Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Marc pistorio, Rester authentique au coeur de l'intime, s'abandonner

Lundi 13 octobre 2008

marc03.jpg

RESTER AUTHENTIQUE AU COEUR DE L'INTIME, S'ABANDONNER
Accéder au bonheur de se dévoiler


Pas facile pour l'homme d'aujourd'hui, de s'aimer, se motiver, évoluer, développer des projets communs quand on lui demande d'être performant, à la  hauteur, de se conformer aux exigences des femmes... Quant à ces dernières, comment ouvrir leur coeur dans leur vie de couple, et non pas dans des relations extra-conjugales ou, le cas échéant, dans une vie fantasmatique ?

"Si je ne me livre pas tout à fait à l'autre, je ne risque pas d'être atteint et blessé une fois encore". Dès qu’il s’agit d’entrer dans l’intimité, avec des gestes ou avec des mots, les intéressés souvent “ne disent pas” ou "disent mal”... Une attitude, sciemment choisie, qui retient l’information, particulièrement dans les relations sexuelles... Les partenaires semblent alors extérieurs au moment présent, observateurs plus qu’acteurs.  D'après l'expérience clinique de Marc Pistorio*, ces amants "solitaires", enchaînés sur le plan névrotique par une attitude de protection globale, s'organisent pour que leur partenaire n'atteigne jamais ce noyau profond qu'ils protègent, cette part d'eux-mêmes un jour lourdement blessée par un parent froid et distant ou trop intrusif.

Lundi, au café de l'amour, sous l'égide de Marc Pistorio, nous avons découvert à travers différentes mises en situation, le bonheur d'une rencontre sincère avec soi... et avec l'autre ! Il a montré à quel point refuser d'affronter sa vérité conditionne des mauvais choix de vie, de conjoints... Il nous permis, peut-être, de goûter au privilège du bienfait de l'authenticité...


3c5c564a9c6ad4573fcd07dc3e7d11aa.jpg

Psychologue et médiateur, Marc Pistorio* français émigré au Québec est très populaire là-bas. Il pratique la psychothérapie individuelle et de couple. Il a prononcé de nombreuses conférences dans des institutions publiques et privées. Présent dans les journaux et les magazines quebecquois, il collabore également à plusieurs émissions de télévisions et de radio, en plus d'avoir conçu et animé ses propres émissions. Il vient d'écrire "Vérités ou Conséquences" aux Éditions de l'homme.

a91fa716b709105d6718d9d507251007.jpg

 

 

2008.10.07 03:08 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

Ce Français expatrié outre Atlantique Nord est clair, direct et bienveillant. Merci pour tout cela !

Écrit par : Lionel Thevenard | 2008.10.16

Salut Bénédicte,


La présentation que tu as faite de l'invité et de toi était sympa, fraîche et drôle, adolescente: Est-ce qu'il m'aime ? C'est une question qui hante dès l'enfance.
Dans le premier exercice,j'étais dans un petit groupe sympa et nous avons bien échangé. Chacun était touchant en racontant son histoire: l'enfance laisse une empreinte qu'il est souvent difficile à gommer.
Dans le deuxième exercice,nous devions nous définir: étions-nous fusionnel ou solitaire. C'est une grande question. Pour ma part, je me suis retrouvé solitaire et fusionnel. Je ne peux pas vivre seul, j'ai besoin des autres.
Dans le troisième exercice,c'était l'authenticité.que j'ai partagée avec N. J'ai passé un délicieux moment qui aurait pu se figer pour l'éternité.
Marc Pistorio est un orateur, un homme sécurisant. Il me donne envie d'aller chercher l'authenticité qui sommeille au fond de moi. Je le remercie de sa conférence qui éclaire mon horizon. Je n'ai pas même pu feuilleter son livre,il n'en restait plus.
Je ne regrette rien de cette soirée et pour ton animation originale et ta présence précieuse,je te dis un grand merci, Bénédicte.


Bien à toi

Immense merci

Bises

Bruno.

Écrit par : Bruno Cames | 2008.10.16



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !