Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Dr Gérard Leleu, Cour d'amour

Le Dr Gérard Leleu était au Café de l'Amour à Paris le 30 mars 2008.
70b3276e628bf11861f04abc8a4d6d15.jpg
"COUR D'AMOUR"

Dans la tradition d'Alienor d'Aquitaine, la grande poétesse du douzième siècle, nous vous proposons une cour d'amour : cercle, composé de personnalités diverses, présidé par le Docteur Gérard Leleu*. Il s'agit de soumettre à l'assemblée une réflexion à propos du couple, tirée au sort sur papier ou proposée par un participant. Une fois le sujet éclairé, chacun, s'il le souhaite donne son avis.

Dimanche, lors de cette "cour d'amour", Gérard Leleu nous expliquera comment nous transformer et, de ce fait, transformer la relation. Il nous mettra en garde contre les pièges de l'état amoureux, nous donnera des clefs pour "transcender" notre couple et faire de notre sexualité une religion.

*Gérard Leleu est médecin, sexologue et thérapeute de couple. Il a écrit plus de 20 ouvrages sur la sexualité, dont "Le Traité du désir", "Le Traité du plaisir" et le best-seller "Le Traité des caresses". Avec le Traité des orgasmes, il complète sa tétralogie de l'amour et de la sexualité. Il a également écrit "La caresse de Vénus" et "L'homme nouveau expliqué aux femmes" (leduc.s Éditions).

bdfaf274ea964a5958f55ffee4ad7590.jpg

3a62b94eeabdae99474ba186dc724566.jpg

Texte de Gilles, notre poète : Café amour 30.3.8.doc

2008.03.25 11:15 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | |

Commentaires

La soirée d'hier avec le Dr.Leleu...
Le lieu dabord:il est une merveilleuse invitation à la détente,à la simplicité,au partage.Il donne déjà la couleur de la soirée:douceur et fluidité.

A cause de cette imprégnation si forte du lieu, j'aurais aimé plus d'interactions à deux, plus de partages. La seule qui a été proposée(tout à la fin)a été si riche pour moi et ceux que j'ai rencontrés alors qu'il m'a semblé que la soirée commençait véritablement à ce moment-là.

Et...c'était déjà presque le départ !

Oui,j'aurais aimé que ce temps-là se prolonge, quitte à écourter un peu l'intervention de l'animateur, dont j'ai par ailleurs aimé la simplicité et le naturel.
C'est vrai,je suis partie toute vivifiée par ce temps vécu ensemble.Avec l'émerveillement de voir que ce qui est important,ce n'est pas tant de rencontrer telle ou telle personne.Mais plutôt, avec quelle intensité de vie je suis capable de rencontrer la personne qui est là.

Écrit par : Sybille Bertrand | 2008.03.31

Les remarques du Docteur Leleu sont toujours très justes et reviennent à l'essentiel.

les interventions ont été intéressantes avec des témoignages sur les séparations qui font réflèchir sur la manière de s'y prendre.

L'exercice final demanderait à être plus travaillé de manière à améliorer la communication non verbale par une implacation plus forte du corps.

Écrit par : Philippe Noiret | 2008.03.31

Le docteur Leleu est un homme charmant et je l'appréçie beaucoup. Dommage pour le timing un peu court pour un tel débat. Les sonneries de portable et les bruits des personnes qui arrivent en retard m'ont un peu dérangé vu la configuration de l'espace.

Écrit par : Laetitia Arnoldi | 2008.03.31

bonjour Bénédicte. le docteur Leleu c était moyen,il n avait pas l air en forme pour débattre ses théories mais je lui pardonne car il m a beaucoup apporté depuis 20 ans et dans ma bibliothèque je possède cinq de ses livres dont le dernier le traité des orgasmes (top des tops).merci docteur Leleu,merci Bénédicte

Écrit par : Bertrand Dumont | 2008.03.31

J’ai bien aimé l’approche détente du lieu et des coussins.

J’attendais plus de pertinence dans les réponses de l’invité dont j’ai apprécié notamment le traité des caresses !

C’est toujours un exercice difficile que de conjuguer présentation idées et interactivité sur un si cours temps !!!!

Je vous souhaite de conserver la même énergie à proposer à votre prochain de s’élever dans la seule discipline qui vaille vraiment la peine d’étudier sans relache : L’amour.

Écrit par : Guillaume Cremer | 2008.04.03

Tomber en Amour

Un chemin initiaque, cahotant, parcouru d’ embùches.....et de promesses.

Où les réflexes d’ antant , paraboles des peurs , devenus à leur tour véritables champs
de mine, s’ évanouissent au grand jour gràce à une plongée salutaire, au plus profond
de Soi , pour nous libérer de nos démons paralysants, liés à l’ Enfance...

Seul l ‘Amour peut nous transporter et nous permettre de nous dépasser.


Gérard Leleu, si dense, nous y invite en toute subtilité.
Isabelle

Écrit par : Isabelle Do Santos | 2008.04.03

Bénédicte, bonjour.



J'ai passé une agréable soirée dans un nid douillet. Le parquet brillant comme un miroir et blond appelle la méditation.Assis sur des coussins ou des matelas,j'avais l'impression d'être en amis.
J'apprécie toujours les interventions de Gérard Leleu. Il reste simple. Il doute, s'interroge,médite et partage.
Au moment de la méditation d'amour,les regards , les mots et les sourires échangés avec F m'ont plu infiniment. Ces instants sont souvent trop courts.
Le repas était très convivial,bon enfant: à cette soirée, j'ai oublié mes petits tracas.
Bénédicte,je te tire mon chapeau et te dis : Bravo!

Bien à toi

Bises

Bruno.

Écrit par : Bruno Cames | 2008.04.03



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !