Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

le Docteur Yann Rougier, Etre en accord avec soi-même

 

047b20808024c29aca59ac85c870d1dd.jpg

Yann Rougier était au Café de l'Amour à Paris le 15 mars 2010

ÊTRE EN ACCORD AVEC SOI-MÊME (ET PAR CONSÉQUENT AVEC L'AUTRE)
La révolution de la delta-psychologie

 

Qu'est-ce qui est bon pour soi, pour l'autre ? Comment la/le regarder avec des yeux d'adultes (et non pas d'enfant blessé ?) Quels scénarios libérateurs pour réussir sa vie amoureuse ?

Selon le Docteur Yann rougier*, la delta-psychologie nous aide à pacifier une part de nos émotions passées, à les vivre en conscience, et à libérer l'énergie qu'elles emprisonnent ; une énergie qui fait défaut au présent et à la qualité de la relation tant à soi qu'à l'autre.

Toutes nos émotions (virtuelles) se traduisent dans le corps par des sécrétions (bien réelles) d'hormones de plaisir ou de déplaisir, qui entraîent des effets physiologiques mesurables. Elles s'incarnent à travers une réalité physique qui s'avère équilibrante ou perturbante selon la qualité de nos émotions, et surtout de notre aptitude à les gérer.

Les émotions les plus affaiblissantes en terme d'équilibre ou de relation sont la peur, la rancune (violence contre les autres) et la culpabilité (violence contre soi). Ces "poisons intimes", quelle que soient leur origine, emprisonnent inutilement dans le passé une énergie qu'il semble bon de "libérer" pour améliorer la qualité de nos interactions..

Lundi, au café de l'amour, le Docteur Yann Rougier* nous guidera pour développer un espace de dialogue intérieur et nous programmer à mieux (s')aimer. A travers, le corps, l'esprit et l'émotion, il proposera des mises en situation concrètes. Enfin, il dévoilera quelques fondamentaux pour accéder à l'amour partagé.



Yann Rougier* est médecin spécialiste, passionné de neurosciences, de nutrition-santé et de psycho-neuro-immunologie. Membre fondateur de l’IN2A (Institut de neuronutrition et de neurosciences appliquées), il est aussi consultant et coordinateur au sein de plusieurs équipes scientifiques internationales. Auteur de nombreux ouvrages, dont le best-seller Voulez-vous maigrir avec moi ? (2007), il vient de sortir son dernier livre sur La Delta-médecine aux Éditions Albin Michel.

Commentaires

Merci d'avoir invité le docteur Rougier hier soir c'était vraiment magique...

J'aurais aimé avoir son adresse email pour le remercier car il a été d'une patience et d'une générosité sans limite!

Si ce n'est pas possible, je te laisse passer le message....

Merci,
Bérénice

Écrit par : Bérénice N | 2010.03.16

Bonjour Bénédicte,

Je viens te dire un très grand Merci pour cette soirée exceptionnelle que tu
m'as permis de vivre hier.

Son discours est passionnant et tellement vrai! Il est totalement exact que
toutes ces techniques régulières de respiration, relaxation... peuvent nous
programmer à guérir.

J'ai beaucoup aimé son sens de lécoute, son côté très humain, la grande énergie
qu'il dégage de faire du bien autour de lui, et l'envie de s'en sortir qu'il
donne .

Bref, ça a été vraiment une soirée fabuleuse pour moi; merci infiniment!


Je serai là la semaine prochaine et je resterai diner.

Belle semaine à toi.

Sophie

Écrit par : Sophie N | 2010.03.16

Bonjour, Bénédicte.

J'ai vraiment passé une belle et grande soirée. Après ta présentation brillante perlée de mots choisis de Yann, le silence est arrivé. Sur le ton de la confidence, Yann en parlant avec le cœur, nous a promis de belles surprises: il a tenu sa promesse.
J'ai appris bien des choses pour être encore plus amoureux. Il m'a donné ses lumières. Avec des images et des mots simples,Yann m'a réveillé. Sa parole était sincère et me touchait. J'avais le sentiment qu'en public, ses astuces et ses conseils s'adressaient uniquement à moi.
Plus tard, Yann nous a présenté la Delta- respiration. Il s'agit d'un mode de respiration que l'on pratique pendant trois semaines, deux fois par jour. Cette thérapie calme la faim,le stress et les pensées…
A un autre moment,il nous confie que nous sommes faits pour être utile à autrui. Et puis l'amour rend jeune et beau tout le temps! Quand on est amoureux, comme dans un conte de fée,l'idée de la mort ne nous appartient plus.
Je n'ai pas trouvé la boule de lumière dans le deuxième exercice. Peut-être n'étais-je pas assez attentif dans l'instant ? Pour finir cette grande soirée,, j'ai retenu la citation de Martin Luther King: " Désirer pardonner, c'est rouvrir un dialogue. Cette phrase restera gravée en moi comme un sceau.
Je tiens tout particulièrement à remercier Yann Rougier pour son humanisme, son humour et son dynamisme. A toi, Bénédicte, j'adresse un immense merci pour ce magnifique moment où j'ai pris conscience, qu'en douceur,on peut changer de vie.

Bien à toi


Bises

Bruno.

Écrit par : Bruno Cames | 2010.03.17



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !