Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Colette Portelance, La guérison intérieure

Lundi 2 février 2009

photo-colette-portelance-couleur.jpg
LA GUÉRISON INTÉRIEURE
Par l'acceptation et le lacher prise
avec Colette Portelance


Accepter et lâcher prise : des mots qu'on entend presque tous les jours ces temps-ci, des mots qu'on prononce comme une promesse de libération et de soulagement de tous les mots.

Pourtant, nous ne lâchons pas prise aussi facilement que nous le voudrions. L'accès à ce moyen de guérison intérieure est plus une question d'ouverture au changement et de consentement à percer les mystères du monde intérieur qu'une question de magie ou de volonté.

En réalité, l'acceptation et le lâcher-prise s'inscrivent dans un processus qui comprend sept étapes. Ce sont ces étapes qui seront développées au cours de cette conférence qui a pour but de rendre accessible à tous, par une approche simple et pratique, des ressources profondes non suffisamment utilisées ni exploitées et de favoriser ainsi la guérison intérieure.


bv000005.jpg

Colette Portelance, titulaire d’une maîtrise de l’Université de Montréal et d’un doctorat de l’Université de Paris, est formatrice de psychothérapeutes non-directifs créateurs au Centre de relation d’Aide de Montréal et à l’École Internationale de Formation à l’ANDC dont elle est la cofondatrice. Psychothérapeute chevronnée, conférencière internationale recherchée, elle est l’auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de la psychologie pratique et créatrice d’une approche révolutionnaire dans le domaine de la psychothérapie: l’approche non-directive créatrice (ANDC).

couvert-guerison-interieure.jpg
51FSJrZLPAL._SL160_AA115_.jpg
51IrG2VZ83L._SL160_AA115_.jpg
Conference_Guerison.jpg

 

2009.01.27 01:21 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (25) |  Facebook | |

Alain Héril, Les continents féminins

Lundi 26 janvier 2009

8b3d08e827260a9bb6ac9effbcc0c504.jpg

LES CONTINENTS FÉMININS
Voyage au coeur du plaisir des femmes


"Nous avons voulu croire à une sexualité féminine qui serait en creux, en réception, en attente, en acceptation... Elle se dessine en jaillissement !"

Qu'est-ce que le plaisir Féminin ? Si pour Freud la sexualité féminine représente un continent noir, selon Alain Héril*, cette même sexualité et l'expression de la jouissance incarnent des continents lumineux, multiples. Et quel meilleur moyen de l'explorer qu'en interrogeant les premières concernées ?

À travers une enquête aux allures de conte philosophique, Alain Héril* démontre que le plaisir sexuel féminin s'apparente avant tout à une réappropriation du corps. Les femmes n'auraient pas une, mais des sexualités. Il bat en brèche l'idée d'une quelconque normalité et nous propose de sortir d'une moralité étouffante.

Lundi, au café de l'amour, Alain Héril* nous a offert un "voyage au coeur du plaisir des femmes". Loin des recettes miracles pour atteindre le septième ciel, il a percé les secrets du fonctionnement psychique et organique de leur jouissance et pa permis, peut-être, aux hommes et aux femmes de mieux comprendre le ou les orgasmes de ces dernières.

51yL97S4E-L._SL500_AA240_.jpg


Collaborateur régulier de Psychologies magazine, Lahaie, l'amour et vous sur RMC ou On n'est pas que des parents sur France 5, Alain Héril  Alain Héril est sexothérapeute et psychotérapeute. Il est également formateur et enseigne à l'université. On lui doit notamment le Journal d'un sexologue (Le courrier du livre) et Aimer (Flammarion). Ses livres sont traduits en plusieurs langues.

2009.01.20 12:25 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook | |

Le café de l'amour en Belgique, radio, tv...

Samedi 14 février, sur France Info

podcast

_____________________________________________

bel_rtl_logo.gif
Dans la foulée, une interview pour la radio BelRTL
(Reportage en instance)
__________________________________________


2022-1.jpg

Vendredi 12 février toujours, Bénédicte a été invitée sur le plateau de RTL+ pour parler du café de l'amour, de 12H45 à 13H00.


________________________________________

rtbfinfo_logo.jpg
Vendredi 12 février, aux JT de 13h00 et de 19h00? un reportage sur le plaisir au féminin, avec Élisa Brune, auteur du livre "Alors heureuse ? croient-ils", notre invité du 11, et le tournage a eu lieu... au café de l'amour !
Pour visionner le reportage :

037532.jpg

"Et comme le 14 février approche, nous nous arrêteronJeudi 12 février, À18H45, le reportage tourné lors du premier café de l'amour à Bruxelles, mercredi 11 février, est passé lors de l'émission "AU QUOTIDIEN" sur la RTBF
s également dans un café où l'on parle d'amour....
C'est "Au quotidienet c'est ce soir dès 18h45 sur la Une."
Pour regarder l'émission, cliquer sur le lien ci-dessous :

_________________________________________________
logo.gif
Mardi 9 février dans "Le soir de Bruxelles"
soir.jpg

Élisa Brune, Alors heureuse...croient-ils

Élisa Brune était au Café de l'Amour à Bruxelles le mercredi 11 février 2009,
et le 9 juin 2009 à Charleroi à la Brasserie de l'Eden.
Elisa Brune 6.jpg
"ALORS HEUREUSE..." CROIENT-ILS
Info ou Intox ?

Après cinquante ans d'émancipation et de développement personnel, feux d'artifice et plaisir sont-ils au rendez-vous ? Libido féminine, libido masculine se réduisent-ils aux scénarios minimums acceptables, à un sentiment d'insuffisance face aux normes de « performance » sexuelle imposées par l'air du temps ?

Selon Élisa Brune*, de nombreuses femmes n'ont jamais joui ! Certaines ne  connaîtraient l'orgasme que sous sa forme solitaire. D'autres, devant la conspiration du silence, auraient choisi de faire comme si tout allait bien et prendraient leur plaisir à la sauvette ou le remettraient à une autre vie.


Mercredi 11 février, au café de l'amour, Élisa Brune* a levé le voile sur ces questions délicates. Elle a partagé avec nous quelques confidences issues d'une enquête rondement menée. Quand, comment, pourquoi et avec qui le plaisir culmine ou s'esquive ? Elle n'a pas ignoré les hommes, dont elle a évoqué la puissance, l'ignorance, le génie, les doutes, la subtilité ou bien la rassurante satisfaction –sans oublier quelques précisions sur leur propre fonctionnement ! Elle a proposé quelques pistes pour se réveiller, s'informer, expérimenter, et bien comprendre que nul n'est tenu de se résigner à une sexualité boiteuse.
cover.jpg

*Élisa Brune est docteur en sciences de l’environnement. Elle a travaillé en entreprise et dans la recherche scientifique avant de se consacrer à l'écriture. Elle se partage aujourd'hui entre écriture romanesque et journalisme scientifique –ses articles paraissent dans La Recherche, Ciel et Espace, Sciences et Avenir, Sciences Humaines. http://www.elisabrune.com. Son dernier livre "Alors heureuse ? croient-ils" est sorti à l'automne aux Éditions du rocher.

tentation.jpg

Bibliographie :
Fissures, nouvelles, L’Harmattan, 1996 (Ancrage, 2000) / Petite Révision du ciel, roman, Ramsay, 1999 (J’ai Lu, 2000) / Blanche cassé, roman, Ramsay, 2000 / La Tournante, roman, Ramsay, 2001 (J’ai Lu, 2003) / Les jupiters chauds, roman, Belfond, 2002 (Labor, 2006) / La Tentation d’Edouard, roman, Belfond, 2003 / Le Goût piquant de l’univers, essai, Le Pommier, 2004 / Relations d’incertitude, roman (avec Edgar Gunzig), Ramsay, 2004 (Labor, 2006) - Prix Rossel Jeunes / Un homme est une rose, roman, Ramsay, 2005 / De la transe à l'hypnose, essai, Bernard Gilson, 2006 / Le quark, le neurone et le psychanalyste, essai, Le Pommier 2006 / Séismes et volcans (avec Monica Rotaru), album, Le Pommier 2007.

Patrice Ellequain, Décodage emotionnel©

Lundi 19 janvier 2009
IMG_4900.JPG
DÉCODAGE EMOTIONNEL©
Développer la liberté et le plaisir d'aimer




Quelle partie de vous-même recherche l'autre ? Votre partie puissante et autonome ou votre partie la plus peureuse et incapable ? Évitez vous la relation intime ou l'intimité dans une relation de couple ? Vous sentez-vous prisonnier dans une liaison en pensant que vous ne pouvez vous en passer ?

Pour Patrice Ellequain*, nos modèles culturels, incorporés inconsciemment à notre vision de l'amour, jouent plutôt en notre défaveur. Le Décodage Émotionnel©, discipline d'introspection et de conscience, permet de repérer les aspects stéréotypés de notre conception de l’amour, ainsi que d’identifier et redéfinir notre propre code émotionnel, inhérent à notre perception de la vie et à notre manière de vivre la relation d’amour.

Lundi, au Café de l'Amour, Patrice Ellequain* a dévoilé quelques contradictions qui existent entre ce que nous désirons et ce qui nous convient, entre ce dont nous rêvons et ce qui est sain, lucide, et au service de notre bien-être. Il nous  a proposé des pistes pour faire vivre ensemble deux valeurs capitales : AMOUR et LIBERTÉ, les inclure naturellement dans la vie quotidienne, rendre harmonieux et compatibles nos rêves et ceux de nos partenaires, notre réalité et la leur.

Patrice Ellequain* est psychosociologue et psychothérapeute, formateur en Respiration Consciente et Décodage Émotionnel©, membre du Directoire International de l'APPPAH (Association for Pre and Perinatal Psychology and Health). Créateur de la méthode et de l'organisme "VICTOIRE SUR LE TABAC", il est aussi fondateur et président de l'association OSER (Organismes et Services Européens de Respiration consciente), et co-directeur de l'organisme de formation OSE (Organisation de Séminaires d'Évolution).


2009.01.13 02:49 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook | |

All the posts