Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Catherine Gourgechon, Comment attirer la "bonne" personne pour vous

Lundi 31 août 2009 à Paris

cath.gourguechon.jpg

COMMENT ATTIRER LA "BONNE" PERSONNE POUR VOUS
Et ne pas refroidir le sexe opposé !


Comment séduire les femmes, gagner leur confiance ? Quelles sont les différences hommes/femmes dans les débuts et l'évolution d'une histoire ? Qu'est-ce qui décide les hommes à s’engager ?

Dans un monde où les rencontres se multiplient, où l’on attend toujours plus de la relation amoureuse, l’enjeu des premiers rendez-vous est fort. De nombreuses idylles tournent court à la suite de regrettables malentendus. Les échecs passés, les attentes croissantes fragilisent l’instant de la rencontre.

Selon Catherine Gourguechon*, cinq étapes constituent le parcours amoureux : de l’attirance à l’engagement en passant par l’incertitude, l’exclusivité et l’intimité. Chacune de ces étapes recèle son lot de difficultés que l'on peut apprendre à identifier et à apprivoiser.

Lundi, au café de l'amour, grâce à Catherine Gourguechon*, nous avons décodé les signaux d’alarme qui évitent de partir en vrille avec la « mauvaise » personne. Nous avons déroulé les éléments d’une belle rencontre et les mettront en pratique à travers des interactions et des mises en situation. Nous avons expérimenté les secrets d’une relation prometteuse pour franchir avec succès les premières étapes de la rencontre amoureuse en vue de créer une relation durable et harmonieuse.

Catherine Gourguechon* est psychologue, psychothérapeute, coach en entreprise et pour les particuliers, membre du jury de certification du CESA (caaching HEC). Elle a été formée aux États-Unis par John Gray, l'auteur de  "Mars/Vénus", Elle maîtrise aussi le MBTI, la systémique et la sophrologie. Elle anime des stages à patir de John Gray, visité par ses compétences.

 

2009.08.27 12:38 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (59) |  Facebook | |

Commentaires

non, ça ne m'a pas du tout intéressé
le seul intérêt que j'ai trouvé à la soirée était de pouvoir rencontrer et voir des dizaines de femmes en une seule fois
mais n'étant pas en recherche de compagne, même ce point ne m'intéresse pas

Écrit par : Damien S | 2009.09.01

Je suis très contente de la soirée. C'était riche, vivant, drôle, dynamique, claire...
Votre duo avec Catherine était très plaisant, j'ai beaucoup apprécié vos interactions. Vos points de vue sur les enjeux des premiers rdv m'a beaucoup intéressé.
Pas de coup de foudre pour cette fois-là mais une compréhension plus affinée de ce qui se joue dans les premiers rdv et après...

Merci, à bientôt,

Écrit par : Severine D | 2009.09.01

oui, c'était très intéressant, l'intervenante très à l'écoute, spontanée, et toi tu avais l'air d'avoir la super forme, une pêche d'enfer !... vous avez formé un super duo, on sentait une vraie complicité de copines

Écrit par : Emmanuel G | 2009.09.01

Le sujet de ce soir m'a beaucoup intéressée et recoupe exactement ce que je lis actuellement "pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l'amour" d'un couple américain Allan et Barbara Pease. Exemple : "Consacrez vous à la recherche du bon partenaire, notez par écrit les qualités que vous attendez de lui et tenez vous y". J'ai apprécié Catherine mais je pense que tu l'as un peu trop 'coupée', plus que d'habitude. Mais peut-être la trouvais tu pas assez dynamique ?
L'exercice à 3 (1 homme + 2 femmes) sur nos attentes et sur ce que nous ne voulons pas a permis à chacun de se dévoiler, chacun avec un point commun mais sous une forme différente : la liberté.
Ensuite, plusieurs rencontres au bar avec échanges de points de vue et surtout, rencontre avec 'une femme étrangère' qui finalement, m'a donné les coordonnées d'un groupe d'américains et de parisiens parlant anglais, ce que je recherchais déjà depuis un moment. A suivre.
Ces soirées permettent d'entretenir mon ouverture d'esprit. Merci Bénédicte.

Écrit par : Marie-Chtristine B | 2009.09.01

Hier j'étais très triste.
Ma rupture avec x est très douloureuse.Et en
repartant du café de l'amour, j'avais la pêche!
Alors qu'est ce qui s'est passé?
Je crois que de voir autant de gens préoccupés par l'amour et l'engagement, et en discutant avec quelques hommes qui souhaitent des relations sérieuses de longue durée, ça m'a donné de l'espoir.
En plus, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'hommes séduisants. Pas des laissés pour compte
pathétiques mais plutot des gens qui réfléchissent à ce qu'ils veulent dans leur vie.
Je pense que la combinaison de mes expériences empiriques sur ce qu'il ne faut surtout pas faire quand on rencontre quelqu'un et ce que j'ai entendu hier me permettront de progresser dans ce domaine.
J'avoue que je n'arrive pas encore à m'enlever de la tête des trucs du style: il va me regretter.
J'ai bien entendu en tout cas (mais je le savais très bien) qu'il faut toujours entendre ce qui est dit ("je ne suis pas amoureux"...).
Mais est ce que ça ne change jamais? la "révélation" post-rupture ça existe,non?
Hier, c'est tes interventions que je trouvais les plus pertinentes. J'aime bien ta façon directe de dire les choses. ça me parle tout de suite.
Certains points de la théorie de Catherine me semblent un peu stéréotypés. Dans une relation, je peux être celle des deux qui a le plus envie de faire l'amour (là, maintenant, ça urge!!!) et donc je me suis reconnue quand tu as parlé de
faire baisser la tension avant d'aller à un rdvous...Donc, non, ce n'est pas que les hommes qui ont envie de sexe tout de suite.

Écrit par : Karine K | 2009.09.01

Une soirée très sympa bien que très différente de celle de la semaine dernière. J'avais plus l'impression d'avoir un
duo d'intervenantes (duo assez réussi il faut le dire ;) ). J'ai trouvé que ça manquait d'exercices. Bien que la ronde finale
était très sympa.

J'ai eu plaisir à rencontrer Marina, discuter avec Nicolas et Laurence et surtout revoir Ragdha une amie pas vu depuis
5 ou 6 ans. Bref une superbe soirée.

Un grand merci Bénédicte

Écrit par : Frédéric R | 2009.09.01

Contrairement à ce que je t'ai répondu rapidement en sortant de l'Ice Bäar hier soir, j'ai été déçu par Catherine G., sans parler de la chanteuse dont je n'ai apprécié ni les paroles ni les mélodies mais je la trouve belle avec une belle voix.

Catherine avait l'air assez à l'aise et était à l'écoute mais j'ai trouvé qu'elle nous a dit vraiment peu de choses. Elle a été incapable de donner des exemples alors que tu lui as très judicieusement posé la question plusieurs fois de suite : qu'aurais-tu proposé de plus pertinent comme soirée à ton amoureux qui suggérait de jouer au scrabble ? Idem pour des exemples de réponses aux consignes de certaines mises en situation. Prenait-elle la soirée à la légère ? N'a-t-elle pas saisi le mode de fonctionnement du Café ? Sa personnalité est-elle adaptée à ce type de soirée ?
Un bon moment quand même, les réflexions des un(e)s et des autres étant enrichissantes.
Pas de rencontre, mais ce n'est plus ma priorité actuellement.

Écrit par : Philippe P | 2009.09.01

Cette soirée dégageait une belle ambiance et tes interventions me font bien marrer car j'ai la même sensibilité et la même envie d'appeler un chat un chat,
par contre, mon Jules actuel n'apprécierait sûrement pas que j'y participe oralement dans la même "gouaille"--

Catherine ne m'a pas paru bien conduire son sujet et c'est resté très plat et en ce qui me concerne, mais je te l'ai déjà dit :

j'ai horreur de ces ateliers où on dévoile quelquechose à des étrangers (le harem) et cet homme qui était avec ma copine et moi était particulièrement"pas dans nos cordes", mais elle a réussi à exprimer des choses et ce qui ne me va pas lui allait je crois.....

Quoiqu'il en soit, j'ai appris quelquechose et retourne voir ma psy pour me faire aider, mon problème étant que je veux tout, tout de suite et que je fais capoter mes relations par trop d'énergie et de précipitation, peur de perdre mon temps, d'être "abandonnée ou rejetée" ; tu vois, on est en plein dans la cible !
Je suis preneuse de conseils, de lectures, j'ai vraiment envie de grandir et tu m'y aides, donc je te remercie

Écrit par : florence D | 2009.09.01

J'avoue très sincerement qu'à la 1ere intervention masculine interessante, je me suis dit, : super ns allons apprendre des choses que nous les femmes n'avons pas l'habitude d'entendre, et les échanges font se faire dans les 2 sens.

Or Catherine avait un programme à tenir, nous débutions la séance et ce moment est passé puis n'est plus revenu. Ayant l'habitude de communiquer avec les autres femmes naturellement, ns n'avons pas appris grand chose c'est dommage, à bientot

Écrit par : Catherine Marie | 2009.09.01

J'ai passé une très bonne soirée !!
C'était une première et c'est à renouveler.
Des rencontres et des contacts (pas amoureux !!!) mais bon interessants toutefois.
Les "Anciens " avec qui j'ai pu parler regrettaient qu'il y ait autant de monde, c'est vrai que le contact et le dialogue est peut être plus difficile, je ne sais pas, à voir ...
En tout cas bonne continuation, tu es une super nana !!!

Écrit par : Valérie S | 2009.09.01

Je n’ai pas aimé Natale, je n’appréciais ni sa voix, ni sa musique.

J’ai beaucoup aimé l’intervention de Catherine Gourguechon et ses exercices;

Le top aurait été une introduction plus courte de sa part, et davantage de mises en situation, parce que c’est toujours très enrichissant de partager et d’échanger sur ce que nous recherchons dans une rencontre, et ce qu’il convient d’éviter et j’ai, mais c’était déjà vraiment très bien.

Merci infiniment pour cette très bonne soirée Bénédicte.

J’en profite pour réserver la soirée de lundi prochain avec le diner.

Écrit par : Céline B | 2009.09.01

C’était une première pour moi, ce genre de rencontre, ce lieu, ce sujet.
J’ai apprécié votre accueil, l’endroit.
Je vois que je ne suis pas un cas isolé, beaucoup de monde cherche « le bonheur » il peut se trouver parmi vos « clientes » !!! mdr.

Si je me suis inscrit hier soir à cette sortie, c’est avant tout que le sujet m’intéressait.
Mais je n’ais pas eu ce que j’attendais, je ne pensais pas tomber sur une intervenante trop calme, trop planétaire, linéaire dans ses paroles.

Avec un survole de la question, pour moi choisir la « bonne personne » c’était plus basé sur le coté, celle qui risque de convenir, suivant nos propres gouts, nos attentes, notre personnalité, notre caractère, nos ambitions, nos projets de vie etc. ………

Là c’était pour trouver l’amour on doit s’ouvrir !!! Bien sur que c’est important, mais à qui ? lol.

Pour m’être trompé trop de fois dans mes choix, je ne vais pas donner de nombre, cela risque d’effrayer J,
je suis venu, mais demain je ne serais toujours pas « la choisir, la trouver, savoir que c’est surement la bonne personne » !!!

J’ai préféré vos petites interventions, plus directes, plus précises, plus crues, plus vraies.

Écrit par : françois P | 2009.09.01

Cette soirée m'a amené à m'interroger sur moi même, sur mon parcours amoureux, sur ma relation avec les autres, le tout en des termes peu élogieux à mon égard... Je pense être en pleine dépression et il faut d'abord que je me réconcilie avec moi-même avant d'être près à faire le premier pas vers une femme, avant de séduire il faut d'abord être séduisant...
Concernant le thème de la soirée, j'avais assisté au printemps à un séminaire de Catherine sur ce thème, mais cela fut toujours aussi intéressant.
Concernant l'organisation, je pense qu'il y avait beaucoup trop de monde ou bien que le lieu était mal adapté, il ne facilitait pas les déplacements... Peut-être faudrait-il organiser la salle ou les soirées par tranches d'ages, une soirée trentenaire, une soirée quadra...
J'ai 40 ans, je me suis retrouvé assis entre une femme d'environ 50 ans et une de 40/45... Toutes deux étaient assises à côté de leurs amies respectives... Pour le premier exercice, coincés entre les banquettes nous n'avons pas pu nous déplacer et avons échangés quelques banalités après que ma voisine de 50 ans m'ai indiqué qu'elle ne comprenait pas pourquoi je m'adressais à elle. Je ne voulais pas la draguer évidemment mais juste jouer le jeu de l'exercice... Pour le second, qui était très personnel et intime, mes deux voisines n'ont parlé qu'avec leur amies et je suis resté seul avec moi même...
A l'issue de la conférence, à cause de la foule et par manque de réactivité de ma part, je me suis rendu compte que les 4 ou 5 jeunes femmes présentent et succeptibles de "m'intéresser" étaient déjà en grande conversation... Je me suis retrouvé seul devant mon plateau repas... Je n'étais pas venu ce soir pour draguer mais pour sortir un peu et me forcer à aller vers les autres... Mon caractère, ma déprime actuelle et l'affluence en ont décidé autrement...
Mais je pense que je renouvellerai l'expérience une autre fois, quand je serais plus en accord avec moi même et que je me sentirai plus ouvert aux autres...
Merci pour votre initiative, pour votre dynamisme...
Cordialement,

Écrit par : Arnaud F | 2009.09.01

j'ai trouvé qu'il y avait trop de monde et l'intervenante ne m'a pas plu. Je n'ai rien appris de nouveau hier soir.
je pense que le fait de faire de la pub pour la biodanza (je ne suis pas restée car je connais et j'ai des doutes sur les bienfaits un peu surfaits de ce genre d'amusement) peut à terme nuire à la qualité de vos soirées qui sont centrées sur la psy.
Je pense que si le café de l'amour devient à terme un super marché où l'on vend de tout perde de son âme et de sa qualité.

Écrit par : Anastasia | 2009.09.01

Quel monde c’est super ! Elle est très bien cette salle ! Comment va tu faire quand tu auras encore plus de monde ?
J’ai bien aimé le sujet !pour trouver l’amour il faut déjà savoir ce que l’on veut vraiment et avec quel genre d’homme ?, ça évite de se lancer dans n’importe quelle histoire !
Je vois beaucoup de femmes qui parce qu’elles ne supportent plus leur solitude repartent avec un mec ! Il leur faut un mec.
J’ai connu ça, jusqu’au jour ou j’ai compris, ya pas longtemps ! Que personne ne nous apportera le bonheur complet à part nous même.

Pas de mecs en ce moment mais qu’est ce que je suis bien ! J’en ai un qui en bave pour moi, mais je ne suis pas pressée, un médecin encore rencontré sur meetic, un neurolgue, décidément !

Écrit par : Sophie K | 2009.09.01

Oui,il y avait beaucoup de monde ! J ai bien aimé la chanteuse,ça détend l atmosphère avec cette affluence! Et puis Catherine et toi, vous avez bien assuré, une grande complicité régnait entre vous deux. C était naturel, facile à comprendre, pour moi,les messages ont été clairs et bien intégrés ! Malgré ce nombre élevé de participants, cette soirée était conviviale. L'exercice nous à permis de réfléchir, remonter en arrière n'est pas anodin et pour moi, c'est positif, ça fait du bien.

J ai fait 2 rencontres hier soir, nous avons beaucoup discutés et ce n zst qu'en rentrant chez moi que j ai fait le rapprochement : ils ont tous les 2 le meme prénom!
Et oui,le subsconscient fait de la résistance!
A très bientot

Écrit par : Béatrice C | 2009.09.01

Très sympa, l'ambiance, les animatrices, la forme interactive de la réunion. Pas toujours simple d'aborder les filles qui sont venues en groupe...

Écrit par : Patrick D | 2009.09.01

Seulement pour te dire qu'hier entre toi et l'intervenante vous m'avez donné la pêche : je suis repartie légère !
J'ai trouve que vous étiez très complémentaires ce que vous expliquiez étaient limpide. J'ai ressenti ta joie de vivre, merci de communiquer ton savoir. De plus je t'ai trouvé très belle dans ta jolie robe.

J'ai décidé d'ouvrir mes yeux, car je fais partie de ces femmes qui cherchent l'amour. J'ai très envie de partager maintenant que je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus. J'ai peur du temps qui passe je me dis quel gachis.

Je m'inscris pour lundi avec le diner
bisous passe une belle semaine

Sarah

Écrit par : Sarah F | 2009.09.01

bravo Bénédicte !

Tu étais un peu (beaucoup) excitée mais magnifique hier avec une pêche communicative, un discours direct et précis.
Tu m'as nettement plus apportée que Catherine G. qui ne semblait pas avoir suffisamment préparé son intervention...

Sache que j'ai enfin mis le doigt sur l'un de mes points faibles dans ma relation aux hommes : mon impatience ! Il ne me reste plus qu'à apprendre à la dompter !

Quant aux hommes dans la salle, il y en avait pour une fois des plus que 'craquants', mais je n'ai pas eu l'envie d'aller vers eux car il me fallait digérer la fin d'une 'belle histoire virtuelle'. Je t'en parlerai en détails et en privé si ça peut faire avancer ton bouquin.
Et la Biodanza ? (prise en charge comme une psychothérapie en Grande-Bretagne), je pense que tu as fait des heureux au vu des regards pétillants que j'ai croisés dans la ronde.
Je propose à Anastasia (et je suis sûre que Valérie ne me reprochera pas cette initiative) de venir à une séance de découverte à Etoile-Biodanza pour constater que c'est plus qu'un amusement. Nous l'accueillerons avec bienveillance et elle ne pourra pas ne pas partager avec nous, le bonheur de biodanser !

A très bientôt

PS. : Mr Larsen étant privilégié dans cette salle très mal insonorisée, pitié pour nos oreilles !
Ou alors, pendant la collation mais pas sur le temps de la conférence déjà si réduit !
J'ai trouvé Natale très courageuse...

Écrit par : Ludmilla Romanelli | 2009.09.01

Bonjour,

Pour ma première réunion mes remarques sont les suivantes :

je suis très satisfaite et je souhaiterai m’inscrire pour le lundi 7 septembre + le plateau repas svp.

Sinon j’ai trouvé le sujet de la conférence intéressant, le dialogue par contre n’était pas assez percutant et pas bien développé. Vous aviez dévié la discussion sur les relations sexuelles «coucher dès le 1er soir/attendre le 5ème RDV » … ce n’est pas ça la vrai rencontre de l’Amour ! une relation seine sur des bonnes bases …. à vous entendre tout est basé sur le sexe, l’amour d’un soir ! plus de valeurs morales, plus de respect de prendre son temps et connaitre l’autre ! nous consommons en premier et nous connaissons après ! « qui consomme l’autre » c’est là ou le débat a dévie et nous sommes hors sujet.

Deux sujets distincts : 1/ la rencontre d’un soir !
2/ la rencontre pour la vie ! «pourquoi pas ?

Le tout est de tombé sur la bonne personne au bon moment.

Vous allez me trouver dure dans mes propos mais il n’y pas que les hommes qui ne sont plus sérieux et ne veulent plus s’engager mais nous les femmes nous avons notre part de responsabilité …

Pour la fin merci de commencer la réunion à l’heure, je sais que ce n’est pas facile pour vous, mais il faut penser aux personnes qui habitent dans la région parisienne métro+le train (il n’y pas que des parisiens/parisiennes).

Écrit par : Soraya D | 2009.09.01

tout d'abord un grand merci d'exister !
Deux femmes, dont une parlait un martien compréhensible par les hommes : toi et catherine qui me semble ne parlait qu'aux femmes voulant les protéger, de qui de quoi? De l'homme !!!
Beaucoup de monde, un succes mérité donc un peu impersonnel. Une bonne organisation très conviviale.
Les mises en situation intéressantes, quoique un peu courte à mon gout ansi que le débriefing...
Globalement, un public intéressant et quelques contact sympathique. Beaucoup de femme en recheche d'émotion et de sentiments. Si un café du " sexe" existait, il y aurrait sans doute plus d'hommes que de femmes !
Cela ne veut pas dire qu'elle ne sont pas intéressées mais notre culture judéo chrétienne provoque le silence sur ses choses qui se font mais dont on évite de parler.
Merci encore et à une autre fois

Écrit par : Wilfried G | 2009.09.01

j'ai ete tres decu de la presentation hier, les cinq etapes sont bien connues, Catherine n'a rien apporte de nouveau ou interessant, et. souvent elle perdait le fil.....
La plupart des autres personnes avec qui je pouvais discuter par la suite avaient le meme sentiment.
Cependant, le jeux a la fin a bien detendu l'atmosphere .........

Écrit par : Alice B | 2009.09.01

Bonjour,
J'aimerais participer à vos prochaines rencontres du 7 sept.
Faut-il s'inscrire ? si oui, je m'inscris et aimerais savoir si j'ai besoin d'un accord de votre part pour venir, car pour avoir lu les commentaires il semble maintenant y avoir beaucoup de monde.
Très cordialement
Brigitte

Écrit par : Brigitte F | 2009.09.01

C'était une soirée agréable et bien sympathique.
Tu as toujours une attention, tu m'as même pris en charge et placé au premier rang à côté d'une charmante jeune femme : Que demander de plus ? ;-)

J'ai trouvé Catherine Gourguechon très intéressante : sa démarche, son discours, mais aussi sa personnalité. J’ai d’ailleurs pris ses flyers.

Le café de l’amour, c’est la bouffée d’oxygène du lundi depuis mon retour de vacances : Des rencontres sympathiques dans des conditions improbables. J’apprécie aussi de venir car c’est aussi l’occasion de se questionner différemment, les exercices in situ obligent à s’impliquer devant le regard des
autres, d’avoir un feed back, de mettre les théories "en pratique".

Suggestion : Surtout ne change pas ! Les intervenants des 2 dernières soirées étaient très bien, Ah! si un dernier truc : Je fais parti des "pour" les excercices !

Écrit par : Jérôme P | 2009.09.02

Pour ma deuxième soirée au kf de l'amour, c'était aussi agréable que la première.
Merci pour ta générosité, ton humour et ton enthousiasme qui me font passer de bons moments en compagnie de gens fort intéressants et sympathiques et ton énergie se ressent tout au long de la soirée.
A lundi 7 comme te l'a confirmé Emmanuel dans un e.mail.
Virginie

Écrit par : Virginie R | 2009.09.02

La soirée de Catherine ne m a pas enchantée. Ce qui as été dit était plutôt trop théorique, pas passionnant. Heureusement les exercices étaient plus intéressants et j ai pu ainsi échanger du dialogue avec certaines personnes qui ont accepté de partager. Et puis il y a eu le bouquet final de Valérie avec la biodanza, c était super ; des bons contacts avec les yeux, les mains, sans oublier les bons bisous échangés. Trop de monde ne m'a pas gêné, mais j ai remarqué beaucoup de touristes non motivés.

Quand à l organisation,je trouve que tu géres très bien ton activité, merci à toi.
bisous et bonne journée à toi Bénédicte.

Écrit par : Bertrand G | 2009.09.02

Je vous fais part de quelques remarques sur ma première participation au café de l'amour du 31/08/09 :

Vous êtes victime de votre succès et il y avait beaucoup trop de monde pour avoir un vrai échange avec la conférencière.
La conférence était un peu décevante et souvent en contradiction avec vos propos.
Le contenu était un peu léger, voir un peu dépassé ...

Cela ne m'a pas empêchée de passer malgré tout une soirée sympathique et d'avoir des échanges intéressants avec des femmes et des hommes dont le bel italien aux yeux bleus avec qui j'ai fait les "ateliers" et que vous avez mis sous les feux de la rampe et qu'un essaim de jolies femmes l'ont ensuite accaparé d'autres personnes dont des femmes.

J'ai pu observer que des personnes timides sont restées à l'écart notamment lors de la collation.

J'ai discuté avec d'autres personnes et mon opinion était largement partagée avec les autres participants.
Je ne doute pas que la tâche n'est pas facile, la communication étant un art complexe.

Je suis sure que les remarques de vos participants et votre présence pétillante et dynamique feront le nécessaire pour organiser des réunions magistrales.

ps : la collation peut mieux faire ...

Écrit par : Rajda S | 2009.09.02

Tout d'abord j'ai aimé le ton que tu as donné à cette soirée, avec beaucoup d'humour et de bonne humeur ! Très sympa le duo que vous formiez avec Catherine - donc oui j'ai apprécié et j'ai passé un bon moment. Mais sur le fond je suis moins emballée car je n'ai pas l'impression d'avoir apris ce soir là et je reste un peu sur ma fin quand à la question " Comment rencontrer la bonne personne ?".

Je reviendrai en tous cas avec plaisir lorque le thème abordé m'intéressera - Le prochain thème "la sexualité des gens heureux" n'est pas d'actualité dans ma vie pour le moment, malheureusement !.. Puisque même si j'entretiens une relation avec un homme depuis 3 mois - je n'ai malheureusement pas le sentiment qu'il s'agisse d'une relation amoureuse. Cet homme séparé depuis 2 ans n'a sans doute pas fait le deuil de sa précédente relation - puisque même si'l me dit avoir des sentiments pour moi et me trouve beaucoup de qualités (!) - Dans la réalité, cet homme éprouve peu de désir (en 3 mois de relation, 2 rapports sexuels !) et je pense qu'il me considère plus comme une confidente. Je lui ai proposé de prendre le temps de réfléchir pendant ses vacances et qu'il me rappelle lorsqu'il y verra plus clair - or je pense maintenant que cela ne changera rien et j'avoue ne plus avoir envie de continuer cette relation qui ne m'apporte pas ce que j'attends.

N'hésites pas à me donner ton avis.

Écrit par : Stéphanie C | 2009.09.02

Merci pour cette soirée très instructive. J'avais pris de quoi noter les points clés.
J'ai trouvé l'ambiance toujours aussi sympatique.
J'ai aussi aimé la grande "ronde" à la fin de l'intervention (désolée j'ai oublié le nom de cette dance).

A très bientôt

Écrit par : Adeline B | 2009.09.02

La jolie jeune femme brune à côté de laquelle tu m'as
placé au premier rang ne s'appelait pas x mais y (si ma mémoire ne me fait pas défaut).
Ensuite j'ai effectivement parlé avec la très jeune demoiselle
un peu blonde. Elle était accompagnée d'un groupe ... Elle se prénomme peut-être x, elle est
charmante, mais je n'ai même pas osé lui demander : elle est beaucoup trop jeune pour moi !

Je n'ai pas eu le coup de coeur lundi soir : C'est le seul bémol de la soirée.
Mais pour tout le reste aucun regret :-)

Écrit par : Sylvain D | 2009.09.02

Ambiance à nouveau bon enfant, mais présentation décousue. Intervenante sympathique, mais à force de simplification son discours en devient caricatural (l'intérêt réside justement dans nos ambiguïtés, nos contradictions, les équilibres...) . On en vient même à douter que Catherine G soit vraiment psy (!).

Ne suis pas reparti de ce café avec l'impression que le thème du jour ("Comment attirer la bonne personne pour vous? Et ne pas refroidir le sexe opposé") ait été réellement abordé, encore moins traité...

Sinon, peut-être que je me trompe mais j'ai eu l'impression assez forte que c'est parti parfois un peu en 'live'...
Même si tu arrives en général assez bien à rattraper le coup (avec naturel ;)

A nouveau, trop de monde pour de vrais échanges. Et salle trop pleine: pas facile d'être détendu le c... sur un pouf et la tête tournée à 90° pour "y voir".

Pour finir, j'ai trouvé des participants près du bar carrément gonflés de parler entre eux - fort - pendant la présentation de Catherine G. Ce malgré les nombreuses oeillades de reproche et même après ton intervention, il me semble. Quels lourdingues...!

J'avoue que je préfèrerais pour ces cafés un traitement type café-philo avec une vraie partie de présentation 'cadrante' et des petits groupes pour discussions et échanges.
La formation desdits groupes reste évidemment une difficulté (hasard ou arrangement?). Suis d'ailleurs partagé sur l'idée proposée d'organiser des soirées par tranches d'âge...

Je serai là lundi prochain. Curieux du traitement de "La sexualité des gens heureux" puisque dans mon expérience, c'est un peu comme la nourriture: il y a du bon (on y a goûté; on l'espère), du mauvais (on y a goûté aussi!), et que nos appétits et humeurs changent...
Si des gens ont trouvé un "menu" miracle pour les gourmands et les gourmets, ça vaut le coup d'en entendre parler!

Écrit par : Jean-Renaud S | 2009.09.02

Ce fut très agréable de chanter 3 chansons lors de ta dernière soirée . Le public était très attentif et plaisant, et ton accueil très chaleureux . Une des personnes présente m'a envoyé un mail sympathique pour être tenu au courant de mes prochains concerts .

C'est avec plaisir que je rééditerai une prestation au café de l'amour avec mes chansons ou , si tu le souhaites pour parler de ma vision du désir et de ses énergies .
Bravo pour ses soirées originales et pour ta chaleureuse présence .
J'espère que la soirée s'est bien terminée . Bonne fin de semaine à toi .
Natale

Écrit par : Natale | 2009.09.02

Mon impression, ou mes impressions apres une assez longue absence au café de l'amour.Tout d'abord, l'intervenante :
Son discours etait bien structuré,interessant, cependant, elle n'a pas été capable de créer une emulation au sein du groupe pas assez d'exercice sinon pas assez de lien dans les exercices.

Le groupe quant a lui meme reste assez fermé et bloqué(timidité exessive voir inhinbition).

Le repas individuell a mon sens n'est pas stucturé de facon a mettre les gens dans le lien et la relation quand c'etait collectif on pouvait piocher a droite ou a gauche et de ce fait en passant on pouvait adresser la parole a l'une ou a l'autre de ces dames mais dans le style actuel cela reste penalisant.

Écrit par : Alexandre B | 2009.09.02

Je t'ai trouvé encore plus punchie que d'habitude, même face à ton intervenante qui avait l'air d'être une femme très libérée, tu as su mettre la pression et prouver que tu pouvais aller au delà en tout bien tout honneur. Les exercices étaient plus clairs que la semaine précédente et la trame était mise en place dès le départ et ne donnaient pas dans le plus grand flou artistique comme la dernière fois. Chapeau à NATALE très jolie voix et belle musique. (Tu aurais dû proposer son CD à la vente)

Bravo Bénédicte continue.

Écrit par : Gilles O | 2009.09.02

Après la complainte façon 70’s, j’ai tout compte fait bien plus apprécier le premier débat que le second…
Nos amants de Vérone étaient bien plus au cœur du sujet et leurs ateliers plus pertinent… comme quoi….
LA ! La psycho à l’Américaine de « celle qui ne couche jamais !!! « et la délectation étaler en Charente, tartine et beurre salé… Mes première règles, ma première pelle, ma liste d’attente sur Meetic , Madame Desachy et les annonces du chasseur français.. Mon mec à moi….La, on touche le fond.
Et après tournée manège, la danse des canards façon club med….Y’a du soleil et des nana’s aïïïyyeeee

Bon il faut bien l’avouez j’ai un peux d’expérience en Astro-psycho Jungienne et je coach parfois des âmes en détresses…
Et bien que charité mal ordonné commence par sois même.. En d’autre terme pas cordonnier et pied difficile à chaussé… Rire Mais la Chuttt !! Je passe en observateur….

Il y en aurai aussi à redire… C’est dame, en toute noblesse arrive cœur si ce n’es en liesse… en paillettes
Les messieurs… ouuu… sorte de la mine…. Débrailler, en chiffon, ruminant gomme à la menthe…. Tant au coiffeur ??? franchement si j’étais une fille je fuis…
Beau ou pas, mince ou rond… « je n’aime pas le terme gros ou laid » la grâce peut prendre moult facettes ; Sans rejouer Travolta un minimum de respect de soi face à son image et celle de l’autre est primordial. Surtout dans la séduction.
Et sans scélératesse de ma part..Béné… Robe blanche colombe, lingerie du même ton et coordonnée cela va de soit sourire

Écrit par : Sandro P | 2009.09.03

Non, je n'ai pas l'esprit à la rencontre. Je viens de me séparer de x pour la 6ème fois et j'aspire à la liberté, voire le lutinage façon Simpère. Je ne crois plus être fait pour la vie commune ou l'exclusivité. Je suis inscrit sur Meetic jusqu'au 3 octobre mais je n'y vais plus depuis des mois. J'envisage une mutation professionnelle au bout du monde dans les prochains mois. Je sens que j'ai envie de partage avec la femme aussi au niveau de la spiritualité - genre bouddhisme - en plus du reste, mais je ne suis plus fasciné par le corps féminin.

Écrit par : Yves C | 2009.09.03

Tout d'abord merci pour m'a ramené dans une ambiance vivante, très différente par rapport aux speeddatings. Avec la guide, en suivant les sujets, on a pu bien jouer la 'symphonie'.

Ma déception est bien sûr de n'avoir pas rencontré une jeune fille. Même s'il y avait beaucoup de belle filles, mais j'avais déjà raté le premier moment de discuter (le moment de se placer, et le moment de choisir 2 femmes. Les garçons se sont placés trop vite). De mon côté, je pense que les femmes cherchent les perfections. Donc je ne pensais pas qu'elle, la femme vous m'aviez suggéré, pourrait m'accepter. C'est pourquoi je n'avais pas essayé de parler avec elle après dîner.

Ma suggestion, aussi mon souhait, est que l'on puisse placer les gens au niveau de l'âge, par exemple, une table de 20 ans à 30 ans.

Merci en tout cas et à bientôt,

Écrit par : Alban z | 2009.09.03

Je me suis beaucoup ennuyée durant la conférence (si on peut appeler cela une conférence) et la suite était encore pire. Les raisons, les miennes en tout cas car j'ai entendu beaucoup de critiques mais différentes en certains points, les voilà :

Je me suis inscrite car le sujet m'intéressait et que ce que j'avais lu de votre invitée m'a laissé croire qu'elle nous offrirait une conférence ou un débat intéressant. Le résultat très décevant n'avait rien d'exceptionnel et surtout n’a rien apporté sur le sujet.

Je me suis retrouvée également a devoir écouter une chanteuse (cela dit talentueuse) mais je n'avais pas du tout envie de passer une demi-heure a cela, et pour terminer une séance biodanza ! Se déplacer pour écouter une conférence et avoir l’opportunité de rencontrer des hommes et des femmes et finalement ne pas avoir ni l’un ni l’autre, cela fait beaucoup dans une soirée.

Il serait préférable selon moi de laisser les gens se rencontrer autour d’un verre après un débat plutôt que de les faire se trémousser.

J’ajouterai que ce plateau dînatoire était une honte. C’est tellement simple de mettre des crudités avec humus ou guacamole ou vinaigrette voir un peu de fromage ou charcuterie/viande froide avec un bon morceau de pain. On se demandait même ce que faisait ce bout de pain sur le plateau ! Le vin rouge était tiède.

Au niveau organisation, si vous avez autant d’inscrits, peut-être pouvez-vous embaucher plus de personnes à l’entrée pour gérer et commencer à l’heure.

Au final, les soirées organisées autour d’un buffet simple sans chanson/jeux/danse des canards sont moins ennuyeuses et donnent l’occasion de se rencontrer.

J’ai trouvé également que pour des femmes libres et expérimentées, vos conseils étaient pour le moins très restrictifs (ex : ne pas coucher la 1er fois). Vous êtes une femme dynamique et très agréable à écouter, mais je ne pense pas par ailleurs qu’il soit nécessaire d’ajouter quelques détails salasses. Personne n’est dupe. Vous auriez sans doute gagné a animer cette soiree sans Catherine.

Je suis très critique mais j’apprécie moi-même de recevoir l’avis des gens a qui je dispense quelque chose. C’est la raison pour laquelle j’ai pris le temps ce matin d’écrire cet émail. Je pense que c’est important de s’exprimer et de vous faire savoir ce que je pense.

Le point positif pour moi c’est que j’ai eu la chance de rencontrer deux autres femmes avec qui j’ai eu de beaux échanges.

Peut-etre que pour 6 euros vous pourriez ne proposer qu'un minimun mais meilleur. Cela suffirait grandement.

Je sais que la Biodanza est apprecie par ceux qui y cherchent l'occasion de se toucher, mais l'annoncer serait apprecie pour ceux comme moi ne veulent pas la subir.

Il y avait a cote de moi deux hommes tres seduisants et tres critiques aussi. Je n'ai pas de colère. Les critiques négatives ou positives ne sont que mon feedback et je pensais que c'etait ce que vous demandiez ! Je comprends la difficulte d'organiser ce genre d'evenements et surtout je sais qu'il est impossible de satisfaire tout le monde. A vous de trier les retours et dans tous les cas l'organisation reste votre decision. Comme je vous l'ai dit je me suis faite ma soiree a moi en compagnie de rencontres feminines et je n'y ai donc pas perdu mon temps.

Écrit par : Ginette G | 2009.09.03

j'ai trouvé cette jeune femme très interressante et pleine de bon sens ; elle a confirmé des choses que je savais effectivement, mais elle a su trouver les mots simples de l'évidence.

Des hommes il y en avait !
De mon côté, je cherche pour en faire venir à tes soirées : pas simple mais je ne désespère pas !

Cependant je pense que le fait de demander aux garçons de venir avec leurs copains comme tu l'as fait est plus judicieux
les garçons ont surtout des copains, les filles forcément aussi plutôt des copines!

petit apparté le blanc t'illumine !!! et te va à ravir !

Écrit par : Chouchou | 2009.09.03

Je suis venu, j'ai vu, et mangé et bu
écouté et rencontré aussi
merci pour cette soirée
Ch.

Écrit par : Christian O | 2009.09.03

D'une part, vous n'avez pas du tout parlé du thème de la soirée, à savoir "comment attirer la bonne personne" ?
Vous n'avez que parlé de l'évolution d'un couple dans sa vie et ce sont des fondamentaux, mais l'amour n'a pas de règles.

Je t'avais trouvé plutôt incisive lors de l'émission "C dans l'air" mais tu sortais du lot.
Il est dommage que l'on sente trop ton coté marketing, trés fort d'ailleurs, mais c'est ton métier qui veut ça. En effet, tu ne peux pas avoir l'air molle, mais tu n'es pas trés sympas envers les femmes qui en prennent pour leur grade.

Malheureusement, le fait que beaucoup de personnes se soient reconnues dans votre discours est tout de même malheureux car votre discours étaient valables il y a 30 ans.

L'homme et la femme n'ont plus leur place, l'homme a été castré, la femme se croit son égal parce qu'elle assume ses choix et ses partenaires sexuelles.

J'ai été marié, divorcé, j'ai un ptit mec de 7 ans, séparé de mon ex et depuis un an, je vis un céliba auquel je ne m'attendais pas et là où vous avez raison, c'est que la femme est un paradoxe...

Comme quoi, rien n'a changé en vérité, mais nous devons nous adapter ensemble, encore faut-il le vouloir et c'est intergénération.

Hier, je suis venu avec x(à mon avis, meilleur concept pour rencontrer des gens)...je ne vais pas te mentir en te disant que mes interventions n'ont pas fait leur effet sur certain(e)s personnes et qu'il n'aurait pas été facile d'en mettre dans son lit, mais c'est tellement facile quand tu sais parler, que tu as du bagou et que tu sais jouer avec ta gueule... Ouais, je fais un peu prétentieux, mais c'est malheureusement la vérité.

Et oui, une fille que tu mets dans tn lit au bout de 2h, je ne l'a respecte pas mais je me dégoute aussi aprés.

Je préfère de loin la séduire, lui faire la cours et avoir une vraie complicité pour voir comment les corps se parlent. Toutes les femmes qui ont comptés dans ma vie et dans mon coeur (4) n'ont pas dérogé à cette règle.

Et puisque ton vraie objectif est de créer des rencontres, tu devrais obliger les gens à s'assoir en mixte plutôt que d'avoir des groupes d'hommes et de femmes.

Je trouve aussi regrettable, mais là c'est une généralité d'en arriver à faire des soirées de ce genre pour que les gens comprennent leur vie amoureuse mais c'es le mal du siècle parce qu'il y a un vrai déséquilibre. Tout le monde devrait analyser son passé, se remettre en question, tempérer en fonction du moment et ne pas se séparer pour un oui ou pour un non, discuter en fait comme les anciens.

Bon courage pour la suite et merci tout de même

Cyrille

Écrit par : Cyrille P | 2009.09.03

Nous étions très déçues surtout moi car j'avais assisté a 2 conférences en mars que j'avais beaucoup aprécié, et j'étais convaincue que celle-ci allait plaire à mon amie, mais il n'en a rien été nous n'avons rien appris.

La conférencière n'a fait qu'énumérer des cas sans jamais apporter une voie pour solutionner quand elle avait la parole.
Je ne pense pas que mon amie reviendra ou en parlera de façon positive et quant à moi je ne pense pas revenir.

Je trouve votre approche de la vie bien plus concrete et pratique par rapport à celle de la thérapeute, les 2 mélangées ne faisaient pas bon ménage.

Bon courage a vous

Cordialement

Écrit par : Amandine C | 2009.09.03

J'ai passé une excellente soirée en votre compagnie. L'expérience des plus agé(e)s m'a été très profitable. Je ne pourrais pas honorer le rendez-vous du 7 septembre. Par contre si vous aviez l'e-mail du jeune homme dont vous m'avez parlé et qui souhaitait me rencontrer je suis preneuse.

Écrit par : Zoe v | 2009.09.03

Quelle belle énergie pour dynamiser l'assemblée !!!
Rien à dire sur l'organisation. Vous êtes très professionnelle. Vous avez su immédiatement avec qui je venais, j'ai été impressionnée.
Je suis repartie déprimée de voir les participants si peu dynamiques et si peu avenants.
Certaines brèves rencontres m'ont faite fuir alors que d'autres m'ont donné envie de renouveler.
C'est le cas de Renaud avec qui j'ai échangé un message sur OVS après la soirée.
Un point négatif pour les plateaux repas bien présentés mais sans couverts et à température ambiante.


Je ne pourrais pas être présente le 7 mais tenez moi au courant des prochaines dates et thématiques.

Écrit par : Valériane V | 2009.09.03

oui j'ai bien aimé
bon, le sujet traite un peu tjs de la meme chose entre les hommes et les femmes, mais cela fait du bien d'entendre ce que l'on sait déjà ; en tout cas votre numero avec Catherine Gourcheron était très réussi et je me suis dit que vous pourriez envisager de mettre en scene vos prestations en une comédie humoristique.
Vous avez la matière, le ton pour le dire et un public déjà acquis
Portez vous bien

Écrit par : Christophe B | 2009.09.03

Victime de votre succès, nous étions trop nombreux pour que vous puissiez faire connaissance avec toutes les nouvelles têtes ! Ce sera pour une prochaine fois.

Que dire de sa 1ère fois?...
Elle n'est pas toujours à la hauteur de nos attentes, mais souvent prometteuse.
Ayant désormais les codes, la prochaine fois, je serai surement plus stratégique pour trouver une place assise et plus à l'aise dans ce contexte particulier.

En tout cas, je fais partie de ceux pour qui les mises en situation sont un plus. En effet, le thème étant l'amour, si nous sommes venus, c'est que nous le cherchons, donc rien de tel que des mises en situation pour rompre la glace avec ses voisins.

Pas de coup de foudre, des envies de discuter, oui, mais ah! horrible timidité quand tu nous tiens!

Petit clin d'œil pour le beau Thomas à qui vous avez donné la parole. Comme vous l'avez fait remarquer, il est charmant!...

Adèle

Écrit par : Adèle F | 2009.09.03

La soirée heureusement que vous étiez là pour rattraper les erreurs de l'intervenante et mettre votre peps sinon perso j'ai pas trouvé son laîus convaincant.

Sinon pour l'exercise j'avais deux messieurs au lieu de deux femmes pour un monsieur.

Je pense que celle qui à écrit "Séduire dit-elle" Psychologie des femmes fatales, des dons juans et des autres pas mal comme intervenante pour vos future soirée Marie-hélène Colson Larousse édition 2008

Écrit par : Martine L | 2009.09.03

Bah ! J'étais là comme une abeille.
Mais parmis tans de produits, je me faisais tout petit.
J'ai récuperé des messages qui me serve à me battre contre la souffrance de l'amour.
Mais bon chacun a son histoire à raconter et a recupéré de la spiritualité.
Vous m'excuser si je ne suis pas théatrâl, mais le rideau de quelques années s'est fermé depuis quelque temps et je ne crois pas à la prochaine scéne et je vous dit peu être a une prochaine ?
Merci
Cordialement
Stéphane

Écrit par : Stéphane C | 2009.09.03

La danse c'était une très bonne idée, ça a permis de voir toutes les personnes présentes, et ça a permis à certains d'embrasser toutes les femmes qui passaient! rires

Tiens, ça me fait penser qu'il y a un sujet qu'on a pas assez abordé hier, c'est la timidité. C'est tout de même bien de sa faute à celle-là si on est toujours célibataire. J'ai l'impression que les hommes sont de plus en plus timides et qu'ils n'osent plus nous aborder. Est-ce que c'est juste une impression?

Écrit par : Adèle F | 2009.09.03

Mes impressions sont bonnes, comme je te l’ai dit le concept est très intéressant et me plaît beaucoup et tu es une excellente animatrice. Je ne suis pas déçu, c’est un plaisir d’assister à tes soirées. J’ai préféré la précédente dont le thème m’a plus intéressé ; de plus à cette séance il y avait plus de mises en situation permettant des contacts et des échanges avec d’autres personnes.
A bientôt

Écrit par : Saïd Z | 2009.09.03

Conference sympa, puis repas agréable en de très bonne compagnie j'ai trouvé ça très bien

Écrit par : Jean v | 2009.09.03

A quand, les soirées pour jeunes, pour vieux, pour bruns, pour roux, pour les moches, pour les beaux, et que fera-t-on des autres ? Cela s'appelle de la ségrégation !

Lorsque je vais en discothèque, mes meilleurs cavaliers ont souvent l'âge de mon fils et cela ne semble pas les gêner ! Ils ne voient qu'une chose, mon plaisir de danser !

Pour en revenir à la soirée de lundi, j'ai fait le premier exercice avec un jeune homme d'une trentaine d'années et en quelques minutes, j'ai appris beaucoup sur la difficulté pour un homme timide à aller vers les femmes.
Et rien que pour ce moment de partage humain, je ne regrette pas d'être venue.

Bon courage Bénédicte !

Ludmilla Romanelli

Écrit par : Ludmilla Romanelli | 2009.09.03

Je confirme pour le lundi 07. j'ai passé une soirée agreable et intéressante lundi dernier, j'aime votre energie et votre bonne humeur, l 'idée de faire danser les gens et les faire bouger est excellente, ça permet aux timides d aller vers les autres.

Écrit par : Alexandrine D | 2009.09.03

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié le principe de cette soirée.

x que tu as placé à coté de moi à beaucoup de charme. Apparemment, je n'attire pas y, de la semaine dernière sinon il serait revenu vers moi ne serait-ce que pour dialoguer...

Tant pis, mon but premier est de mieux comprendre pour l'instant, ce en quoi je trouve la café de l'amour tout a fait intéresssant pour moi. Tu va être obligée de m'accueillir au café de l'amour sur une longue période..(rire)....De plus c'est une bonne occasion pour sortir. En plus celà ne choque pas si je viens seule, parce que le plus difficile quand on est célibataire c'est le regard des autres, les reflexions (faut que tu te trouve quelqu'un......), les rires. Car même si nous sommes nombreux, j'ai l'impression d'être anormale....

L'exercice de retour sur 5, 15 ans en arrière, puis sur l'adolescence et même plus jeune encore est douloureux pour moi. Mais satisfaisant au regard de la progression que j'ai faite. J'ai encore des progrès à faire et notamment à accepter d'ouvrir mon coeur.......

J'aurais au moins appris qu'il ne faut pas coucher la première fois (rire). Pour autant, heureusement qu'il m'arrive de coucher la première fois (surtout après des années d'abstinences ! ) même si c'est sans lendemain, parce que les plaisirs en solitaire ne le sont plus lorsqu'ils sont exclusifs sur plusieurs années......

Ce qui me dérange fortement c'est l'impression que la femme n'a pas le droit d'aimer le sexe. On est soit frigide soit "marie couche toi là".......D'ailleurs j'ai été effaré de constater que certains hommes sont insultants simplement parce qu'on ne couche pas......

La première difficuté pour moi est d'attirer. Ou quand j'attire je ne le vois pas forcément. Par exemple à la piscine, le maitre nageur à (d'après ma fille ) essayé de me draguer et je ne l'avais pas compris comme ça. La seconde difficulté, est de ne pas faire fuir, mais calà dépend aussi de la personne qu'on à en face de soit et comme on ne le connait pas forcément....

Par contre je n'ai pas retenu les signaux d'alarme qui évitent de partir en vrille avec la mauvaise personne.


Merci encore pour cette chouette soirée et à lundi prochain.

Bien cordialement,

Mylène

Écrit par : Mylène R | 2009.09.03

Quand je suis arrivée, vous avez demandé à 2 anciennes de me briefer et elle m'ont vu comme une rivale donc je me suis retrouvée toute seule. Je suis allée vers vous et vous avez su parfaitement bien m'intégrer. La chanteuse était super. La conférence était un peu sommaire et généraliste et parfois pas très claire. Les excercices étaient trop directs, je n'aime pas parler de moi, ni me dévoiler à des inconnus. La ronde était super mais il y avait trop de monde. Vous avez été très attentive et efficace lors de la conférence. J'aurais aimé que vous fassiez la conférence. Le repas était très léger, rapport qualité / prix c'était un peu coûteux pour mon petit porte-monnaie, par contre la glace aurait pu être servie au bon moment car je l'ai mangé après mon "entrée" car elle fondait !
En revanche, après la séance, je me suis bien amusée, avec 7 autres personnes qui n'ont pas trop aimé la conférence, on a été faire de la pétanque sur les Champs et puis j'ai fait une ballade dans Paris avec les 2 derniers qui restaient. Ce groupe m'a fait connaître un site qui m'intéresse beaucoup. Plusieurs personnes dont le groupe que j'ai connu ne savait pas ce qu'était le café de l'amour, alors qu'ils étaient présents !
Je pense que si il y avait moins de personne, ce serait plus convivial et on pourrait tisser des liens plus facilement.

Écrit par : Joy C | 2009.09.03

Le sujet ? Comment attirer la bonne personne ?
Je n'ai absolument rien sortie de ce sois disant coach absolument nulle... Déçue à l'extrème, c'etait perfide à côté du sujet puisqu'elle n'y a pas répondu, conversation tres puerile... Atelier inexistant, et la ronde completement nulle aussi. Je pense qu'elle n'a absolument pas préparé son sujet car la réponse n'a pas ete abordée.

vs faites du commerce alors que les gens que vs invitez ne valent rien. Ne dites pas qu'il y avait des ateliers, il n'y en avait pas, et vs avez accepté des gens qui n'etaient pas inscrits donc vous saviez qu'il y aurait du monde. Les gens sont tellement vulnerables sur l'amour qu'ils acceptent n'importe quoi ! Mais je ss persuadé que votre affaire ne fonctionnera pas dans la durée si vous CONTINUEZ à me prendre pour une andouille.

On ne peut pas dire non plus que l'on va trouver chez vous l'âme soeur, car aucun atelier n'était prévu lundi. Tout le monde est revenu bredouille.

vs ne pouvez rien pour moi comme vous ne pouvez rien pour les autres non plus, car votre commerce est vide, je cherchais des solutions auprès de vous. Il est certain que je ne peux rien trouver auprès de vous car vous ne montrez aucune preuve de fiabilité pour les raisons évoqués en dessous puisque aucune réponse n'a été traduites

Écrit par : Pascale G | 2009.09.03

Merci Bénédicte :soirée super sympa : avec beaucoup de jolies femmes : tu avais la pêche comme d'habitude ,c'est très plaisant et communicatif cependant ce qui serait sympa c'est que tu revois les jamais avant 5 rendez vous : ne pourriez vous pas vous les pretty women descendre à 2 ou 3 rv: merci very much.

Écrit par : saltiel | 2009.09.03

la ronde excellent idée : à refaire stp!!!
Un moyen de rencontrer ,voir et sourire , même kiss toutes les jolies filles.

Écrit par : saltiel | 2009.09.03

Un petit post pour vous remercier de cette soirée de Lundi dernier même si, honnêtement, j'ai préféré vos interventions plus riches en réflexion ce que celles de Catherine où j'ai vraiment rien appris de neuf.

Faire participer chacun, c'est pas trop mon truc, mais bon cela fait un peu sortir de sa coquille ; donc j'ai trouvé cela sympa. Quand aux personnes présentes lors de cette soirée , je pense qu'il y a vraiment des hommes qui m'ont interpellée, seulement, je suis plutôt du genre méfiante ... mais je me soigne ! Et votre bonne humeur et dynamisme aide à briser la glace.

Enfin , j'ai participé à la ronde mais je n'ai pas aimé .
Bref avec plaisir pour y venir de façon régulière si mon emploi du temps me le permets. Est ce possible de m'y inscrire pour le Lundi 14 Septembre ?
Merci
à bientôt
nathalie

Écrit par : Nathalie R | 2009.09.06



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !