Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Danièle Flaumenbaum, Hommes, femmes : qu'est-ce que faire l'amour ?

81e257919a0ccd2809674db5ae7ee63b.jpg

Danièle Flaumenbaum était au Café de l'Amour à Paris le 6 avril 2008, et le 9 octobre 2006

HOMMES, FEMMES : QU'EST-CE QUE FAIRE L'AMOUR ?

Jouir d'être en même temps avec soi et avec l'autre, irriguer son jardin originel, celui que l'on dit secret, vibrer à l'unisson et dans les mêmes fréquences : comment mettre le cap sur ces rivages merveilleux ?

Dans la sexualité taoïste, l'utérus est le "chaudron alchimique", la caisse de résonance dans laquelle se rencontrent et s'unissent les forces masculines et féminines. Il faut pour cela que le corps de la femme accepte véritablement de s'ouvrir. En contrepoint, ses énergies peuvent aussi envahir le corps de l'homme...

Lundi 7 avril, au Café de l'Amour, Danièle Flaumenbaum* nous a expliqué comment les femmes et les hommes d'aujourd'hui construisent leur sexualité, pourquoi le plaisir ou même le désir ne sont pas toujours au rendez-vous... Elle nous a proposé des clefs pour y remédier et quelques exercices énergétiques dont nous nous souviendrons...


Au croisement de la médecine chinoise et de la psychanalyse, le docteur *Danièle Flaumenbaum, gynécologue et acuponctrice, s'appuie sur plus de trente ans d'expérience. Son livre, "Femme désirée, femme désirante", paru aux éditions Payot, semble réveiller bien des consciences...
41df845df33cca4cdfaecbeceec850b9.gif


Texte de Gilles, notre poète : Café amour 7.4.8.doc

 


2008.04.01 23:00 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (20) |  Facebook | |

Commentaires

Bonjour Bénédicte,

Nous devons répondre à un engagement impératif. Nous ne pourrons donc pas assister ce soir au café de l'amour comme prévu initialement.
Milles regrets
Hervé et Laurence

Écrit par : Hervé et Laurence | 2008.04.07

J'étais un peu fatiguée hier après une journée chargée ; en ce qui concerne l'intervention hier, j'ai beaucoup appréciée et notamment l'exercice qu'elle a proposé ; est il prévu d'autres interventions de sa part ?

Merci de votre accueil

Écrit par : Paomina Rossellini | 2008.04.08

Bonjour,

j'ai beaucoup apprécié Danièle Flaumenbaum sur le fond, pour la profondeur de ses interventions.

Sur la forme, je pense qu'elle a été desservie par la grandeur de la salle et la sono pas extraordinaire.

Les questions ont été parfois décevantes, mais c'est difficile de parler avec justesse de l'intime dans un groupe aussi important.

Je souhaite m'inscrire pour le 14 avril avec Yannick Le Cam et pour l'atelier tantra du 27 avril.

Écrit par : Marina Degrave | 2008.04.08

J'ai apprécié cette soirée avec Danielle, merveilleuse femme et excellente pédagogue, conférence émouvante et passionante. J'espére plus d'échanges la semaine prochaine.

Écrit par : Jeanne Lagrange | 2008.04.09

J'ai lu "femme désirée femme désirante", j'ai trouvé vraiment bien, et j'ai trouvé que la conférence de Danielle n'était pas à la hauteur du livre. Ca restait très très en surface, elle avait l'air un peu fatiguée et son élocution était un peu pénible. Elle aurait du mieux le préparer. Je me sentais assez impatiente.

Quand aux questions posées après, il aurait fallu + de temps, les gens ne se sentant pas très à l'aise pour poser des questions très intimes.

Sinon, le début était sympa (avec les sons du corps). Mais cela reste une expérience intéressante, ne serait-ce que pour la conversation que nous avons eu après, x et moi-même.

Écrit par : Marina Clay | 2008.04.09

Bonjour,

je n'ai pas répondu en public à la question de la multi-orgasmie, bien que cela concerne beaucoup de femme... et d'homme d'une certaine manière... J'étais la pour écouter, pas pour enseigner....

Cela dit, avant tout autre commentaire... être multiorgasmique est un bienfait peu commun....
L'anatomie n'est pas en cause comme je l'ai dit...

Lorsque la zone clitoridienne vibre seule, ou la zone vaginale, c'est quil n'y a qu'une partie du MEME système nerveux qui vibre alors que physiologiquement tout le pelvis devrait vibrer, on le sait maintant. Cela veut dire que c'est notre psyché qui fait une coupure.... C'est lié à une cission entre la petite fille qui a souffert de quelque chose...et la femme adulte qui s'est construite comme elle a pu en intégrant qu'il fallait se couper de cette souffrance. Idem pour l'orgsame masculin...

Il ya dans le tantra de haut niveau ou dans le tao secret, des exercices pour remettre en contact la petite fille et l'être adulte. Il s'agit de ramener dans le canal la partie de soi qui s'est perdue ailleurs, chez le père ou la mère.... cela s'appelle une fusion... Les psy freudiens nomment cela de l'Oedipe sans savoir comment le transformer énergétiquement ...

Ce n'est pas que de l'Oedipe car il peut y avoir des émotions de manque ou d'insécurité dans l'enfance, liées à l'attitude des parents... qui nous aiment comme ils le peuvent, cad avec beaucoup de distorsions. On ne peut pas avancer dans les haut niveaux de tantra ou du tao sans aller visiter tout cela..... On ne peut pas non plus avancer de manière générale dans sa vie, dans la résolution de l'Enigme personnelle de notre constrution propre, singulière et unique, sans aller visiter comment l'on s'est construit....

Concernant la salle, elle est bien pour 70 personnes maxi... après 80, c'est limite pour simplement écouter... et pour respirer et faire un exercice, c'est carrément étouffant !

Heureusement qu'il n'y pas eu d'exercice de chi kong demandant un peu d'espace autour de soi...

Concernant le Dr Danielle F... Si certain étaient venus régaler leur mental de la prestation d'une bonne oratrice avec effet de manche, c'est raté...... Mais elle parle avec son ressenti, avec ses tripes et son expérience, et c'est profond, authentique.... La partie médico psychologique du lien entre gestation, petite enfance, et sexualité d'adulte qu'elle a très bien présentée, est sans doute la vrai teneur de ce qu'elle a à faire partager..... Il y a quand même concernant les sujets plus vastes sur la sexualité énergétique (tantra ou tao), un certain nombre de personnes en Ile de F, bien plus expérimentées, et qui animent depuis très longtemps stages et ateliers de toute sorte.. Nous sommes une bonne dizaine....

Ce fut quand même touchant de la voir aborder cela avec tant de sensibilité, de pudeur, de retenue.... c'était enveloppant et sécurisant, très maternel....

cordialement
Jacob Vladimir BALGA...

Écrit par : Wladimir Balga | 2008.04.09

J'ai bien aimé et été interressé par ce qui a été dit par Danièle Flaumenbaum, cela m'a semblé très pertinent, pragmatique et concret. Je me suis senti plutôt en accord et/ou conforté par ce qui a été dit. Cette soirée me semble m'avoir apporté des pistes de progrès et une vision plus réaliste.

Lla salle est un peu froide dans son aménagement et peut-être trop ouverte sur l'extérieur pour ce type de soirées.

Écrit par : jean-Louis Grosjean | 2008.04.09

Bonjour,

Je suis venu lundi à la conférence de Danièlle Flaumenbaun. Je l'avais déjà écouté lors d'une série de conférences qui avait eu lieu le 8 mars, le jour de la journée de la femme, au même endroit. C'est la première que je viens à l'une de vos réunions. J'ai trouvé l'espace créé acceuillant et convivial. Ce sera donc avec plaisir que je reviendrai et je vous laisse donc mes coordonnées pour m'envoyer des informations le cas échéant.

Bien cordialement

Richard

Écrit par : Richard Coulommier | 2008.04.09

Bonjour Bénédicte,

La soirée avec Mme Flaumenbaum a été sympa. Elle a l'air très intéressante, mais je pense qu'elle n'est pas très au point pour les interventions orales. Ça s'est bien passé parce qu'elle a un peu d'humour et qu'elle est simple, donc on ne le prend pas mal, mais il me semble que son exposé de départ était un peu poussif, d'autant qu'elle connaît son sujet puisqu'elle le traite depuis des années. Sa théorie est intéressante et je pense (à écouter ses réponses aux questions) que sa pensée est assez aboutie, simplement on a un peu l'impression qu'elle prend son intervention en dilletante. C'est peut-être dû à une certaine fatigue, elle-même due à l'âge.

La salle est provisoire heureusement car c'est sûr que pour faire des exercices, ce n'est pas très pratique. Je n'ai pas vu la salle au sous-sol d'Haagen Dasz, donc je n'ai pas d'avis.
Il m'a semblé voir beaucoup de nouvelles têtes, mais je suis loin de connaître tout le monde.

Je pense que oui, ce serait bien d'élargir un peu le champ des intervenants à des personnes n'étant pas axées sur le développement personnel mais simplement des artistes parlant de l'homme et de la femme (écrivains, chanteurs, peintres ?, qui pourraient venir expliquer comment ils ressentent les rapports hommes-femmes et les traduisent dans leurs œuvres ? J'y pensais pendant la soirée, effectivement, si tu entends ces discours sur la sexualité etc... depuis 5 ans et qu'en plus tu lis les livres sur le sujet, tu dois avoir l'impression au bout d'un moment de tourner en rond.

Grosses bises.

Alexandre

Écrit par : Alexandre Ricci | 2008.04.09

Salut, Bénédicte.

A la librairie les cent ciels,La salle est moins pratique et moins intime que la petite salle que l'on a eu chez Haägen Dazs. Ce n'est pas dramatique quand on sait que c'est pour quelques soirées.
Au début,j'ai bien aimé le chant superbe du bol Tibétain et celui de nos voix qui emplissaient la salle haute de plafond. J'ai finalement, après un démarrage lourd, apprécié la conférence de Danièle Flamenbaum. Je l'ai trouvée, intelligente,fragile,naturelle et touchante. Il faut dire que le thème de la soirée était difficile.
Rien n'est plus beau que de se lancer dans un voyage intérieur, de retrouver sa peau de bébé.
Merci à toi, Bénédicte pour ton animation et ta flamme

Bien à toi


Bruno.

Écrit par : Bruno Cames | 2008.04.11

Pour moi, le sujet présenté lundi dernier était un sujet qui intéresse beaucoup de gens. C'était très bien présenté à sa manière, mais en ce qui concerne la partie questions/réponses, les réponses n'étaient pas toujours traitées très ouvertement.

Écrit par : Dalila Granger | 2008.04.14

C'était très interessant, j'ai apprécié ses explications sur le comportement amoureux homme femme. J'ai trouvé ce que je suis venu chercher. Même si je n'ai pas pu poser ma question pendant le temps imparti, Danièle m'a bien répondu pendant la séance des dédicaces et je suis très content.

La salle est bien, on est tous près les uns des autres. L'exercice de méditation pour se concentrer sur la conférence par la suite était bien aussi avec les différents sons. J'aime aussi écouter le groupe Dema Prival, j'ai retrouvé dans leur musique et airs chantés ces mêmes sons qui résonnent en nous.

A lundi

Écrit par : Nordine Abbou | 2008.04.14

Très intéressante distinction entre les retrouvailles
avec la peau de bébé et l'amour adulte. En plus, ça
venait, comme souvent, à point nommé dans ma vie.
A lundi !

Écrit par : Virginie Bellaïche | 2008.04.14

Le dr flammenbaum était très très bien, c'était très juste la manière dont elle a organisé son intervention ; elle a donné les préambules pour l'accès au TAO.
Le reste est une pratique sacrée qui ne peut s'expérimenter que dans un engagement à la qualité dans le travail des coeurs
bien à vous
Séverine

Écrit par : Séverine Delille | 2008.04.14

Vous m'avez présenté x, puis me dites de prendre du recul et d'apprendre à le connaître, alors il ne valait mieux pas, car je ne suis pas intéressée par un homme pas forcément incarné:)

Quoiqu'il en soit, merci pour les tentatives, Bénédicte,et pour le geste généreux; à l'avenir, si vous me présentez un gâteau, madame la pâtissière , je suis sûre qu' après coup, vous ne me direz pas qu'il est trop cuit ou avarié !
Je m'inscris pour lundi prochain.
Bien à vous
L

Écrit par : Laetitia Billancourt | 2008.04.14

Le Dr Flaumenbaum consulte-elle toujours?
J'ai lu son livre "femme désirée, femme désirante" et je suis tres interessée par sa double voire triple expertise (gynecologie, acupuncture, sexologie) qui correspond tout a fait à la médecine dont j'ai besoin.
Est-il possible de la contacter, d'avoir ses coordonnées?
Merci beaucoup par avance,
Emilie

Écrit par : Emilie Paris | 2008.06.04

Bonjour Jacob Vladimir Balga,
Pourriez vous me communiquer les coordonnées de spécialistes en idf auquels vous faites allusion car j'ai été sensibilisé par votre message écrit suite à l'intervention du Dr Flaumenbaum et je suis trés intéréssé par votre approche du problème .
Merci par avance

Écrit par : JEAN Paul | 2008.06.10

je cherche coordonnées de D.Flaumenbaum
merci

Écrit par : morelle | 2009.02.23

Bonjour,
Merci pour votre site. Vous serait-il possible de me communiquer les coordonnées du cabinet du Dr Flaumenbaum ?
Merci.
A

Écrit par : Alexandra | 2009.06.01

Est-il possible d'avoir les coordonnées du docteur D. Flaumenbaum pour pouvoir la rencontrer en consultation?

Merci,bonne journée.
Gh. Simon

Écrit par : simon ghislaine | 2010.04.13



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !