Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Arnaud Riou, Amour fusionnel

Arnaud Riou était au Café de l'Amour à Paris le lundi 24 novembre 2008.
medium_Ariou.jpg


AMOUR FUSIONNEL :
De la peur à l’amour !

Dès les premiers regards, chacun se noie dans les yeux de l’autre, s’en nourrit, fusionne, ou au contraire, garde sa distance par crainte d’une trop grande intimité. La fusion, source de dépendance ou d’amour inépuisable, relève des classiques de la relation passionnelle. Cette étape incontournable attire autant qu’elle effraie. On la recherche dans l'érotisme, on l’évite dans le quotidien. Parfois, l’un des deux amants coupe le lien et prend le pouvoir, tandis que l'autre s'étiole et inversement ; dans un ballet incessant, chacun cherche sa place.

Pour Arnaud Riou, et contre toutes les idées reçues, nous fusionnons souvent par peur, plus que par amour ! Il s'agit de comprendre avant tout en quoi consiste la fusion et de quel choix nous disposons face à elle. Comment alimente-t-elle notre sexualité et nos échanges ? Pouvons-nous agir, prendre nos distances sans nous couper de l'autre ? Comment se manifeste cet attrait si particulier et quel bénéfice secondaire en tirons-nous ?

Lundi, au café de l'amour, Arnaud Riou a illustré, à travers mises en situations et exercices, le désir, la fusion et d'autres facettes du kaléidoscope amoureux dont nous disposons. Il nous a aidé à choisir un mode d'expression en accord avec ce que nous ressentons réellement et nous a proposé des clés pour nous positionner face à l'autre dans la justesse.

Arnaud Riou met en scène la relation en étant tour à tour comédien, metteur en scène et directeur de théâtre, Il est aujourd’hui coach, formateur en communication et conférencier, il reçoit en thérapie les particuliers et les couples. Il est spécialiste de la communication orale, et comportementale. Il Anime des stages en France en Belgique et au Québec. Par ailleurs, il a reçu pendant plus de dix ans les enseignements chamaniques et tantriques de nombreux maîtres notamment en Inde et au Tibet. Il est l'auteur du livre : "Jouer le rôle de sa vie" paru aux Éditions de l'Homme.

medium_devenir_acteur_de_sa_vie_modifi_.gif

2008.11.24 00:39 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (19) |  Facebook | |

Commentaires

Un message tout simplement pour te remercier pour cette soirée que j'ai appréciée, tant au niveau des participants, que du dynamisme d'Arnaud et surtout, sans t'oubler toi, qui est ultra présente et "vivante".

Merci encore

Écrit par : Damien Colin | 2008.11.25

Intervenant très bon animateur, agréable à écouter, bcp d'humour et de joie. discours interessant, mais parfois un peu destructuré. Ilfallait suivre et un peu "recoller les morceaux", parfois...

Exercices interessants... surtout le dernier, au cours duquel, je suis "parti"... extremités glacées, ce qui ne m'arrive jamais, toute l'énergie dans le ventre et la respiration... la musique a bien aidé aussi.

donc encore une bonne expérience.

bizzz'''

Écrit par : Antoine Berthoux | 2008.11.25

L'intervenant était... parfait ! Très convaincant, très subtil dans ses analyses, très humain quoi... du coup j'ai acheté son livre qui a l'air super intéressant et qui (coup de bol !) est en plein dans ma problématique actuelle...

Par contre l'énergie de la salle était bof bof, bcp de personnes très timides qui n'osent pas aller vers les autres pour les exercices... dans le 1er exercice, plein de femmes n'ont pas osé aller à la rencontre d'un homme, il aurait mieux valu faire se lever (et marcher doucement) tout le
monde, plutôt que les hommes restent assis... à méditer pour la prochaine
fois... ;-)

Écrit par : Alexandre Delcourt | 2008.11.25

Mille fois merci pour la soirée d'hier avec Arnaud Riou, qui a réellement été magique (pour moi !).
Je l'ai trouvé chaleureux, naturel, sympathique et authentique.

La magie a commencé lorsqu'il a distribué les feuilles pour chanter : j'adore cette chanson de Véronique Sanson et j'ai ressenti une grande émotion en la chantant... ma voix a vibré.

Et puis, lors de son intervention, je me sentais comme dans une bulle, comme s'il ne parlait que pour moi. Sans que je lui pose une seule question, j'ai reçu des réponses, comme des évidences...

J'ai passé une excellente soirée également grâce à mon voisin, avec lequel je me suis sentie "bien" parce que j'étais tout simplement moi-même. Les exercices les yeux dans les yeux ont été très intenses, plein d'émotions, j'ai adoré !

Seul petit bémol, j'ai eu un peu froid, mais après un verre de vin rouge et une discussion animée autour du buffet ça allait déjà beaucoup mieux. Je me sentais bien et n'avais plus envie de partir malgré la longue route qui m'attendait pour rentrer chez moi...

Encore merci et vivement lundi prochain avec Sarah Serievic, avec laquelle j'ai fait un stage de "Théatre Authentique" !!!!!

Écrit par : Fabienne Lesage | 2008.11.25

J'ai adoré cette soirée très enrichissante pour une première fois, malheureusement pour moi, celui qui m'a plus a eu un coup de foudre avec une autre.......... merci et à bientôt

Écrit par : Séréna Princeton | 2008.11.25

J'ai bien aimé le theme de la soirée. J'ai pu mieux comprendre la relation fusionnelle que j'ai vécu à une période.
J'ai trouvé A Riou un peu trop bavard dans ses réponses.
J'ai trouvè le public un peu reservé, il aurait fallu faire lever les gens pour qu'il puisse circuler et se poser sur une personne choisie plutôt que le voisin proche.
J'ai apprécié le dernier exercice:
Nous étions trois, dont deux femmes. Dans un premier temps l'une était trés présente dans son regard et l'autre trés distante en regardant à peine. Je cherchais le regard fuyant de la deuxiéme et ne le trouvais pas. Et tout d'un coup ses yeux se sont ouverts et son regard est devenu profond et intense; un dialogue des yeux a commencé, délicieux; malheureusement l'exercice s'est arrêté. J'étais trés géné et troublé. J'ai voulu exprimé ce moment intense au public, mais par respect pour cette femme, j'ai préféré ne rien dire pour ne pas la déranger, peut-être.
Elle est blonde et jolie beaucoup plus jeune que moi, elle est apparement trés reservée.
Troublé je suis parti trop vite sans même lui dire quelques mots.
Je ne connaîs pas son nom, dommage car ses yeux sont entrés dans mes yeux, belle rencontre.

Écrit par : Bruno | 2008.11.26

J'ai bien aimé le theme de la soirée. J'ai pu mieux comprendre la relation fusionnelle que j'ai vécu à une période.

J'ai trouvé A Riou un peu trop bavard dans ses réponses.

J'ai trouvè le public un peu reservé, il aurait fallu faire lever les gens pour qu'il puisse circuler et se poser sur une personne choisie plutôt que le voisin proche.
J'ai apprécié le dernier exercice.

Écrit par : Jérôme Landry | 2008.11.26

J'ai été ravie par cette conférence et conférencier, même si j'ai rien appris de nouveau. Ce qui pour moi est exceptionnnel vu que j'entends très régulièrement des conférences. L'ambiance et l'énergie sont intéressantes. Il est important pour moi de respecter le libre arbitre de chacun. J'ai fait 3 exercices sur 4, parce que je me suis sentie libre. Je préfère choisir les personnes vers qui j'ai envie d'aller plutôt que de m'imposer des personnes. J'irais plus facilement vers des personnes introverties - ce qui n'a pas l'air d'être courant de votre café de l'amour. Je me suis même posée la question pourquoi des personnes extraverties ne trouvaient pas de partenaires ou d'amis - cela doit être plus facile pour elles-mêmes.

J'ai été également ravie de votre intervention. Je suis de celle qui vienne faire une nouvelle expérience dans ce café de l'amour.

Un vrai bémol, nous avons eu tous très froids dans le coin gauche. Je n'ai pas été la seule à m'en plaindre.

Écrit par : Laure Darsac | 2008.11.26

Et bien, je suis très heureuse de cette soirée !
je vais revenir !

J'ai apprécié le travail d'Arnaud Riou, ainsi que ses exercices.

Pas le temps de détailler ce soir, mais vraiment, j'ai bien aimé.

Pas de coup de foudre ! mais je ne le cherche pas...

à lundi prochain

Albane

Écrit par : Albane de la Morangeraie | 2008.11.26

Bonjour chère Bénédicte,
Ca devient de plus en plus chaud voire sensuel ces expériences au Café de l'amour...ca réchauffe par ce temps frisquet.

Peux-tu m'inscrire aux cafés du 8 et du 15 décembre, stp avec buffet.

Je part en vacance ce samedi au pays des pharaon(nes ?) et je ne pourrai être parmis vous le 1er décembre.
Ciao Ciao (je ne sais pas comment on dit au revoir en Egyptien).

Écrit par : Emmanuel Machefer | 2008.11.26

L'intervenant maîtrise parfaitement son sujet. Il met les gens à l'aise et s'exprime clairement. Etre face à la conscience nous pénétre car nous touchons à le coeur de l'Universel. J'ai fait des rencontres formidables, touchantes et bouleversantes. J'ai souri, ri et pleuré. Merci

Écrit par : Virginie Desprez | 2008.11.26

Suite aux exercices pratiqués hier soir avec Arnaud,
j'aurai besoin de faire un feed-back à x.
(je ne connais que son prénom mais elle vient
régulièrement au café de l'amour)

Pourrais-tu si cela est possible pour toi,
lui transférer ce message de ma part ?

Écrit par : Charles Muguet | 2008.11.26

Bravo pour les mises en expériences, c'est à vivre plus qu'à comprendre. Arnaud est chaleureux et habité par une belle humanité !

Écrit par : Lionel Thevenard | 2008.11.26

Je ne sais pas trop quoi te dire en fait car je ne me suis jamais ennuyé au café de l'amour et ce n'est pas pour fayotter (riiiiires). Chaque fois que je viens j'entend le message qu'il me faut à ce moment là c'est un peu magique.
Arnaud Riou a bien mené la soirée, quoique un peu court pour développer. J'ai bien aimé l'exercice en restant centré sur soi et je savais mais j'avais oublié alors que cette fois c'est retenu et cela va devenir un réflexe. Je n'ai fait aucun effort et j'ai été choisi chaque fois par des femmes très interessantes. Dont une vient de m'envoyer un texto pour me proposer qu'on se voit avec d'autres amis à elle dimanche...c'est du rapide. Je n'ai pas encore répondu, mais je vais dire oui.

La dernière remarque c'est qu'on aurait pu inverser et permettre aux hommes de choisir. Mais c'est bon d'être choisi. (riiiiires).

Écrit par : Renaud Delpierre | 2008.11.26

Belle soirée; un coup de foudre durant le dernier exercice.
A recommencer

Écrit par : Bernard | 2008.11.26

Bénédicte, bonsoir.


Pour entrer dans le sujet, Arnaud Riou, accompagné de sa guitare a chanté une chanson de Véronique Sanson " Amoureuse". Cette chanson n'a pas été sans me rappeler l'époque où je cherchais à fusionner avec les femmes sans y parvenir Il nous a raconté des histoires de fusion avec finesse et humour.
Au moment des exercices, l'énergie dans la salle était pauvre; je pense que beaucoup de gens très timides n'ont pas osé aller vers les autres: c'est dommage! Le seul exercice agréable fut celui que j'ai fait avec Ch. Dans un jeu sans parole, nos yeux se sont cherchés, trouvés, captés : j'ai passé un joli et doux moment.
Arnaud, avec humour, a parlé de son livre si bien que je l'ai acheté. Et c'est au cours d'une discussion à quatre, qu'il me l'a dédicacé. Ce moment d'échange à quatre aurait pu s'étendre jusqu'au lever du jour.
Bénédicte,la présentation de ton invité me ravit et ton dynamisme te grandit. Pour tout ce que tu fais, je te remercie pleinement.

Bien à toi


Bises

Bruno.

Écrit par : Bruno Cames | 2008.11.27

Rencontres touchantes et bouleversantes au coeur de l'Humain, au coeur de l'Humanité.

Écrit par : Nathalie | 2008.11.28

Lundi dernier la soirée a été très bien - c'était amusant, enrichissant, prise de contact, agréable, convivial ... tout comme l'intervenant.
C'est ce que j'appellerais "L'Esprit (du) Café".
Certes, couper cette formule classique - Esprit Café avec une autre soirée tantra / chamanique - p ex dimanche ou jeudi soir dans la salle de Montmartre ou sur les Champs - voici une formule idéale
(c'est mon opinion)
Marie

Écrit par : Marie Moutet | 2008.12.01

Je me sens très concerné par la fusion dans mes relations mais j'ai trouvé que l'intervention d'Arnaud manquait du charisme des précédents intervenants, d'explications et de profondeur peut-être - j'en attendais plus sur l'ombre, par exemple.

Par contre c'était parfait pour les exercices. Ils étaient nombreux, de plus en plus profonds ; mais je n'ai pas expérimenté de grandes vibrations avec les partenaires qui m'ont choisi - plutôt vieilles et moches à mon goût ! Mais je suis toujours incapable d'aller vers celles qui me plaisent.
J'ai compris que j'avais la fâcheuse tendance à me donner en pâture à mes partenaires et à m'oublier moi-même ; j'ai donc de nouvelles pistes d'introspection et de vigilance.

Écrit par : Jérôme Landry | 2008.12.02



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !