Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Gilles Guyon, Attirer en toute conscience la personne faite pour vous

Lundi 29 septembre 2008 à Paris
aebf062a540f683563591cc879e40e4d.jpg


ATTIRER EN TOUTE CONSCIENCE LA PERSONNE FAITE POUR VOUS
Pourquoi obtenons-nous souvent l'inverse de ce que nous voulons vraiment ?


Changer de vie, changer son monde, son type de partenaires amoureux, rencontrer enfin la femme délicieuse des rêves les plus secrets, l'homme à la fois viril et féminin, beau dehors, beau dedans... C'est possible ! Grâce à la loi universelle de l'attraction, nous pouvons créer les événements heureux de notre quotidien et attirer des personnes extra-ordinaires.

Selon Gilles Guyon*, notre réalité extérieure reflète en miroir notre état d'esprit intérieur. Ainsi, le hasard n'existe pas et nous possédons le pouvoir de concrétiser la vie qui nous correspond. Ce que nous redoutons, malheureusement, nous l'attirons ! Par exemple, pourquoi vivons-nous l'infidélité dans un sens ou dans l'autre ? Certains mécanismes fondamentaux nous mènent à la souffranc, à la tromperie. Il s'agit de les  démystifier et de créer en conscience notre couple idéal.

348a98d1b58ad7047467d3112b8f5144.jpg

Lundi, au café de l'amour, nous avons découvert avec Gilles Guyon* comment réaliser de réels changements dans notre vie amoureuse. Nous avons compris que les prises de conscience ne suffisent pas ; il est nécessaire d'agir également dans la réalité. Nous avons appris quelques règles de l'action à mener pour mieux concrétiser nos désirs. À travers divers exercices et mises en situation, nous avons interprété une succession de faits matériels, de situations, de comportements... pour prendre conscience de notre rôle fondamental dans ce qui nous arrive.

6fb18c8e977f95392a00ef49edb1cca1.gif

Gilles Guyon* a 25 ans d'expérience dans le management et le développement personnel ( mastère spécialisé en management des ressources humaines et de la qualité ). Cofondateur et responsable de LUNION FORMATIONS, un organisme de formation de coach professionnel au niveau national et international, spécialisé dans le coaching de vie, intuitif et créatif, de  l'être, de conscience et universel. Il est également conféncier et auteur des livres : "Le coaching pour tous", "Des actions pour changer votre vie" et, son tout dernier aux Éditions de la Quintessence : "Mesurez votre conscience. http://www.coachingintuition.com
b480bc564764689abc763a53e1440b32.gif


2008.09.23 15:30 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook | |

Commentaires

J'ai beaucoup aimé l'énergie de Gilles Guyon, son authenticité et ses exemples très concrets. Cela m'a permis de réfléchir à ce que je fais de ma vie, et m'a rappelé l'essentiel, c'est que je suis l'Acteur de Ma Vie. Les exercices étaient
simples mais permettaient de mettre en lumière comment l'on fonctionne.
J'ai passé une bonne soirée
Cordialement
Virginie

Écrit par : Virgine Dalioux | 2008.10.01

Merci pour cette conférence.

Pour les coups de foudre, comme d'habitude les femmes qui vous plaisent ne sont pas interessées par vous et les femmes interéssées ne vous plaisent pas !!!

Pouvez-vous me donner l'adresse du bar dans le 8ème ?
Je ne pourrai pas être ce lundi mais peut-être une autre fois en Octobre.

Écrit par : Philippe d'Anzieu | 2008.10.01

j'ai bien aimé la soirée, je connais l'intervenant et j'ai commencé a lire son livre avant la soirée

C'était la première fois que je venais au café de l'amour, j'ai trouvé l'ambiance sympathique, conviviale, j'y ai rencontré des personnes très agréable avec qui j'aurai plaisir à retrouver, j'ai retravaillé mes notes et j'ai appris des choses sur moi-même, je reviendrai avec plaisir le lundi 6/10 et pourquoi pas participer au buffet

Écrit par : Coralie Verdier | 2008.10.01

Bonjour, Bénédicte,

cette soirée m'a bien intéressée.

Gilles Guyon est un intervenant passionnant, et le fait qu'il s'appuie sur son expérience personnelle rend ses propos d'autant plus captivants...et en plus il est agréable à regarder, ce qui ne gâche rien ! ;-)

Même si ce n'est pas facile de livrer des choses très personnelles à des inconnus, le fait d'être tous dans la même situation permet de relativiser pour jouer le jeu.

J'ai souri et ri à plusieurs reprises, et j'en suis ressortie avec plusieurs sujets de réflexion personnelle...

C'est une très bonne chose d'inviter les gens à changer de partenaire pour les exercices.

Bref, merci, je pense que je viendrai à d'autres conférences.

A bientôt
Nathalie

Écrit par : Nathalie Pernoud | 2008.10.01

Bonsoir Bénédicte,

Merci beaucoup pour ta soirée qui était très sympathique même si je me suis trouvé à un endroit pas très idéal pour faire connaissance avec quelqu'un de la même génération que moi !!! Je suis arrivé en retard, j'endosse la responsabilité !!

L'idée des petits jeux de question réponse était très sympathique et a vraiment permis d'initier un dialogue en allant directement au fond des choses.

Ce qui était sympa, c'était cette façon de parler de quelque chose d'impersonnel tout en faisant appel à sa propre expérience personnelle : très fort Mister guyon !!

J'ai pu ainsi repérer mes partenaires du groupe qui réagissait par la gestuelle ou les mimiques ou autres lorsque l'intervenant parlait de ce qui pouvait le plus exaspérer les femmes chez les hommes ou inversément (la mention du viol pdt l'enfance était un peu trop forte à mon sens et a mis mal à l'aise certaines femmes du groupe, me semble-t-il ?)

J'ai bien aimer les petites anecdotes personnelles : pas tellement les commentaires des stagiaires qui effectivement allaient un peu trop dans le sens du "gourou" !! (une fille ayant fait 4 ans de psychanalyse n'était pas très d'accord !!!

J'ai bien aimé également la théorie de l'anima et l'animus : il me semble que les termes sont plus appropriés pour parler du coté féminin et/ou masculin de l'homme ou la femme..

L'équilibrage entre la lune et le soleil était une belle image : moi j'y ajouterai cette formule de st exupéry : "L'amour ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction" !!

Et pour finir, un autre citation de Melle de Scudery " l'amour est un je-ne-sais-quoi qui vient je-ne-sais-où et qui finit je-ne-sais-quand " !!!

Sinon, Bénédicte tu as été efficace, tu as bien recadrer les débats et le timing : bien ..

Seul bémol, le placement avec une organisation par ilot, un cercle de jeunes de sexes opposé, puis un deuxième cercle avec des gens plus agés ce qui aurait permis de mieux générer des affinités!!! (plus facile à dire qu'à faire ??? n'est ce pas ?)

Je reviendrai si tu penses que j'ai une chance de rencontrer l'âme soeur !!!

Grosses bises

PS1 : j'ai souri à la remarque sur la vaisselle que l'épouse avait faite suite à l'introspection de Mister Guyon sur le "bordel" à la maison !!!!

Écrit par : Hacine Malaouf | 2008.10.02

Suberbe soirée que celle avec Gilles; brillante intervention ; j'étais en phase en tous points avec Gilles.

Merci pour l'organisation et le placement; j'ai rencontré x et y ; on a bien rigolé pendant les exercices d'ailleurs très bien choisis qui nous ont permi de se découvrir et de découvrir l'autre. Je suis content de cette expérience. pour le coup de foudre ou la rencontre idéale je dois encore attendre car comme l'a dit Gilles on ne choisit pas une personne par défaut et que si l'on sent qu'il y a des signes de déséquilibre de la relation dès le début celà ne sert à rien d'insister car la situation risque de devenir incontrolable par la suite.

Merci et à bientôt

Je viendrai lundi prochain à l'ice bar (buffet Ok), et dimanche 16/10 aux miroirs de l'ame.

Écrit par : Edouardo Salengre | 2008.10.02

Merci pour les bons moments que toi le café de l'amour me font connaitre.
C'est sympathique de mieux se connaitre au cours du diner.
Tu envoies beaucoup d'énergie, d'envie d'aller plus loin, de se dépasser, de faire bouger les gens, ce n'est pas toujours confortable ... et c'est ton chemin aujourd'hui.
Gilles est dans l'instant présent et chaque fois que je partage du temps avec lui c'est une leçon de vie.
Il nous a transmis beaucoup d'amour pendant cette soirée.

Écrit par : Jean-Philippe Dubreuil | 2008.10.02

Bénédicte, bonjour.


De façon humoristique, comme devant un groupe d'amis, Gilles Guyon nous a raconté sa vie avec sa femme Vanessa. Son histoire ne manque pas de piment ; le masculin et le féminin pèsent lourd sur la balance et chercher entre ces deux pôles un équilibre est difficile, pas insurmontable.
J'ai été tout de suite invité par trois femmes pour le premier exercice. J'ai passé pendant les exercices des moments riches en connivences où l'on se respectait. On riait de choses sérieuses. Nos yeux se croisaient.
Dans les exemples que nous donnait Gilles, à maintes reprises, j'ai souri car je m'y suis retrouvé. Ce soir, j'en ai encore appris sur mon attitude : Ah, dans la vie avec l'Autre, le lâcher prise est une règle d'or. Une fois encore, j'ai constaté qu'il était bon d'être acteur de sa vie.
Les heures ont tourné dans cette soirée belle aussi par son ambiance conviviale. Je suis reparti dans ma banlieue, grandi et les yeux grands ouverts, je me suis dit en souriant: " Tout est possible".
Un très grand merci à toi, Bénédicte. Tu éveilles,réveilles les cœurs. Ne change rien.
Bien à toi

Bises

Bruno.

Écrit par : Bruno Cames | 2008.10.03

J'ai trouvé l'intervenant plutôt sympa et mignon ! En plus, il donne l'exemple de sa vie privée réussie grâce à son mode d'emploi, ce qui donne vraiment envie d'essayer de suivre ses conseils.

J'ai beaucoup aimé la disposition des chaises car comme cela on peut mieux voir les personnes. Il est difficile de changer de place car on a tendance à rester avec ceux ou celles qui se trouvent au départ près de vous. J'ai trouvé un certain x sympa et d'ailleurs nous avons fait le chemin de retour ensemble jusqu'à Montparnasse.

Merci encore pour ces belles initiatives.

Catherine Balcany

Écrit par : Catherine Balkany | 2008.11.04



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !