Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sites et liens méritant le détour

Présentation de Juliettte Tournand


LA BIENVEILLANCE : UNE STRATÉGIE GAGNANTE

Comment initier et entretenir l'écosystème dans lequel réussir ses relations intimes devient jouissif ?

 

J_Tournand.jpg


La "Stratégie de la bienveillance" propose une façon gratifiante de rencontrer l'autre ; elle relève davantage de l'état d'esprit que de la méthode. Colonne vertébrale structurante et souple, elle  permet à chacun d’utiliser ses qualités propres pour être au centre d'un environnement sain et coopérant dans lequel il fait bon vivre, s’épanouir, s’accomplir.

Les forces essentielles de la "Stratégie de la bienveillance" sont incarnés par : la réciprocité, la clarté ; dans la profusion de la vie, entretenir la clarté, travail humain, rend à chacun son propre pouvoir, sans oublier la jouissive liberté d’innover.

Juliette Tournand* présente avec la "Stratégie de la bienveillance*" la ligne de conduite conçue en 2001 dans laquelle elle a engagé sa pratique de coach pour la performance (Edhec, INSEAD). Indépendante depuis 2004, elle coache des dirigeants et des équipes du monde de l'entreprise et du sport de haute compétition. Elle enseigne sa stratégie à l'université des Sciences du Sport de Dijon et dans le cycle "Leadership, Développement et Performance" de l'ESSEC Management Education. Le livre, "La Stratégie de la bienveillance" est paru chez InterEditions en 2007.

9782100506811.gif