Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Alain Héril, L'intimité essentielle

Alain Héril était au Café de l'Amour à Paris le 27 avril 2008.
f083cf215d054fdef2eee7c44dfae6fa.jpg

L'INTIMITÉ ESSENTIELLE
Féminin/Masculin : union vers Soi, chemin vers l'autre



Oser être soi avec l’autre dans toutes les dimensions de la rencontre demande disponibilité et confiance. Cela s’acquiert par l’expérimentation d’une joie à exister, résultat d’un équilibre entre les composantes masculines et féminines qui nous façonnent et nous habitent au plus intime. Selon Alain Héril*, accepter pleinement sa fragilité et sa fougue permet le passage vers l’Autre.

Lundi, au café de l'amour, nous avons perçu comment lâcher nos peurs pour affirmer notre jubilation à être. À l’aide d’exercices simples, Alain Héril* a aidé à mieux définir les rapports difficiles qu’entretiennent sexualité, amour et incarnation.

Alain Héril, psychothérapeute et sexothérapeute depuis 15 ans, exerce en cabinet privé. Il enseigne également en milieu hospitalier et universitaire. Conscient de la dimension fondamentale de la créativité et de ses multiples expressions, Alain Héril est aussi metteur en scène de théâtre.
f3ce3099dcd0c2408f6ca644ae0e9bc9.jpg

Il a publié de nombreux ouvrages, parmi lesquels "Journal d'un sexologue, ce que veulent les femmes" au courrier du livre et "Aimer" aux éditions Flammarion. Pour en savoir plus : www.alainheril.com
c1c677ddd4b05d902eedb5332b74d1e5.jpg
Texte de Gilles, notre poète : Café Amour 27.4.8.doc

2008.03.18 12:50 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

bonjour Bénédicte.j ai beaucoup apprécié la conférence d .Alain Héril d ailleurs je lui es acheté ses deux livres,quand aux exercices c était assez banale pour moi,je n ai pas senti de qualité d echange dans ce toucher à distance.j apprécie donc la valeur de cet homme. Je me souvient aussi de Plilippe Lévy,je garde un bon souvenir de son intervention,j ai acheté son livre (décodez votre sexualité) Je me souviens aussi de la qualité de l intervention de mes amis Marie Fr et Emmaanuel Ballet De Coquereaumont,je les connais depuis 20ans et c est la premiere fois que j assiste à leur attelier,c est du top aussi. Jai apprécié aussi le québéquoi,celui qui a dit de regarder dans l oeil gauche de l autre mais je n ai pas apprécié les grosse connerires qu il as dites sur le travail remarquable de Jacques Salomé. enfin j ai trouvé très nulle l intervention de cette femme qui avait parlé de la prostitution et qui n a même pas terminé entièrement son débat,mais en faite elle à bien fait car je n ai pas trouvé beaucoup de bon sens à tous ses propos. voilà tout ce don je me rappelle avec toute ma franchise

Écrit par : Bertrand Boiron | 2008.03.28



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !