Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Le 28 janvier avec Vasanti et Philippe Levy

9a35cdcacd7bdd210136ab487f7ad602.jpg
a43fea5944a528eab49dbdc3d97f36ac.jpg

ÉNERGIE DU PLAISIR ET OUVERTURE DE L'ÂME

Comment faire la part de nos projections quand nous entrons dans une relation de plaisir ?

A son origine, en Asie, le Tantra s'appelait souvent le Yoga de l'Amour. Le Tantra relaxe le corps, ouvre le cœur, et clarifie le mental. Dès lors, nous sommes prêt à explorer une nouvelle voie où l'expérience sexuelle permet de stimuler le plaisir du corps, la joie du cœur et l'extase de l'esprit.

ac0b32c42a045ca9ec678f9e71f5aee4.jpg

Ainsi, le plaisir, phénomène sacré, peut nous ouvrir à de multiples horizons de rencontres avec soi, avec l'autre, avec l'univers. La jouissance de tous les sens apporte même, parfois, la libération. L'être humain recherche cette source d'énergie...

Mais si le plaisir sans transcendance laisse un sentiment d'insatisfaction, il peut aussi devenir obsessionnel.

Alors, comment grandir dans l'énergie du plaisir ?

33ff9f38cdde65effb3080676aeb4601.jpg

Lundi, au Café de l'Amour, dans le cadre d'un atelier/café, Vasanti* et Philippe Levy* nous ont initié à l'approche graduée et pédagogique du SkyDancing Tantra. À l'aide de quelques exercices (respiration, souffle, voix, etc.), ils nous ont invité à transformer le plaisir en capacité d'amour et de créativité. Ils nous ont donné quelques clefs pour nous ouvrir à l'extase, apprendre à identifier nos différents plaisirs : sexuel, sensuel, sensoriel, plaisir du contact, du partage et de la stimulation.

9897c587b12378ae2449c759c44634d1.jpg

VASANTI
Praticienne en respiration consciente, animatrice recommandée par l'association OSER. Son amour pour l'Inde et sa pratique professionnelle l'ont naturellement conduite au Tantra. Elle a suivi la formation du Sexual Grounding et du Skydancing Tantra, puis est devenue membre de l'équipe d'animation. Depuis plus de 10 ans, elle accompagne des personnes individuellement et à travers les séminaires qu'elle anime à Paris et en Europe Francophone.

8a579585d18f6a40af383e8d39df2ef0.jpg


PHILIPPE LEVY est heilpraktiker, ostéopathe, praticien et formateur en thérapies psychocorporelles et en décodage biologique des maladies. Il dirige l'école EDB-Lyon qui forme des thérapeutes en Décodage Biologique des maladies. Il a écrit "Protocoles de retour à la santé" et "Décodez votre sexualité"@ (Ed. Souffle d'Or). Également formateur agréé du Skydancing Tantra, il co-anime les trois cycles de la Formation Personnelle avec Margot Anand et Surabhi Fisher. Avec Laurence Heitzmann, il anime aussi des séminaires qui apportent un éclairage original entre biologie et spiritualité.

e0562d0f4bd16ac9ef7e82eec8d2a9a4.jpg

 

2008.01.22 12:10 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | |

Commentaires

Très bien la suppression des réservations : une galère en moins pour toi, moins de temps perdu à l'entrée.... Quant aux équilibres hommes/femme, d'une fois sur l'autre, j'ai l'impression que cela s'auto-dem...de. Donc, YAPLU qu'à continuer ainsi !!!

Un jour je t'avais indiqué que je t'embrasserai si la soirée démarrait avec pas plus de 15 mn de retard... J'ai encore perdu et en conclue que tu ne veux surtout pas que je t'embrasse.....

Sinon soirée de rêve quand on découvre tout ce qui est si bon et pourquoi ne pas le dire, si "facile" à démarrer, comme ça, entre 2 inconnu(e)s des minutes précédentes... Que c'est beau ces communions de regards et tout ce que cela peut initier...

...La preuve, c'est que les quelques minutes passées face à une pourtant jolie femme dont le regard n'a pas cessé de fuir malgré la présence des contacts de doigts, de mains, fut "ennuyeux", sans intéret... Etrange, mais passionnant comme constat !!! Des yeux attentifs, quelle merveille qui permet "tout" ce qui peut arriver ensuite....

Écrit par : Pierre Santini | 2008.01.30

Merci pour la soirée formidable que j'ai passée hier. Tout était parfait. Contacts tous chaleureux.

Écrit par : Camille Haïache | 2008.01.30

Bonjour Bénédicte;

Super soirée ce 28 Janvier ! Plutot que d'écouter qqn nous parler de son expérience, nous avons RESSENTI des émotions, des sensations (tantriques ?) et
communiqué avec les autres pour finalement percevoir et RESSENTIR ce que Philippe et Vassanty voulaient nous faire partager.

On recommence quand ?

Un bémol sur l'organisation propre à la salle: les boissons proposées sont limite patronage de quartier, avec le brick de jus d'orange ou de jus de pomme à base de concentré et marque distributeur, servi par un serveur qui s'en fout !
Je préférais l'ancienne formule dans les autres lieux quand on pouvait commander une conso: bière, jus de fruits, coca dans une bouteille ...

Dommage, cela dénote avec la classe de la soirée !

A très bientôt
Franck

Écrit par : Franck Henry | 2008.01.30

Top !

J'étais épuisée, je suis venue parce que je voulais découvrir les intervenants. Les exercices de respiration m'ont permis de me recentrer, de me poser, de me reposer.

J'ai adoré les échanges, et ton dynamisme, Béné, qui me réveille toujours.

J'aime aussi ta franchise.

Écrit par : Ombeline Duchaussoy | 2008.01.30

Cette soirée a été mitigée : trop de monde pour un si petit espace , trops d'exercices et qui se ressemblaient tous ; en plus ce matin j'avais encore l'impression d'une horde d'hommes autour de moi

J'ai tout de même passé un bon moment avec un de mes partenaires d'exercices que j'appercevais règulièrement aux soirées, sans être jamais entrée en contact avec lui .


La qualité serait peut être préférable à la quantité !

Je sais que c'est difficile d'avoir cela à tous les coups

à bientôt,
Morgane

Écrit par : Morgane Houdet | 2008.01.30

Merci pour l'organisation de la dernière soirée. Les animateurs me disaient quelque chose et je les trouve très humbles, très modestes. C'est une qualité que j'apprécie.

Mon invitée, x, a beaucoup apprécié la soirée.

Quand il a fallu toucher la main d'une personne sur la piste et que la jeune femme brune m'a caressé la main comme elle l'a fait, j'avoue que j'ai eu du mal à rester de marbre et que ça m'a procuré quelques émotions. A la fin de la conférence, tu lui as demandé si ça avait chauffé un peu, mais elle n'a absolument pas conscience du désir qu'elle peut susciter.

Pour ma part je pense qu'il est bien difficile d'être dans le relâchement, l'abandon total. Ne nous voilons pas la face, qui dira que les effets sont les mêmes quelque soit la personne en face ? Soyons honnête 5 mn, ça cogite toujours là-haut, on ne se dirige pas vers n'importe qui, bien que l'on ait à peu près tous le même but. Cela dit, le tantra aide bien.

C'est à la soirée précédente*, lorsque j'étais venu avec y, que j'avais senti une plus grande affinité en rencontrant z, une grande brune avec des lunettes extrêmement sympa. Nous avons d'ailleurs passé la soirée ensemble hier.
Je connais ainsi beaucoup de nanas qui aiment bien me causer.


Très très juste la remarque que tu as rapportée concernant une personne qui a dû se refreiner car elle était déjà en couple et avait l'impression de tomber dans l'infidélité. C'était exactement la réflexion que j'attendais car j'y pensais justement.

J'avais cette impression également, car, eh oui ça ne parait peut-être pas comme ça, il n'empêche que je connais quelqu'un depuis 2 mois, une personne éloignée mais avec qui je suis sorti...

Écrit par : Grégoire de Tournus | 2008.02.02

Bénédicte,salut.


Belle soirée où la magie de l'instant dansait avec l'étreinte du moment: une belle union! Le plaisir qui allume les yeux et les cœurs n'était pas pour me déplaire, bien au contraire. Le tandem Vasanti et Philippe Lévy a bien fonctionné. La voix sensuelle de Vasanti a rajouté un sel, un piment.
Sans parler,le plaisir est monté de mes reins. Le sol s'est dérobé sous mes pieds: le bonheur…Les plus jolis moments qui restent gravés au fond de moi sont les échanges de compliments accompagnés de sourires.
Je te dis un immense merci à toi Bénédicte. A quand la prochaine soirée sur le Tantra? Un jour,peut-être!

Bien à toi

Bises


Bruno.

Écrit par : Bruno Cames | 2008.02.04



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !