Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le café de l'amour sur France 5

783077aacb9708139492cba4ad39e34c.gif

Le reportage, tourné par Grégory Poitier le 17 décembre lors de l'intervention de Paule Salomon, est passé mardi 29 janvier à 10h35, au cours de l'émission "Les maternelles", dans la rubrique : "On est pas que des parents".

0eef1d7ff7f473c8f73978cf3a29af84.jpg
Lien pour visionner bientôt en ligne.

2008.01.29 11:10 Publié dans PRESSE, MÉDIAS | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Le 28 janvier avec Vasanti et Philippe Levy

9a35cdcacd7bdd210136ab487f7ad602.jpg
a43fea5944a528eab49dbdc3d97f36ac.jpg

ÉNERGIE DU PLAISIR ET OUVERTURE DE L'ÂME

Comment faire la part de nos projections quand nous entrons dans une relation de plaisir ?

A son origine, en Asie, le Tantra s'appelait souvent le Yoga de l'Amour. Le Tantra relaxe le corps, ouvre le cœur, et clarifie le mental. Dès lors, nous sommes prêt à explorer une nouvelle voie où l'expérience sexuelle permet de stimuler le plaisir du corps, la joie du cœur et l'extase de l'esprit.

ac0b32c42a045ca9ec678f9e71f5aee4.jpg

Ainsi, le plaisir, phénomène sacré, peut nous ouvrir à de multiples horizons de rencontres avec soi, avec l'autre, avec l'univers. La jouissance de tous les sens apporte même, parfois, la libération. L'être humain recherche cette source d'énergie...

Mais si le plaisir sans transcendance laisse un sentiment d'insatisfaction, il peut aussi devenir obsessionnel.

Alors, comment grandir dans l'énergie du plaisir ?

33ff9f38cdde65effb3080676aeb4601.jpg

Lundi, au Café de l'Amour, dans le cadre d'un atelier/café, Vasanti* et Philippe Levy* nous ont initié à l'approche graduée et pédagogique du SkyDancing Tantra. À l'aide de quelques exercices (respiration, souffle, voix, etc.), ils nous ont invité à transformer le plaisir en capacité d'amour et de créativité. Ils nous ont donné quelques clefs pour nous ouvrir à l'extase, apprendre à identifier nos différents plaisirs : sexuel, sensuel, sensoriel, plaisir du contact, du partage et de la stimulation.

9897c587b12378ae2449c759c44634d1.jpg

VASANTI
Praticienne en respiration consciente, animatrice recommandée par l'association OSER. Son amour pour l'Inde et sa pratique professionnelle l'ont naturellement conduite au Tantra. Elle a suivi la formation du Sexual Grounding et du Skydancing Tantra, puis est devenue membre de l'équipe d'animation. Depuis plus de 10 ans, elle accompagne des personnes individuellement et à travers les séminaires qu'elle anime à Paris et en Europe Francophone.

8a579585d18f6a40af383e8d39df2ef0.jpg


PHILIPPE LEVY est heilpraktiker, ostéopathe, praticien et formateur en thérapies psychocorporelles et en décodage biologique des maladies. Il dirige l'école EDB-Lyon qui forme des thérapeutes en Décodage Biologique des maladies. Il a écrit "Protocoles de retour à la santé" et "Décodez votre sexualité"@ (Ed. Souffle d'Or). Également formateur agréé du Skydancing Tantra, il co-anime les trois cycles de la Formation Personnelle avec Margot Anand et Surabhi Fisher. Avec Laurence Heitzmann, il anime aussi des séminaires qui apportent un éclairage original entre biologie et spiritualité.

e0562d0f4bd16ac9ef7e82eec8d2a9a4.jpg

 

2008.01.22 12:10 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | |

Le 21 janvier avec les "coeur d'enfant"

Comme cela vous a été annoncé lundi 21, les images tournées sont destinées à un test pour un projet en lien avec le café de l'amour. En aucun cas, elles ne seront utilisées pour quelque diffusion que ce soit sur un support télévisuel, internet, dvd ou tout autre autre procédé visuel, médiatique, multimédia connu ou inconnu à ce jour.


COMMENT RENCONTRER LA BONNE PERSONNE ?
Ré-imaginer le partenaire amoureux pour aimer avec authenticité

Pourquoi une histoire naissante, pleine d'espoir, de joie et de bien-être s'assombrit-elle parfois malgré nous, au point que frustrations et conflits occupent tout l'espace ? Comment faire la différence entre une liaison durable, mais peu épanouissante et une relation enrichissante avec une compagne, un compagnon qui nous corresponde réellement ?

Selon Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont, notre monde intérieur ressemble à un vaste paysage peuplé d’images inconscientes qui dirigent, à notre insu, la quête de l'autre. Derrière ces images, se dissimulent les manques de l’enfance que nous cherchons à combler dans la relation amoureuse. Faute de les identifier, nous répéterons inlassablement ces processus de survie et d’adaptation qui conduisent à des unions bancales.

Mais, voilà la bonne nouvelle ! Nous pouvons communiquer avec ces images pour guérir notre enfant intérieur, inventer d'autres possibles, nous les autoriser...

9ddfd529c192ffb318f216787fe794c7.jpg

Lundi, au café de l'amour, Marie-France et Emmanuel, psychothérapeutes, créateurs de la Méthode "Cœur d’enfant", nous ont initié à leur pratique et ont proposé certains outils, en particulier, la constellation du paysage intérieur et bien d'autres activités ludiques et interactives. Joie de vivre, spontanéité, amour des autres et espièglerie furent de mise. Certains ont sans doute retrouvé leur pouvoir créateur et ré-imaginé le partenaire amoureux avec lequel co-créer ou re-créer un lien authentique et conscient.

Marie-France Ballet de Coquereaumont
Spécialiste de l'enfant intérieur, auteur, créatrice et animatrice depuis 1990 des groupes d’épanouissement personnel Coeur d’Enfant® avec sa propre technique de constellation du paysage intérieur et de rêve éveillé. Psychothérapeute, elle a été formée à différentes approches psychothérapeutiques : psychothérapie analytique (Jung), rebirth, cri primal, méthode Silva, analyse de rêves, morphopsychologie (elle est diplômée de l’école du Dr Corman), graphologie, astrologie…

Elle a été aussi comédienne et metteur en scène depuis 1978, et s’est spécialisée dans l’improvisation théâtrale et les créations collectives.

Emmanuel Ballet de Coquereaumont
Spécialiste de l'enfant intérieur, auteur, animateur depuis 1994 des groupes d’épanouissement personnel Coeur d’Enfant®. Psychothérapeute formé à diverses approches psychothérapeutiques : psychothéâtre, rebirth, méthode Silva…

Il est également agrégé d’histoire-géographie, peintre (formation auprès de Denis Malbeaux, 2 prix de Rome) et expose régulièrement (Grand Marché d’Art Contemporain à Paris, etc.)

Ensemble, ils ont écrit : « S’ouvrir à son cœur d’enfant – pour naître à soi », aux éditions du Seuil.

htt...

 


mfdecoquereaumont@yahoo.fr
01.48.77.04.64

Rappel :

2008.01.15 12:05 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook | |

Le 14 janvier avec Frédéric Lenoir

06c25fc7c578ac2678703c661f8aa62a.jpg

DE LA PEUR À L'AMOUR
Le Christ thérapeute : une alchimie du désir

Et si, contrairement à ce qu'a transmis l'église pendant des siècles, le désir se révélait central dans l'enseignement du christ ? Si le don véritable densifiait la relation amoureuse jusque dans ses implications les plus charnelles ?

Jésus a révolutionné la conception du rapport à soi et à l'autre ; il apporte un message unique dans l'histoire des religions. Ainsi, tandis que le Bouddha exhorte ses disciples à éteindre tout désir pour parvenir à l'éveil, Jésus propose l'inverse : l'accomplissement du désir.

Partant de ce message christique méconnu, Frédéric Lenoir* affirme que le chemin de la vie consiste à passer de la peur à l'amour, un parcours initiatique qui permet à chacun, par une alchimie du désir, de se réconcilier avec lui-même, avec l'autre et peut-être même avec Dieu !

581618edb9d7fbcfafd9e17fd4fc13ce.gif

Une réflexion sur la guérison du coeur, qu'il nous a livrée lundi, à travers d'un atelier/café riche en exercices sur le thème du don et de l'accueil du don.

4e0252ca6b31b5370f94f309d93417ba.jpg


Philosophe, romancier, essayiste, scénariste, directeur du magazine "Le monde des religions", Frédéric Lenoir est un chrétien humaniste, ouvert à la pluralité des quêtes spirituelles (il a fait un doctorat sur le boudhisme et pratique la méditation). Disciple intellectuel de Jung, Levinas et Edgar Morin, il a écrit une trentaine d'ouvrages, traduits en 25 langues. En 2006, il a publié "L'oracle della Luna", un grand roman initiatique publié aux Éditions Albin Michel. Il vient de sortir chez Plon "Le Christ philosophe". www.fredericlenoir.com

68057f97427d8143161947b1775c4752.jpg


htt...

 


Synthèse de Gilles, notre poète : Café amour 14.1.8.doc

2008.01.09 09:55 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | |

Le 7 janvier avec Martine Lagardette

QUE VEULENT VRAIMENT LES HOMMES ?

Comment les séduire sans se fatiguer... et les garder sans effort pour longtemps !
29932fca10f54d7e6bd818cb0a2b65f6.gif


Par quel bout prendre les mâles du 21e siècle ? Comment décoder ce qu'ils disent ? Et surtout ce qu'ils ne disent pas ? Sur l'amour, le sexe, le couple... Ce qu'ils aiment, ce qu'ils détestent... Ce qui les fait fuir, ce qui les touche, les retient ?

Martine Lagardette* a mené l'enquête, les a longuement interrogés, et a décrypté leur ambivalence à l'égard des femmes. Oui, ils revendiquent de ne pas correspondre au fameux prince charmant... Parfois même, ils aiment leurs copains, idéalisent des héros, adorent leur mère, se découvrent sans désir, etc... Grâce à leurs témoignages, Martine Lagardette* a compris leurs besoins et élaboré un mode d'emploi de la séduction féminine.

Lundi, au Café de l'Amour, elle a proposé, au sein d'un atelier interactif, une lecture intéressante qui s'appuie sur ce que les hommes n'avouent jamais : confidences précieuses, secrets bien gardés, "trucs" d'aujourd'hui (et d'hier) qui marchent à tous les coups... Des pièges et autres stratégies des débuts, en passant par les notions de territoire, de juste distance, sans oublier ce qui se joue sous la couette, elle a discerné quelques clefs, intéressantes pour celles et ceux qui cherchent à démarrer et, bien sûr, à prolonger la relation. Votre présence, messieurs, a alimenté la réflexion.

À l'issue de cette soirée, disons-nous encore "qu'un homme, c'est moins compliqué qu'une femme" ?

b2ee4c6da3c10c352bd448d463f27b68.jpg

Martine Lagardette*, journaliste et écrivain, s'est spécialisée dans l'actualité au quotidien, l'enquête, les témoignages, les hommes et l'humour ! Elle a déjà publié "Vive les vieux ! Ils n'ont jamais été aussi jeunes ! "La cause des hommes" et "Comment séduire un homme sans se fatiguer... et le garder sans effort pour longtemps" aux Éditions Leduc.s.

2008.01.01 21:40 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

All the posts