Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marie Lise Labonté, Le point de rupture

Marie Lise Labonté était au Café de l'Amour à Paris le 5 octobre 2009

LE POINT DE RUPTURE
Comment les chocs d'une vie nous guident vers l'essentiel ?
mlllivre.jpg
Un point de rupture bouleverse parfois notre existence : maladie, handicap, deuil, agression, perte d’emploi, catastrophe naturelle.
Marie Lise Labonté, qui a elle-même été confrontée à de terribles épreuves, propose d’utiliser ces points de rupture pour transformer son existence.

Que faire alors ? Différents témoins, dont l’auteur, racontent leur Après : comment ils ont réagi, comment ils se sont transformés, pour ne plus seulement survivre, mais embrasser différemment la vie.

Marie Lise Labonté, loin de se focaliser sur le deuil, nous livre une réflexion sur la vie et son mystère qui réconfortera les lecteurs confrontés à une épreuve importante.

*Marie Lise LABONTÉ, psychothérapeute et formatrice, est très connue au Québec. Elle s’est guérie d’une maladie dite incurable par un processus d’autoguérison au cours duquel elle a
découvert une méthode psychocorporelle qu’elle pratique depuis vingt-cinq ans, l’« Approche globale du corps, approche globale de l’être ».

Conférencière reconnue, elle forme des intervenants en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, et donne des séminaires et des conférences à travers le monde.




accueil.jpg

 

2009.09.29 01:58 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (30) |  Facebook | |

Claude de Milleville, Les sept cles du bohneur en Amour

Lundi 28 septembre 2009 à Paris

claude-de-millleville.jpg

LES SEPT CLES DU BOHNEUR EN AMOUR
Hommes/femmes : comment initier la rencontre avec succès ?


Comment atteindre et connaître le bonheur, dans la vie en général, et plus précisément en amour ?

Claude de Milleville* livre les clés pour le construire au quotidien, les 7 clés qui ouvrent les portes d'un nouvel art de vivre, d'une forme de paradis terrestre. Avec dynamisme et vitalité, à partir d'expériences de vie fortes, Claude a la conviction inébranlable que nous sommes investis d'un seul devoir : pousser toutes nos facultés vers la beauté, le plaisir, l'amour, la création.

À l'heure où chacun semble vouloir se replier dans un individualisme hédoniste, Claude de Milleville* démontre au contraire qu'une relation amoureuse plus solide et plus durable est désormais d'actualité, qu'une ère de tous les possibles s'ouvre pour le couple, "une  espèce en voie d'apparition ".

7cles.jpg

Lundi, au café de l'amour, Claude de Milleville* a expliqué en 7 étapes décisive comment faire fi des petits et grands tracas de la vie quotidienne pour voir ce que l'existence peut nous apporter de positif et de constructif. Elle a ouvrert les portes du bonheur grâce à un trousseau de clés forgées avec sa sensibilité et sa générosité. Elle a dégagé des vérités à la fois générales et particulières et a expliqué comment agir en fonction de notre personnalité, de celle de notre partenaire actuel ou futur, pour anticiper les conflits et bâtir notre couple sur le long terme.
couplegood.jpg

*Claude de Milleville est psychothérapeute. Elle a élaboré une méthode de connaissance de soi et des autres fondée sur le Tarot, l'interprétation des nombres et l'analyse des rêves. Dans la lignée du mouvement de la « psychologie positive », elle organise de nombreux stages, séminaires et intervient également aux côtés de Charlotte Savreux dans l'émission "Bien-être" sur Direct 8. Elle est également l'auteur de plusieurs ouvrages aux éditions Solar, Flammarion et aux éditions du Rocher. Son dernier livre "Les 7 clés du bonheur" est sorti en 2009 chez Solar. 

2009.09.22 02:56 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (31) |  Facebook | |

Carolina Becceril, Comment trouver "l'âme soeur" grâce à nouveau regard ?

Lundi 21 septembre 2009 à Paris

CAROLINA_PROFIL.jpg
VEILLER AUX BLESSURES DE L'AMOUR
Comment trouver "l'âme soeur" grâce à nouveau regard  ?

Par le théâtre spontané, inspiré de Moréno


Parfois, malgré notre désir conscient de faire une nouvelle et véritable rencontre, des expériences difficiles, des blessures, des blocages forts et puissants nous en empêchent.

Grâce au théâtre spontané de Moréno*, nous pouvons non seulement explorer les croyances limitantes, mais aussi mobiliser nos ressources pour réussir les prochaines rencontres. Il s'agit de mettre en scène et de reconstituer des scènes perdues dans l'oubli. Ainsi il devient possible de donner un nouveau sens à l'histoire personnelle.  La dynamique de la salle, le vécu du groupe par la résonance de chacun alimentent l'expérience partagée. Peut être sera-t-il possible de débloquer certaines difficultés actuelles pour retrouver l'Autre à travers un nouveau regard ?

Moreno, véritable pionnier, rejette la position freudienne. Il estime que c'est l'action qui est efficace pour renouveler les rôles dans lesquels l'individu s'est laissé enfermer. "On peut considérer sans exagération que par sa technique du psychodrame Moreno a été le précurseur des méthodes de groupe ainsi que de l'ensemble des thérapies d'expression corporelle ".

Lundi, au café de l'amour, Carolina Becerril* a dirigé une expérience unique issue du théâtre spontané interactif. A l'aide d'exercices, de mise en action et de la participation de volontaires, nous avons trouvé ensemble une autre forme de libération de la parole, une sensibilisation aux perceptions subjectives.

Psychologue psychodramatiste (Institut Moreno de Buenos Aires, Argentineet Hollwell Center en Angleterre) et psychanalyste, membre de la FF2P, IAGP, agpa, Carolina Becerril* a realisé des ateliers en Argentine, Chili, Canada, Espagne, Israel, Mexique, Turquie, Brésil, Portugal, USA et récemment au Vietnam.  Elle est aussi fondatrice et chargéé de la formation en psychodrame Morenien au CEPSY (centre d'études psychodramatiques)

 

2009.09.18 23:51 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook | |

Pierre-Yves Brissiaud, La face cachée de la résilience

Pierre-Yves Brissiaud était au Café de l'Amour à Bruxelles le 14 octobre 2009.
auteur_481.jpg

LA FACE CACHÉE DE LA RÉSILIENCE
Guérir vraiment ses blessures intérieures ?


La résilience, notion relativement connue désormais, pourrait se définir par notre capacité à surmonter des traumatismes et des blessures profondes. Nous posséderions des ressources cachées susceptibles d'émerger si nous les sollicitons.

Mais, selon Pierre-Yves Brissiaud*, la résilience a un prix à payer ! Les personnes résilientes ne parlent jamais de leurs blessures, elles ont appris à vivre avec. Puis un événement inattendu surgit plus tard dans leur vie, souvent lors d'une rupture sentimentale, qui échappe à leur contrôle et met leur équilibre en péril ; alors, elles cherchent de l’aide.

ddc3099.jpg


Mercredi 14, au café de l'amour, Pierre-Yves Brissiaud* a partagé son expérience clinique. Il  a expliqu" comment la souffrance influence la formation de la résilience, comment le résilient influencé par la souffrance influence les autres, comment les autres influencent le résilient et surtout, comment le résilient influencé par les autres et sa souffrance peut évoluer différemment qu'en restant résilient. Avec beaucoup d’humanité et de nombreux exemples, issus de la salle, il nous a aidé à comprendre ce processus et proposera à chacun une manière de prendre soin de son passé douloureux pour s’en délivrer définitivement.

51ANw9L8SEL._SL500_AA240_.jpg


*Pierre-Yves Brissiaud est psychothérapeute, formateur titulaire du certificat Européen de psychothérapie. Après une longue expérience auprès de malades en fin de vie et auprès de détenus, il s’installe en libéral. Il accompagne des personnes en crise existentielle ainsi que des couples. Il anime des groupes soutenu par sa pratique en gestalt-thérapie, en sexothérapie, en conseil conjugal. Il intervient en tant que formateur en institution sociale et médicale ainsi qu’à l’I.F.C.C. de Strasbourg formant de futurs psychothérapeutes en Gestalt et intégration posturale. Il propose des stages de marche et de méditation dans le désert.

All the posts