Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Marie Lise Labonté, Le point de rupture

Marie Lise Labonté était au Café de l'Amour à Paris le 5 octobre 2009

LE POINT DE RUPTURE
Comment les chocs d'une vie nous guident vers l'essentiel ?
mlllivre.jpg
Un point de rupture bouleverse parfois notre existence : maladie, handicap, deuil, agression, perte d’emploi, catastrophe naturelle.
Marie Lise Labonté, qui a elle-même été confrontée à de terribles épreuves, propose d’utiliser ces points de rupture pour transformer son existence.

Que faire alors ? Différents témoins, dont l’auteur, racontent leur Après : comment ils ont réagi, comment ils se sont transformés, pour ne plus seulement survivre, mais embrasser différemment la vie.

Marie Lise Labonté, loin de se focaliser sur le deuil, nous livre une réflexion sur la vie et son mystère qui réconfortera les lecteurs confrontés à une épreuve importante.

*Marie Lise LABONTÉ, psychothérapeute et formatrice, est très connue au Québec. Elle s’est guérie d’une maladie dite incurable par un processus d’autoguérison au cours duquel elle a
découvert une méthode psychocorporelle qu’elle pratique depuis vingt-cinq ans, l’« Approche globale du corps, approche globale de l’être ».

Conférencière reconnue, elle forme des intervenants en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, et donne des séminaires et des conférences à travers le monde.




accueil.jpg

 

2009.09.29 01:58 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (30) |  Facebook | |

Commentaires

Tu l'invites quand tu veux à nouveau

Est ce possible d'avoir son mail, j'ai oublié de lui demander hier quand j'ai acheté son livre, et je ne pourrai pas venir à ses ateliers

Belle journée automnale

Écrit par : Florent B | 2009.10.06

J'ai beaucoup aimé cette douce soirée les énergies étaient fortes et reposantes cette femme est lumineuse, je vais acheter très vite ses livres. De plus avec " la bande stage", nous sommes très complice. C'est très agréable je suis repartie hier au soir comme un poisson dans l'eau

Merci benedicte

Écrit par : Sandra N | 2009.10.06

J’ai vraiment beaucoup aimé cette soirée avec Marie-Lise Labonté :

- pour l’énergie qu’elle dégage, une énergie de grande douceur que l’on perçoit dans sa voix, et une énergie de sérénité,
- pour ce thème qu’elle a traité de manière extraordinaire : par exemple, le fait que l’on ait encore plus envie de faire l’amour lorsque l’on nous annonce une rupture…c’est tellement vrai !
-
A la fin de sa conférence, et de ses exercices, je me suis sentie beaucoup mieux, comme enveloppée d’un cocon de douceur qui se poursuit ce matin d’ailleurs.

J’ai rencontré par ailleurs Geny avec qui j’ai eu un très grand plaisir à discuter à la fin de la soirée.

Ce fut pour moi une soirée très réussie ; je t’en remercie infiniment.

Je me permets de réserver pour mardi prochain pour Aashti ; je resterai diner.

Écrit par : Sophie V | 2009.10.06

Bonjour Bénédicte,
Comme j'ai aimé, hier soir, partager cette conférence ! Marie lise était lumineuse ! J'ai senti une grande fluidité, beaucoup de bienveillance du début à la fin, une infinie douceur... Hmmm comme c'est bon ! C'est agréable de sentir qu'elle a vraiment traversé, digéré et transformé en lumière ce qu'elle a vécu ! J'ai adoré ! Et puis, je te l'ai dit à l'oreille et te l'écrit en clair sur ton mur ; je t'ai trouvé rayonnante et bien posée, toi aussi ! Enfin, j'ai rencontré de bien jolies personnes dans la soirée ; douces aussi !
Bravo et longue vie au Café de l'amour ! C'est une bien belle initiative que tu mènes là ; elle porte ses fruits par ta patience et ta persévérance... Comme l'amour :)

Arnaud RIOU

Écrit par : Arnaud RIOU | 2009.10.06

Merci pour l'organisation de cette soirée. J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter cette femme pleine d'amour et de clairvoyance.
Je viendrai de temps en temps au KF
Je trouve l'ambiance simple et chaleureuse !
Merci à l'animatrice cool...
Eric

Écrit par : Eric L | 2009.10.07

J’ai beaucoup aimé, j’ai adoré la femme…
D’ailleurs, j’ai préféré la soirée avec Marie Lise Labonté que celle de ce soir avec Neale Donald Walsh…., même si ça n’a rien à voir.
Ca correspond tout à fait avec ce que je vis en ce moment avec mon copain.

Écrit par : Karima N | 2009.10.07

C’était une superbe soirée où l’on a pu écouter Marie Lise toujours passionnante.
A bientôt
Patricia

Écrit par : Patricia B | 2009.10.07

Hier, j'ai accompagné mon oncle sans savoir exactement ce que j'allais voir.
Et finalement, j'ai trouvé la conférence de Madame Labonté instructive. Quant au lieu, il était très bien choisi.
Si je suis sur Paris mardi prochain, il se peut que je vienne. Quel sera le tarif ? l'horaire?
Ce serait également l'occasion pour moi de discuter avec une personne qui était là hier, mais avec qui je n'ai pas eu trop le temps d'échanger.
Une charmante personne, métisse avec un haut rouge ;) qui venait pour la première fois je crois.

Écrit par : Morgan V | 2009.10.07

Soirée très enrichissante! L'intervenante tres agreable a ecouter.
A bientot

Écrit par : Caroline B | 2009.10.07

Merci de votre dynamisme; merci à Marie lise pour son éclairage;

Un petit hic , il a été difficile d'entrer dans les clans de ceux qui se connaissent ...
Buffet sympa, endroit très agréable ; fréquentation de bon niveau ; mais comment s'ouvrir aux nouveaux, serait à voir.. , je parle pour l'après , le buffet.
Avec toute ma sympathie,
Elysa

Écrit par : Elysa N | 2009.10.07

Merci pour la soirée d'hier qui fut très interessante et enrichissante... Ce fut une première expérience pour moi, ce genre d'évènement, mais que je réitèrais avec grand plaisir. L'ambiance est sympathique et chaleureuse, surtout grâce à vous Bénédicte. Alors merci encore.

A bientôt

Sylvie

Écrit par : Sylvie F | 2009.10.07

Marie Lise donne envie car elle belle de l'intérieur et de l'extérieur !!!J'ai appris "des choses" et cela m'a redonné de l'énergie : celle de l'ouverture et de la joie pendant "un certain temps" et NOUS te disons un méga bravo pour ton dynamisme à créer ces belles rencontres

Écrit par : Marie B | 2009.10.07

bonne impression, bonne soirée, bonne philosophie, ca m'a conforté dans mon idée de l'apres rupture et reconforté, tout simplement,
j'ai rencontré un dame tres charmante, en plus de ca, donc voila...I'll B back

tom

Écrit par : Tom V | 2009.10.07

Salut Bénédicte, franchement la soirée, très bien ! A la fois très bonne organisation, malgré un monde fou (bravo), et intervenante super.

Petit service : il y avait hier soir une nouvelle venue, que tu as rencontrée au salon zen. Elle se prénomme « x ». Je crois qu’elle sera encore là la prochaine fois. Moi je n’y serai pas, malheureusement, mais j’ai pu passer un tout petit peu de temps avec elle hier soir et échanger, et franchement elle m’a beaucoup plu (1ère impression en tout cas). J’ignore totalement si c’est réciproque bien sûr. J’aimerais bien pouvoir lui envoyer un petit mail, mais je n’ai pas son adresse, et je ne sais pas si tu peux me la transmettre (si éventuellement tu l’as). En revanche, tu peux lui communiquer la mienne. Comme aurait dit Claude de Milleville (j’adapte un peu) : il faut bien entreprendre pour savoir. Donc je voudrais bien entreprendre ! Voilà voilà…

Écrit par : Bertrand B | 2009.10.07

Bien, très bien car le sujet a été abordé par une personne qui connaît et maîtrise (si tant est que l'on peut maîtriser dans ce domaine) son sujet, avec en plus une énergie et une sensibilité qui prennent appui, en partie sur un vécu, mais surtout sur un grand amour de la vie.
Je ne viens pas régulièrement Bénédicte parce que des déplacements professionnels m'éloignent de Paris.

Écrit par : Anne M | 2009.10.07

Une belle approche avec Marie Lise Labonté ! Elle a conforté pour moi le fait que tous les psychologues ont la meme base finalement.

Bien évidemment,i l y a quelque temps, étant novice en la matière, je n'aurai pas tenu ce discours. Marie Lise est lumineuse ; ça se ressent. Elle a un long parcours derriere elle, elle sait très bien transmettre ses certitudes et son savoir tout naturellement! Oui, une rupture peut nous faire grandir et avancer mais ça demande un vrai travail sur soi. IL FAUT L ACCEPTER ! Par contre, le couple intérieur, je vais y réfléchir ; je ne connaissais pas contrairement à l enfant intérieur. Bénédicte, ton enthousiasme et ta belle énergie, m'épatent. A bientot

Écrit par : Brigitte F | 2009.10.07

Marie Lise ... personnage chaleureux, humain, intéressant ... Merci de l'avoir invité.
Bonne piqure de rappel pour chercher EN MOI ma valeur, mes besoins. Aussi que le moteur pour avancer et m'épanouir de plus en plus est EN MOI. Avec le temps et l'exercice je trouve de plus en plus rapidement l'interrupteur.
L'important est vraiment d'accueillir les évènements de la vie pour évoluer.

Toi, Benédicte ... pétillante et drôle à souhait* ! Que ça fait du bien de rire !

*pro aussi avec plein de connaissances et le PLUS d'avoir mis en pratique, de sortir de la théorie. Ca j'admire. Bravo!

Écrit par : Vanessa Dupuis | 2009.10.07

Une femme exceptionnelle (mais ça, on avait) …
Une conférence qui ramène à l’essentiel …
Des bonnes ondes dans l’air …
Vive la Vie !

Écrit par : Élodie B | 2009.10.07

Merci d'avoir invité Marie Lise Labonté pour nous parler du choc amoureux. Je l'ai vécu il y a 2 ans sur l'île d'orléans face à la ville de Québec , mais à l'époque je ne la connaissais pas , sinon j'aurai demandé une consultation en urgence, sur place, rires...

Je crois que l'on a besoin de trouver un sens aux diverses épreuves traversées et cela dans une perspective d'évolution spirituelle. J'ai l'impression que notre oratrice s'est volontairement autocensurée en abordant que le domaine de la psychothérapie occidentale qui peut être une impasse. Par ailleurs je crois qu'elle est connue comme chanelling d'entités angéliques et que forcément cela change sa vision des choses.
Amicalement Pierre

Écrit par : Pierre B | 2009.10.07

J’étais tout aussi intriguée par vous que par Marie-Lise Labonté que je connaissais de réputation seulement.

J’ai bien aimé votre dynamisme et vos talents d’organisatrice.

Quant à Marie Lise, sa voix et son aisance à s’exprimer sur un sujet aussi délicat que la rupture/le choc amoureux, m’ont séduite.

La communion vers laquelle vous deux avez conduit l’auditoire par le biais des exercices m’a touchée, tout comme l’implication de tous dans les exercices.

Je reviendrai certainement goûter à l’ambiance d’un autre café de l’amour, pour le plaisir.

Christine

Écrit par : Christine F | 2009.10.07

J''ai trouvé la soirée très enrichissante, entrainant des questions mais apportant aussi des réponses. L'interactivité avec l'auditoire et entre membres est très intéressante car elle permet une confrontation à des expériences réellement vécues. A bientôt.

Écrit par : Karine V | 2009.10.07

Magnifique de subtilité, de justesse, de communication d'optimisme...
Certes on s'y attend à l'avance, mais le moment venu c'est encore mieux que ce que l'on avait imaginé...
Quand on est soi même en difficulté, quelle tristesse que celle qui partage sa vie depuis si longtemps considère le KF comme un lieu de perdition dirigé par une...

Un seul petit regret : la soirée fut trop courte et les exercices trop vite interrompus...

Écrit par : Olivier S | 2009.10.07

Magnifique de subtilité, de justesse, de communication d'optimisme...
Certes on s'y attend à l'avance, mais le moment venu c'est encore mieux que ce que l'on avait imaginé...
Quand on est soi même en difficulté, quelle tristesse que celle qui partage sa vie depuis si longtemps considère le KF comme un lieu de perdition dirigé par une...

Un seul petit regret : la soirée fut trop courte et les exercices trop vite interrompus...

Écrit par : Olivier S | 2009.10.07

Malgré ses épreuves cette femme rayonne autour d'elle. Elle a d'ailleurs un très beau sourire et semble
avoir trouvé la solution pour elle et l'utilise pour aider les autres.

Juste un peu trop orienté vers la victime de la rupture que sur l'auteur de la rupture qui peut être vu également comme une victime, même s'il
ne s'en rend pas compte sur le moment. Cela peut faire le sujet d'un autre Café de l'amour.

Écrit par : Catherine B | 2009.10.07

Bonsoir Bénédicte,

Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance. J'ai beaucoup apprécié la soirée de lundi avec Marie Lise labonté mais j'ai également beaucoup aimé ta conférence au salon zen. Je suis d'ailleurs très frustrée d'avoir manqué le début et je pense aller au salon "nouveau départ" pour en reprendre une petite dose!

Voilà, je serai des vôtre mardi prochain au KF avec grand plaisir....

A bientôt, merci pour ta joie et ta bonne humeur!...

Brigitte

Écrit par : Bérénice F | 2009.10.07

Salut Bénédicte,
j'ai trouvé tes interventions très discrètes lors de la soirée avec MLL, c'était pour moi parfait. L'intervenant avait toute sa place.
Content ? Ben, non, il manquait un "je ne sais quoi" auquel je m'étais habitué.
Autrement MLL, super produit.

J''étais hier au raout de Neale Humanity truc.
Tu étais annoncée comme sponsor. Action réflexe ou tu cautionnes le gars ?

Bises,
Philippe

Écrit par : Philippe D | 2009.10.07

* vous - Bénédicte - tout en ordre, rien a dire
* elle - parle trop lentement (trop est trop) et surtout peu animé (à dormir), ça s'est un peu arrangé après; par contre au moment des questions j'ai vu qu'elle avait + de potentiel qu'elle a montré pendant l exposé - donc elle peut mieux réagir d'une manière +concrète et ceci peut être plus animé..si vous faites en avenir avec elle
* exercices - très bien, juste ce qu'il fallait comment il fallait (ça elle a bien fait, elle a bien compris)
résultat - tout le monde a été libre et libéré, ouvert pour les autres...
(exercices: d'abord on n'a pas envie de participer, après c'est bien, même très bien, donc à continuer)
cdt

Écrit par : Marianna G | 2009.10.08

Bénédicte bonsoir,



Après la sempiternelle présentation enjouée de ton invitée, sous les applaudissements, Marie-Lise Labonté a parlé et un silence s'est fait entendre dans une salle comble. Sur le ton de la confidence, elle nous a dit qu'au moment du choc de la rupture, nos blessures de l'enfance sont ravivées et qu'elles nous grandissent si on s'y penche.
Toujours dans une atmosphère apaisante, Marie-Lise nous dit encore que l'amour, c'est la vie et que la vie appelle la vie: En éveil et le cœur grand ouvert, je l'ai écoutée. Ses propos me sont apparus en images justes et limpides.
L'exercice que l'on a fait à deux était sympa sur le fond et trop court sur le terrain: c'est la vie! Au cours de cette conférence, Marie-Lise m'a rappelé une évidence: " le couple intérieur".
Bénédicte, je t'adresse du fond du cœur,un grand merci pour cette soirée. Je remercie aussi Marie-Lise. Son âme est belle, je pourrais l'écouter toute la nuit… Son calme repose.

Bien à toi

Bises

Bruno.

Écrit par : Bruno Cames | 2009.10.09

Merci pour la soirée de Lundi avec Marie lise L.
C'est un peu tardif mais il n'est jamais trop tard!
Cette soirée était vraiment enrichissante, j'ai eu bcp de plaisir
à revenir au café de l'amour.
J'espère pouvoir venir de temps en temps.
A bientot
Murielle

Écrit par : Murielle F | 2009.10.09

C'était ma 1ère soirée et je pense sincèrement revenir très prochainement.
Marie Lise Laboné transmet sa générosité, c'est ce que j'ai ressenti tout au long de sa conférence,
ce qui était particulièrement réconfortant.
merci pour ton accueil et ta bonne humeur,
Gini

Écrit par : Gini A | 2009.10.11



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !