Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Yannick le Cam, Mettez en oeuvre le futur amoureux de votre choix

Yannick le Cam était au Café de l'Amour à Paris le 14 avril 2008.

f088334716c6fc1a62e07dd18e6e8cfa.gif

METTEZ EN OEUVRE LE FUTUR AMOUREUX DE VOTRE CHOIX
Comment utiliser le concept du "Secret" pour attirer la joie et l'abondance dans notre vie ?


Et si nous remplacions les "Je dois" par "Je veux" ? Si nous réalisions enfin nos rêves en révélant nos possibilités non utilisées ?

Pour Yannick Le Cam*, chaque personne possède en elle une puissance créatrice qui lui donne le pouvoir de concrétiser ses désirs, de réaliser son plein potentiel et de vivre une existence riche et passionnante. Cette puissance créatrice, c'est la Force d'Attraction. Comment agit-elle dans la relation à l'autre ?

Lundi, au Café de l'Amour, Yannick le Cam* nous a permis d'explorer des mécanismes de la pensée créatrice et de la loi de l'attraction. Il nous a proposé des clefs et outils, ainsi que de nouvelles pistes de réflexions pour pousser notre cerveau à passer à l'action là ou, habituellement, il pouvait nous faire renoncer.
140183982512bacca38c00c5c64962bc.jpg


À nous de jouer, la vie fera le reste !

*Yannick Le Cam est animateur de la méthode québécoise de fixation et de réalisation d’objectifs T.C.A.P©. Ex-rédacteur en chef du magazine Les 3 Mondes, il est aussi motivateur de vie au sein de l’École où il anime le programme « Coacher sa vie par le pouvoir des valeurs ». Il a écrit "ABC de ma pensée créatrice" aux Éditions Grancher. J'ai testé avec succès sa méthode : http://www.gproductions.fr/detail_typeact.php?id=33


2a7e0e540234d1d778cc6cd58a5fb264.jpg
Texte de Gilles, notre poète : Café amour 14.4.8.doc

2008.04.08 11:15 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook | |

Commentaires

J'ai trouvé que l'intervenant avait du charisme et était très clair dans ses explications. Il est vrai que le sujet de la rencontre est d'une grande subtilité selon moi.
C'était également une piqûre de rappel pour la soirée avec Helen Kibaro.
Pour ce qui est de la salle en elle-même je la trouve inadaptée pour ce type de soirée. A l'inverse,
la libraire "l'essentiel !!" est bien plus conviviale. Je regrette presque les petits fauteuils (qui piquent les fesses !) autour de la petite table basse, plus agréable pour échanger, au Don Camillo.
Quand à l'Ice bar il porte bien son nom, froid, impersonnel, éclairage au néon.. Je préfère une petite lumière tamisée plus intime !
Je suis bien sûr contente de ma soirée malgré tout et réserve pour lundi 21/4/08.
Biz

Écrit par : Floriane Dumont | 2008.04.15

J'ai beaucoup aimé l'intervenant ainsi que les exercices permettant d'être dans le concret et en même temps de rencontrer en contact avec quelques personnes.
j'ai passé une bonne soirée
Cordialement
Alice

Écrit par : Alice Saulnier | 2008.04.15

J'ai beaucoup apprécié Yannick Le Cam.

Il évoque la loi de l'attraction avec subtilité, en évitant le côté toute-puissance magique et le matérialisme simpliste.
L'aspect travail sur les valeurs, avec une touche discrète de spiritualité, m'a vraiment plu.

Je viendrai pour Françoise Simpère, en plus de m'être déjà inscrite à l'atelier tantra du 27. Quand on aime, on ne compte pas...
Merci pour la qualité des intervenants !
Cordialement,

Marion

Écrit par : Marion Debré | 2008.04.15

L'intervenant était très bien : une voix posée, sans exaltation, un discours clair (un peu trop répétitif pour moi ... mais c'est moi) et une perspective attrayante.

Je pratique (quand j'y pense !..) la pensée créatrice. Je sais que cela fonctionne à merveille.
Mais je ne me lasserai pas de venir participer à ces conférences.... même si je connais le concept.

Un inconvénient tout de même : la salle tout en longeur n'est pas top ! mais elle a le mérite d'exister.

A part cela, prête à revenir pour d'autres aventures.

Encore merci pour ces soirées fort symathiques.

Cordialement
Myrtille Brénot

Écrit par : Myrtille Brénot | 2008.04.15

J'ai trouvé que l'intervenant avait du charisme et était très clair dans ses explications. Il est vrai que le sujet de la rencontre est d'une grande subtilité selon moi.

C'était également une piqûre de rappel pour la soirée avec Helen Kibaro.

Pour ce qui est de la salle en elle-même je la trouve inadaptée pour ce type de soirée.

A l'inverse, la libraire "l'essentiel !!" est bien plus conviviale. Je regrette presque les petits fauteuils (qui piquent les fesses !) autour de la petite table basse, plus agréable pour échanger, au Don Camillo.

Quand à l'Ice bar il porte bien son nom, froid, impersonnel, éclairage au néon.. Je préfère une petite lumière tamisée plus intime !

Je suis bien sûr contente de ma soirée malgré tout et réserve pour lundi 21/4/08.
Biz

Écrit par : Florence Desprès | 2008.04.15

Bonjour Bénédicte,

Pour moi, l'ensemble de la soirée a été une réussite avec un cocktail Bénédicte-Yannick dynamique, tonique, où professionnalisme et humour s'alliaient à ravir pour le plus grand bien-être et intérêt des participants. Bravo !

La salle est quelconque et un peu froide au premier instant mais l'idée d'installer les participants en face à face comble rapidement cette impression.

Le procédé proposé par Yannick peut apporter ses fruits, il suffit d'essayer comme on l'a commencé hier soir !

C'est merveilleux, c'est une chance de pouvoir, grâce à l'entremise de notre Organisatrice Professionnelle, faire ces rencontres. Bravo Bénédicte !

Écrit par : Kristine Kepfel | 2008.04.15

Salut Bénédicte,

La salle d'hier était trop petite pour travailler en petit groupe avec une mauvaise sono et une mauvaise aération.
Vivement la nouvelle salle que tu nous as dit avoir trouvée sans que j'ai bien compris de laquelle il s'agissait.
Par contre l'intervenant était passionant et il y a eu enfin de vrais exercices impliquants permettant un dialogue personnel fort avec sa partenaire.
Cette soirée m'a permis de prendre conscience de l'importance de d'abord savoir ce que l'on veut ou désire et de se l'approprier en l'écrivant dans des rubriques puis en plannifiant les différentes étapes pour atteindre ses objectifs.
La loi de l'attraction des évènements par la pensée positive est pour moi à approfondir et vivre avec amour.

Etant maintenant en retraite, je suis souvent en déplacements pour des durées indéterminées.
Je ne préfère donc ne pas prendre date pour le moment mais je t'informerai dès que je pourrai m'engager car j'aime tes soirées pleines de découvertes.

A bientôt

Philippe

Écrit par : Philippe Ramsay | 2008.04.15

Ambiance "chaude" au sens littéral du terme (c'est pour cela que je restais près de l'entrée)...

J'ai beaucoup apprécié l'intervention et le calme de l'intervenant, et "ses mots choisis".

Je pratique le secret depuis longtemps avec d'étonnants résultats au niveau associatif. Je demande à l'Univers.

J'ai cependant "bloqué" au niveau affectif... c'était intéressant de voir ainsi combien je ne "veux" pas encore m'investir dans ce domaine là.

Ceci est juste un témoignage perso.

Merci à toi de ton dynamisme.

Écrit par : Séréna Senlis | 2008.04.15

La soirée d'hier avec Yannick m'a beaucoup plu ; l'intervenant était très remarquable avec sa présentation appliquée à la relation amoureuse; tout ce qu'il a évoqué m'a bien interpelé intérieurement et m'a rappelé beaucoup de souvenirs de situations déjà vécues. Le sujet m'a beaucoup intéressé. L'ambiance était aussi très bonne notamment avec les exercices bien choisis proposés après la conférence.

Merci beaucoup

Écrit par : Karim Leclerc | 2008.04.16

Voici quelques observations sur la soirée de lundi.

Salle : Pas très glamour mais heureuse solution de repli. Lieu moins bien situé dans Paris que la rue Marbeuf.
Energie : Assez positive et très bien canalisée par Yannick le Cam.
L'ambiance : Plutôt sympa grâce justement à la bonne énergie de l'assistance.
L'intervenant : Un très bon animateur qui sait où il va sans se laisser perturber par des questions transverses et qui captive par son exposé limpide.
Bénéfice personnel : Une confirmation claire et efficace d'un ressenti personnel sur la loi de l'attraction.

Écrit par : Astrid Levasseur | 2008.04.16

Salut Bénédicte,



Qu'il est difficile de choisir,d'aimer. Le plus dur est de faire un vœu. Longtemps,abrité derrière des citations de poètes dont certaines m'ont servi de guide,je rêvais d'une femme parfaite, d'une Cendrillon." Je croyais choisir et j'étais choisi". Cette phrase de Louis Aragon fut une flamme que j'ai soufflée depuis.

La chaleur de la salle nous a rassemblés et, dans une atmosphère détendue et sérieuse,j'ai écouté presque religieusement Yannick Le Cam. Ses propos étaient précis,ses explications claires comme de l'eau de roche. Capté par ses mots choisis,je me suis délecté.

J'ai bien aimé les exercices faits à deux où on doit mettre des valeurs par écrit et poser une date. A une règle, on s'y tient. C'est une façon de se découvrir et de découvrir " sa partenaire" de la soirée. C'est dans un échange que mon intimité est sortie de l'ombre, de mes peurs. Le résultat est étonnant et dans ce jeu , l'Autre devient touchante.
Le temps a filé…
En te tirant une révérence,je t'adresse un grand merci ,Bénédicte. Tu mets de la vie.

Bien à toi


Bises

Bruno

Écrit par : Bruno Cames | 2008.04.17

Bonjour,
J'ai beaucoup aimé la soirée de lundi. Yannick Le Cam est très pro, avec du charisme et une dimension spirituelle " juste " qui humanise ces technisues. Je suis toujours un peu sceptique vis à vis de ces méthodes de thérapie et de coaching venues d'outre-atlentique et leur coté " techniciste " vient heurter ma vision " romantique " de la rencontre amoureuse. J'ai tout à fait conscience de leur efficacité et que mon " romantisme " est plein d'ambiguïtés et chargé de pathos ( Je me soigne! ). Tout ça ce sont des outils et in ne suffit pas de les connaitre et d'en discuter. Il faut les utiliser et les utiliser avec de la motivation et de la constance. Tout le problème est là! L'opposé de la loi de l'attraction ne serait-ce pas la loi de la distraction?
Le lieu,je le truve sympa. Je l'aime bien et j'aime bien le quartier. J'y passe régulièrement même si j'ai un regard distant sur le monde du developpement personnel. Ca
Ca fait la deuxième que je viens et je ne connais pas les autres lizux et je pense u'il faudra une bonne séance de motivations pour me propulser vers les Champs. Ce n'est pas vraiment mon univers.
Je serai là lundi prochain puisque ça a lieu dans ce coin de Paris plein de contrastes et de couleurs. Le nom de l'intervenante a, phonétiquement, un coté catholique apostolique et romain ( Simpère/ Saint-Père ) mais, après avoir consulté sa bibliographie, je suis rassuré.

Merci pour cette soirée et bonne fin de semaineà tous

Richard

Écrit par : Richard Balland | 2008.04.17



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !