Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Joseph Messinger, Ces gestes qui Nous trahissent

Lundi 22 juin 2009 à Paris

images.jpeg
www.joseph-messinger.fr

QUELLES COMPATIBILITÉS AMOUREUSES ET SEXUELLES ENTRE L'AUTRE ET MOI ?
Ces gestes qui Nous trahissent

Quels que soient notre âge, notre sexe, notre statut socio-professionnel, n'avons-nous pas besoin de plaire ou de séduire autrui pour exister à nos propres yeux ? Et peut-être même aussi pour être plus crédible, motivant, persuasif ou charismatique ? Et l'autre, est-il disponible affectivement, ici et maintenant ? Nous pouvons le savoir par l'observation de ses postures !

Selon Joseph Messinger*, un discours séducteur ou un physique avenant ne suffisent pas à "donner le change" car le corps que nous habitons, véritable vaisseau spatial en mouvement perpétuel, symbolise le bristol qui nous représente aux yeux de tous, la vitrine de nos atouts professionnels, intellectuels, affectifs ou plastiques. Nous pourrions ainsi reprogrammer nos gestes ou nos mimiques au même titre que nous pourrions apprendre à discipliner le discours qui nous mettra en valeur aux yeux de nos interlocuteurs.

Lundi, au café de l'amour, Joseph Messinger* delivrera les fondamentaux du décodage gestuel. Il montrera que certains gestes fort anodins traduisent nos pensées les plus secrètes, comment mesurer les compatibilités amicales ou amoureuses en fonction de nos refrains gestuel. Depuis la manière d'allumer une cigarette, de croiser les jambes ou de passer la main dans les cheveux, chacun de nos mouvements correspond à l'atmosphère qui prévaut dans notre climat mental ou à l'organisation de notre personnalité. De l'anxiété à la satisfaction d'un désir, du sentiment de culpabilité à la frustration, aucune manifestation affective n'échappe à sa traduction corporelle. En clair, il nous proposera de décrypter le langage de notre corps comme les signaux envoyés par nos interlocuteurs.

Joseph Messinger*, psychologue de formation, est le spécialiste de la symbolique gestuelle aux Editions First. Auteur de nombreux ouvrages sur le sujet, son best-seller, "Ces gestes qui vous trahissent (5e édition, 2008)", s'est vendu à 150 000 exemplaires.

Lu


Pour le fun, lien vidéo avec l'analyse de la Sarko Attitude

2009.06.16 01:51 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook | |

Commentaires

Merci Bénédicte d'avoir mis à coté de moi, ce bel homme séduisant et très 'classe' comme je les aime !
Malheureusement, je ne l'ai pas du tout intéressée ou alors il l'a bien caché...

Merci également pour cette soirée édifiante et amusante.
Je ne regrette pas d'être venue car j'ai appris beaucoup sur les interprétations
que l'on peut faire de gestes anodins ou du moins qui semblent l'être.

Amitiés et à lundi prochain

Écrit par : Ludmilla Romanelli | 2009.06.23

Pas d'amoureuse ce soir, ça sera pour la prochaine fois
je me suis fait draguer par x, qui fait tel métier.
Tu me passerais son mail ?

J'ai quand même réussi à faire rougir la petite serveuse (celle qui a des gros seins) quand je lui ai dit qu'elle est très belle

Écrit par : Rodolphe Stirman | 2009.06.23

La soirée a été moyenne. L'intervention de J Messinger a été assez drôle et captivante quelques dizaines de minutes puis l'aspect réducteur et arbitraire de ses théories n'a pas manqué de s'imposer à tout esprit curieux et anti-conformiste. Si on veut laisser un peu d'art dans sa vie amoureuse et de vie dans son art amoureux, il vaut mieux écarter tous ces raisonnements cliniques, qui s'appuient sans doute sur des observations tangibles et représentatives de majorités, mais qui ont pour défaut majeur d'augmenter encore la confusion mentale. L'intuition, l'écoute éveillée de soi et des autres, sont de bien meilleurs indicateurs. Il me semble qu'il vaut mieux une histoire naturelle et pleine d'amour, même basée sur un terreau d'incompatibilités, qu'une histoire formatée et balisée, avec comité de pilotage et preuves patentées de sa validité. D'ailleurs, c'est un reproche que je me permets de faire, du haut de mon ingénuité, aux participants du café de l'amour. Ils perçoivent trop souvent l'amour comme un investissement. Malgré leur âge en moyenne avancé, ils sont souvent immatures et collégiens. Conclusion : Y'en a pas beaucoup avec qui on pourrait s'éclater !

Signé Tête de vache.

Écrit par : Tête de vache | 2009.06.23

Très sympa, joyeux et ludique, le personnage est nature, on a sympathisé et échangé nos tel. Je vais aller voir son site.
Sinon j’ai entra perçu un charmant pas très grand, cheveux très blancs, costume, belle tête.. tu connais ??? une super bonne soirée qui m’a fait un bien fou après une série de contrariétés gratinées depuis 2 semaines, et en plus je me fais des copains… dis moi ma belle on pourrait faire un pic nic un jour en septembre ? un dimanche midi ? pas loin de Paris ? avec les nouveaux amis ? je pense au parc floral de Vincennes avec la musique ? bisous et une super bonne journée, je reviens en septembre…

Écrit par : Hélène Dessailly | 2009.06.23

pour rebondir sur les propos de Tête de Vache (jeune ingénu(e) ?), je dirai que les 'collégiens immatures' qui étaient dans la salle semblent vouloir connaître autre chose que la relation Kleenex du type "je t'aime, je te prends, je ne t'aime plus, je te jette" qui prévaut chez les plus jeunes.

Et plutôt que d'avancer l'idée (a priori gratuite ?) que l'amour est perçu comme un investissement, je pense qu'il vaudrait mieux penser que c'est la participation à des ateliers comme le Café de l'amour (entre autres) qui représente un investissement pour comprendre les mécanismes de l'Amour tout progressant dans la connaissance de Soi et de l'Autre.


Belle journée ensoleillée à tous
Ludmilla

PS. : message pour Joseph M.: comment détecter le psychopathe s'il prend son café sans sucre ? Just a joke !
Non, finalement, pas si joke que ça car je trouve que c'est très édifiant et s'il existe une autre piste, je suis preneuse.

Écrit par : Ludmilla Romanelli | 2009.06.23

Si j'avais su qu'en raccompagnant le conférencier qui m'avait semblé intéressant quoique un peu décousu et non préparé, j'allais être fàce à un personnage destructeur qui pour me remercier m'a passé au crible fin, ma coiffure, mes vêtements jusqu'à mon sac et mes chaussures, sans ancun ménagement , sans me connaître juste sur une apparence et sans parler jamais d'aucun geste puisque c'est soi disant sa spécialité.

Je ne veux pas mettre autant de méchanceté que dans ses propos, mais si cet homme décide de mettre en oeuvre des stages, si vous voulez repartir plus déstabilisé, alors inscrivez vous. Alors peut être voulait t il me rendre service mais il a fait preuve vraiment d'aucune psychologie !!! Et je suis rentrée moralement pas très bien, ce qui devait être une soirée de détente fut plutôt néfaste.

J'ai mon interprétation à son comportement mais par respect, je me tairai.

Catherine

Écrit par : catherine legendre | 2009.06.23

cependant regretté le côté souvent un peu caricatural de l'exposé ce qui en afaiblissait la portée.

Merci pour tout;

Cordialement.
Ph

Écrit par : Philippe Rizzi | 2009.06.23

Soirée très sympa, en revanche Joseph, trés cool et peut être trop cool, pas structuré du tout,

Écrit par : Claire Laroche | 2009.06.23

Très gentil x ; peut être un futur pote....mais voila.

Sympa aussi la soirée hier: un Joseph Messinger tres nature, très pertinent...j'ai bien aimé sa bonhomie, son naturel.

J'aurais apprécié un peu plus de mises en situation mais le temps passe vite...Rien appris de bien fou mais j'ai étoffé quelques connaissances en matiere de gestuelle!
voila voila!
Je viendrai volontiers lundi prochain...peux-tu m'inscrire s'il te plait?
merci,

Écrit par : Samantha Paris | 2009.06.23

"Je me suis bien amusé avec Jospeh Messinger et son franc parler peu politiquement correct ! J'adore les ex psy déjantés ! Plus sérieusement son travail est assez intéressant et je retiens notamment ses constatations de la bise sur la joue gauche qui se vérifie bien. Je vais poursuivre les nombreux enseignements de la conférence sur son site. "

bizes (sur la joue droite !)

Écrit par : Sébastien Lardellier | 2009.06.25

J'ai bien apprécié la soirée dans son ensemble, Joseph Messinger en tant que personne et sa maîtrise du sujet.

J'avoue avoir regretté en revanche que le plus gros de sa présentation ait été focalisée autour du test des 3 gestes plutôt que sur les comportements amoureux en général. J'ai apprécié d'ailleurs votre recentrage sur le sujet à un moment.

Ceci étant, la soirée était réellement conviviale. Le lieu est sympathique et le dîner très correct étant donné le prix. Au passage, je me demande si une formule "buffet" telle que l'ice baar la pratique en afterworks ne serait pas plus propice aux échanges que des plateaux repas, qui imposent d'être assis et limitent en partie les rencontres. Après, c'est juste une idée...

En tout cas, bravo et merci Bénédicte pour l'organisation de cette soirée très stimulante et intéressante!

Écrit par : Dimitri Challouz | 2009.07.06



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !