques de reliance spirituelle : archétypes jungiens, transe, percussions, instruments ethniques, rituels initiatiques, Biodanza...

Lundi, au Café de l'Amour, Philippe lenaif* nous a proposé un atelier/café particulièrement original : reconnaître les leurres de nos projections, nous en libérer, ainsi que de nos refoulements, reprendre contact avec nos instincts et notre nature divine, renouer avec l'Esprit, rencontrer notre essence....

Philippe Lenaif* est ingénieur industriel, thérapeute, maître praticien en PNL, directeur de l'école de Biodanza de Soignies, en Belgique et musicien. Il a déjà publié "Naissance d'un chamane" et "J'ai dansé avec mon ombre" au Souffle d'or. http://www.coregane.org
Synthèse de Gilles, notre poète : Café amour 10.12.7.doc

2007.12.04 20:40 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook | |

Commentaires

Bénédicte, bonjour.


J'ai bien aimé l'intervention de Philippe Lenaif dont j'ai acheté le livre.Il a parlé entre autres de sentiments anesthésiés que l'on réveille lentement. J'ai trouvé Philippe attachant, plein d'espoir.
J'ai appris qu'il ne fallait s'en prendre qu'à soi-même, pas à l'Autre. Il y a un remède: il faut résoudre son chaos intérieur et c'est un vaste programme. Cette soirée a été instructive et,Bénédicte, je t'en remercie pleinement.
Je suis ressorti de ce moment grandit et content d'avoir encore une fois ouvert une porte de ma vie. Peu à peu,l'anesthésie qui s'était installée se dissipe.

Merci encore pour cette soirée

Bien à toi

Bises

Bruno.

Écrit par : Bruno Cames | 2007.12.12

J'ai bien aimé la soirée d'hier. Philippe LENAIF est quelqu'un d'intelligent et réactif aux questions du public. Il parle très bien et a un esprit vif.

Pour le travail partique, je n'ai pas été très réceptive, mais je ne regrette pas cette soirée car il a dit beaucoup de choses intéressantes et très justes, à mon avis, sur la psychologie.

Écrit par : Irina Navratilova | 2007.12.13

Merci Bénédicte pour cette soirée trés enrichissante.
A trés bientôt
Cécilia

Écrit par : Cécilia Duhesme | 2007.12.13

Bonjour Bénédicte,

J'ai été très favorablement touché - moi aussi - par Philippe Lenaif.

Je reste très rétif par rapport aux transes en général, et à ce que j'ai capté de ta description au dîner de pratiques avec des Brésiliens en particulier, parce que je crois que le risque n'est pas négligeable de tomber sous l'influence d'entités désincarnées malveillantes.

C'est déjà suffisamment difficile de se gérer soi-même sans qu'il soit besoin d'ajouter des tiers de façon inconsciente, ou de jouer à l'appprenti sorcier pour sortir de l'ordinaire.

Mais hier soir, les préalables m'allaient tout à fait, et m'ont même fait progressé. Moi qui me jugeait forfaitairement responsable à 50 % de mon divorce, je me retrouve avec 100 %. J'ai donc les pleins pouvoirs, mais comment faire ?

La pratique était aussi très bien car elle m'a - un peu - fait sortir de ma tête. Comme elle a duré plus longtemps que d'habitude, beaucoup d'autres, et moi en particulier, nous sommes retrouvés dans un état de calme induit par les musiques, tantôt aériennes, tantôt terrestres.

Je n'ai pas craqué sur les livres, mais je suis intéressé par des stages futurs.

J'ai eu l'impression que Philippe incarnait bien l'homme - le mâle - ce qui je crois me manque un peu.
Je n'avais pas prévu d'aller dîner en groupe mais la présence de x m'y a incité. Je la trouve belle, sensible, ouverte ...

Écrit par : Renaud Vivaldi | 2007.12.13

Philippe Lenaif a été très bon dans son exposé nous expliquant que les désordres perçus sur l'autre étaient le reflet de nos désordres internes et de nous exposer sa solution consistant à mettre de l'ordre en nous pour générer de l'harmonie ensuite.

Ses exercices de percussions variées ont réveillé en moi une perception de ce que je percevais dans le ventre de ma mère et ont généré un ressenti très fort et inhabituel.

Son livre me semble intéressant ainsi que les stages qu'il propose.

En conclusion, ce fut une très intéressante soirée qui me laisse entrevoir une première impression de mes filtres de ma perception de la réalité et qui me fait entrevoir la soirée de dimanche prochain avec curiosité et désir et à ne pas manquer.

Écrit par : Philippe Grisonni | 2007.12.13

Hello Bénédicte,

J'ai vraiment bien aimé cette soirée sur ce thème du refoulement des émotions anciennes et sur une manière de les revivre.

Et j'ai presque trouvé plus facile les exercices réalisés seul que les exercices fait les autres fois à deux ou en groupe où je peux avoir davantage de blocages.

J'ai donc envie de vous renouveller mes remerciements pour l'organisation de ces soirées où j'apprends chaque semaine à la fois sur le plan des "connaissances" et aussi sur le plan de mon évolution personnelle.

Chaleureusement et à lundi prochain

Florence

Écrit par : Florence Dumont | 2007.12.13

Une soirée étonnante, particilière ! j'ai retenu que nous avons des émotions refoulées et que c est très toxique ! L'autre (notre partenaire amoureux) le ressens de part notre chaos intérieur. A méditer tout ca ! Mais bon, de là à dire que tout est notre faute ! Je sais que les réponses à beaucoup de nos questions se trouvent à l intérieur de nous meme. Là, j adhère ! Je pense que le travail chamanique que philipe lenaif exerce n'est pas incompatible avec une psychothérapie et je ne renierai pas les bienfaits de celle-ci ! Si Philipe peut nous aider à repérer nos émotions cristalisées grace à sa médiumnité chamanique, alors, on a tout bon ! D'après ce qu'il dit, nous avons tous des réactions névrotiques ! C'est troublant !!! La danse, les vibrations ... tout cela était en parfaite harmonie . Je suis sur la bonne voie... Je te dis à très bientot. Bises. Sidonie

Écrit par : Sidonie Dunoyer | 2007.12.13

Cette soirée, pour moi, était un réel bonheur, car j'avais décidé d'y aller seule, et de laissé faire l'énergie, le chamanisme...

Belle rencontre avec moi, et puis belle rencontre avec une ancienne connaissance.....
un ange m'a contactée....

Écrit par : Sabrina Dufoix | 2007.12.19

Mon retour sur le chamane : il m'a permis d'identifier une émotion étouffée lors de mon enfance, ce qui est très positif.

Je ne le suis pas sur son approche quant à notre totale responsabilité de ce qui nous arrive.

Écrit par : Nathalie Desrosiers | 2007.12.19



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !