Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Sophie Barthe de Massy, Coeur accorps, s'écouter, écouter l'autre

Lundi 15 décembre 2009
gets.jpg
COEUR ACCORPS
S'ÉCOUTER, ÉCOUTER L'AUTRE
Une soirée festive pour terminer l'année


Le toucher engendre une meilleure conscience, une plus grande écoute du corps, de soi, de ses besoins et participe ainsi à l'équilibre intérieur global. La mise en œuvre d'un toucher attentionné, respectueux, permet à celui qui le reçoit de maintenir son équilibre personnel et de mieux gérer sa vie.

Sur le plan psychique, l'importance de la mise en œuvre d'un toucher réconfortant, rassurant et apaisant ne semble plus à démontrer. La quantité et la qualité des contacts corporels que nous recevons nourrissent notre confiance en nous, notre élan de vie, notre self estime.

Lundi, au café de l'amour, Sophie et Gérard*, thérapeutes psychocorporels, nous ont sensibilisé dans le cadre d'un atelier-café, à décoder le langage du corps, explorer nos pensées, nos images intérieures, nos tensions.. Un décryptage susceptible de nous mener vers une meilleure présence à nous-même, à nous contacter autrement, lâcher nos tensions, nous permettant ainsi de mieux nous rencontrer pour rencontrer l'autre dans le plaisir et la détente..

Sophie Barthe de Massy* est somato-thérapeute, conseil conjugal, sophologue, formée au massage sensitif et à la fascia-thérapie.
Gérard Carcy* est psycho-thérapeute en méthode Camilli, formateur en massage sensitif, sophrologue.

2008.12.09 12:59 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook | |

Commentaires

bonjour,

j'ai bien aimé ce dernier atelier de l'année.
Sophie et Gerard nous ont amené dans une ambiance remplie d'échange et d'amour, c'est un atelier original sans "blabla" mais dans le vécu et le ressenti, très agréable.
En fin de soirée j'ai senti une communion entre les participants très forte, c'est ça aussi le café de l'amour.
Bonne fêtes de fin d'année à tous et à Bénédicte.
Vivement le 12 janvier pour se retrouver.

Écrit par : jean louis maignan | 2008.12.18

Entièrement d'accord avec Jean-louis. Super-soirée, bien animée. Une exploration, chacun pour lui à son rythme, du contact avec l'autre ... et plein de rencontres agréables, dans l'ouverture et la facilité.

Ce n'était que ma 3e soirée au Café de l'Amour, mais ce fut de loin la plus chaleureuse, authentique. Cela confirme ma conviction que passer par le corps et minimiser l'interférence de la 'tête' (même si, bien sûr, on ne peut pas les séparer) marche toujours mieux !

C'était riche. Un grand merci à Sophie et à Gérard !

Alexandra

Écrit par : Alexandra Rose | 2008.12.19

Rien de spécial pendant des exercices mais une sensation de détente après. Merci à Sophie et Gérard et à toi, Bénédicte.

Écrit par : Irina Tchenko | 2009.01.03

Très succinctement (je n'ai pas beaucoup de temps !), j'ai apprécié la prestation de Sophie et de Gérard ainsi que les exercices proposés même si j'admets qu'il s'agissait là d'une approche, je l'ai trouvé intéressante dans le sens où elle permettait un lâcher prise de son propre corps pour éventuellement accueillir l'autre.

A l'exception des illuminations de Noël sur les Champs, je n'ai pas trouvé la salle adéquate à ce genre d'exercices : pas assez chaude et enveloppante. De plus, il faisait froid ; ce qui n'est pas propice à détendre les corps.

Cette séance m 'a fait prendre conscience de l'importance d'un rapprochement corporel dans une relation, quelle qu'elle soit et quelque soit l'aboutissement, dans le respect de l'autre.

En faisant les exercices avec différents partenaires/hommes, j'ai vite senti avec qui j'avais, je n'avais pas ou peu, d'affinités et, de ce fait, ces mêmes exercices ne me touchaient bien évidemment pas de la même façon.

Je ne pourrais pas dire que j'ai ri. En revanche, je me sentais si bien que j'avais pratiquement toujours le sourire aux lèvres même si je reconnais être quelqu'un de naturellement souriant.

Je n'ai pas hésité à dire à mon "partenaire préféré" que je me sentais bien dans les exercices corporels avec lui et nous en avons discuté très librement, très sincèrement. J'avoue même avoir eu du mal à le quitter physiquement en fin de séance ...

A une prochaine rencontre.

Cordialement.

Hélène

Écrit par : Hélène Giraudoux | 2009.01.03

Une montée en puissance progressive avec un atelier très pratique partant d'exercices individuel, puis à deux, puis collectif. Contacts très différents avec plusieurs partenaires féminins (douces, adaptables, directives...) avec des moments de partage, de plaisir, de sensualité.

Écrit par : Guillaume Debailleul | 2009.01.03

C'était une soirée très sympathique.
Les intervenants sont chaleureux et clairs, et nous ramènent à l'essentiel finalement dans les relations humaines (partir de soi, le regard, etc.)
Nathalie

Écrit par : Nathalie Riou | 2009.01.03

Je vous fais un retour sur notre soirée. J'y allais sans idée préconçue. J'ai été agréablement surprise. Ce fut une bonne idée d'inviter Sophie et Gérard surtout pour la fin de l'année. L'atmosphère était détendue, nos corps aussi.

Que de bonnes énergies, que de créativité !
Bravo.

Bonnes fêtes de fin d'année, bon Nouvel An, à l'équipe, et à vous Bénédicte.

Écrit par : Charlotte Demeester | 2009.01.03

Les intervenants étaient sympathiques mais leurs messages et leurs exercices n'avaient rien d'original ni de vraiment impliquant.

L'énergie de la salle était un peu limite à cause du chauffage insuffisant.
Mes rencontres furent sympathique mais en rien troublantes car peu impliquantes.

Écrit par : Philippe Noir | 2009.01.03

J'ai bien aimé entrer en relation avec beaucoup de persones différentes grâce à cet accompagnement en exercices corporels.
Bises
Florence

Écrit par : Florence Godefroy | 2009.01.03

J'ai beaucoup apprécié la soirée, même si j'attendais quelques explications mais pas autant que notre amie russe.
Les exercices étaient très bien, progressifs et ont rendu l'ambiance très chaleureuse.

A tel point que j'ai osé, pour la première fois, aller vers une belle jeune blonde à mon goût pendant le repas. Elle a déjà un compagnon et habite en Savoie, dommage, mais pour moi c'est un grand pas en avant d'avoir fait le premier pas !

En sortant, x m'a parlé et présenté à y. Il est président d'une association de protection de l'environnement et recherche l'appui du ministère de l'écologie en vain depuis des années. Je vais l'aider dans sa démarche.

Et je vais boire un café ce soir avec x.
Je suis toujours en pleine remise en question sur la relation avec la femme, et aussi sur l'amour filial ; c'est une période riche et instable.
Je suis aussi allé à la seconde soirée tantra d'y vendredi dernier : j'ai bien aimé. Ca me désinhibe dans mon approche de la femme.

Contrairement à z, je comprends que tu veuilles un peu lever le pied l'année prochaine : organiser le café tous les lundis ça doit être très lourd mais, moi, j'apprécie énormément ce que tu fais. Lundi dernier j'ai failli ne pas venir car je suis un peu asthénique depuis vendredi soir, mais la soirée m'a regonflé. Mille mercis !

Écrit par : Arnaud Avronsard | 2009.01.03

Bonsoir Bénédicte

j'ai trouvé les intervenants "très moyens", l'animation sur un thème proche beaucoup moins pertinente que celle du "maître" de la soirée "tantra"
Et il faisait froid dans cette salle à la grande baie vitrée!!!
bonnes fêtes de fin d'année et à 2009
biz

Écrit par : Olympe de Gouge | 2009.01.03



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !