Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Tessie Despres et Yves-Michel Fayolle, Pour une séduction authentique

Lundi 24 août 2009 à Paris

POUR UNE SÉDUCTION AUTHENTIQUE
S'épanouir rapidement dans des rencontres satisfaisantes


Comment améliorer la qualité et la réussite de nos rencontres affectives, atteindre plus sûrement nos objectifs amoureux  ? 


Selon  Tessie Despres* et Yves-Michel Fayolle*, le nombre de personnes vivant seules croît constamment. Paradoxalement, les possibilités de rencontrer, des after work aux pasta parties, en passant par les différents outils du net, sont en explosion. D'un côté, la profusion, la sensation de tous les possibles, un choix infini... De l'autre, une mutation profonde des comportements des hommes et des femmes.

Ces derniers privilégieraient le choix d'une amante renouvelée, parfois une mère pour leurs enfants. Quant aux femmes, elles demeureraient malgré la révolution sexuelle obsédées par les preuves d'amour et de fidélité, gages de sécurité affective ; comment conjuguer ces attentes contradictoires ? Pour garder le cap, il semble essentiel de mieux se connaître et mieux connaître les autres dans les domaines délicats de l'échange et de la sensualité.


Lundi, au sein d'un atelier/café de l'amour, sous l'égide Tessie Despres* et d'Yves-Michel Fayolle*, nous vons mobilisé nos ressources pour réussir nos prochaines rencontres. Nous avons exploré quelques croyances limitantes, dévoilé notre lumière plutôt que nos ombres, incarné à travers des mises en situation les notions d'authenticité, de valeurs, d'attirance... Un vaste programme pour démarrer la saison 1009/2010.

Tessie Despres* est Therapeute de la relation et du couple, professeur en communication à l’Université I de Grenoble, coach professionnel, Maître-Praticien PNL (NLP Society) , Sophrologue et praticien diplômé en hypno thérapie Eriksonnienne. Elle est formée aux techniques de prise de conscience (Rêve éveillé, thérapies par les mouvements oculaires, etc..), aux techniques du TAO de la femme, et élève d'Arnaud Desjardins.

Yves-Michel Fayolle* est Thérapeute de la relation et du Couple, coach professionnel et personnel certifié, Consultant en management Maître-Praticien PNL (NLP Society), praticien diplômé en hypno thérapie Eriksonnienne, Il enseigne le management et la communication en 3ème cycle dans différentes École Supérieure de Commerce (Paris, Grenoble, Lyon, etc)  Il a suivi des formations en management motivationnel et par influence, en communication affirmative, en Autocoaching, en Analyse transactionnelle,  aux thérapies par les mouvements oculaires en massages bien être et au Tantra.


Tessie DESPRES et Yves-Michel FAYOLLE animent ensemble des soirées et des stages ateliers courts (15 heures) par exemple à l’Espace du Possible, sur les thèmes de la rencontre Hommes / Femmes, de la sexualité épanouie et créative, des rencontres sur le net ou encore de l’AutoCoaching. Ils ont leurs cabinets sur Grenoble et reçoivent également à Paris XVIIIeme.

 

 

 

 



2009.08.19 15:07 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (42) |  Facebook | |

Commentaires

J'aimerais savoir si vous envisagez de faire la même chose sur Lille.

Écrit par : Sylvie | 2009.08.11

Premiers pensum
J'ai adoré cette soirée et votre façon de voir les choses de l'amour :)
Enchanté
Les rencontres troublantes ne sont pas celles que j'aurai attendues

Écrit par : George Belfond | 2009.08.25

J'ai trouvé cette soirée à l'Ice Baâr très originale et enrichissante !! Au moins une soirée où il y a de l'échange entre les convives, où l'on se parle et partage notre ressenti ...çà, j'apprécie !!

Se retrouver parmi un petit groupe d'inconnus (es) pour parler de nous, en utilisant le "je" .. c'est très enrichissant, surtout lorsque l'on est différent des autres !

Et le dernier atelier à deux, en se prenant les mains, en se regardant et en se disant nos qualités authentiques, c'était une découverte pour moi, et surtout très agréable, car j'ai eu la chance de tomber sur un bel homme séduisant, et nous nous sommes séduits l'un l'autre .... le temps de l'exercice, suivi du repas (sourires) !!

J'en redemande ... donc je m'inscris à la prochaine, lundi 31 aout ... Je surveille le lieu ...

Écrit par : Bernadette Péan | 2009.08.25

Cette conférence intéressante présentée par deux intervenants était très animée et les exercices, qui pour moi étaient nouveaux, sont très intéressants et à refaire.
cordialement

Écrit par : Elena Dantchev | 2009.08.25

Cela faisait 2 ans que je n'étais pas venue. J'y suis allée un peu sceptique mais j'ai écouté mon intuition. J'avais souvenir d'une grande salle surchauffée, un tutti frutti de rencontres potentielles, voire superficielles, où je me sentais un peu perdue et etrangère malgré la qualité des intervenants ; je me souviens de ma rencontre avec Marilise Labonté, par exemple.
Je fus agréablement surprise.
Bravo pour le local tout d'abord, j'y ai trouvé sufisamment d'espace et de luminosité pour m'y sentir à l'aise et la vue sur les Champs est très agréable.
Les intervenants ont du métier et un langage simple, authentique et inspirant.
Les jeux furent les bienvenus : s'exprimer, prendre sa place, être réactive et adaptable, tout cela dans la fluidité et la créativité.
Je me suis sentie en empathie aussi avec les participants et l'ambiance ne me parut plus artificielle comme dans les souvenirs
En 2 ans, moi aussi, j'ai changé !
Je compte bien revenir même si je ne sais pas encore quand.
En tout cas, bonne continuation ; vous faites changer les choses.
Cordialement,
Lorraine

Écrit par : Lorraine Duchemin | 2009.08.25

J'aime toujours venir au CAFE DE L'AMOUR car ton énergie, ta bonne humeur, tes commentaires pertinents font que chaque fois la "mayonnaise prend". Les intervenants d'hier... Je pense qu'à un moment ils ont été dépassés par les événements. A mon humble avis, les exercices devraient être faits en demandant aux personnes de naviguer plus dans la salle, comme à un moment de la soirée faire en sorte que tout le monde change de place car la façon dont nous sommes assis n'est pas propice aux échanges. Nous étions bloqués dans notre coin avec un groupe de femmes (ceci dit j'ai rencontré une femme très sympa qui habite en plus près de chez moi, mais une fois de plus, pas de rencontre masculine..), difficile d'avoir des contacts avec les personnes à l'opposé de la salle. Les gens se regardent, se scrutent mais n'osent pas s'aborder, c'est le reflet de notre société à l'heure de la communication nous ne savons plus nous parler...

Je souhaiterai faire un atelier prochainement aurais-tu quelqu'un à me recommander ? merci par avance de ta réponse.

Belle journée et merci encore pour tout ce que tu fais.

Écrit par : Vanessa Dupuis | 2009.08.25

Si si je suis venue...
J'étais au fond à droite côté fenêtre,vêtue d'une robe rose et d'un foulard parme avec comme partenaires d'exercices : Antoine, Patrick , François et Michel.
Vous visualisez?

Pour la faire simple : j'ai passé une bonne soirée: ai appris deux trucs, rencontré des personnes sympa et intéressantes. Bravo à vous pour l'animation et le concept. I'll be back.

Ce que j'aime de mon moi profond c'est mon respect de mes engagements!
Bonne journée,
Ornella

Écrit par : Ornella Sanders | 2009.08.25

Soirée joyeuse et intéressante, convivialité sympathique, vraiment bien, pas "prise de tête", chacun s'implique comme il le souhaite, donc respect de l'autre.

J'ai pu réfléchir à mon fonctionnement dans la rencontre et la vie à deux: j'ai fait des progrès (savoir dire non, ne pas tout demander à l'autre), mais je dois progresser sur d'autres aspects ( exprimer mes envies par exemple). Intéressant aussi le déroulement de la soirée, en particulier la difficulté à former des groupes ... J'ai eu quelques conversations intéressantes avec des participants aussi.

Quelques points qui pourraient être améliorés : nombre de participants trop important, et plateau repas bon mais un peu frugal (j'ai mangé un bout de fromage en rentrant à la maison).

Merci à vous, votre générosité et votre gaîté participent largement à la réussite de ces soirées (la deuxième pour moi, je souhaite y participer régulièrement)

Cordialement

Sidonie Clairembaut

Écrit par : Sidonie Clairembaut | 2009.08.25

la soirée m'a été agréable.

- l'ambiance était "bon enfant", et nous étions réunis autour d'une même préoccupation,

- l'organisation était parfaite (de mon point de vue )

- il y a juste 1 phrase que tu as dite et qui a percuté :
"lorsque le corps le dit à sa façon, il ne faut pas insister."....

- puis avoir à réfléchir sur son " moi profond", formuler des mots,en tenant les mains d'un inconnu et le regarder dans les yeux..

- x ( le monsieur inconnu!) va m'envoyer les références d'un bouquin..

nous avons dîner ensemble et avons pu parler de nos histoires respectives ; ce qui peut être "utile" et qui n'aurait pas eu lieu sans toi et ton energie débordante.

merci pour cette générosité.

Écrit par : Sophie Darmont | 2009.08.25

Oui cette soirée était sympa. Tessie et Yves-Michel naturels et dynamiques, toi aussi d'ailleurs.
L'organisation correcte, ce qui peut être amélioré l'attente pour les plateaux repas.
Cette soirée m'a nourrit par l'échange et les avis des différents groupes. L'exercice sur les 4 valeurs m'a éclairé surtout sur le savoir dire NON.
L'exercice à deux, m'a permis effectivement d'améliorer l'image de soi, m'a donné l'occasion de me dévoiler progressivement et cela a développé une certaine intimité entre nous, car j'ai oublié assez vite les autres autour de moi.
Suite à l'exercie à 2 j'ai sympathisé avec x. Nous avons pu partager par la suite sur la peinture et les massages (2 thèmes très forts de nos hobbies) et donc 2 points en commun qui nous permettront de nous revoir pour échanger, en toute amitié.

Pour moi soirée très positive et réussie.

Écrit par : Solène Leroy | 2009.08.25

Ce premier Café m'a plu.

Nous voir tous réunis dans cette pièce m'a d'abord fait un choc (comme si j'avais pris conscience de l'existence d'une solitude de masse). Mais très vite j'ai aimé cette manière de nous faire nous parler par petits groupes, sur des sujets qui nous concernent tous (valeurs, désirs, projets,...).

Aller à la rencontre des autres avec simplicité, les découvrir naturellement (regards, paroles, gestes). Contrairement aux sites de rencontre sur Internet, sur lesquels tout est faussé (une personne ne se réduit pas à un profil) et où se développe un zapping généralisé (on passe d'un profil à l'autre, plutôt que de prendre le temps/risque de la rencontre).

Autre enseignement du Café de l'amour : ne pas vouloir à tout prix y rencontrer l'âme soeur, mais savoir d'abord aller vers l'autre et communiquer. La rencontre aura lieu ensuite, au Café ou ailleurs.

J'ai fis une rencontre, strictement amicale mais humainement enrichissante : ma partenaire de l'exercice du "moi profond".

Deux suggestions : est-il possible de faire changer les groupes plusieurs fois dans une même soirée pour permettre de rencontrer davantage de personnes ? et/ou de multiplier les exercices en binomes, qui permettent un échange plus approfondi ?

Une très bonne soirée en tout cas. Merci !

Emmanuel

Écrit par : Emmanuel Plantier | 2009.08.25

Bonsoir, votre soirée perso j'ai trouvé super le fait d'arriver à faire que les gens prennent un contact physique ensemble cela à permis à beaucoup de faire plus ample connaissance je suis trés observatrice.

Du fait moins dans le paraitre, plus dans le ressenti.

Moi je viens surtout car vous avez un fort charisme et un esprit rassembleur que j'admire. J'avais auprès de moi des messieurs trés sympas à la recherche de femme plus jeune donc NO COMENT. Au tout début x à tenté un rapprochement mais je trouvai que la jeune femme à coté de moi y allait bien avec lui, alors je me suis débrouillée pour les mettre l'un à coté de l'autre et apparemment, avec l'échange, il avait les yeux pétillants donc bon signe......affaire à suivre.

Pour l'exercise, j'ai pris l'iniative d'aller vers un monsieur jeune un peu fort coincé dans sa coquille ! Il était OK tout content de pouvoir avoir une partenaire pour partager le moment une belle expérience et son sourire très timide était trop sympa. Il vient régulièrement pour sortir de sa bulle selon ses propos.

Aucune attirance pour lui mais je voulais participer avec quelqu'un de neutre.

Je reviendrai car j'aime bien pour trouver un nouveau monsieur pour tracer la route dans l'harmonie, l'amour etc Apparemment mon ticket âge ne parait plus valable dans vos réunions toutefois qui sait????

Juste un petit bémol pas une fois le mot amour lors des échanges des intervenants ????

Écrit par : Béatrice Chapin | 2009.08.25

Personnellement je trouve que les intervenants n’ont pas eu assez de temps pour parler et donner leurs points de vue sur le sujet qui passionnait toute l’assemblée !
A bientôt
Christina

Écrit par : Christina Guérin | 2009.08.25

Très contente de l'ambiance d'hier soir. Tessie Despres et Yves-Michel Fayolle "passaient bien".
On aurait aimé en apprendre davantage de leur part mais la partie exercices était utile et sympathique aussi.

x, l'homme que tu m'as présenté au début, était agréable et intéressant. Ecoute des intervenants oblige, nous avons abrégé notre conversation. Une prochaine fois, j'aimerais en savoir un peu plus sur son métier.

J'ai le sentiment de lui avoir plu, seulement pour ma part,
je préférerais m'éloigner de mes schémas amoureux précédents...

Pendant le dernier exercice, j'étais avec y. Il m'a bien plu (personnalité et physique). Le courant est passé entre nous il me semble. Pareil, nous n'avons pas eu énormément de temps pour nous connaître davantage, mais j'aimerais "creuser" à l'occasion.

Écrit par : Ludivine Estiennes | 2009.08.25

Un grand merci pour cette charmante soirée que j'ai trouvé plutôt concluante pour ma première aux café de l'amour.

J'ai aimé l'ambiance chaleureuse du groupe, la sensibilité de tout ces inconnus avec qui j'ai eu le plaisir de pouvoir discuter "vrai". Les premiers exercices en groupe étaient très positifs mais je crois que j'ai encore un problème avec la prise de parole en public et parler de soi dans les yeux d'une (charmante) inconnue n'a pas été une évidence pour moi. Ce qui ne m'a pas empêché de prolonger cet échange agréable pendant le repas.

J'ai trouvé très intéressant de pouvoir débattre d'un sujet avec le sexe opposé et confronter nos ponts de vue. J'aurai aimé que la discutions aille plus loin mais j'imagine que la prochaine cession avec une disciple de John Gray ira dans ce sens.

En conclusion, encore beaucoup de chose à apprendre / comprendre donc je compte bien me joindre à vous pour de prochaines sessions.

Écrit par : Alban Dupuis | 2009.08.26

A part le dernier exercise très riche de la fin, j'ai trouvé que le sujet était survolé, le fait de travailler avec des grands groupes est moins profitable, on se disperse d'avantage, on était un peu dans les banalités mais néanmoins l'ambiance est toujours agréable et on en retire toujours quelque chose même sans en avoir le bénéfice immédiat et Bénédicte est tellement chaleureuse qu'elle sait toujours cristalliser la salle.

Écrit par : catherine legendre | 2009.08.26

Je suis très heureux de voire que les gens ont encore envie de partager et surtout recherche encore le grand amour dommage que certaine personne ne jouent pas encore le jeu.

Bénédicte tu devrais plus encore filtrer les gens car certains
et certaines personnes avait déjà une vie de couple se n'est pas très constructif, mais je suis sur que l'amour aura gain de cause....


Tu devrai faire plus de choses a deux lors de tes rendez vous et dans les divers groupes on a eu beaucoup de mal a savoir si on travails sur du global ou sur le cas de la personne, mais tous les sujets donnent à réfléchir. Je te remercie pour ton
accueil et ton sourire
Au sujet des plateaux, bien mais pas asse a manger mais
appart cela tous très bien !

Oui je suis très heureux d’avoir assisté a cela je pence revenir. Et oui, j’ai fait de belles rencontres, sympathiques.
Pour le lundi 31 août à 20h00 avec Catherine Gourcheron,
j réserve:

OLivier

Écrit par : Olivier Nelleu | 2009.08.26

C'était un moment pour le moins surprenant pour moi, mais somme toute qui semble avoir fonctionné, en tout cas qui doit permettre de lever quelques obstacles ou au moins de percevoir qu'il est possible de la faire dans sa vie.

La disparité relative des participants rendait le groupe suffisamment ouvert pour qu'il se passe sans doute des choses entre certaines personnes. De toute façon, la réelle convivialité fonctionne grâce une forme de décontraction associée à ton parler vrai.
C'est un peu ainsi que je conçois pour ma part les choses en général d'ailleurs

Écrit par : Jean-Charles Desgenetais | 2009.08.26

Je tiens à vous remercier car j'ai passé une soirée fort sympathique. L'ambiance est très chaleureuse, votre organisation est au top, vous faites tout pour que l'on se sente à l'aise. J'apprécie votre dynamisme, votre punchy, votre convivialité, votre spontanéïté. Je vais être fan de vos meetings.

Cette soirée m'a réconforté ....car l'authenticité est tellement rare de nos jours .Cette soirée m'a nourrie d'une énergie positive qui véhiculait à l'intérieur de moi , car je crois vraiment à l'authenticité et le fait de le partager, de communiquer sur ce sujet me fait dire qu'il y a beaucoup de gens bien. Je suis donc très optimiste sur mes nouvelles prochaines rencontres.

Je n'ai pas fait de rencontre troublante, il y a eu des échanges très constructifs et je suis certaine que le reste va arriver quand ce sera le bon moment. Pour l'instant, je suis ravie d'y travailler et de vous avoir découvert cet été dans l'émission C dans l'air car j' y ai retrouvé toutes vos qualités que j'avais perçues lors de l'émission.

Au plaisir de vous revoir ce lundi 31 août. J'attends la news.

Écrit par : Nathalie Cohen-sauvage | 2009.08.26

J'ai bien aimé la démo qu'ils ont faites. Sinon, c'était gentillet as usual. J'aimais bien quand il y avait des groupes de 4 que tu plaçais. Au café st sulpice, nous étions par "tablées" de 4. Cela créait une intimité et tu plaçais les personnes par affinités parce que tu les connaissais. :-)

Écrit par : Philippe Arnoult | 2009.08.26

Comme tu le sais, je suis venue avec un petit groupe, j'aurais peut-être dû accepter de me délocaliser un peu pour profiter pleinement des ateliers proposés. Cependant, le sujet est tellement vaste qu'à mes yeux le temps imparti n'était pas suffisant.

J'ai apprécié les propos des intervenants même si cela n'a fait que confirmer des choses que je connais déjà un peu.
Cela m'a donné cependant envie peut-être de faire des stages, afin de mieux comprendre pourquoi toutes mes histoires jusqu'à présent n'ont pas duré.

Quant à l'organisation, succès oblige, elle est à revoir en cas de grosse affluence pour les prochains cafés.
J'ai tout de même trouvé l'ensemble convivial et la joie était présente ce qui est déjà beaucoup.

J'ai vu pour ma part quelques personnes qui auraient pu me plaire mais je ne suis pas allée vers elle. Je n'ai pas osé faire le premier pas. (pourtant je sais !)

Écrit par : Sabrina Comencini | 2009.08.26

J'avoue que je ne me suis pas " amusée ".
Nous étions très nombreux , tant mieux pour vous, mais ça manquait d'intimité et convivialité. J'ai été reçue par Annie, la grande blonde, je me suis assise écoutant la belle voix de
la chanteuse, je suis une personne souriante et avenante, pas de chance, hier j'ai essayé d'aborder un dialogue avec un Monsieur, (à peine il m'a répondu et aussitôt tourné le dos),,
une autre dame gentiment je lui ai demandé de se pousser un peu car la poutre m'empêchait de voir, pareil elle me tourne le dos, donc j'étais assise entre deux personnes qui préféraient peut être afficher leur colonne vertébrale
bref, j'ai bu mon verre tranquillement en m'intéressant au débat, j'ai voulu souligner que les hommes étaient des lâches , mais je me suis tue et je me suis accrochée à la poutre qui était ma seule amie hier.
J'ai profité du dernier jeu pour changer de place , mais ça a crée un tel remue ménage, que j'ai senti finalement que je n'étais pas la seule à ne pas être si bien que ça , les gens se bousculaient presque, j'ai entendu une dame dire " on dirait que c'est bien au fond là bas ! "
bref, c'est navrant et désespérant que tant de personnes seules s'agrippent désespérément au moindre changement espérant que ce sera mieux que meetic ou autre organisme .....
Le dernier jeu m'a déplu, une dame que j'avais croisé dans le couloir m'avait demandé de venir dans son groupe, elle était avec deux Messieurs, tout ce que je pouvais donner hier soir c'était mon sourire , et là ou je me suis sauvée lorsque le jeu de se prendre par les mains a commencé, j'avoue que je suis une personne entière , et je ne me voyais pas donner mes mains au Monsieur prés de moi, je me suis excusée en disant " ce que j'aime en moi c'est ma franchise , je suis désolée je n'ai pas envie de participer"
et discrètement je me suis éclipsée.
comme vous l'avez suggéré , partir sans déranger les autres .
Cordialement

Écrit par : Sofia Vermelun | 2009.08.29

J'ai trouvé la soirée très sympa. J'ai pu rencontrer des gens
agréables et très ouverts, cela est surprenant car nous vivons dans une société étrange mais c'était un plaisir. Il y a par contre quelque chose qui m'a un peu embêté, les exercices. Ceux qui se font en groupe permettent de découvrir un peu plus les autres et leurs attentes ou
façon de penser, par contre je n'étais pas à l'aise lors du dernier exercice et je ne l'ai pas fait. J'ai trouvé qu'il avait un côté très personnel et cela m'aurait gêné d'en parler avec quelqu'un que je ne connaissais pas. Il fallait également toucher l'autre et cela non plus ne me tentait pas. J'ai juste trouvé cela un peu gênant car bien entendu on se sent un peu à part si on ne fais pas comme tout le monde, le fait de le faire avec une femme , je pense m'aurait moins
gêné.

J'ai bien conscience que ce sont des exercices utiles mais je ne me sens pas à l'aise avec cette partie du KF. Cela est peut-être dû au fait que c'était la première fois mais c'était un thème assez peu orienté et je me dis que pour des thèmes plus "engagés", les exercices doivent être encore plus tactiles et je crois que cela serait assez difficile pour moi et le but ne doit pas être celui-ci je pense. Je trouve que c'est dommage car tous les thèmes sont interressants et je n'ai pas envie de me priver de l'un d'entre eux....

J'ai trouvé que vos interventions faisant part de votre expérience étaient très utiles mais trop rares, ce que je comprend par rapport aux intervenants mais votre langage est plus naturel et on sent moins le côté " professoral" ( ce n'est absolument pas pejoratif puisque les deux intervenants d'hier étaient adorables. Mais j'ai vu que vous faisiez de temps en temps des conférences que vous animiez complètement, est ce que ce sera le cas pour cette année également?

Ce que j'ai aimé, c'est que lors de ce KF, il s'est dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas et ça ça fait du bien de l'entendre, on se sent un peu comme tout le monde..... Il ya des gens qui se sentent plus à l'aise que d'autres et je trouve ça bien car ils permettent aux autres un peu moins "hardis" d'être là, de participer mais de ne pas se mettre sur le devant de la scène.

Votre énergie est entraînante et on aimerait vous écouter "vous" plus souvent car on a l'impression d'avoir quelqu'un qu'on connait et on se sent en confiance...

A bientôt

Karine

Écrit par : Karine Delmotte | 2009.08.29

Très belle soirée et public participant!! La thematique etait interessante car universelle, elle touche à l'une de nos quêtes les plus essentielles, que nous soyons en couple (beoin d'améliorer ce qui est) ou célibataire (besoin de partager).
J'ai toujours plaisir à retrouver des gens que j'ai déjà croisé ou faire de nouvelles rencontres sans à priori et.....sans attentes!!! lol. Ne rien attendre si ce n'est se laisser surprendre...

Le dernier exercice n'etait pas facile mais cela s'est très bien passé avec mon "cavalier", donc un instant précieux où l'on se donne, un peu, beaucoup....

Excellente animation de ta part et c'est d'ailleurs ce que les nouveaux près de moi me disaient...Tes histoires sont en effet décapantes, continus ainsi!!!
A très bientôt

Écrit par : Sandrine Lemoine | 2009.08.29

Bonjour,

Je voulais vous remercier pour la soirée d'hier.

Beaucoup de richesse et d'échanges, tout cela dans la bienveillance et la bonne humeur.

Au plaisir de vous retrouver très prochainement,

Bien Cordialement

Écrit par : Damien Dangles | 2009.08.29

Tout d'abord bravo pour tout ce que tu fais, c'est très sincère. Et puis, tu es de plus en plus jolie et lumineuse. Ton chemisier t'allait à ravir et te mettait en valeur. Voilà pour toi.
J'ai très bien ressenti Tessie, un peu moins YM Fayolle ... mais j'ai bien aimé leur approche. Il y avait beaucoup de têtes nouvelles hier soir et c'est tant mieux; belle assistance mais nous étions peut être un peu trop nombreux pour pratiquer les exercices; quoi qu'il en soit j'ai retenu l'exercice et cela m'a donné l'idée de l'utiliser dans ma vie personnelle : c'est intéressant
Quelques nouvelles

J'ai fait deux rencontres au KE de l'Amour. Les deux hommes que j'ai rencontrés ont été charmants mais ne me correspondaient pas; brèves rencontres pleines de tendresse. C'est déjà ça.
J'ai depuis fait une autre rencontre. Je suis pour l'instant dans l'émerveillement ... je reste très prudente, c'est très récent ... il est évident que je te dirai qui c'est si c'est l'homme de ma vie. J'y tiens !

Écrit par : Marlène Batier | 2009.08.29

J'ai beaucoup aimé cette soirée, malgré ma timidité, je me suis sentie accueillie et très vite mise à l'aise. Pour ce qui est de l'organisation, il n'y a rien à redire. Le moment musical était bienvenue pour nous faire patienter et pour découvrir un talent. Pour ce qui est des intervenants, j'ai aimé leur simplicité et leur discours accessible. J'aime beaucoup avoir des éléments de reflexion pour avoir de quoi méditer. La prise de parole en groupe, ou à deux, a été un exercice très dur pour moi, mais, je l'ai relevé comme un défi personnel. J'ai aussi beaucoup aimé tes interventions pertinentes avant et après les exercices. Tu nous a rappelé la notion d'inconscient dans une relation et j'y suis très sensible, pour avoir fait moi-même une thérapie analythique (qui n'a malheureusement pas tout résolue, mais à cause de mes propres résistances). Dans le dernier exercice, Ca été également très dur de me dévoiler aussi intimement face à quelqu'un que je ne connaissais pas. Moi qui ai besoin de me sentir d'abord en confiance, avant de me livrer, oui ça été très dur. Et en plus de me dévoiler aussi positivement, ("ce que j'aime de mon moi...") a été vraiment difficile. J'ai plutôt une mauvaise estime de moi et je ne vois en moi que des défauts. La chose qui m'est restée en autre, c'est lorsque tu as dit, au moment de constituer les groupes, d'apprendre à choisir ou d'oser choisir. En fait, j'ai plus été choisi pendant ces exercices et donc j'étais un peu déçue de mes partenaires. Voilà pour mes impressions. Je reviendrais avec grand plaisir lundi prochain seule ou avec quelqu'un.
à bientôt

Écrit par : Stéphanie Malaterre | 2009.08.29

J'ai été impressionnée par le nombre de participants et un peu effrayée. Très bonne ambiance,votre énergie et votre enthousiasme y sont pour beaucoup. Je n'ai fait aucune rencontre certainement du a ma difficulté de communiquer dans ce genre de situation. Je vous souhaite encore beaucoup de succès dans votre entreprise Amicalement

Écrit par : Flora Lambert | 2009.08.29

Une approche sympathique de cette fameuse séduction! C est vrai qu en 2h30,on survole. Mais ça peut donner envi d aller plus loin. J ai bien retenu l'effet magique que produit le tao sur la femme. Je vais y réfléchir! J ai remarqué que les personnes se scrutent beaucoup sans oser, quoique... Pas de coup de coeur pour moi, mais des échanges sympa.

Écrit par : Pascaline Desrosiers | 2009.08.29

voilà mon petit feedback perso (en abrege). Un peu brut de decoffrage, mais je suis comme ca...Cote pratique / dans l'Action:1. Bcp de monde pour la salle et le style de presentation. Trop de bruit et pas facile d'etre 100% relax avec une seule fesse sur un pouf.Suggestion constructive: soit limiter le nombre de participants, soit augmenter la taille de la salle. Mais tu dois connaître la musique ;)2. Exercices trop rapides. Dans notre groupe pour le 1er atelier nous n'avons pas tous pu nous exprimer... Frustrant.Suggestion constructive: laisser un peu plus de temps pour approfondir?3. Faire passer un animateur / une animatrice dans les groupes, pour fluidifier certaines situations?Cote perso / dans le Ressenti:1. Belle diversite. Même si elle peut paraître déroutante de prime abord, cette vraie diversite (sexe, age, origine, nationalite, cat CSP) permet d'echanger nos points de vue, sur des registres intimes. C'est une vraie chance qui nous permet de progresser, de sortir de nos schemas mentaux habituels. De toucher a l'humain aussi...Ca demande qd même une certaine agilite mentale... Et de temps.(Je veux dire par là qu'il me sera plus face de parler de seduction ou de sexualite avec une jeune femme de ma generation qu'avec ma grand mere ;)2. Bon echange dans mon groupe sur "donner/recevoir". Sur le theme, j'ai fait mention de ma difficulte a recevoir, sans doute liée a une certaine peur d'etre redevable... En réaction une personne du groupe a fait part de sa croyance en un 'grand equilibre': ce que je donne ou recois, sera rendu ou redonne plus tard, eventuellement a un autre niveau... Interessant. Permet en tout cas de relaxer les contraintes sur les attentes individuelles. Si la croyance est partagée... bien sur! Sinon les attentes restent les memes.A mediter.3. Envie d'échanger un peu plus avec des personnes choisies, l'anonymat de depart étant propice aux confidences sans risques (et une bonne manière de se connaître mieux rapidement)Pour finir, j'ai propose, obtenu et donne, mon 'free hug' du jour ;)

Écrit par : Barthélémy Della Barille | 2009.08.29

Je les ai trouvés très intéressants : lui a beaucoup de charisme et de présence. Leur approche de la rencontre authentique est pragmatique et très abordable sans être simpliste. Les exercices étaient bien pensés.
C'est toujours un peu frustrant car en 2 heures : ce n'est qu'un aperçu. Un petit regret sur la disposition des sièges dans la salle (j'étais au fond en rang d'oignons... un peu coincé), il y avait vraiment beaucoup de monde.

La chance a voulu que je m'assois à côté de x : une femme charmante qui venait pour la première fois (suite à l'émission) et avec qui j’ai bien échangé.
Soirée positive et enrichissante.

Écrit par : Frédéric Bensoussan | 2009.08.29

Pour être sincère, la mise en pratique m'a plu bien plus que la théorie (qu'on connaît déjà qd on est une femme et qu'on a lu, discuté, cogité X fois sur le sujet).

Donc pratique intéressante dans la mesure où des tiers (masculins ou féminins) nous renvoient (effet miroir) certaines choses dont on a peu ou pas conscience.

Pour ma part, j'ai réalisé que je me cachais bcp derrière un faux don de soi (payer, offrir, couvrir de cadeaux autrui pour peut être ne pas donner de soi même)

Ai également réalisé que mon sourire pouvait être à la fois un don ou une arme redoutable pour refuser (tout n'importe quoi et n'importe comment).

Merci pour cette belle soirée.

Quant aux rencontres, la réciprocité n'était pas là de mon côté...mais les personnes en question n'en demeurent pas moins charmantes.

Le thème de la semaine prochaine est très sympa également (plutôt ice baar car plus pratique)

Bonne soirée!!

Écrit par : Samantha Lauzier | 2009.08.29

C'était la premiere fois que j 'assistais, ça a ete assez eémouvant pour moi en particulier au dernier exercice. J'ai eu la chance d'être assise a coté d'une dame comme moi que j'ai beaucoup appreciée et qui m'a permis d'aller chercher au fond de moi même, grâce a sa sincérité. au cafe de l'amour l'amitié est aussi au rendez vous.

Écrit par : Soraya T | 2009.08.29

Oui, mon amie a bien aimé la soirée. Elle a bien rigolé lors de tes interventions. Moi aussi. Tu as beaucoup d'humour !

Elle avait préféré la soirée où elle était venue en avril (le principe était un peu le même, avec un autre couple d'intervenants) :
davantage de place avait été faite à leur intervention par rapport aux exercices, donc elle avait le sentiment d'en apprendre davantage.

Si tu sens bien x pour moi, c'est bon signe. Au cours de l'exercice du "moi profond", nous nous sommes découvert des affinités.
Il a un sourire charmant (j'aime les hommes souriants), des traits fins et doux façon Michel Berger, un chanteur que j'apprécie.

Mon amie m'a dit qu'il avait l'air assez jeune. J'avoue que je ne me suis pas posé un seul instant la question de son âge.
Peu m'importe si c'est 2-3 ans de différence. Allez, 4 au plus.

Écrit par : Audrey Dillan | 2009.08.29

Cela fait longtemps que je n'etais pas venu et je te connais depuis longtemps, depuis le cafe de la Mairie.

Premières impressions:
- Heureux pour toi : tjrs plein de succes pour ton concept
- de plus en plus omniprésente dans l'animation: pourquoi tu ne te lances pas à animer totalement une soirée ?
- lundi soir:
trop de concepts cérébraux, généralités
manque de mise en situation, d'intégration des concepts intellectuels
- pour moi :
belle rencontre avec moi-même dans l'affirmation de ce que je souhaite à travers le dernier exercice proposée
pas de rencontre troublante: désolé pour ta gazette

Écrit par : Philippe Dumont | 2009.08.29

Coucou Benedicte, voici mes commentaires, merci d'y mettre des accents car je m'ai pas de clavier français :
J'ai bien aimé cette première soirée de la rentrée et cela m'a donné l'envie de revenir au cafe prochaînement. J'ai aussi pris la plaquette des intervenants et je vais faire un tour sur leur site : peut-être que je m'inscrirai à leur stage "Séduction Authentique".
Bénédicte, merci pour ton conseil de ne "pas faire la gueulle" afin de tirer le maximum de la soirée et des échanges. J'étais partie pour lol mais j'ai tout de suite pris conscience de tes mot et j'ai passé un très agréable moment. Je peux te dire que je suis arrivée en peu angoissée mais je suis partie en treès bonne humeur et apaisée.
J'ai trouvé personnellement ce café enrichissant peut-être pas par son contenu mais par la sensation de bien-être qu'il m'a procuré. Et les gens très sympas.
Merci et a très bientôt.

Écrit par : Tatiana X | 2009.08.29

Le sujet de lundi prochain me paraît tout à fait intéressant mais ma présence pour les prochains cafés de l'amour reste incertaine car j'ai quelques suggestions/remarques, à savoir : les soirées des cafés de l'amour se déroulent-elles toujours sous forme de" travail de groupe" ?

J'ai participé Lundi à une première des cafés de l'amour et je suis restée globalement déçue car il y avait trop de "mises en pratique" avec les participants alors que je m'attendais plutôt à une soirée"conférence-débat" ...

Certes, faire participer la salle apporte légèreté et humour, mais j'ai l'impression que l'on passe à côté du savoir de vos invités qui sont à priori de qualités (coachs, écrivains, psychologues etc).

Je ne souhaite nullement bien entendu vous être désagréable mais peut-être me suis-je tout simplement trompée sur le concept du "café de l'Amour"...

Je reste joignable au 01.xxxx s'il vous est plus facile d'en discuter, sinon je reste dans l'attente de vous lire.

Bien à vous,

Sarah (37ans)

Écrit par : Sarah Zillman | 2009.08.29

Je tiens tout d'abord à vous remercier car j'ai apprécié cette première découverte du Kfé de l'amour, avec votre gaité et deux intervenants absolument intéressants.

Je n'ai rien à redire sur l'organisation.

Pour les mises en situation, le premier exercice m'a semblé difficile car j'ai du mal à trouver les mots et a m'expliquer, mais celui ci m'a permis d'enregistrer les quatre grandes questions auxquelles je dois être en mesure de répondre pour déterminer un objectif réalisable (1 ce que je desire, 2 quelles sont mes valeurs, 3 quelles sont les affinités, 4 quel est mon projet de vie ). Dans notre groupe nous avons abordé l'idée que certains éléments des ces 4 pôles peuvent êtres différents du partenaire, j'aimerais en savoir plus sur cette idée.

Pour le second exercice, je ne me suis pas retrouvée avec celui que j'aurais voulu choisir car j'avais déjà parlé avec lui sur le premier atelier. Malgré cela je vais essayer de pratiquer cet exercice régulièrement, car pour être aimée, il faut s'aimer soi même (authenticité ).

J'étais intéressée par la première personne à coté de laquelle vous m'avez placée, même si je n'ai pas su alimenter la conversation. Les échanges avec les autres m'ont permis de découvrir d'autres idées de sorties ou de modes de rencontres.

Ce genre d'évènements correspond tout à fait à ce que je recherchais. En dehors du fait que je sois célibataire et que ce soit l'occasion pour moi de rencontrer, je suis contente de pouvoir écouter et échanger sur les relations humaines à l'occasion de ce genre d'atelier.

C'est avec le sourire aux lèvres que je vous adresse encore un grand merci (car vous me faites un beau cadeau). Je vous dis à Lundi 31 août, car là encore le sujet m'intéresse fortement.

(J'attire toujours celui qui ne me plait pas et involontairement, je fais fuir celui que je voudrais meux connaitre !?!? :-) :-( ).

Écrit par : Claire Riou | 2009.08.29

Tu connais très bien tes participants.

J'ai constaté que beaucoup venaient avec des aprioris et préjugés. et s'attendaient à trouver l'âme soeur en un click.

Lundi, j'en ai profité pour discuter avec beaucoup de personne. Notamment des mecs (ce que je ne fais pas d'hab), j'étais un peu surpris.

Il y avait deux profil. Le dragueur de base maladroit et le timide/introverti... c'était assez intéressant!

Écrit par : Cédric X | 2009.08.29

J'ai passé une très bonne soirée. C'était très agréable d'être placée et que les organisatrices permettent de discuter avec de beaux hommes d'emblée.

La présentation des coachs était intéressante et les ateliers ont donné lieu à des échanges enrichissants. Au final, on s'aperçoit que l'on a presque tous les mêmes difficultés et préoccupations. On rêve de l'autre idéal et de ce fait avons du mal à le trouver, ou avons des expériences telles que l'on a du mal à être objectif.

J'ai eu des discussions intéressantes mais pas de vraies rencontres.

Le deux derniers ateliers "Donner/recevoir - oser demander/savoir dire non" et "Ce que j'aime dans mon moi profond" étaient très révélateurs de ses propres difficultés à se connaitre. Ce sont de bons exercices. Ils montrent bien nos blocages et ceux des autres.

Voila. Je ne pourrai pas venir lundi prochain, mais je regarderai régulièrement les thèmes des soirées et reviendrai certainement.

Merci encore pour cette soirée et à bientôt.

Écrit par : Valérie O | 2009.08.29

Merci pour cette soirée. Pour moi c'était un peu comme sauter dans le grand bain de la piscine pour la première fois. J'ai un peu patauger dans les exercices. Mais ça ira mieux la prochaine fois.

J'ai aimé les intervenants, vos interventions et les chansons du début de soirée. C'est une très bonne idée de demander aux anciens d'expliquer aux nouveaux.

Oui j'ai fait une rencontre...mais une rencontre amicale qui m'a permis de comprendre que j'ai plein de choses à apprendre. Et je compte sur les prochaines soirées du café de l'amour pour cela.

D'ailleurs la soirée du 31 m'intéresse vivement. Je vous donne une réponse définitive au plus vite.

Écrit par : Aurélie V | 2009.08.29

Je suis bien venue lundi mais suis arrivée juste a temps car j'ai eu un peu de mal a trouver l'entrée du Ice Bar.
J'ai fait partie des "perdantes potentielles" lorsqu'il a fallu trouver un petit groupe. Cela dit il faut aussi dire que certains n'ont pas joué le jeux... pas bien grave car on est là pour passer un bon moment.
Je suis partie un peu avant la fin au moment du face a face....... toujours perdante.
J'ai passe un bon moment mais j'ai bien compris que la télé avait amené beaucoup de monde , j'en faisais partie ce qui a rendu l'exercice un peu difficile.
Je compte bien revenir, Lundi prochain, je ne sais pas car tout ce monde semble beaucoup pour une petite salle.
A bientôt

Écrit par : Adélaide Z | 2009.08.29



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !