Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le café de l'amour sur "trucde nanas.com"

 

d5c3a74b214e1e78aa9748dd574c0efb.jpg

 

Sophie la journaliste est venue. Elle raconte...

http://www.trucdenana.com/cafe-de-l-amour,ten-550-0.html 


CAFÉ DE L'AMOUR

C’est dans une ambiance cool & sucrée que la jolie Bénédicte (quadra sexy et pleine d’entrain), m’explique le concept de son petit bijou joliment nommé « Café de l’Amour »…

L’aventure débute en 2004, et depuis, ce n’est qu’une succession de réussite : les soirées à thème visent à la rencontre amoureuse et à la découverte de personnages culturels, passionnés par les délices d’Apollon ! Ça émoustille bien plus qu’un plateau télé.

L’intelligence des interventions et l’engouement des participants ne peut que ravir, tous âges confondus, car au Café de l’Amour, il y en a pour tous les goûts : de l’apprentissage du tantra aux conseils avisés de sexologues, en passant par des conférences d’écrivains ou par la découverte de l’Inde…

Sans prétendre vous faire rencontrer l’âme sœur, les jeux de regards alliés à la pudeur enfantine émanant des deux sexes vous émoustillera au moins pour quelques heures… L’ambiance se détend à mesure que les voix se délient. On donne son opinion, on réfute, on rie…mais surtout : on joue !

D’autre part, si votre timidité vous empêche de repartir avec le numéro de votre voisin de table si craquant, pas de problème, Bénédicte pourra sans doute vous aider à retrouver ce bel inconnu.

Le + : C’est au coup de cœur qu’elle choisi ses intervenants, avec qui elle échange et apprend un maximum avant le grand soir. Du coup, rien de plus facile pour elle que de vous guider vers les stages adéquats à vos besoins : elle les a testé!
Dans une société où l’on veut nous faire croire que l’amour kleenex est un must, il est plus que rafraîchissant de trouver des lieux sains, où l’humour s’allie aux rencontres et à la culture.
Les médias s’en mêlent :
Psychologies Mag’, Marie France, mais aussi France 3, France 5, en passant par France Bleu…Le Café de l’Amour se médiatise ! Il était donc logique qu'un célèbre site de rencontre s’associe avec lui.
« Le café de l’amour en direct-live », c’est ce qui adviendra sans doute prochainement…

Le nec plus ultra reste que notre marieuse étendra bientôt son savoir faire dans plusieurs villes de provinces dont Lyon et Rennes mais aussi en Belgique, afin de faire croquer au plus grand nombre les bienfaits de ces sessions placées sous le signe de l’Amour.

Chaque lundi vers 20h (lieu parisien variable)
Plus d’info sur : Cafedelamour.fr

Par Sophie Masson
 

2008.07.29 01:50 Publié dans PRESSE, MÉDIAS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Marion Grall, Attirer dans sa vie la personne de ses rêves

Lundi 28 juillet 2008

a2d3809517d6e52701691bc89a59f24c.jpg

 

ATTIRER DANS SA VIE LA PERSONNE DE SES RÊVES (MÊME LES PLUS FOUS !)
Appeler de tout son coeur l'être que nous attendons


Rencontrer l'Autre et partager, enfin, amour, sensualité, extase, c'est possible !
Alors, comment y parvenir ?

Pour Marion-Catherine Grall*, nous aider à réaliser nos souhaits les plus secrets
fait partie de sa mission de vie ;
elle a découvert plusieurs manières d'y accéder.

Lundi 28 juillet, au sein d'un atelier/café,
guidée, entre autres,
par l'esprit des amérindiens,
elle nous transmettra une méthode personnelle,
spirituelle et concrète pour convoquer le futur amoureux de notre choix.
À travers des "mises en situation" originales,
nous construirons l'idylle
que nous ne nous étions pas autorisée jusque lors...

Auteure, conférencière, coach de vie, Marion-Catherine Grall*
(www.mariongrall.com)
maîtrise les outils classiques
-PNL,
-coaching,

-thérapie congnitive,
-biopsychogénéalogie,
-acupuncture,
-intelligence émotionnelle,
mais aussi...
les enseignements de guérison spirituelle
acquis auprès des peuples traditionnels
en Amérique du Nord et au Mexique.
dd00a028980e82a49156eb662bc808e1.jpg
Son dernier livre,
"Au secours, j'ai peur d'aimer !"
est paru chez Plon en 2007.
Auparavant, elle a publié :
"La page de tous les possibles" aux éditions Vivez Soleil,
"Coaching de vie" et
"Surprise par le bonheur" aux éditions du Lau.




2008.07.22 10:40 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook | |

Serge Tisseron, Virtuel mon amour : mode d'emploi

Lundi 21 juillet 2008

4148d6f5c7ce86a813d975a96e2c7e71.jpg

VIRTUEL MON AMOUR : MODE D'EMPLOI
Les règles du jeu ont-elles réellement changé ?

Se rencontrer sur la toile fait désormais partie des moeurs. L'ordre traditionnel des choses semble inversé : il ne s'agit plus du classique enchaînement "séduction, rapprochement, relation sexuelle" mais "échange on line, relation sexuelle... et plus si affinités" ? Alors, comment s'y prendre pour que cela fonctionne ?

Selon Serge Tisseron*, La quête amoureuse sur internet relève plus de la posture du pêcheur qui jette son hameçon que de celle du chasseur qui tente de suivre la proie qu'il a entrevue, tout sexe confondu : en effet, dans les mondes virtuels, les hommes et les femmes sont invités de la même façon  à créer leur "page perso" comme un reflet de l'identité qu'ils veulent offrir à l'échange.

Lundi 21, au café de l'amour, le docteur Serge Tisseron* a analysé les bouleversements qui en résultent : le désir, le rapport à soi et aux autres, la perception du réel, qui ne sont plus les mêmes, etc. Il a décrypté pour nous "le miroir du soliloque" et le "parloir des étrangers". Enfin, pour lutter contre les mirages des écrans, il a proposé de nouveaux repères à inventer, centrés sur la revalorisation du corps et des sens.

*Serge Tisseron est psychiatre et psychanalyste, docteur en psychologie, directeur de recherches à l'université Paris X. Il a publié une trentaine d'ouvrages personnels et participé à une cinquantaine d’oeuvres collectives. Il a notamment découvert un secret dans la famille de Hergé à partir de la seule étude des albums de Tintin, plusieurs années avant que la biographie de Hergé ne soit connue et ce secret confirmé (Tintin chez le psychanalyste, 1985). Depuis, l’essentiel de son travail porte sur trois thèmes : les images, les secrets et nos relations aux nouvelles technologies.


Il est membres de plusieurs sociétés scientifiques et régulièrement consulté comme expert autour des questions des images par les différents Ministères. Enfin, Serge Tisseron, également dessinateur, a présenté sa thèse de médecine en 1975 sous la forme d’une bande dessinée (Histoire de la psychiatrie en bandes dessinées, Ed. Savelli, 1978).

35db928eb7acb4971b0dec3b93144a60.jpg

 

Son dernier livre "Virtuel, mon amour" vient de paraître chez Albin Michel.
Synthèse de Gilles, notre poète : Café Amour 21.7.8.doc

2008.07.16 10:20 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook | |

Daniel-Philippe de Sudres, Découvrir la neuroconnectivité de l'amour

Daniel-Philippe de Sudres était au Café de l'Amour à Paris le 15 juillet 2008.

4d3c156002e2aa2b479757c1701d353a.jpg

DÉCOUVRIR LA NEUROCONNECTIVITÉ DE L'AMOUR
Comment rencontrer des êtres différents de nos habituels partenaires ?

Pourquoi attirons-nous et repoussons-nous toujours les mêmes personnes ? Comment nous libérer de cette "mécanicité" répétitive ?

Selon Daniel-Philippe de Sudres*, spécialiste en neuroconnectique*,  la neuroscience de l'éveil, nos glandes endocrines nous façonnent psychologiquement et physiologiquement. Reconnaître notre "psychoendocrinotype" et celui d'autrui permet rapidement de savoir qui je suis et qui est l'autre.
f6583fa8f6a89827af37bbd91b88464c.jpg

Ainsi, des stades de veille, latents en nous, nous permettraient d'atteindre une connaissance de l'Autre sincère, profonde, susceptible de produire une relation profonde et durable avec lui ou elle.

Mardi, au café de l'amour, après quelques "mises en situations" simples, nous avons tenté de décrypter le psychoendocrinotype de nos proches... Puis, certains sont parvenus, peut-être, grâce à l'auto-observation, à nommer leurs psychoendocrinotypes parfois simples, parfois complexes.

Enfin, d'autres sont entrés en relation avec leurs voisins pour définir, au regard de leurs "psychoendocrinotypes", quelle type de relation (amicale, amoureuse) serait possible et sur quels critères fonctionnerait-elle ?

f0b46f3c0a249f7eb50778b30bdf57a1.jpg

*Daniel-Philippe de Sudres, docteur en sciences cognitives, est chercheur indépendant. Créateur de la neuroconnectique transmodale self-programmative, il a écrit six livres, dont "Vivre jeune longtemps" aux éditions A.Venir et "La neuroconnectique, neuroscience de l'éveil" aux Éditions Charles Antoni - L'Originel, Paris, 2008. http://neuroconnectique.free.fr
Neuroconnectique* : discipline qui vise à mettre en connexion des neurones, et plus encore des réseaux neuronaux qui ne sont pas interconnectés habituellement.

2008.07.09 07:05 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (19) |  Facebook | |

Catherine Aimelet Périssol, Comment apprivoiser son crocodile ?

Lundi 7 juillet 2008 à Paris


COMMENT APPRIVOISER SON CROCODILE ?
Du bon usage de l'émotion dans la relation amoureuse

A quoi sert l'émotion ? Que se passe-t-il quand l’émotion de l’un ou de l’autre vient perturber l'idylle ?

Selon Catherine Aimelet-Périsol*, par nos projections, le partenaire devient origine de notre trouble et/ou réparateur du trouble, alors que l’émotion symbolise une demande du corps psyché* à se centrer sur soi.

On échappe pas à son "crocodile", notre cerveau reptilien qui, depuis la nuit des temps, dicte notre conduite dès que nous nous sentons menacés, et nous permet ainsi de satisfaire nos besoins fondamentaux. Mais le crocodile, bien que bavard, parle dans un langage très différent de celui dans lequel nous raisonnons : le langage des émotions. Et lorsqu'il tente de communiquer, le plus souvent, nous ne comprenons pas ce qu'il dit.

Lundi, au café de l'amour, Catherine Aimelet-périssol*, nous a aidé à décoder les messages du crocodile, ce qu'il exprime de nos manques et de nos besoins. Elle nous a donnera des clefs pour l'apprivoiser, mieux le/nous connaître et devenir, enfin, les acteurs auteurs de notre vie emmotionnelle.
f3510aef68d123e1d36679f365fb4cd1.jpg


Catherine Aimelet-Périssol*, médecin, homéopathe, exerce la psychothérapie dans son cabinet et anime des ateliers de développement personnel. Elle a déjà écrit "Aimer guérir oul a logique du corps" chez Buchet-Chastel. "Comment apprivoiser son crocodile" (2002) et "Quand les crocodiles s’emmêlent" (2005) sont parus aux éditions Robert Laffont. Son prochain livre sort le 20 octobre chez le même éditeur : "Le corps le sait". Le corps sait des choses que nous résistons à entendre et qui changeraient notre vie si nous osions les prendre en compte. Le corps nous parle d'amour et nous ne le savons pas.

Corps psyché* : espace temps dans lequel vit le corps physique, celui qui a la possibilité de "faire quelque chose" des informations sensorielles qui circulent dans le corps physique.

03f35e40438ec6c35a32ec350f1dc67d.jpg



2008.07.07 01:10 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | |

Nathalie Arnould et Vishnuda Degrandi, Biodansa, Oser le féminin, accueillir le masculin

Nathalie et Vischnouda étaient au Café de l'Amour à Paris le 7 juillet 2008.

cdc9e36c05837145f15f015b6a3dffe8.jpg

OSER LE FÉMININ, ACCUEILLIR LE MASCULIN
Célébrer la vie, l'amour, la sensualité...
www.biodanza-france.com

Biodansa avec Nathalie et Vischnouda



Les nouveaux espaces que la femme a conquis ne satisfont pas forcément ses besoins profonds ; quant à l'homme, il ne sait pas toujours exprimer ses sentiments. Pourtant, la rencontre véritable avec l'autre, ses similitudes et ses différences, constitue une condition essentielle à notre épanouissement. Une initiation dans le corps émotionnel semble donc indispensable pour établir le contact avec notre identité et pouvoir l'exprimer.

La BIODANZA ®, "danse de la vie" ou biodanse, créée au Chili dans les années 1960 par le professeur Rolando Toro, constitue un système "d'intégration humaine" et de croissance, stimulées par la musique, le mouvement, l'expression saine des émotions et les interactions à l'intérieur du groupe. Dans ce système, le noyau qui intègre notre humanité est l'affectivité, une connexion nourrissante avec soi-même, notre semblable, et l'environnement.

Dimanche, au coeur d'un atelier/café, Nathalie* et Vishnuda*, sur des danses simples et accessibles à tou(te)s, nous ont guidés pour retrouver le sens de la convivialité, du partage et de la célébration. Avec eux, nous avons réveillé notre joie de vivre, laissé s'exprimer notre coeur.

Nathalie Arnould* est Psychologue clinicienne, psychothérapeute. Professeur titulaire de Biodanza depuis 1999, didacticienne agréé par la Fondation Biocentrique Internationale du Professeur Rolando Toro. Elle dirige avec Vichnouda  les 'Écoles de Biodanza système Rolando Toro d'Ile de France, de l'Ile de la Réunion, de Strasbourg-Alsace-Lorraine.
9e9511590b958376117aad5517e789bf.jpg
Vishnuda Degrandi*, pratique depuis 1985 la psychothérapie et le développement personnel qu'il a enseigné à l'Institut d'Administation des Entreprises de l'Université de Lille. Comme Nathalie, il est Professeur titulaire de Biodanza depuis 1999 et didacticien agréé par la Fondation Biocentrique Internationale du Professeur Rolando Toro

2008.07.01 12:40 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

All the posts