Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarah Sérievic, Les masques de la séduction

Lundi 1er décembre 2008

portrait (102x140).jpg

LES MASQUES DE LA SÉDUCTION
Identifier ce qui est juste pour nous


Comment déjouer les stratégies d'un séducteur ou d'une séductrice, repérer les visages illusoires de la rencontre amoureuse ?

D'après Sarah Sérievic*, tout peut se transformer, se déjouer, se dénouer... même les émotions et les freins qui nous mettent en exil de nous-mêmes et nous détournent de la relation authentique.

Lundi, au Café de l'Amour, Sarah Sérievic* nous a entraîné vers une meilleure connaissance de soi et nous a invités à explorer les rôles qui nous mettent en décalage avec notre véritable nature. Elle nous a montré comme il peut être dévastateur de manipuler notre propre désir, et surtout comme il est vital de répondre à l'appel intérieur qui est Amour.
rompre avec nos roles (154x201).jpg

Après 15 ans de scène, quelques rencontres importantes et une solide formation de plusieurs années au Psychodrame avec Anne Ancelin Schützenberger, Sarah Serievic a créé son Théâtre Authentique : un parcours initiatique, qui mène du théâtre à la thérapie. Elle a écrit "Passage à l'acte de vie" et "Rompre avec nos rôles" aux Éditions du souffle d'or.

www.sarah-serievic.com.jpeg

2008.11.25 13:06 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook | |

Le kf dans l'obs Paris du jeudi 20 novembre 2008

cover.jpg
bando29080848b7f6a368250.jpg
librairescouv492507574fbf6.jpg


"Tendance
Cours du soir option sexe
Se faire plaisir en dilettante, non merci ! Un peu de pédagogie n'a jamais fait de mal à la libido. Et rien de tel qu'un petit atelier coquin pour relancer la sexualité.

(...) Même esprit au Café de l'amour, un salon amoureux aux allures de club de rencontres. On se parle, on médite, on dédramatise, en essayant de comprendre pourquoi notre corps nous trahit, pourquoi les mecs mariés nous attirent. Un animateur, guide sur cette nouvelle carte du Tendre, vous éclaire. Des mots, toujours des mots, rien que des mots ... Ce café de l'amour a l'allure d'un café du commerce !

Sophie Brafman
Paris Obs"


Une Femme hors du commun

Joyshanti a chanté pour le café de l'amour lundi 17 novembre avec Thomas d'Ensembourg et mardi 18 novembre avec Yann Queffelec lors de la soirée Café de l'amour by Meetic

profil.jpg
Son site de chanteuse

Son site de professeur de chant

Son site de thérapeute

Joyshanti (Dominique Sylvain) Nouvel album : Respire

D'origine haïtienne, auteur compositeur et interprète, Joyshanti fait chalouper la langue française entre bossa, jazz et world music.

, Anciennement connue sous le nom de Dominique Sylvain, son précédent album « Reconnais » (Night and Day ) lui avait déjà valu les honneurs de la presse (Telerama, , Le Monde, Libération, le Parisien, France Inter etc..) et une belle reconnaissance des professionnels (Claude Nougaro, Alain Souchon, Môrice Benin , Jean Michel  Boris, Maurice Culas etc.… )

Parvenue à un  très haut niveau de maturité poétique et musicale, cette ex- danseuse étoile , messagère de Paix, globe- trotteuse d’amour, récidive avec un album dont le seul titre invite à s’y abandonner : « Respire ».

Musicienne confirmée, sa grande voix à fleur de blues  sait  faire jazzer  les mots  qui s’abandonnent à la langueur d’une bossa, caressent une rumba ou dansent la salsa pour délivrer un message d’amour avec une joie communicative.

Avec cet opus de 15 titres Joyshanti, nous entraîne dans un voyage autour du monde ou  rythmes, harmonie et poésie  sont à l’honneur.

S’habillant tantôt de poésie créole  pour évoquer  son île d’Haïti (Ti Prince, Panama), les textes  de Joyshanti  révèlent   sa  foi en la vie et en l’homme (Respire, Va la où la vie va, La source, ,) s’inclinent devant la nature (Je suis l’eau, Noyau d’avocat ) et  invitent à  poser autre regard sur le Monde (Change, Planète bleue, A Part ,Prière pour la paix)

Joyshanti  co -signe avec Simon Bolzinger (pianiste et arrangeur du précédent album « Reconnais ») les arrangements et la réalisation ce nouvel album acoustique à souhait..

Entourée  de musiciens de haut vol restituant  avec finesse l’émotion et l’énergie  de chaque chanson Joyshanti  nous invite à l’amour  et signe avec"Respire" quelques notes essentielles de la world music, celle qui fait chalouper l’âme…  
Frissons et émotion assurés !
Musiciens :
Percussions: Inor Sotolongo, Eric Genevois,
Basse: Felipe Cabrera,
Piano : Simon Bolzinger,
Guitare: Jean Philippe Crespin,
Choeurs: Anaïs Maviel
Trombone : Michel Grumberger
Trompette : Alain Jung
www.joyshanti.com
www.myspace.com/joyshanti
Contact : info@joyshanti.com  tel : 06 80 71 37 83

pastedGraphic.jpg

Nouvel album : Joyshanti «  Respire »
Sanandaya Prod distribué par Z Production, Adami. (Logo)





Arnaud Riou, Amour fusionnel

Arnaud Riou était au Café de l'Amour à Paris le lundi 24 novembre 2008.
medium_Ariou.jpg


AMOUR FUSIONNEL :
De la peur à l’amour !

Dès les premiers regards, chacun se noie dans les yeux de l’autre, s’en nourrit, fusionne, ou au contraire, garde sa distance par crainte d’une trop grande intimité. La fusion, source de dépendance ou d’amour inépuisable, relève des classiques de la relation passionnelle. Cette étape incontournable attire autant qu’elle effraie. On la recherche dans l'érotisme, on l’évite dans le quotidien. Parfois, l’un des deux amants coupe le lien et prend le pouvoir, tandis que l'autre s'étiole et inversement ; dans un ballet incessant, chacun cherche sa place.

Pour Arnaud Riou, et contre toutes les idées reçues, nous fusionnons souvent par peur, plus que par amour ! Il s'agit de comprendre avant tout en quoi consiste la fusion et de quel choix nous disposons face à elle. Comment alimente-t-elle notre sexualité et nos échanges ? Pouvons-nous agir, prendre nos distances sans nous couper de l'autre ? Comment se manifeste cet attrait si particulier et quel bénéfice secondaire en tirons-nous ?

Lundi, au café de l'amour, Arnaud Riou a illustré, à travers mises en situations et exercices, le désir, la fusion et d'autres facettes du kaléidoscope amoureux dont nous disposons. Il nous a aidé à choisir un mode d'expression en accord avec ce que nous ressentons réellement et nous a proposé des clés pour nous positionner face à l'autre dans la justesse.

Arnaud Riou met en scène la relation en étant tour à tour comédien, metteur en scène et directeur de théâtre, Il est aujourd’hui coach, formateur en communication et conférencier, il reçoit en thérapie les particuliers et les couples. Il est spécialiste de la communication orale, et comportementale. Il Anime des stages en France en Belgique et au Québec. Par ailleurs, il a reçu pendant plus de dix ans les enseignements chamaniques et tantriques de nombreux maîtres notamment en Inde et au Tibet. Il est l'auteur du livre : "Jouer le rôle de sa vie" paru aux Éditions de l'Homme.

medium_devenir_acteur_de_sa_vie_modifi_.gif

2008.11.24 00:39 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (19) |  Facebook | |

Yann Queffelec, Rencontrons-nous autrement avec Meetic

Mardi 18 novembre 2008

yq.jpg
SOIRÉE SPÉCIALE YAN QUEFFELEC
MEETIC

Rencontrons-nous autrement au Café de l’amour by meetic !

Yann Queffélec s'est promené entre l’imaginaire de ses histoires et son expérience et nous a proposé 3 thématiques.

Entre débats, jeux de rôles et improvisation… Certains ont joué leur partition amoureuse.

Yann Queffélec nous a fait le plaisir d’être notre invité le temps d’un Live inédit.

Ses dates :

1949 : naissance à Paris

1978 : premiers écrits

1985 : Prix Goncourt pour son livre les Noces Barbares

Son univers :

Ses personnages sont bien souvent des écorchés vifs. Mieux que personne, Yann Queffélec sait manier l'écriture pour mieux descendre jusqu'aux tréfonds de la nature humaine et remuer les pulsions primitives qui agitent tous les coeurs.

2008.11.18 11:18 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | |

Thomas d'Ansembourg, Qui fuis-tu, ou cours-tu en amour ?

Lundi 17 novembre 2008
11afc14fb49c80f2ffd69171a8fb74c8.jpg
QUI FUIS-TU, OU COURS-TU EN AMOUR ?
Vers l'intériorité...


Qui fuyons-nous, où courons-nous et à quoi servons-nous ? Nous courons d'une chose à l'autre, d'une histoire à l'autre, oubliant d'être. Pourtant, une partie de nous sait que nous vivons en réaction et non en création. Nous sommes plus portés à compenser qu'à nous ouvrir à l'exploration et au déploiement généreux de notre être.

Dans le doute, la difficulté ou l'épreuve, nous ne manquons pas de ressources mais plutôt d'accès à celles-ci. Thomas d'Ansembourg* nous propose d'accéder à l'intériorité transformante, cette capacité que nous pouvons développer pour aligner notre vie sur notre élan vital propre.


70312d3de52ebf65c6f874380dc61fa8.jpg

Lundi, au café de l'amour, Thomas d'Ansembourg* nous a apporté quelques clés pour mieux connaître les processus de réconciliation intérieure et les pièges de l'ego, développer la confiance en soi, en l'autre et en la vie. Au-delà, il nous pa ermeis peut-être, de comprendre que l'intériorité ne relève plus de la seule sphère privée ; elle acquiert plus que jamais une dimension citoyenne.
c713d2a24b993ca2b2d3ca62d1d32f52.gif

Après avoir été avocat à Bruxelles, conseiller juridique en entreprise et animateur d'une association pour jeunes en difficulté, *Thomas d'Ansembourg est devenu psychothérapeute et formateur en relations humaines. Depuis 1994, il enseigne la CNV (Communication Non Violente) selon le processus de Marshall Rosenberg. Il anime des conférences illustrées de jeux de rôles et des sessions de formation très appréciées en Europe, au Québec et au Maroc. Auteur de Cessez d'être gentil, soyez vrai, il a également écrit le best-seller : "Être heureux, ce n'est pas nécessairement confortable", aux Éditions de l'Homme.
413b230924860f1a786f22e2d703dd0e.gif

2008.11.13 12:07 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (26) |  Facebook | |

Présentation de Juliettte Tournand


LA BIENVEILLANCE : UNE STRATÉGIE GAGNANTE

Comment initier et entretenir l'écosystème dans lequel réussir ses relations intimes devient jouissif ?

 

J_Tournand.jpg


La "Stratégie de la bienveillance" propose une façon gratifiante de rencontrer l'autre ; elle relève davantage de l'état d'esprit que de la méthode. Colonne vertébrale structurante et souple, elle  permet à chacun d’utiliser ses qualités propres pour être au centre d'un environnement sain et coopérant dans lequel il fait bon vivre, s’épanouir, s’accomplir.

Les forces essentielles de la "Stratégie de la bienveillance" sont incarnés par : la réciprocité, la clarté ; dans la profusion de la vie, entretenir la clarté, travail humain, rend à chacun son propre pouvoir, sans oublier la jouissive liberté d’innover.

Juliette Tournand* présente avec la "Stratégie de la bienveillance*" la ligne de conduite conçue en 2001 dans laquelle elle a engagé sa pratique de coach pour la performance (Edhec, INSEAD). Indépendante depuis 2004, elle coache des dirigeants et des équipes du monde de l'entreprise et du sport de haute compétition. Elle enseigne sa stratégie à l'université des Sciences du Sport de Dijon et dans le cycle "Leadership, Développement et Performance" de l'ESSEC Management Education. Le livre, "La Stratégie de la bienveillance" est paru chez InterEditions en 2007.

9782100506811.gif





All the posts